Viva la Poderosa

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Répondre
Setimika

Viva la Poderosa

Message par Setimika »

Image

Et voilà, elle est là, dans sa chouette robe noire, la bien nommée, la 'vigoureuse', la 'Poderosa' en hommage à la fidèle d'Ernesto et son copain Alberto,

c'est par ici:

Image

Elle partage le garage avec la voiture de madame et ses ptit frères à qui il ne manque qu'un moteur (ze VTTs).

J'avais prévu une journée cool et relax, aller chercher ma brèle et tailler un peu de ptites routes pour entamer le rôdage, les vents (fautes de dieux) en auront décidés autrement.

La journée fut stressante, merdique, imprévisible.

Le garage me sonne: elle sera prête à 14.30, ça va finalement être la course pour aller la chercher, j'ai une merde qui m'est tombé dessus (littéralement ... non) pour le boulot.

Bon j'arrive à partir (à la bourre, le timing est serré), je m'équipe, je prend mon casque et j'y vais ... à pied ... arrivé à 100 mètres du garage.......... meeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeert quel est le couillon qui a oublié de prendre sa plaque avec lui :roll: :oops: :mrgreen:

Ben ouaip, quand on galope on oublie des trucs ...

Pas le temps de revenir je dois aller voir le spectacle de ma fille, j'y arriverai pas, on dirait pas, mais un Setimika fâché qui à les boules, faut pas être sur son chemin.

Bon je me calme, j'embarque mon matos dans le coffre de la voiture (question de timing), je vais voir ma fille danser, je m'arrange avec mes beaux parents pour qu'ils la gardent quelques heures, je fonce jusqu'à mon garage après le spectacle (fort bien ce spectacle - on sait jamis que dans 10 ans elle passe par ici)
je m'équipe dans le garage - heu - ouaip salut voisin, ça va tout va bien, c'est normal ;)

Je fonce et j'arrive chez Van Den Borre (le vendeur) à 16.45 ! YEEEEEEEEEEEEES !

Je m'attend à un couille ou l'autre ... ah non, tout va bien, elle est prête, tout est monté, elle tourne là vous l'entendez ... heu ouaip je voudrais la voir surtout (enfin j'ai triché j'avais déjà été la voir quand elle est arrivée)

Ouf, tout est en ordre.

Brèves explications (on va pas faire un roman), super sympa il y a 5 litres d'essence dedans, c'est cool de pas devoir se ruer à la pompe dans les 100 1er mètres.

C'est bon ? Oui ? Ok ok ok ! Gooooooooooooooooo gaaaz ! Heu soyez prudent, bonne route ! OUI oui oui, ciao !

Et c'est parti, ah je retrouve bien la Bonette de l'essais, je suis presque déjà chez moi dessus, ptit crochet par mon garage , déposer le spapiers ...et .... ah non pas la moto hein ! ON VA ROULER !

Fait degeu, PAS GRAVE GAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAZ !

Ben of course, direction ZE PAJOT (campagne proche), oblige hein, j'ai pas le temps pour plus loin en cette fin d'aprem.

Ouaaaaaaaaaaaaaaaah ben moi ce tracteur il me file la banane, je redécouvre mes ptites routes:

Image

Les gravillons, les bouses, la boue, le crachin, les trous, les cyclistes, les lapins, QUE DU BONHEUR !

Une chose est sure, c'est beaucoup plus drôle qu'avec kawette tout ça, j'ai faillit oublier que mes pneus (bridgestone qui apparemment sont décriés, décidemment, ils montent que des bouts de bois sur les motos de nos jours ?) sont en rôdages, ça accroche grave déjà, puis quelques ptites glissades cherchées en passant dans nottement un gros tas de gravier (je vais arrêter l'optimisme, le tas ça a faillit être moi sur ce coup), c'est bon tout ça.

Ben ouaip, je me suis bien amusé, 60 petites bornes de pajot, un bon commencement, la Poderosa elle aime ça le glissant, la boue, les gravillons les bouses.

Pas besoin d'aller chercher la vitesse pour se faire plaisir la dessus, le plaisir est ailleurs.

Bon je dois encore me faire à ma nouvelle position, trouver mes marques, mais on s'entend déjà très bien et je sent que

A - le rôdage va pas trainer comme l'autre fois
B- ça va être vachement plus dur de tenir les 4.000 tours que la première fois

Le confort est cool, les protèges main c'est top, la bulle fait son boulot (sauf sur autobeurk, faudrait une rallonge) il faisait même chaud sur la moto finalement, et c'est un vélo.

Alors la béquille centrale c'est bien utile aussi ça, bon j'ai mis 15 minutes à attraper le coup pour la mettre dessus, mais keskeçavaetrecool pour les graissages !

Image

Enfin voilà, elle est déjà bien crade, vivement la prochaine sortie.

Et au menu des ptites modifs bien senties qui vont suivre.

Pour mon annif je vais lui payer un ptit leovince je pense :mrgreen:

Ben moi, j'aime mon tracteur ;)

En fait j'ai l'impression d'être sur un VTT ... à moteur :mrgreen:

(bon échange aussi tenue de route contre équipement d'enduro ...)

ricoune47
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Localisation : Agen 47 (Lot et Garonne) T@88 en miettes, Peugeot 104 V 1970, Tenere92
Been thanked : 2 times

Re: Viva la Poderosa

Message par ricoune47 »

Voilà une prise en main qui file la banane :youpiii Cela laisse présager de (très) nombreux et heureux tours de roues , ça s'arrose, camarade :gloup
"Freiner, c'est avouer sa défaite." Ronchonchon Forever - Forever Ronchonchon !

paraglandeur
use son clavier!
use son clavier!
Département : 24 Dordogne
Has thanked : 6 times
Been thanked : 17 times

Message par paraglandeur »

Elle est super belle en noir !!! :love2 :love
ImageImageImage

childeric

Message par childeric »

Belle bête faut avouer ... bonne route à toi :signe

Setimika

Message par Setimika »

Bon entre les vacances et les imprévus, elle est enfin à +1000 bornes et va faire son premier entretien.

QUE DU BONHEUR ! Je suis tellement content d'avoir changé mon er6 pour la Transalp, du plaisir dans toutes ses utilisations, un vélo en ville, elle adore les petites routes de campagne de par chez moi, pas de soucis sur l'autoroute (enfin vu le rodage, pas beaucoup testé) mise en confiance totale et confortable !

Bref, suis content d'avoir rejoint la famille, et mes potes qui ricannaient commencent tout doux à se dire qu'un trail, ça passe partout, surtout sur nos routes Belge en piteux état, et chaque fois qu'ils la voient ils sont surpris de son esthétique et n'ont plus grand chose à dire si ce n'est de demander ... si ils peuvent tester :mrgreen:

DD
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô
Been thanked : 4 times

Message par DD »

ricoune47 a écrit :Voilà une prise en main qui file la banane :youpiii Cela laisse présager de (très) nombreux et heureux tours de roues , ça s'arrose, camarade :gloup

oui, sympa la présentation
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

Tit'Setzer

Message par Tit'Setzer »

..........racée , superbe :wink:

Répondre