Nouveau carburant E10
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
- Pol
- trop bavard...

Nouveau carburant E10
A priorie, nos T@ (apres93) serait compatible avec le carburant E10. Vous en pensez quoi ?
"Honda : tous les modèles mis en circulation à partir du 1er janvier 1993"
Le site : www.carburantE10.fr.
Le site : www.carburantE10.fr.
- phs74
- fait rien qu'à causer

- Localisation : Villers-Guislain , (59) Deauville 700 2010... Eh oui !!!
- Département : 59 Nord
Re: Nouveau carburant E10
C'est un peu du pipot leur liste, il me semble que les modèles de carbu sur nos bécanes n'ont changés qu'au passage à un seul CDI, en 96 c'est bien ça ?
Quelle différence entre un modèle 93 et un modèle 92 à part un an d'écart ?
A priori nous devrions tous être compatibles avec ce carburant non ???
Quelle différence entre un modèle 93 et un modèle 92 à part un an d'écart ?
A priori nous devrions tous être compatibles avec ce carburant non ???
- DD
- Grand sachem

- Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô
- Been thanked : 4 times
Pol a écrit :A priorie, nos T@ (apres93) serait compatible avec le carburant E10. Vous en pensez quoi ?
Le site : http://www.carburantE10.fr.
pas pour le Super T
- linuxoo
- a pas de vie sociale

- Département : 984 Terres australes et antarctiques françaises
Faisons appel au chimiste du forum .. ben déjà le taulier pourrait nous renseigner..
???? Le SP95, c'est OK pour mes membranes mais l'éthanol, ça fait quoi dessus ..???
parce qu'après les membranes, ça me gêne pas .. de toute façon, ça brulera ..
???? Le SP95, c'est OK pour mes membranes mais l'éthanol, ça fait quoi dessus ..???
- pim
- Prince de l'aspi!

Ouille! C'est plus détergeant/agressif. Donc ca risque de nettoyer nos bidons, donc les filtres vont se boucher rapidement dans un premier temps. Et les vieux caotchouc vont être bouffé plus rapidement.linuxoo a écrit :???? Le SP95, c'est OK pour mes membranes mais l'éthanol, ça fait quoi dessus ..???
Bye!
- linuxoo
- a pas de vie sociale

tu veux dire que ça va nettoyer mes chambres de combustion ainsi que mes têtes de soupapes ?pim a écrit : Ouille! C'est plus détergeant/agressif. Donc ca risque de nettoyer nos bidons, donc les filtres vont se boucher rapidement dans un premier temps. Et les vieux caotchouc vont être bouffé plus rapidement.
- pim
- Prince de l'aspi!

Ca très peu voir pas du tout. Par contre sa risque de récurer le reservoir.
Bye!
- Anjelo
- a pas de vie sociale

Oui pour les véhicules après 2000 et ils parlent d'une consommation supérieure donc pas beaucoup d'économie car ce carburant est un peu moins cher
- alost78
- fait rien qu'à causer

Anjelo a écrit :Oui pour les véhicules après 2000 et ils parlent d'une consommation supérieure donc pas beaucoup d'économie car ce carburant est un peu moins cher
tu as raison je ne vois pas l' intérêt
Avant, je connaissais des vieux et les vouvoyais, maintenant, je les tutoie. 
-
Harquin
N'es ce pas plutôt le 98 qui va disparaître (exception française) ?TiTi a écrit :En plus le SP95 va disparaitre et on devra mettre du SP98 !!!!!!!!!!!
Le SP95 devrait continuer à se vendre longtemps...
vu le parc actuel en Europe
-
BRUNO29
-
jse
- Pilier du bar

Oui, c'est un moyen détourné pour mettre au rebus les motos d'avant 2000
Faudrait se renseigner sur les motos de collection avec ce nouveau carburant et comment ils vont faire
Faudrait se renseigner sur les motos de collection avec ce nouveau carburant et comment ils vont faire
Jérôme
600 transalp 1987
600 transalp 1987
- Pol
- trop bavard...

TiTi a écrit :L'Allemagne elle a déjà laissé tomber le biocarburant...
Encore en retard !............................
- Flan
- * L'aubergiste *

- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Has thanked : 3 times
- Been thanked : 70 times
Je parierai pas sur l'éthanol pour épargner le caoutchouclinuxoo a écrit :Faisons appel au chimiste du forum .. ben déjà le taulier pourrait nous renseigner..![]()
Excuse me but I have to explode....
- DD
- Grand sachem

- Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô
- Been thanked : 4 times
pour mes anciennes, gl1000, xs 1100 ou 350cb, je posais un additif au sans plomb.jse a écrit :Oui, c'est un moyen détourné pour mettre au rebus les motos d'avant 2000![]()
additif inutile car ces brêlons étaient déja conçus pour tourner sans, mais je ne pouvais admettre cela et un brêlon tournant à l époque au super se devaient selon moi y rester.
comportement de ma part tres certainement inutile , mlais on se refait pas!
il y aura bien un substitut pour contrer ce carbur, quoi que ce n est pas pour demain
Il m a semblé lire ou écouter que ce carbur n est pas des plus écolos de par sa conception et moyen pour l obtenir , tant par la surconsommation.
suffit de zapper ce produit à l achat pour freiner son développement.
ou bien...
s expatrier en mode touriste vers d autres contrées
- Flan
- * L'aubergiste *

- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Obtenu à partir de sucre, principalement issu de la betterave dans nos contrées... Un moyen détourné de relancer cette culture pour soutenir nos paysans (En ont ils besoin?) ... Sinon que ça parte dans les sucreries (C'est comme ça qu'on appelle les usines qui extraient le sucre des betteraves ici, et la plupart ont fermé leurs portes, le sucre n'a plus la côte...) ou dans les moteurs, j'ai aucune idée de ce qui est mieux, à priori je me dis que ce n'est pas bien grave que le sucre serve à faire de l'alcool plutôt que des caries ou des obèses.albrand a écrit :Il m a semblé lire ou écouter que ce carbur n est pas des plus écolos de par sa conception et moyen pour l obtenir , tant par la surconsommation.
Et ça rejette moins de CO2 que le SP, même à consos différentes. Pourtant c'est un écolo convaincu qui parle
-
francis73
J'ai peur que le risque des "biocarburants" réside dans le fait que, comme la culture ne sera pas destinée à la consommation des personnes, ce soit l'escalade des engrais voir des OGM
Dans ce cas là, le préfixe "bio" serait quand même un peu erroné non?
Dans ce cas là, le préfixe "bio" serait quand même un peu erroné non?
- linuxoo
- a pas de vie sociale

En effet, les constructeurs Japonais ont appliqué les normes américaines (unleaded) depuis 1970 en visant avant tout,albrand a écrit : pour mes anciennes, gl1000, xs 1100 ou 350cb, je posais un additif au sans plomb.
additif inutile car ces brêlons étaient déja conçus pour tourner sans, mais je ne pouvais admettre cela et un brêlon tournant à l époque au super se devaient selon moi y rester.
comportement de ma part tres certainement inutile , mlais on se refait pas!![]()
sur l'exportation de leurs véhicules aux USA..
c'était effectivement criminel de ta part de rajouter du plomb dans un moteur japonais.
Dans une vieille anglaise, en revanche ....
- grenouille
- bientôt béatifié

cela ne concerne pas les paysans, mais plutôt les industriels de l'agriculture ... nuance !Flan a écrit : moyen détourné de relancer cette culture pour soutenir nos paysans (En ont ils besoin?) ...
les paysans sont "OUT" depuis un bon moment ...
- Anjelo
- a pas de vie sociale

Chez nous les sucreries se sont tournées vers d'autres produits toujours a base de betteraves, ils arrivent à en faire du tissu et autres produits.
- Flan
- * L'aubergiste *

Façon de parler, c'est une chaîne de toute façon, exploitant, industrie sucrière, raffinerie. Tout le monde se sucre, y compris, aux deux extrèmes, l'employé et l'actionnaire.grenouille a écrit :cela ne concerne pas les paysans, mais plutôt les industriels de l'agriculture ... nuance !Flan a écrit : moyen détourné de relancer cette culture pour soutenir nos paysans (En ont ils besoin?) ...![]()
les paysans sont "OUT" depuis un bon moment ...
-
BRUNO29
hé ho!!! rien n'oblige à cultiver de la betterave,d'abord c'est dégueulasse
mais imagine des millions d'hectares de terres cultivables qui vont etre réservées à remplir 10% des réservoirs
MEEERDE y a des milliards de gens qui bouffent pas à leur faim!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
le grenelle de mes deux(pneus) c'est pour donner bonne conscience aux bobos parisiens
aux chiottes le G20 l'Autan et les paysans qui pourissent la terre,l'air et les routes...
un truc en passant,hier soir sur hushuaia
on voit trois pétasses (suceusesdevieuxriches) aller dans une boutique bio machin écolo
là, la vendeuse elle aussi (suceusedevieuxriches) leur sort les nouveaux tableaux
devinez quoi?
des radios de plantes et une des blondasses de répondre de suite"il me les faut"
quand tu sais que les radios c'est de la radioactivité
qu'il faut recouvrir les murs de plomb
shuiparfaitement dégoutté
tiens j'vais vomir de suite
mais imagine des millions d'hectares de terres cultivables qui vont etre réservées à remplir 10% des réservoirs
MEEERDE y a des milliards de gens qui bouffent pas à leur faim!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
le grenelle de mes deux(pneus) c'est pour donner bonne conscience aux bobos parisiens
aux chiottes le G20 l'Autan et les paysans qui pourissent la terre,l'air et les routes...
un truc en passant,hier soir sur hushuaia
on voit trois pétasses (suceusesdevieuxriches) aller dans une boutique bio machin écolo
là, la vendeuse elle aussi (suceusedevieuxriches) leur sort les nouveaux tableaux
devinez quoi?
des radios de plantes et une des blondasses de répondre de suite"il me les faut"
quand tu sais que les radios c'est de la radioactivité
qu'il faut recouvrir les murs de plomb
shuiparfaitement dégoutté
tiens j'vais vomir de suite
- Flan
- * L'aubergiste *

Calme calme hola la bête ! 
Ok ok on va envoyer les betteraves aux mal nourris, t'as gagné
Sinon tu parles des radiographies? Elles sont pas radioactives, seul l'appareil qui l'est. C'est le patient et le manipulateur qui doivent se protéger (écrans de verre au plomb).
Sinon les agriculteurs ne sont pas toujours à blâmer. J'en connais un qui a adopté une culture plus douce, sans labour, il suffit juste de trouver des légumes adéquats (comme des pois chiche par exemple, qui sont envoyés en Afrique du Nord), il a du investir dans un nouveau semoir brésilien, mais ça lui permet de moins passer de temps et de moins enrichir la terre en engrais. Il est bien mon beauf hein?
Ok ok on va envoyer les betteraves aux mal nourris, t'as gagné
Sinon tu parles des radiographies? Elles sont pas radioactives, seul l'appareil qui l'est. C'est le patient et le manipulateur qui doivent se protéger (écrans de verre au plomb).
Sinon les agriculteurs ne sont pas toujours à blâmer. J'en connais un qui a adopté une culture plus douce, sans labour, il suffit juste de trouver des légumes adéquats (comme des pois chiche par exemple, qui sont envoyés en Afrique du Nord), il a du investir dans un nouveau semoir brésilien, mais ça lui permet de moins passer de temps et de moins enrichir la terre en engrais. Il est bien mon beauf hein?
-
BRUNO29
ha non mon p'tit gars j'ai déjà fait des cabinets de radio
et on met du plomb sur tous les murs
- Flan
- * L'aubergiste *

C'est ce que j'ai écris.BRUNO29 a écrit :ha non mon p'tit gars j'ai déjà fait des cabinets de radio
Mais une fois que le cabinet est là pourquoi pas s'en servir?
Pis à mon avis c'est pas des vrais radios, car une plante c'est transparent aux rayons X.
Ici tout ce qui concerne le V52°: entretien, réparation, spécifications. Les outils? C'est ici aussi