salut !
-
Arnal
salut !
bonjour,
moi c'est arnaud, 19 piges a nantes,
j'ai un transalp de 96 depuis quelques jours donc je me suis inscrit sur ce forum qui je pense m'aidera beaucoup.
j'ai recuperé cette moto dans un état ... heu ... mediocre,
et sans carte grise (ça c'est ce qui me derange le plus) je compte la preparer pour partir en afrique du nord, et pourquoi pas un peu plus au sud, le premier voyage sera dans un an j'espere.
bref, dans un an et plus ou moins 1000 euros (ça c'est pour preparer la mobilette) je serais pret a partir!
voila, a plus sur le forum.
j'ai un transalp de 96 depuis quelques jours donc je me suis inscrit sur ce forum qui je pense m'aidera beaucoup.
et sans carte grise (ça c'est ce qui me derange le plus) je compte la preparer pour partir en afrique du nord, et pourquoi pas un peu plus au sud, le premier voyage sera dans un an j'espere.
bref, dans un an et plus ou moins 1000 euros (ça c'est pour preparer la mobilette) je serais pret a partir!
- Methoxyflurane
- use son clavier!

- RVcoincoin
- trop bavard...

- Localisation : Salon de Provence (13) T@ 1997 / 125 dtr 1993 / 200 dtr 1989
- Been thanked : 11 times
Hello le Arnaud, si je me trompe pas tu es le plus jeune du forum , 19 piges !!!
félicitations.
C'est les papis de 50 balais et plus qui vont rajeunir en te voyant arriver.
Bienvenue ici et n'aies pas peur pour poser des questions, ils sont gentils et pleins d'idées nos papis a nous.
RV juste la moyenne (comme à l'école) : 39 ans
félicitations.
C'est les papis de 50 balais et plus qui vont rajeunir en te voyant arriver.
Bienvenue ici et n'aies pas peur pour poser des questions, ils sont gentils et pleins d'idées nos papis a nous.
RV juste la moyenne (comme à l'école) : 39 ans
Hervé
South'TT : http://www.mototraildeprovence.org
South'TT : http://www.mototraildeprovence.org
-
Arnal
...
en fait il s'agit pas vraiment d'une restauration, plutot d'une preparation/ reparation...
en gros va falloir chasser les kilos en trop, modifier l'amortissement suivant le budget augmenter la garde au sol au cas ou un jour je depasse le metre 70, augmenter l'autonomie , lui coller des crampons et dompter sa puissance phoenomenale...si j'avais un APN j'vous ferait bien un compte rendu sur la forum mais comme je suis jeune je prefere acheter de la drogue qu'un appareil photo
en tout cas merci a tous pour l'acceuil,
si quelqu'un a une cadre + cg je suis tres tres interressé, parce que sinon la preparation ne commencera jamais et comme je l'ai dit dans la rubrique vente, j'ai pas vraiment envie de la dessosser...
en gros va falloir chasser les kilos en trop, modifier l'amortissement suivant le budget augmenter la garde au sol au cas ou un jour je depasse le metre 70, augmenter l'autonomie , lui coller des crampons et dompter sa puissance phoenomenale...si j'avais un APN j'vous ferait bien un compte rendu sur la forum mais comme je suis jeune je prefere acheter de la drogue qu'un appareil photo
en tout cas merci a tous pour l'acceuil,
si quelqu'un a une cadre + cg je suis tres tres interressé, parce que sinon la preparation ne commencera jamais et comme je l'ai dit dans la rubrique vente, j'ai pas vraiment envie de la dessosser...
- DD
- Grand sachem

- Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô
- Been thanked : 4 times
Re: ...
pour un cadre et un cgArnal a écrit :
cela s expedie enveloppé ds une bache avec du scotch paaartout
en colissimo reccomandé pour 24€.
sinon,peut etre une poss pour un cadre et cg , mais de 87
bien sûr tout celà va réduire considérablement ton budgetArnal a écrit :mais comme je suis jeune je prefere acheter de la drogue qu'un appareil photo![]()
- DD
- Grand sachem

- Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô
- Been thanked : 4 times
Re: ...
oui, j ai des infos.Arnal a écrit :mp envoyé a cazelles, on vera bien...
pour le cadre de 87 est ce que tu as des infos?
mais j attends que le gars revoit ses prétentions à la baisse, c est un lot, suffit d etre patient.
donc affaires à suivre
- caum_fr2003
- LE TRANSPORTEUR
- Département : 38 Isère
- Been thanked : 12 times
-
juliette
Re: salut !
Salut ArnalArnal a écrit :bonjour,
Bienvenue à toi
D'abord je suis OK pour te féliciter pour ton projet de routard - partir avec ta machine - c cool -
Par contre occupes toi en premier de ta CARTE GRISE
une fois les papelards OK tu feras ce que tu veux au niveau de ta remise en état
Bon courage à toi
Juliette
-
Arnal
...
justement c'est l'idée,
je m'occupe en premier des papiers, sinon aucun interet de foutre de l'argent dans cette moto...meme si elle me plait.
jm'en fais pas trop je vais trouver un cadre et puis j'ai tout mon tps parce que j'ai une autre moto a coté pour rouler tout les jours.
j'ai demarré hier >> batterie hs, moteur a l'air en etat tres correct, la boite aussi, aucune idée pour l'embrayage vu que le levier est cassé, mais par contre la jante avant est carrement voilée, et peut etre que la fourche est legerement pliée(visuellement) et le Y de la ligne est carrement DCD...en bref, ya du boulot.
bonne soirée
je m'occupe en premier des papiers, sinon aucun interet de foutre de l'argent dans cette moto...meme si elle me plait.
jm'en fais pas trop je vais trouver un cadre et puis j'ai tout mon tps parce que j'ai une autre moto a coté pour rouler tout les jours.
j'ai demarré hier >> batterie hs, moteur a l'air en etat tres correct, la boite aussi, aucune idée pour l'embrayage vu que le levier est cassé, mais par contre la jante avant est carrement voilée, et peut etre que la fourche est legerement pliée(visuellement) et le Y de la ligne est carrement DCD...en bref, ya du boulot.
bonne soirée
-
Arnal
du nouveau!
et me revoilà!
l'aventure continu, apres avoir vendu pas mal de pieces a des gens du forum et d'ailleur de mon transalp/épave,
je viens de trouver un transalp moteur cassé pas cher mais un peu plus vieux!
j'envisage serieusement de l'acheter...
l'aventure continu donc en transalp!
photos dans une dizaine de jours.
l'aventure continu, apres avoir vendu pas mal de pieces a des gens du forum et d'ailleur de mon transalp/épave,
je viens de trouver un transalp moteur cassé pas cher mais un peu plus vieux!
j'envisage serieusement de l'acheter...
l'aventure continu donc en transalp!
photos dans une dizaine de jours.
- Flan
- * L'aubergiste *

- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Has thanked : 4 times
- Been thanked : 90 times
-
virapasc
- wolfwerine
- Prince de l'aspi!

- Département : 65 Hautes-Pyrénées
- Been thanked : 1 time
salut a tous!
- Picsou
- suce des ours!

- Localisation : Ennevelin 59 ou Lignerolles 36. @tas CRFL 1100 DCT 2021, Yamaha 600 TTRE 2004
- Département : 36 Indre
- Has thanked : 98 times
- Been thanked : 31 times
Salut ar(se)nal
Si tu tires le premier planques toi tu risques de recevoir des ripostes..............
Bienvenue ici

Si tu tires le premier planques toi tu risques de recevoir des ripostes..............
Bienvenue ici

Ex Guiohm
Le lien qui t'unit à ta vraie famille n'est pas celui du sang,
mais celui du respect et de la joie, dans la vie de chacun des membres. R Bach.
Lorsque le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix. J Hendrix
Couroucoucou Roploplo
www.atoc-moto.com
Entre et sers toi un coup de bizarre, mais à propos, qui es tu? D'où viens tu? On veut tout savoir