embrayage qui patine
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
-
thiblaroche
embrayage qui patine
bonjour a tous
jai toujours ma bourgeoise qui a 19000 kms jai fait une vidange et jai mis de la 10w 40 sa a commencer a patiner de temp en temp quand je reaccelerer dun coup sa patiner alos jai refait une vidange en mettant de la 15w50 et snif sa patine encore
dite moi pas que c l'embrayage, snif
avnt la vidange ca ne patiner pas
jaimerais votre avis, avant daller voir les voleurs de concessionnaire surtout a nice
merci de vos reponses et a bientot
jai toujours ma bourgeoise qui a 19000 kms jai fait une vidange et jai mis de la 10w 40 sa a commencer a patiner de temp en temp quand je reaccelerer dun coup sa patiner alos jai refait une vidange en mettant de la 15w50 et snif sa patine encore
avnt la vidange ca ne patiner pas
jaimerais votre avis, avant daller voir les voleurs de concessionnaire surtout a nice
merci de vos reponses et a bientot
- DD
- Grand sachem

- Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô
- Been thanked : 4 times
Re: embrayage qui patine
19000 kmthiblaroche a écrit :bonjour a tous
il est impposible que l embrayage soit secoué.il faut compter environ 80 000 km et je parle de mes t@ passées ayant vécu à paname (beaucoup d utilisation en ville)
essaie donc de la 15w 40
si tes niveaux sont correct et que ta garde n a pas été modifiée , j vois plus que ça.
ou alors la mélasse
-
dav
salut thiblaroche la mienne a fait la même chose apres une vidange avec de la 5w50 synthétique.
donc j'ai aussi fait une 2éme vidange avec de la 20w50 mineral et toujours pareil.
pour y remédier démontage de l'embrayage et néttoyage des disques à l'acétone.
ensuite j'ai remi de la 15w40 semi-synthetique.
et maintenant plus de probléme

donc j'ai aussi fait une 2éme vidange avec de la 20w50 mineral et toujours pareil.
pour y remédier démontage de l'embrayage et néttoyage des disques à l'acétone.
ensuite j'ai remi de la 15w40 semi-synthetique.
et maintenant plus de probléme
-
thiblaroche
demontage de l'embrayage, snif je sais pas faire ca moi pas encore es ce quelqu'un serait sur nice et suceptible de m'aider snif je vous remercie
une autre question en attendant si je roule comme ca ca ne vas pas trop l'abimer snif ma petite bourgeoise
avis au gens de la region de nice je fournis l'apero et la nourriture ainsi que les outils a toutes personne suceptible de m'aider merci beaucoup
une autre question en attendant si je roule comme ca ca ne vas pas trop l'abimer snif ma petite bourgeoise
avis au gens de la region de nice je fournis l'apero et la nourriture ainsi que les outils a toutes personne suceptible de m'aider merci beaucoup
- DD
- Grand sachem

- Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô
aucunement besoin de changer l embrayage à 19 000 km.thiblaroche a écrit :demontage de l'embrayage, snif je sais pas faire ca moi pas encore es ce quelqu'un serait sur nice et suceptible de m'aider snif je vous remercie
change ton huile par de la 15w40
ou alors ta t@ aurait 119 000km
des t@ le font aussi avec un embrayage d origine
-
thiblaroche
ok mais jai mis de la 10W40, sa patine, jai vidangé et mis de 15W50, et maintenant il faut que mette de la 20W50 sa va etre la vidange la plus chere de ma vie 35€ les premier5L 35€ les second 4L, bravo, merci les copains donc c sure la avec la 20W50 c bon
a au faite jai un silencieux d'origine transalp 2004 qui a 6000Km a vendre avis au amateur
merci a tous et a bientot
a au faite jai un silencieux d'origine transalp 2004 qui a 6000Km a vendre avis au amateur
merci a tous et a bientot
-
dav
-
thiblaroche
- DD
- Grand sachem

bof.Jeje a écrit :Justement, faut mettre de l'huile moto qui ne contient pas d'additif anti-friction contrairement aux huiles auto à boite manuelle puisque l'embrayage est à sec.
pas sûr.
j ai toujours mis de la BàR et en regardant de pret les normes
je suis ok pour l anti friction pour l embrayage , mais que fait t on de cette anti friction pour ex
quoi que je viens de voir que pour mamie souris ( l éception à la règle) , c etait de la 10w40 et l embrayage ne patinait pas et le moteur ne consommait pas d huile
-
thiblaroche
- Flan
- * L'aubergiste *

- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Has thanked : 11 times
- Been thanked : 190 times
Yep tiens nous au courant...
Sinon après une vidange il n'est pas évident que tu sentes un changement dans l'immédiat. Peut être que les mécanos me contrediront, mais il est possible qu'il reste un film d'huile inadéquate entre les disques et le temps qu'il se dilue à la nouvelle, ça peut encore cirer
Sinon après une vidange il n'est pas évident que tu sentes un changement dans l'immédiat. Peut être que les mécanos me contrediront, mais il est possible qu'il reste un film d'huile inadéquate entre les disques et le temps qu'il se dilue à la nouvelle, ça peut encore cirer
Quand je dis embrayage HS, je me comprends : embrayage qui patine.
Tout ce que j'en dis, et c'est une experience personnelle, c'est qu'avec de l'huile de BàR les embrayages patinent plus (et pas forcement bien sûr) qu'avec l'huile moto qui va bien.
Apres moi j'utilise aussi de la 5w50 auto dans ma Transalp, et de temps en temps j'ai l'embrayage qui decroche (genre entre la 4 et la 5 en grande acceleration)
Tout ce que j'en dis, et c'est une experience personnelle, c'est qu'avec de l'huile de BàR les embrayages patinent plus (et pas forcement bien sûr) qu'avec l'huile moto qui va bien.
Apres moi j'utilise aussi de la 5w50 auto dans ma Transalp, et de temps en temps j'ai l'embrayage qui decroche (genre entre la 4 et la 5 en grande acceleration)
▄▀▄▀ SONDAGE : Des à-coups sur les TRANSALP 750 ?! ▄▀▄▀
Ici tout ce qui concerne le V52°: entretien, réparation, spécifications. Les outils? C'est ici aussi