BEQUILLE CENTRALE TRANSALP

ImagePour la moto ou le pilote: Toi aussi, soutiens ton concessionnaire favoris. Dépense tes sioux!
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Répondre
SCRAMBLER

Message par SCRAMBLER »

BONJOUR A TOUTES ET A TOUS
DIFFICILE DE S'Y RETROUVER AVEC LES BEQUILLES CENTRALES. J'AI UN 600 DE 99 ET JE NE SAIS PAS OU ACHETTER ET A QUEL PRIX ENTRE 182€ CHEZ HONDA ET LES DIVERS ACCESSOIRISTES. MERCI DE VOS INFOS.

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Has thanked : 4 times
Been thanked : 90 times

Re: BEQUILLE CENTRALE TRANSALP

Message par Flan »

Salut Scrambler. Tu as ta touche MAJ qui est coincée... :pasmafote
Excuse me but I have to explode....
Image

SCRAMBLER

Message par SCRAMBLER »

Flan a écrit :Salut Scrambler. Tu as ta touche MAJ qui est coincée... :pasmafote
Excuses du vieux clavier parti dans la poubelle. Le nouveau est plus confortable.
Les infos pour la béquille viendront peut-être ce week-end...

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016

Message par Flan »

OK ;)

Regarde régulièrement, certains habitués sont en vacances ou à la Stella Alpina.
Plus de 100€ me semble trop cher pour une béquille centrale. Regarde aussi en occasion ou en casse car ce n'est pas une pièce qui s'use ou se casse facilement (ebay?)
Image

Guillaume6433

Message par Guillaume6433 »

Bonjour,

Pour info j'ai commandé la mienne chez www.louis.de en Allemagne. Je m'en suis sorti pour 135 € frais de port compris et livraison dans la semaine (à comparer au 235 euros annoncé par Honda).
C'est un modèle made in germany (sw-motech) tout ce qui a de plus costaud. Le prix est le même pour les 2 versions de transalp. Seul hic, faut comprendre un peu l'allemand..

Par contre, je n'arrive pas à mettre seul ma bourgeoise sur la béquille centrale.. heureusement j'ai encore la latérale!
C'est une technique particulière, un problème de conception ou faut que je fasse quelques pompes tous les matins? ;-).

transalpement vôtre,

Guillaume.

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *

Message par Flan »

Image

SCRAMBLER

Message par SCRAMBLER »

SCRAMBLER a écrit :BONJOUR A TOUTES ET A TOUS
DIFFICILE DE S'Y RETROUVER AVEC LES BEQUILLES CENTRALES. J'AI UN 600 DE 99 ET JE NE SAIS PAS OU ACHETTER ET A QUEL PRIX ENTRE 182€ CHEZ HONDA ET LES DIVERS ACCESSOIRISTES. MERCI DE VOS INFOS.
Merci pour vos infos, j'ai fouillé sur le net et après quelques appels tel voilà le résultat:
Honda: 183€ mais pas en stock donc pas pu voir
Moto expert: 140€ pas en stock à voir sur catalogue eventuellement
www.louis.de : 130€ + port c'est sw-motech
sw-motech direct: 125€ + port
www.motodiscount.com: 130.50€ + port c'est du sw-motech
Je vais voir chez Moto expert ce qu'ils ont en catalogue mais a part sw motech ca ne semble pas bien concurrentiel.

SCRAMBLER

Message par SCRAMBLER »

Je suis passé chez Moto Expert et c'est du SW-Motech importé par Ré'action à 145€.
Ceux qui ont ce matériel peuvent me répondre sur la qualité de fabrication, stabilité, facilité de béquillage.
Je prépare le we pour une virée sur la côte normande. Une certaine connaissance de la région m'impose par humilité de prendre du caoutchouc...

Guillaume6433

Message par Guillaume6433 »

Bonjour,

Excuse moi j'arrive un peu tard!
Concernant la béquille:
- Qualité de fabrication RAS,
- facilité d'installation, je ne sais pas ;-) J'ai profité du changement du kit chaine pour le faire installer par le mécano.. pas évident de tendre le ressort à ce que j'ai compris et aucune envie que ma bourgeoise me tombe sur le coin du nez.
- facilité de béquillage.. hum je suis pas doué, j'arrive pas à la mettre seul sur la béquille! A deux c'est bcp plus facile.
- stabilité RAS.
Pour info tu gardes quand même la latérale et ça te coutera 10€ de moins de commander chez louis.de en Allemagne.
A+
Guillaume.

DD
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô
Been thanked : 4 times

Message par DD »

Guillaume6433 a écrit :Bonjour,

Excuse moi j'arrive un peu tard!
Concernant la béquille:
- Qualité de fabrication RAS,
- facilité d'installation, je ne sais pas ;-) J'ai profité du changement du kit chaine pour le faire installer par le mécano.. pas évident de tendre le ressort à ce que j'ai compris et aucune envie que ma bourgeoise me tombe sur le coin du nez.
- facilité de béquillage.. hum je suis pas doué, j'arrive pas à la mettre seul sur la béquille! A deux c'est bcp plus facile.
- stabilité RAS.
Pour info tu gardes quand même la latérale et ça te coutera 10€ de moins de commander chez louis.de en Allemagne.
A+

Guillaume.

il te manque peut être la poignée de levage située au niveau du cache latéral gauche
c est flan qui m avait fait remarqué l utilité du truc :wink:
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Been thanked : 38 times

Message par TiTi »

Si tu as des pare-carters, c'est très commode pour béquiller aussi :D

kiki

Message par kiki »

moi aussi j'ai du mal à mettre ma bourgeoise sur la béquille centrale même avec la poignée prévue à cet effet :greuh
je n'y arrive que si elle est légèrement en pente ou à deux :wink:
mais je m'entraîne pour y arriver tout le temps , c'est sûrement un truc à prendre :?

SCRAMBLER

Message par SCRAMBLER »

OK pour vos infos, j'ai donc passé commande de la béquille sw motech et je ne manquerai pas de vous tenir au courant pour le béquillage.
Ca va être la révision des 36000kms, je vais en profiter pour déposer le bras oscillant et les biellettes pour adapter des graisseurs et pour le moteur: nettoyage des carbus, synchro, reglage des culbuteurs, remplacement antigel... prête pour affronter les routes d'automne qui va vite arriver.

Répondre