M6, la petite chaîne qui descend (les motards) ?

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Répondre
ricoune47
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Localisation : Agen 47 (Lot et Garonne) T@88 en miettes, Peugeot 104 V 1970, Tenere92
Been thanked : 2 times

M6, la petite chaîne qui descend (les motards) ?

Message par ricoune47 »

Qui a vu "Enquête exclusive" hier soir ?

J'en ai vu une partie (la 2°), et ce que j'en retire n'est pas glorieux pour l'image de la motarditude : enquête à charge, à l'exception de la séquence avec Philippe Monneret, noyée au milieu de "mauvais exemples" nauséabonds :evil:

Je crains que ce genre de "désinformation" ne soit pas sans conséquences pour l'immense majorité de motards qui ont une attitude responsable, heureusement que ça n'a pas été diffusé en prime-time, on a échappé au pire :peur
"Freiner, c'est avouer sa défaite." Ronchonchon Forever - Forever Ronchonchon !

saxel

Re: M6, la petite chaîne qui descend (les motards) ?

Message par saxel »

alors j'vais dire, monsieur le directeur de M6...

d'abord, ton émission est trop tard... ceux qui bossent vont au pieu, les vieux s'endorment... surtout avec 15 minutes de pub entre les deux émissions... ce qui fait que l'impact recherché est zéro ou presque ! j'ai regardé comment on bricole un scoot... ça c'est trés intelligent... mais Momo, mon pot de Thonon, en sait plus que ça... avant il bossait dans les machines a laver... :D son gamin doublait les bécanes avec un 70 cc en allant dans le midi .... :mrgreen:

Quand a TURBO sur la 6, c'est devenu l'émission nombriliste du présentateur et les bécanes, y en a plus... des scoots parfois... comme celui vu hier (immatriculé 75 ) a Cognac, un 500 avec un pot carbone qui cassait les c...oreilles au peu de passants qui restent ici... ON S'EN FOU !

M6 reste quand même bien pour les infos... 6 minutes ça suffit.... et qq émissions de voyages...

Tin... vivement la manif du 21 mars... elle est ou la manivelle de la Dauphine ??? :mrgreen:

Lamar
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par Lamar »

Pour ceux que ça ontéressent, cette émission est visible sur M6 replay (c'est gratuit et accessible à tous, Mac y compris). Je tente un lien : http://www.m6replay.fr/#/emissions/enqu ... e/10900127.

Je regarde et j'en parle après.
Mon voyage : verslecapnord.fr

pim
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!

Message par pim »

saxel a écrit :alors j'vais dire, monsieur le directeur de M6...

d'abord, ton émission est trop tard... ceux qui bossent vont au pieu, les vieux s'endorment... surtout avec 15 minutes de pub entre les deux émissions... ce qui fait que l'impact recherché est zéro ou presque ! j'ai regardé comment on bricole un scoot... ça c'est trés intelligent... mais Momo, mon pot de Thonon, en sait plus que ça... avant il bossait dans les machines a laver... :D son gamin doublait les bécanes avec un 70 cc en allant dans le midi .... :mrgreen:

Quand a TURBO sur la 6, c'est devenu l'émission nombriliste du présentateur et les bécanes, y en a plus... des scoots parfois... comme celui vu hier (immatriculé 75 ) a Cognac, un 500 avec un pot carbone qui cassait les c...oreilles au peu de passants qui restent ici... ON S'EN FOU !

M6 reste quand même bien pour les infos... 6 minutes ça suffit.... et qq émissions de voyages...

Tin... vivement la manif du 21 mars... elle est ou la manivelle de la Dauphine ??? :mrgreen:
Ben la manif du 21 est contre un projet contre les "pot carbone qui cassait les c..." :lol:
Bye!

Lamar
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par Lamar »

Bon, je viens de regarder, je ne l'ai pas trouvé trop mal cette émission, sachant que le thème, ce n'est pas la moto, mais les dangers de la moto : à diffuser auprès de jeunes qui vont débuter le deux-roues et qui prépare le bsr, certaines séquences peuvent permettre de responsabiliser un peu plus le futur "slalomeur entre les files à haute vitesse grâce à son scoot débridé".

La séquence avec Monneret est trop courte, c'est vrai, mais elle a le mérite d'être présente dans l'émission, c'est déja bien, cela permet de montrer qu'il y a aussi des motards responsables.

Dernier point : le site M6 replay est assez génial, cela permet de revoir les émissions, de se déplacer dans l'émission grâce à une barre ou par chapitre et en plus il n'y a pas de pub.

Dom2b69

Message par Dom2b69 »

Lamar a écrit :Bon, je viens de regarder, je ne l'ai pas trouvé trop mal cette émission, sachant que le thème, ce n'est pas la moto, mais les dangers de la moto : à diffuser auprès de jeunes qui vont débuter le deux-roues et qui prépare le bsr, certaines séquences peuvent permettre de responsabiliser un peu plus le futur "slalomeur entre les files à haute vitesse grâce à son scoot débridé".

La séquence avec Monneret est trop courte, c'est vrai, mais elle a le mérite d'être présente dans l'émission, c'est déja bien, cela permet de montrer qu'il y a aussi des motards responsables.

Dernier point : le site M6 replay est assez génial, cela permet de revoir les émissions, de se déplacer dans l'émission grâce à une barre ou par chapitre et en plus il n'y a pas de pub.
+1.

Cependant Mr Monneret roule de front, c'est pas interdit ça ?

Lamar
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par Lamar »

Moi aussi j'ai trouvé leur façon de rouler un peu limite.
Ceci dit j'aimerai bien "récupérer" cette émission pour la montrer à mes élèves.

debreilly

Message par debreilly »

merci lamar , je n'ai pas eu le temps de chercher le lien me permettant de voir cette émission et je rouspète de
voir les jeunes deux roues slalomer entre les véhicules mettant leur vie et celle des autres en danger.
que veulent ils prouver ?

TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Been thanked : 39 times

Message par TiTi »

Lamar a écrit :Moi aussi j'ai trouvé leur façon de rouler un peu limite.
Ceci dit j'aimerai bien "récupérer" cette émission pour la montrer à mes élèves.
m6replay + add-on (sur mozilla par exemple) pour récupérer les vidéos :D

Lamar
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par Lamar »

Es-tu sûr que cela marche ? J'ai l'équivalent sur mon Mac et je n'y arrive (peut-être à cause de Flash). Tu peux me le capturer, si cela ne t'embêtes pas ?

dvanorbeek
Maître des clés
Maître des clés

Message par dvanorbeek »

lorsque je clique sur le lien:

Bienvenue sur M6 Replay, le site de télévision dernière génération de la chaîne M6.

Nous ne pouvons malheureusement accéder à votre requête, car ce site est réservé aux résidents de France Métropolitaine.

Nous regrettons sincèrement de ne pas pouvoir proposer nos programmes hors des frontières de la France, et notamment pour toute la communauté francophone vivant à l'étranger. Cependant nous achetons les droits d'exploitation des programmes pour un territoire déterminé, et nous ne pouvons assumer le coût que représenterait l'achat de droits au niveau international. Nous sommes donc contraints de restreindre l'accès au territoire français uniquement.

Si vous vous connectez depuis la France Métropolitaine et que vous voyez cette page, votre fournisseur d'accès internet vous fournit sans doute une adresse IP étrangère, qui est automatiquement bloquée par notre système de géolocalisation, même si vous êtes sur le territoire Français. Nous vous invitons à prendre contact avec votre fournisseur d'accès directement afin qu'il vous propose une solution éventuelle.
Merci de votre compréhension.

L'équipe m6replay.fr
pourquoi elle couine ma T@ 89
la graisse tu connais?
celle des frites oui
T@89-95 et 96

TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Been thanked : 39 times

Message par TiTi »

Lamar a écrit :Es-tu sûr que cela marche ? J'ai l'équivalent sur mon Mac et je n'y arrive (peut-être à cause de Flash). Tu peux me le capturer, si cela ne t'embêtes pas ?
Marche pas :(

Il doit y avoir des protections... j'ai essayé plusieurs modules... rien :(

BRUNO29

Message par BRUNO29 »

ben,j'ai trouvé çà intéressant... et flippant :stress

Lamar
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par Lamar »

TiTi a écrit :
Lamar a écrit :Es-tu sûr que cela marche ? J'ai l'équivalent sur mon Mac et je n'y arrive (peut-être à cause de Flash). Tu peux me le capturer, si cela ne t'embêtes pas ?

C'est ce que je craignais. Tant pis, merci quand même.

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Has thanked : 23 times
Been thanked : 242 times

Message par Flan »

Ouais l'image du motard... éternel débat.

Hier et avant hier il a fait beau, on a pu voir ressortir les kékés et admirer leurs slaloms entre les bagnoles (heureusement y avait aussi des groupes de motards calmos).

Malheureusement (si je puis dire), c'est pas forcément ceux ci qui échappent au drame, ... ce week end dans ma région un couple d'une quarantaine d'année à été fauché et tué par une bàr alors qu'ils se promenaient en 125, ils laissent deux adolescents orphelins:
http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Vale ... n-bi.shtml
Excuse me but I have to explode....
Image

Lamar
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par Lamar »

TiTi a écrit :

C'est ce que je craignais, merci quand même.

Methoxyflurane
use son clavier!
use son clavier!

Message par Methoxyflurane »

Ben moi j'ai pas trouvé ça choquant.
Au contraire la différence entre jeune écervelé en scoot "kitté" et motard conscencieux a bien été faite...
ImageImageImage

saxel

Message par saxel »

Je n'en dirais pas plus sur M6... c'est la ffmc qui le dit ! :cry:

http://www.ffmc.asso.fr/

ricoune47
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Localisation : Agen 47 (Lot et Garonne) T@88 en miettes, Peugeot 104 V 1970, Tenere92
Been thanked : 2 times

Message par ricoune47 »

Je constate quand même que je ne suis pas le seul à ressentir un certain dégoût des méthodes peu déontologiques des médias : http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article1551
"Freiner, c'est avouer sa défaite." Ronchonchon Forever - Forever Ronchonchon !

Répondre