Pistard et paraplégique !

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Répondre
Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 49554
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Has thanked : 11 times
Been thanked : 190 times
Contact :

Pistard et paraplégique !

Message par Flan »

Grace à cette idée merveilleuse! (Lien trouvé sur le forum du club Atoc)

http://www.leblogmoto.com/2009/02/la-moto-pour-ha.html

:premier
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
paraglandeur
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5227
Enregistré le : 22 mars 2006, 18:19
Localisation : Dordogne (24) - BMW R 1150 GS
Département : 24 Dordogne
Has thanked : 6 times
Been thanked : 17 times
Contact :

Re: Pistard et paraplégique !

Message par paraglandeur »

J'ai un doute ...
Bien sur, l'idée est super bonne et si cela pouvait redonner la possibilité à des motards accidentés de retrouver les sensations de roule, çà serait bien.
Toutefois, je me pose des questions :
- Si tu es paraplégique, tu ne contrôles pas tes jambes, donc comment se fait-il que ses genoux restent bien collés au réservoir ? On ne voit pas de système de fixation (comme une sangle par exemple).
- Mon père est actuellement sur un fauteuil roulant, je sais donc un peu à quoi ressemble une jambe qui est 'morte'. Et dans la vidéo, en regardant bien, j'ai comme l'impression que le pilote commande ses jambes.
Lorsqu'il monte sur sa moto (5 secondes après le début de la vidéo) on voit sa cuisse droite qui se lève AVANT qu'il ne la prenne dans sa main.
De même, lorsqu'il en descend (à 2" 10) il s'assoit, sa jambe droite est encore sur la selle de la moto, il pose ses mains sur les roues de son fauteuil, donc il ne tiens plus sa jambe, et on voit celle-ci qui dezscend lentement au sol. Il n'est donc pas paraplégique.
Ce pilote est, à mon avis, simplement en convalescence suite à une opération (genoux ou hanche, ou autre).
Ce système lui permet de continuer à s'entrainer sans attendre de pouvoir remarcher.
Mais ceci dit, ce système est quand même génial.
Ca peut donner des idées à Ricoune :wink:
ImageImageImage

BRUNO29

Re: Pistard et paraplégique !

Message par BRUNO29 »

pas mal le train d'attérissage :bravo
par contre pas glop en ville :stress :paf

mataxe

Re: Pistard et paraplégique !

Message par mataxe »

pas mal le système pour la piste,mais comme le dit paraglandeur,le mec n'est pas paraplégique,il a peut être une déficience de la motricité des menbres inf.,mais pas une paraplégie totale ,ces mouvements son limités peut être, mais pas inéxisatants,il a une certaine force dans les cuisses qui lui permet de les garder collées à la moto,par contre il ne mets pas le genoux au sol dans les virages comme les autres pilotes
mais chapeau quand même,parceque faire de la piste sans toutes ces capacités,c'est quand même risquer

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 49554
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Has thanked : 11 times
Been thanked : 190 times
Contact :

Re: Pistard et paraplégique !

Message par Flan »

C'est vrai, je regarderai mieux, mais dans l'absolu c'est la porte ouverte a des projets permettant à ceux qui ont perdu l'usage de leurs jambes de (re) faire du deux roues. Pas en ville (pas encore), mais sur piste pourquoi pas?

Le problème serait en cas de freinage d'urgence, d'abaisser vite fait le système pour éviter la chute.
Un système de sangle permettrait de caler les jambes...

Enfin je m'emballe, mais je trouve ça super.
Excuse me but I have to explode....
Image

BRUNO29

Re: Pistard et paraplégique !

Message par BRUNO29 »

sinon,y a toujours le trike

si un jour je me trouve en fauteuil à roulettes
je mets un bourrin de T@ avec le pot qui va bien et mittas 06 wow

Répondre