boitier filtre a air

Image Ici tout ce qui concerne le V52°: entretien, réparation, spécifications. Les outils? C'est ici aussi
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Répondre
forumpatrick
Grand Pignon
Grand Pignon

boitier filtre a air

Message par forumpatrick »

salut les transalpistes!
un moment que je suis pas intervenu sur le forum
j'ai enlevé le tuyau d'entrée d'air sur le boitier de filtre (transalp 96) et mise a part un chouette bruit a l'acceleration, j'ai apparement gagné un peu de couple et de la puissance
le moteur respire mieux et avec un pignon de 16 j'accroche en 5° plus de tours moteur et une meilleure vitesse de pointe
quelqu'un a déja essayé ça????
A+ les gars
TRANSALP FOREVER

stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère
Has thanked : 6 times
Been thanked : 24 times

Message par stefter »

j'avais remarqué en effet que les boite a air des modeles 96 ont une petite entrée d'air par rapport au modeles precedent

ça peut etre efficasse en effet :mrgreen:
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

forumpatrick
Grand Pignon
Grand Pignon

Message par forumpatrick »

resalut
comme je l'ai deja explique,je roule depuis debut juillet avec un boitier de filtre a air debridé sur ma mamie de 96
pour ceux qui ont un tuyau d'admission étranglé sur ce modele 96 ou un autre, enlevez le, en + on a un bruit sourd et sympa a l'acceleration
je confirme qu'on gagne un peu de puissance et qu'on reduit un peu la consommation ( 15 a 20 bornes de + avec le plein)

A+
bonne route :signe :signe :signe
TRANSALP FOREVER

braco

Message par braco »

forumpatrick a écrit :resalut
comme je l'ai deja explique,je roule depuis debut juillet avec un boitier de filtre a air debridé sur ma mamie de 96
pour ceux qui ont un tuyau d'admission étranglé sur ce modele 96 ou un autre, enlevez le, en + on a un bruit sourd et sympa a l'acceleration
je confirme qu'on gagne un peu de puissance et qu'on reduit un peu la consommation ( 15 a 20 bornes de + avec le plein)

A+
bonne route :signe :signe :signe
As-tu une photo de ton tuyau pour voir si c'est le même model sur les autres :?: , sauf si le doctor Stefter à la réponse :wink:

stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère
Has thanked : 6 times
Been thanked : 24 times

Message par stefter »

ça c'est le model des premieres

Image

il est plus gros que le tien et doit se monté sans soucis

en poussant plus loin il est possible de monté le cone et la boite qui va au dessus des carbus d'un RD04,
ça augmente le volume de la boite a air et en général c'est benefique pour les bonnes performances :pasfou

une photo de la boite de RD04 que j'ai sur darkos

Image
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Has thanked : 11 times
Been thanked : 189 times

Message par Flan »

... à propos si quelqu'un à une boîte à air d'@T RD04 ça peut m'intéresser, de même qu'un sélecteur... :hehe
Excuse me but I have to explode....
Image

Jeje
Mécano
Mécano

Message par Jeje »

Pour l'histoire du filtre a air sur les boitiers T@96, je pense qu'un petit changement de gicleur s'impose, puisqu'en 96, avec l'apparition du nouveau boitier, je vous rappelle qu'Honda nous a fait descendre les gicleurs principaux de 10 points : 0,1 mm

Carb AV : 128 à 118
Carb AR : 130 à 120

Donc pour le boitier de RD04, il faudra certainement retoucher aussi aux gicleur (5 à 10 points)

Pour tester ces gicleurs : http://www.selectronic.fr/article.asp?a ... .7223-9999

On peut aussi regarder la couleur de la bougie :pasfou

Répondre