Voilà l'histoire: mercredi, je suis allé faire la carte grise de la bx break que j'ai acheté! c'est une 7ch (1.6 i essence) losrque viens mon tour, je m'élance, donne tous les papiers nécéssaires et attends en retour le fameux papier rose avec le prix noté dessus!
...la femme me le tends et là, j'ai comme un vertige!!! 160€...devant laisser la place, je m'écarte, essayant de comprendre! je pensais que ça me couterais bien moins cher! Je passe ensuite au guichet pour payer et je demande au guichetier "euh...il n'y a pas une réduction pour les véhicules de plus de dix ans?"... et là le guichetier, avec un grand sourire..."si, c'est 50% de reduction! et vous les avez eu bien sur!"
moi "quoi? mais il est a combien le cheval!?"
lui "environs 44€50 monsieur...mais il y a aussi une nouvelle taxe de 4€ pour les frais de dossiers!"
moi "la vache, ça fait cher le kilo....(et franchement si tu savais ce que je m'en fout de ta p...in de taxe! je viens de casquer pour 160€ et tu me parle de 4€...
lui "c'est comme ça, on y peut rien!"
moi en partant "ouais c'est ça et "dura lex, sex lex " hein?"
franchement , 160€ pour une bx break! et encore je m'en tire bien, j'ai eu 50% de réduc! autant dire que normalement ça aurais du me couter dans les 320€
Et dire qu'il veulent remplacer le parc automobile vieillissant, c'est pas en augmentant ce genre de taxes qu'ils vont nous aider!
▄▀▄▀ SONDAGE : Des à-coups sur les TRANSALP 750 ?! ▄▀▄▀