Mi février 2009 : le Saxelthon ???

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
phs74
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Localisation : Villers-Guislain , (59) Deauville 700 2010... Eh oui !!!
Département : 59 Nord

Mi février 2009 : le Saxelthon ???

Message par phs74 »

Bon comme je le disais dans un autre post Saxel va aller chercher une T@ à Thonon en Haute Savoie et n'a pas de remorque.

L'idée que j'ai eu est simple mais délirante : faire un relais avec Bernard et sa moto pour le rapprocher le plus possible de chez lui

Ex : je les prend en charge de chez moi a lyon, un autre de lyon a xxx , etc...

Vous pensez que c'est jouable ???

saxel

Message par saxel »

merci pour ton idée... j'étudie en ce moment l'éventualité d'une remorque que je revendrais aussitot... (pm 310 de ...erde a 435 euros)?? pas de place dans mon garage (box)... et impossible en février de traverser la France depuis la Haute savoie avec le dos en kit et le froid... sinon Bordeaux geneve par avion, c'était ok ! a 40 euros... par easy jet...

en dernier recours, je loue la remorque a Locatout mat...mais 160 euros poubelle...

TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Been thanked : 39 times

Message par TiTi »

Y'a personne en Charentes qui peut te prêter une remorque ??

Et en train, c'est pas possible de faire l'aller ?

saxel

Message par saxel »

le train est plus cher que l'avion = moins de 60 euros ttc, mais surtout je ne suis plus en forme pour me taper 750 km en hiver, sans entrainement et le dos pété...

en charente, je ne connais plus personne... j'ai quitté a l'age de 15 ans et suis revenu (un peu) récemment ! si faut louer, je louerais... je peux baisser le prix en réduisant le temps, mais je pensais dire bonjour a certains... :wink:

http://www.prixdesvoyages.com/vol_resul ... 52012#haut

TiTi
Grand sachem
Grand sachem

Message par TiTi »

Tu pourrais pas louer une voiture à l'aller (moins cher) et une fourgonette au retour pour charger la bécane ?

Qalisar

Message par Qalisar »

et pourquoi pas faire une désosse, et tout envoyer en petits colis chez Saxel.Il a tout son temps pour remonter après.
Suffit seulement d'envoyer les morceaux ds un ordre logique pour qu'il puisse ne pas perdre de temps au remontage en attendant les autres colis :ouioui
(pourquoi c'est tjs moi qui ai les meilleures idées sur ce forum?? :idea )

linuxoo
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Département : 984 Terres australes et antarctiques françaises

Message par linuxoo »

le mieux est que sax' reste chez lui ...

je vais chercher la meule a thonon.. je la rapporte a lyon .
un autre vient de montelimar ... la prends et la descend a montelimar.
un autre vient de nimes ou montpellier ou bezier .. et ainsi de suite

comme ça il est plus facile de se faire prêter une remorque pour la
journée .. l'inconvénient est qu'a chaque fois il faut descendre la meule
et la rattacher ..

sinon ... je mets la meule sur la remorque a thonon .... puis la remorque
descend chez Sax' avec differents tracteur .. une fois la bas .. je la
récupère comment ?

petit nouveau
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par petit nouveau »

Qalisar a écrit :et pourquoi pas faire une désosse, et tout envoyer en petits colis chez Saxel.Il a tout son temps pour remonter après.
Suffit seulement d'envoyer les morceaux ds un ordre logique pour qu'il puisse ne pas perdre de temps au remontage en attendant les autres colis :ouioui
C'est vrai, en plus c'est pratique, de cette maniere au remontage il peux faire une belle révision, graissage, vidanges, etc... :mrgreen:
La dealim 100cc de martin
3800 SOLEX d'Origine !
et .... une GS 1200 année 2008 ( la vache, si on m'avait dis que j'aurais ça un jour .... )

TiTi
Grand sachem
Grand sachem

Message par TiTi »

linuxoo a écrit :l...
sinon ... je mets la meule sur la remorque a thonon .... puis la remorque
descend chez Sax' avec differents tracteur .. une fois la bas .. je la
récupère comment ?
Ben pareil, par étapes mais remorque vide... à moins de trouver une occase/désosse sur le trajet :D

pim
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!

Message par pim »

Qalisar a écrit :et pourquoi pas faire une désosse, et tout envoyer en petits colis chez Saxel.Il a tout son temps pour remonter après.
Une Transalp des éditions Atlas quoi :oops: !
Bye!

saxel

Message par saxel »

Salut a tous... et merci de la mobilisation !

je suis en contact avec les remorques tournier dans le 25...
la petite (cu maxi 200 kg !!) a 417 euros livrée chez moi en 15 jours... promo avec 25%... elle est "légére" mais revendable dans des petits prix ! a priori je risque de me décider dans la journée...

Image

saxel

Message par saxel »

TiTi a écrit :Tu pourrais pas louer une voiture à l'aller (moins cher) et une fourgonette au retour pour charger la bécane ?
pas bon les loc avec abandon... je faisais des transferts de bagnoles pour un copain directeur chez Budget... durant mes loisirs, a une époque ! y a que les assurances pour payer des trucs comme ça...
la remorque reste la solution...

linuxoo
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Département : 984 Terres australes et antarctiques françaises

Message par linuxoo »

fais la livrer a thonon ... :roll:
ça sera fait .. 8)

moi .. je vais la chercher avec la meule dessus ..
je te l'emmene a montelimar .... kk1 la prends en charge la bas pour te la
descendre ... plus bas et ainsi de suite ..

saxel

Message par saxel »

je viens de passer qq coup de fils...

abonnés absents, sauf Dudu du bar a Juillac (les becanes juillacaises !!) http://lesbecanesjuillacais.free.fr/ qui vient de vendre sa remorque... il doit me rappeller si une solution... car acheter une remorque pour un voyage, c'est pas terrible pour les finances!!

phs74
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer

Message par phs74 »

Il y a un nortoto a thonon ou ils ont toujours des remorques moto

Sinon jv ta solution ressemble a la mienne...

phs74
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer

Message par phs74 »

Tiens il y a ça, simple et à mon avis suffisant pour la balader tranquillement (je pense que tu dois poser le sabot sur la partie plate)

Et en plus c'est sur ton chemin ... Et les locaux, de mémoire Francis73, habite tout près de là bas il me semble

http://www.leboncoin.fr/vi/23645883.htm?ca=22_s

Image

C'est pas beau, mais pour 100 roros ça peut toujours rendre service... Ou alors tu te bases là dessus et tu as deux semaines pour te faire la même...

saxel

Message par saxel »

j'ai une option chez Locatoumat a 32,50 € la journée... pour la remorque... la nuit c'est gratuit... et comme ils ouvrent le samedi a 8 h puis ferment l'aprem, je peux la rapporter le lundi matin ! tarif ttc = 32,50 ! mais faut rouler a 140 tout le long (750 kil aller)...

possible que j'aille en voir une autre samedi... ça me démange... j'ai fait baissé une "bleue" 89 trés propre a 800 euros, 79000 kil, freins, pneus, chaine ok parait il... mais plus assurée pour l'essayer ! :(

phs74
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer

Message par phs74 »

saxel

Message par saxel »

Pascal !! tu vas me la faire monter aux enchéres...

je viens d'avoir un mail pour une remorque a 300 euros a40 kil... j'attends la réponse du gars pour le délai...

Image

même la caisse a kro devant, ça peut servir...

francis73

Message par francis73 »

phs74 a écrit :Tiens il y a ça, simple et à mon avis suffisant pour la balader tranquillement (je pense que tu dois poser le sabot sur la partie plate)

Et en plus c'est sur ton chemin ... Et les locaux, de mémoire Francis73, habite tout près de là bas il me semble

http://www.leboncoin.fr/vi/23645883.htm?ca=22_s

Image

C'est pas beau, mais pour 100 roros ça peut toujours rendre service... Ou alors tu te bases là dessus et tu as deux semaines pour te faire la même...
Effectivement, 73330 c'est chez moi. Si il faut aller jeter un oeil, pas de problème, yaka demander!

saxel

Message par saxel »

Ce week end je vais bouger... trop dur de rester enfermé aprés 3 mois d'Afrique ou l'on vit dehors...

Je vous tiens au courant... plusieurs T@ à voir, et je vais privilégier le meilleur rapport prix/qualité de la bécane/distance,...

philippe34

Message par philippe34 »

Et pourquoi pas tout simplement par un transporteur, beaucoup de pros le font et cela tourne autour de 350 euros :D

Il vaut mieux peut-être faire le transport de Lyon-Bordeaux (un peu moins cher mais pas sur, faut se renseigner)

saxel

Message par saxel »

transport = 280 à 300 euros minimum, pour une bécane a 450 euros !! plus la révision, etc... a la sortie ce n'est pas rentable... j'ai toujours une "vieille" moto qui me revient cher... comme ma bagnole... toute refaite, mais de 1989 et invendable... faut que je pense "revendable rapidement si besoin d'euros"...

Y a bien un gars du forum qui m'en propose une bien... juste la couleur... :) pas lie de vin comme le médoc, non, mais rouge comme le gros rouge qui tache... et si je mets un peu de bleu... ça pourrait me rappeler ma RD03 ??

phs74
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer

Message par phs74 »

Rouge ??? C'est pas celle de fano par hasard ???

Il y a au moins un truc ou tu seras peinard, le top case a été démonté dans les règles de l'art :hehe

fano
El Gato Negro alias Portepoisse !

Message par fano »

:ouioui :ouioui :ouioui

philippe34

Message par philippe34 »

saxel a écrit :transport = 280 à 300 euros minimum, pour une bécane a 450 euros !! plus la révision, etc... a la sortie ce n'est pas rentable... j'ai toujours une "vieille" moto qui me revient cher... comme ma bagnole... toute refaite, mais de 1989 et invendable... faut que je pense "revendable rapidement si besoin d'euros"...
Tu est sur qu'une t@ à 450 euros est une t@ qui roule :shock:
Sinon combien de frais en espérant qu'elle roule un jour :cry:
Toutes les t@ qui roulent et en état à peu prés correct ne se vendent pas en dessous de 1200-1300 roros :roll:
Et dans le midi ce serait plutôt 1400-1600.
Attention aux motos dont la rouille se serait occupée :evil: ou un faux kilometrage et des problèmes cachés :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

saxel

Message par saxel »

c'est Momo qui me la vendrait... je le connais depuis 1971 et on a fait les pires C.tous les 2 ! (suzuki t250 puis t500 etc... la bonne époque des années 70 !!)mais lui préfére les nanas a la moto... Il a même conduit le petit train touristique sur le port de Thonon pour draguer... il en mettait plus !!! :D
il a roulé qq kil avec, une caramel achetée...350 euros !! 77000 kil... révision faite en partie, un cdi neuf... un poc sur le réservoir et un pneu arrière a changer... il voulait la vendre 1000 euros... mais hésite un peu...

saxel

Message par saxel »

Le saxelthon n'aura pas lieu puisque j'ai fait affaire en gironde...

je profite du topic pour enfoncer un clou... ou une porte ouverte !
ayant une pension ridicule de la sécu qui m'autorise a bosser un peu, j'ai relancé le caes du CNRS (comité d'entreprise , village de vacances a Oléron que je connais déja), pour bosser cet été comme intendant avec un salaire de 1200 euros... ça mettrait du beurre dans les haricots verts, m'occuperait... et ma fiançée serait heureuse que je bosse un peu... et en plus c'est pratiquement ok !!!

Grace au web, je simule, avec ce revenu complémentaire de 2 mois...mes impots, mon aide au logement...bref...tout ce qui me permet de survivre en attendant mon héritage... ben oui, sinon a quoi ça sert que popa il ait bossé toute sa vie ???...lui...

J'abrége
: déja pour l'APL, durant 1 an, on va me la diminuer de 58 euros par mois !! plus le transport, une piaule dans l'ile d'Oléron, la vie plus chére la bas, la pension qui sera révisée, et voila... la décision est vite prise : vaut mieux rester chez soi que d'aller bosser...

Merci qui ???

ricoune47
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Localisation : Agen 47 (Lot et Garonne) T@88 en miettes, Peugeot 104 V 1970, Tenere92
Been thanked : 2 times

Message par ricoune47 »

:idea Tu pourrais gaver des huitres à la spiruline, à Oléron, nan ??
"Freiner, c'est avouer sa défaite." Ronchonchon Forever - Forever Ronchonchon !

grenouille
bientôt béatifié
bientôt béatifié

Message par grenouille »

saxel a écrit : J'abrége[/u] : déja pour l'APL, durant 1 an, on va me la diminuer de 58 euros par mois !! plus le transport, une piaule dans l'ile d'Oléron, la vie plus chére la bas, la pension qui sera révisée, et voila... la décision est vite prise : vaut mieux rester chez soi que d'aller bosser...

Merci qui ???
ouai ça craint ...
ceci dit, et si je peux me permettre (ne me prend pas pour un donneur de leçon) ne calcule peut être pas que comme ça !
avoir un job, ça dynamise et même si c'est parfois pénible, ça fait du bien quand même !
et puis on se sentira moins seul à cotiser :wink:

Répondre