YouTube: Comparatif des caméras embarquées autonomes

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Répondre
Air0ne
Vénérable
Vénérable

YouTube: Comparatif des caméras embarquées autonomes

Message par Air0ne »

TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Been thanked : 39 times

Message par TiTi »

Chouette comparo ! :D

BRUNO29

Message par BRUNO29 »

merçi erwan
le lien içi pour la meilleure si j'ai bien compris :mrgreen:
http://www.tachyoninc.com/selectProducts.php

paraglandeur
use son clavier!
use son clavier!
Département : 24 Dordogne
Has thanked : 6 times
Been thanked : 17 times

Message par paraglandeur »

Mwé, je reste sceptique (si il y a des antiseptiques dans le coin, qu'ils se fassent connaitre). En effet ce genre de caméra risque quand même de vous décevoir.
Je m'explique en vous donnant mon avis :
1 - la résolution est quand même très basse 640x480 maxi (une vidéo pour avoir une qualité DVD doit être en 720x576).
2 - l'automatisme de l'exposition est assez nul. C'est à dire que sauf à avoir un éclairage de rêve, vous risquez de vous retrouver avec un ciel tout cramé et/ou des ombres bouchées (un ciel tout blanc et les parties sombres toutes noires)
3 - le son est quand même assez foireux

Pour vous en convaincre, regardez le début de la vidéo suivante
http://www.youtube.com/watch?v=60UHDEsM ... re=related

Et encore, il s'agit de la caméra Tachyon XC, c'est à dire celle qui est sortie vainqueur du comparatif. Vous imaginez ce que peuvent donner les autres :?

Avec les capacités actuelles des ordinateurs, vous aurez tôt fait de vouloir vous faire un petit montage sympa avec les vidéos que vous aurez emmagasiné au grès de vos balades, et là, vous risquez d'être assez déçus. En effet, une qualité DVD demandant une résolution de 720x576, vous allez zoomer artificiellement sur vos images, provoquant un effet de flou, avec un manque de piqué et de netteté flagrant. Bref, vous risquez d'être déçus.

Moi je vous engage plutôt à acquérir un caméscope numérique d'occase sur ebay, qui vous donnera de bien meilleurs résultats.
Car pour environ 150 €, je trouve que la qualité n'est quand même pas au rendez-vous.
Moi, je n' achèterais pas ce genre de gadget, sauf si votre intention est uniquement de poster des vidéos sur youtube ou de les regarder sur l'écran de votre téléphone portable.

Ceci dit, si je me permet de critiquer ce genre de produit, c'est parce que je me suis fais moi même avoir : pratiquant le parapente, j'avais acheté la caméra Oregon ATC2K. Et comme je vous l'ai expliqué, j'ai été très déçu de la qualité de l'image et du son. Pourtant les vidéos que j'avais fait avaient été prises en été, en vol au dessus des dunes de sable des landes, avec un beau ciel bleu. Le résultat donnait un ciel tout blanc, des images sans détail et un son anémique. Bref, là où j'attendais l'immortalisation de beaux souvenirs je n'ai eu que des images sans commune mesure avec ce qu'un petit caméscope numérique aurait pû me fournir.
ImageImageImage

Air0ne
Vénérable
Vénérable

Message par Air0ne »

BRUNO29 a écrit :merçi erwan
le lien içi pour la meilleure si j'ai bien compris :mrgreen:
http://www.tachyoninc.com/selectProducts.php
:wink: :wink: :wink:

Air0ne
Vénérable
Vénérable

Message par Air0ne »

paraglandeur a écrit :Mwé, je reste sceptique (si il y a des antiseptiques dans le coin, qu'ils se fassent connaitre). En effet ce genre de caméra risque quand même de vous décevoir.
1 - la résolution est quand même très basse 640x480 maxi (une vidéo pour avoir une qualité DVD doit être en 720x576).
2 - l'automatisme de l'exposition est assez nul. C'est à dire que sauf à avoir un éclairage de rêve, vous risquez de vous retrouver avec un ciel tout cramé et/ou des ombres bouchées (un ciel tout blanc et les parties sombres toutes noires)

Et encore, il s'agit de la caméra Tachyon XC, c'est à dire celle qui est sortie vainqueur du comparatif. Vous imaginez ce que peuvent donner les autres :?

Avec les capacités actuelles des ordinateurs, vous aurez tôt fait de vouloir vous faire un petit montage sympa avec les vidéos que vous aurez emmagasiné au grès de vos balades, et là, vous risquez d'être assez déçus. En effet, une qualité DVD demandant une résolution de 720x576, vous allez zoomer artificiellement sur vos images, provoquant un effet de flou, avec un manque de piqué et de netteté flagrant. Bref, vous risquez d'être déçus.

Moi je vous engage plutôt à acquérir un caméscope numérique d'occase sur ebay, qui vous donnera de bien meilleurs résultats.
Car pour environ 150 €, je trouve que la qualité n'est quand même pas au rendez-vous.
Moi, je n' achèterais pas ce genre de gadget, sauf si votre intention est uniquement de poster des vidéos sur youtube ou de les regarder sur l'écran de votre téléphone portable.

Ceci dit, si je me permet de critiquer ce genre de produit, c'est parce que je me suis fais moi même avoir : pratiquant le parapente, j'avais acheté la caméra Oregon ATC2K. Et comme je vous l'ai expliqué, j'ai été très déçu de la qualité de l'image et du son. Pourtant les vidéos que j'avais fait avaient été prises en été, en vol au dessus des dunes de sable des landes, avec un beau ciel bleu. Le résultat donnait un ciel tout blanc, des images sans détail et un son anémique. Bref, là où j'attendais l'immortalisation de beaux souvenirs je n'ai eu que des images sans commune mesure avec ce qu'un petit caméscope numérique aurait pû me fournir.
JE SUIS COMPLETEMENT D'ACCORD AVEC TOI... la qualité n'est pas franchement au RDV. Moi même, j'ai une camescope HD 8)

Mais il faut bien garder en tête que ce sont des caméras autonomes... pas besoin d'un camescope relié a la batterie pour le jus avec un autre fil pour connecter la bullet caméra... pas de conversion à faire non plus, juste à plugger et c'est tout prêt...

Un jour, on aura le meilleur des 2 mondes, en attendant, il faut vivre les compromis :evil:

BRUNO29

Message par BRUNO29 »

paraglandeur a écrit :Mwé, je reste sceptique (si il y a des antiseptiques dans le coin, qu'ils se fassent connaitre). En effet ce genre de caméra risque quand même de vous décevoir.

ben,pareil pour moi,mais au bout de 3 ou 4 fois,plus rien morte
et comme tu dis,pas glop la qualité
c'est vrai qu'un bon camescope c'est beaucoup mieux
mais moins pratique pour la moto :sniff

l'ideal serait d'avoir un caméraman sportif à l'AR
avec tout son matos
:wink:

ricoune47
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Localisation : Agen 47 (Lot et Garonne) T@88 en miettes, Peugeot 104 V 1970, Tenere92
Been thanked : 2 times

Message par ricoune47 »

Tu penses à qui, là ? :pasfou

:D
"Freiner, c'est avouer sa défaite." Ronchonchon Forever - Forever Ronchonchon !

BRUNO29

Message par BRUNO29 »

ben un gars d'eurosport par ex
ou france3 aussi,ceux qui suivent les courses cyclistes
sont forts quand meme,presque toujours debout
ou au raz du sol :premier

ricoune47
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Localisation : Agen 47 (Lot et Garonne) T@88 en miettes, Peugeot 104 V 1970, Tenere92
Been thanked : 2 times

Message par ricoune47 »

J'ai essayé de faire comme eux derrière Kiki31 (aventures chez les Bax), beh je me suis très très vite rassis "façon pain complet dans un égout depuis 3 semaines" sur la selle :ahhhhh C'est un métier !! :respect
"Freiner, c'est avouer sa défaite." Ronchonchon Forever - Forever Ronchonchon !

Répondre