Prob demarreur tic tic tic
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
- dvanorbeek
- Maître des clés

Dim et Val viennent de passer
on a mis le relais de Dim et branché sur la batterie de sa voiture et on retrouve les memes symptomes le relais qui cliquette comme une mitrailleuse donc le contact qui se ferme et s'ouvre a toute vitesse
comme le precise Hdx c'est souvent le cas lorsque le relais ne reçois pas assez de jus
Ici ce n'est pas le cas vu que c'est avec une batterie de BAR (la mienne et ensuite celle de Dim)
on y perd un peu notre latin!!!!!!!
ou bien prob de demarreur en cours jus??????
je ne sais plus quoi tenté
dan
on a mis le relais de Dim et branché sur la batterie de sa voiture et on retrouve les memes symptomes le relais qui cliquette comme une mitrailleuse donc le contact qui se ferme et s'ouvre a toute vitesse
comme le precise Hdx c'est souvent le cas lorsque le relais ne reçois pas assez de jus
Ici ce n'est pas le cas vu que c'est avec une batterie de BAR (la mienne et ensuite celle de Dim)
on y perd un peu notre latin!!!!!!!
ou bien prob de demarreur en cours jus??????
je ne sais plus quoi tenté
dan
pourquoi elle couine ma T@ 89
la graisse tu connais?
celle des frites oui
T@89-95 et 96
la graisse tu connais?
celle des frites oui
T@89-95 et 96
- dvanorbeek
- Maître des clés

- dvanorbeek
- Maître des clés

je vais tenter aussi de mesurer avec un multimetre le primaire de commande du relais c'est a dire les fils qui partent du poussoir du starter et qui arrivent au connecteur du relais
si j'obtiens du 12V a ce connecteur quand j'appuie sur le starter sans qu'il y aie d'interruption pour exciter le primaire du relais, cette partie là du cablage/contact est deja bonne
car si le selenoide du relais cliquette cela peut aussi etre dus a une interruption de l'alimentation du primaire suite a un mauvais contact
dan
si j'obtiens du 12V a ce connecteur quand j'appuie sur le starter sans qu'il y aie d'interruption pour exciter le primaire du relais, cette partie là du cablage/contact est deja bonne
car si le selenoide du relais cliquette cela peut aussi etre dus a une interruption de l'alimentation du primaire suite a un mauvais contact
dan
la graisse tu connais?
celle des frites oui
T@89-95 et 96
la graisse tu connais?
celle des frites oui
T@89-95 et 96
- dvanorbeek
- Maître des clés

oui Titi ça a été fait, le démarreur répond 1 tour 1/2 mais il a dur tres dur
un bon shunt a l'ancienne avec un tournevis de section balèze entre les contacts dudit relais, résultat NIET
j'ai plus d'idées sauf le cierge a St Machin (en attendant le cierge je peux me le carrer ou je pense)
dan
un bon shunt a l'ancienne avec un tournevis de section balèze entre les contacts dudit relais, résultat NIET
j'ai plus d'idées sauf le cierge a St Machin (en attendant le cierge je peux me le carrer ou je pense)
dan
la graisse tu connais?
celle des frites oui
T@89-95 et 96
la graisse tu connais?
celle des frites oui
T@89-95 et 96
-
kiki31
- a pas de vie sociale

+1 je ne vois <ue le démarreur .... t'as regardé ses charbons ? ils sont peut ètre bouffés ..... en l'ouvrant et nettoyant tout dedans j'ai fait reparir celui du scoot à mon chtiot il y a 2 mois ...et il tourne toujours ....essaye peut ètre ça ......TiTi a écrit :Tu as 2 T@ ? pas possible d'échanger les démarreurs ? ça doit se faire facilement non ?
- dvanorbeek
- Maître des clés

oui il ne reste que le demarreur a voir
je dois le demonter
ou bien essayé de mettre du jus a la borne du demarreur pour voir s'il reagit
que faut t'il demonter pour acceder facilement a la borne du demarreur question carenage et le reste?
dan
je dois le demonter
ou bien essayé de mettre du jus a la borne du demarreur pour voir s'il reagit
que faut t'il demonter pour acceder facilement a la borne du demarreur question carenage et le reste?
dan
la graisse tu connais?
celle des frites oui
T@89-95 et 96
la graisse tu connais?
celle des frites oui
T@89-95 et 96
- Methoxyflurane
- use son clavier!

- dvanorbeek
- Maître des clés

- the spirit
- trop bavard...

- Been thanked : 16 times
salut Dan , après avoir lu les différentes réponses
on dirait que ça ressemble a ce que j'ai connu quand j'ai voulu remettre la mienne en route
comme tu as deux T@ , et que l'autre démarre
démonte la batterie de celle qui démarre nickel et monte là sur l'autre
si elle ne démarre toujours pas
le démarreur
mais quand tu le démontes , je me demande si il n'y a pas le pignon du nez de démarreur qui pourrais tomber
je ne me souvient plus bien , moi j'avais démonté la cloche d'alternateur , donc j'avais accès a ce petit pignon
DD ou Stefter , on a besoin de vos lumières
on dirait que ça ressemble a ce que j'ai connu quand j'ai voulu remettre la mienne en route
comme tu as deux T@ , et que l'autre démarre
démonte la batterie de celle qui démarre nickel et monte là sur l'autre
si elle ne démarre toujours pas
le démarreur
mais quand tu le démontes , je me demande si il n'y a pas le pignon du nez de démarreur qui pourrais tomber
je ne me souvient plus bien , moi j'avais démonté la cloche d'alternateur , donc j'avais accès a ce petit pignon
DD ou Stefter , on a besoin de vos lumières
- boheme
- Prince de l'aspi!

Dan
Yapa photo si tictic c'est pas assez de jus sur le relais de démarreur, tu as beau mettre les pinces de bàr si c'est pas assez bien mis, tu n'aura pas assez de jus
C'est juste signe que ta batterie est BIEN déchargée, et en mettant les pinces vérifier aussi bien sur l'auto que sur la moto que les contacts sont bons en tirlisiflotant les pinces sur les cosses
Yapa photo si tictic c'est pas assez de jus sur le relais de démarreur, tu as beau mettre les pinces de bàr si c'est pas assez bien mis, tu n'aura pas assez de jus
C'est juste signe que ta batterie est BIEN déchargée, et en mettant les pinces vérifier aussi bien sur l'auto que sur la moto que les contacts sont bons en tirlisiflotant les pinces sur les cosses
- petit nouveau
- a pas de vie sociale

- dvanorbeek
- Maître des clés

bon si le tictic provient d'un mauvais contacts (donc que le relais ne reçoit pas assez de jus) des pinces de la batterie de BAR aux cables de la T@ je vais m'arranger pour que les pinces "serre" plus les bornes contacts.
il est possible que le serrage des pinces ne soit pas "fort" assez mais cela m'etonnerait
on est trois a avoir essayer sans succes (ou bien on est trop cons)
dan
il est possible que le serrage des pinces ne soit pas "fort" assez mais cela m'etonnerait
on est trois a avoir essayer sans succes (ou bien on est trop cons)
dan
la graisse tu connais?
celle des frites oui
T@89-95 et 96
la graisse tu connais?
celle des frites oui
T@89-95 et 96
- stefter
- EL DOCTOR en mécanique

- Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
- Département : 38 Isère
- Has thanked : 7 times
- Been thanked : 25 times
pour demonter ton demarreur tu as juste le+ a debrancher et le deux vis de l'arierre sur le carter ensuite tu tire en fesant tourner un peu ,il y a un joint torique sur le demarreur,
mais il faut je crois viré le collecteur,mais chui pas sure a verifié ...
mais il faut je crois viré le collecteur,mais chui pas sure a verifié ...

"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
- the spirit
- trop bavard...

non , pas la peine de virer le collecteur
mais t'as vraiment pas un accés facile pour le fil d'alimentation
mais Dan , avant tout ça , démonte ta batterie et monte celle de l'autre moto qui démarre bien
je suis sûr que c'est juste ça
et pas la peine de mettre toutes les pinces et batterie de BaR que tu veux , ça ne changeras rien
mais t'as vraiment pas un accés facile pour le fil d'alimentation
mais Dan , avant tout ça , démonte ta batterie et monte celle de l'autre moto qui démarre bien
et pas la peine de mettre toutes les pinces et batterie de BaR que tu veux , ça ne changeras rien
- Mr D
- vous pourrit tous!

euuuuuh, désolé mais si elle démarre pas avec une des deux batteries de bàr qui sont + que puissantes...boheme a écrit :+1mais Dan , avant tout ça , démonte ta batterie et monte celle de l'autre moto qui démarre bien
On a viré sa batterie et mis les pinces direct sur les cosses de la moto, qu'est ce que ça va changer de monter celle de l'autre moto
j'avoue que j'y perd aussi un peu mon latin avec cette histoire...et pour y regarder c'est pas facile avec une lampe de poche et en plus avec le froid qu'il fait en ce moment, je comprends que Dan n'y passe pas la journée (quoique...
mais t'inquiète Dan, je verrai si je sais passer vendredi avant d'aller chercher Quentin (si tu est là bien sûr)parfois en y regardant à 2 (et en journée) on trouvera ce qui cloche (à fromage)
a++ Dim
Brusque hausse de conso? coupez le starter...
(ça sent le vécu!)

(ça sent le vécu!)

- the spirit
- trop bavard...

bin , si je dit ça , c'est que moi aussi , je me suis dit la même chose
pas de problème avec une batterie de BaR , elle va démarrer , pas besoin de la batterie d'origine
elle a rien voulue savoir
je me suis entéter , j'ai tout essayé , j'ai posée pleins de questions sur le forum
et je sais plus qui m'a dit , met une batterie neuve ou une qui fait démarrée une autre moto
j'ai fini par le faire
et là , pratiquement quart de tour
quand je dit " pratiquement " quart de tour , c'est que en fait j'avais aussi un problème de cdi
voilà , maintenant , je ne fais que répéter ce que l'on m'a dit
si ça marche pas , après faut peut-être voir un exorciste
pas de problème avec une batterie de BaR , elle va démarrer , pas besoin de la batterie d'origine
elle a rien voulue savoir
je me suis entéter , j'ai tout essayé , j'ai posée pleins de questions sur le forum
et je sais plus qui m'a dit , met une batterie neuve ou une qui fait démarrée une autre moto
j'ai fini par le faire
et là , pratiquement quart de tour
quand je dit " pratiquement " quart de tour , c'est que en fait j'avais aussi un problème de cdi
voilà , maintenant , je ne fais que répéter ce que l'on m'a dit
si ça marche pas , après faut peut-être voir un exorciste
- dvanorbeek
- Maître des clés

entre 14 et 16h profitant du ptit rayon de soleil j'ai encore essayé en mettant la batterie de la moto de Maggi et c'est NIET
j'ai mesuré tous les câbles pour moi tout est bon
même symptomes
maintenant il y a cette alarme dont je n'ai pas les plans et qui peut etre coupe le circuit quelque part (c'est une idee avancee par Cubi)
bon j'me prend plus la tête on verras plus tard
c'est tout de meme pas compliqué batterie -relais-demarreur
dan
j'ai mesuré tous les câbles pour moi tout est bon
même symptomes
maintenant il y a cette alarme dont je n'ai pas les plans et qui peut etre coupe le circuit quelque part (c'est une idee avancee par Cubi)
bon j'me prend plus la tête on verras plus tard
c'est tout de meme pas compliqué batterie -relais-demarreur
dan
la graisse tu connais?
celle des frites oui
T@89-95 et 96
la graisse tu connais?
celle des frites oui
T@89-95 et 96
- the spirit
- trop bavard...

- dvanorbeek
- Maître des clés

exorciste
j'en connaisais un tres bon mais il est mort dans l'exercice de sa fonction en tournant un certain film que les moins de quarante ans ne peuvent connaitre
seance de vaudou,incantations solaire etc
je suis plutot pour un bon coup de masse dans sa gueule et un molotov pour terminer le travail et cette p..... d'annee 2008
dan
j'en connaisais un tres bon mais il est mort dans l'exercice de sa fonction en tournant un certain film que les moins de quarante ans ne peuvent connaitre
seance de vaudou,incantations solaire etc
je suis plutot pour un bon coup de masse dans sa gueule et un molotov pour terminer le travail et cette p..... d'annee 2008
dan
la graisse tu connais?
celle des frites oui
T@89-95 et 96
la graisse tu connais?
celle des frites oui
T@89-95 et 96
- dvanorbeek
- Maître des clés

ELLE TOURNE
prob avec l'alarme
n'ayant pas les plans j'ai pendant une bonne heure chipoté et l'astuce etait qu'il fallait mettre deux fois le contact et reprogrammé un autre code pour avoir le temoin au vert pour la demarreret apres trois mauvaises manip debrancher la batterie pour la reinitialisation
donc cette alarme joue bien sur le jus qui alimente le relais de demarrage entre autre
je vais tout de même la faire supprimé par un electronicien car elle m'a dejà jouer pas mal de tours
dan
prob avec l'alarme
n'ayant pas les plans j'ai pendant une bonne heure chipoté et l'astuce etait qu'il fallait mettre deux fois le contact et reprogrammé un autre code pour avoir le temoin au vert pour la demarreret apres trois mauvaises manip debrancher la batterie pour la reinitialisation
donc cette alarme joue bien sur le jus qui alimente le relais de demarrage entre autre
je vais tout de même la faire supprimé par un electronicien car elle m'a dejà jouer pas mal de tours
dan
la graisse tu connais?
celle des frites oui
T@89-95 et 96
la graisse tu connais?
celle des frites oui
T@89-95 et 96
- the spirit
- trop bavard...

- dvanorbeek
- Maître des clés

Ah oui bien décidé a la virer, en fait elle etait dessus lorsque j'ai acheté la T@ d'occase
et elle a deja pas mal emm..... de monde surtout Serge et Cubi lorsqu'ils ont dus la rapatrier par remorque des Ardennes lors de ma chute
dan
et elle a deja pas mal emm..... de monde surtout Serge et Cubi lorsqu'ils ont dus la rapatrier par remorque des Ardennes lors de ma chute
dan
la graisse tu connais?
celle des frites oui
T@89-95 et 96
la graisse tu connais?
celle des frites oui
T@89-95 et 96
▄▀▄▀ SONDAGE : Des à-coups sur les TRANSALP 750 ?! ▄▀▄▀
Ici tout ce qui concerne le V52°: entretien, réparation, spécifications. Les outils? C'est ici aussi