Passer de 1 à 2 disque qui a fait ?
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
- boheme
- Prince de l'aspi!

Passer de 1 à 2 disque qui a fait ?
J'ai la possibilité d'acheter une roue, 2 fourches, 2 étriers et tuyauterie de freins d'une T@ port 97 pour 300€
Je me pose la question pour l'adaptation sur ma 93 simple disque
D'abord, quelqu'un a-t-il déja fait cette opération ?
Faut-il changer aussi le maitre cylindre de freins avant ou ???
Je me pose la question pour l'adaptation sur ma 93 simple disque
D'abord, quelqu'un a-t-il déja fait cette opération ?
Faut-il changer aussi le maitre cylindre de freins avant ou ???
Vu la quantité de volume déplacé lors d'un freinage, si différence il y a, tu ne devrais pas sentir de différence. C'est plus une mise sous pression qui est effectué qu'un déplacement de volume à proprement parlé. On est pas dans un cas où le frein au repos, les cylindres rentrent complètement lorsqu'il ne sont pas sous pression.
- boheme
- Prince de l'aspi!

Allez zou alors, au moment où j'ai reçu la réponse précédente, il restait encore 13 min sur E-bay pour enchérir, c'est donc fait, je viens d'acquérir une fourche, roue et tuyaux, étriers pour 250€
Après avoir longtemps hésité sur l'utilité absolue de ce changement
Je me dis que le prix du pneu vaut déjà +/- 1/3, une roue de réserve et tout et tout, allez hop
Après avoir longtemps hésité sur l'utilité absolue de ce changement
Je me dis que le prix du pneu vaut déjà +/- 1/3, une roue de réserve et tout et tout, allez hop
- boheme
- Prince de l'aspi!

Salut la meute,
Voilà , c'est fait, j'ai acheté sue E-bay une fourche double disque et la roue qui va avec
pour 250€
Les pièces ont l'air en bon état, sauf les plaquettes rétamées, pas grà¢fff
Mais les disques ne sont pas loin de la cote d'alerte : un à 4mm, l'autre à 3.7mm
La RTM conseille le remplacement à 3.5mm origine à 4.5mm ... ce sont des 256mm
Ce qui veut dire pour moi, les plaquettes avant le montage (vaut mieux
Mais les disques d'ici peu ... et quand je vois les prix, je frémis un peu ± 200€ la paire
Je pense donc commander des plaquettes et changer mes disques quand j'en aurai trouvé à prix intéressant
Quelqu'un a une idée d'un grossiste ou on pourait trouver des disques un peu comme les roulements ailleurs et moins cher
V+
Serge
Voilà , c'est fait, j'ai acheté sue E-bay une fourche double disque et la roue qui va avec
pour 250€
Les pièces ont l'air en bon état, sauf les plaquettes rétamées, pas grà¢fff
Mais les disques ne sont pas loin de la cote d'alerte : un à 4mm, l'autre à 3.7mm
La RTM conseille le remplacement à 3.5mm origine à 4.5mm ... ce sont des 256mm
Ce qui veut dire pour moi, les plaquettes avant le montage (vaut mieux
Mais les disques d'ici peu ... et quand je vois les prix, je frémis un peu ± 200€ la paire
Je pense donc commander des plaquettes et changer mes disques quand j'en aurai trouvé à prix intéressant
Quelqu'un a une idée d'un grossiste ou on pourait trouver des disques un peu comme les roulements ailleurs et moins cher
V+
Serge
- Methoxyflurane
- use son clavier!

- Methoxyflurane
- use son clavier!

- boheme
- Prince de l'aspi!

Je viens de faire ma commande chez blue oil
Par contre, il me semble que quelqu'un avait affirmé avoir reçu un jeu de plaquettes en cadeau avec un disque acheté
Est-ce exact ?
Parce qu'effectivement sur leur site c'est ce qu'ils annoncent, mais pour les disques routes ... et malgré que les disques de T@ soient rpris en route, ils disent les types de disques MX plus typé TT ne sont pas repris dans la promo
J'hésite entre ne dire et voir venir ou leur demander confirmation ???
V+
Par contre, il me semble que quelqu'un avait affirmé avoir reçu un jeu de plaquettes en cadeau avec un disque acheté
Est-ce exact ?
Parce qu'effectivement sur leur site c'est ce qu'ils annoncent, mais pour les disques routes ... et malgré que les disques de T@ soient rpris en route, ils disent les types de disques MX plus typé TT ne sont pas repris dans la promo
J'hésite entre ne dire et voir venir ou leur demander confirmation ???
V+
- boheme
- Prince de l'aspi!

Salut la meute,
Alors voili, hier grosse journée brico :
Montage de la fourche et de la roue av avec 2 disques
Rien à signaler sauf aux bricoleurs qui tenteraient aussi l'expérience : l'axe de roue n'est pas le même, et l'entraineur pour le compteur non plus
Montage facile, juste chipoté un peu pour plier le petit tuyau qui fait la jonction (2h de travail)
Tant qu'on y était : changement des bougies, vidange, filtre à huile, à air (mousse), règlages des soupapes et synchro des carbus
Taing pour les soupapes, ils faut presque être prestdigitateur pour arriver à faire passer cette w,qcs,jc de cale
Tout bon, pas une soupape n'avait un jeu suffisant
Tout de suite fait un petit tour pour tester : TOUT BON
Le freinage est vraiment royal
La suspension m'a l'air plus, enfin plus ..., allez je dirait qu'elle plonge moins et plus progressivement
Plus de flatulences à la décélération
Le ralenti stable à 1100 tours
Les reprises plus souples à bas régime
Bref, je ne regrette pas mes 11h de boulot
Serge
Alors voili, hier grosse journée brico :
Montage de la fourche et de la roue av avec 2 disques
Rien à signaler sauf aux bricoleurs qui tenteraient aussi l'expérience : l'axe de roue n'est pas le même, et l'entraineur pour le compteur non plus
Montage facile, juste chipoté un peu pour plier le petit tuyau qui fait la jonction (2h de travail)
Tant qu'on y était : changement des bougies, vidange, filtre à huile, à air (mousse), règlages des soupapes et synchro des carbus
Taing pour les soupapes, ils faut presque être prestdigitateur pour arriver à faire passer cette w,qcs,jc de cale
Tout bon, pas une soupape n'avait un jeu suffisant
Tout de suite fait un petit tour pour tester : TOUT BON
Le freinage est vraiment royal
La suspension m'a l'air plus, enfin plus ..., allez je dirait qu'elle plonge moins et plus progressivement
Plus de flatulences à la décélération
Le ralenti stable à 1100 tours
Les reprises plus souples à bas régime
Bref, je ne regrette pas mes 11h de boulot
Serge
- boheme
- Prince de l'aspi!

Je n'ai pas pris de photos
Pas la peine, le changement de fourche, ben plus simple que ça, il y a pas
Pour les freins, t'en démonte un, tu en remonte deux
Juste le petit tube de jonction à plier pour qu'il rentre pil-poil
Et pour le reste, la RMT (un peu) et les photos du site Transalpnet m'ont grandement aidé, et comme c'est hachement bien fait et que je ne pense pas pouvoir mieux faire, je m'abstient
Pas la peine, le changement de fourche, ben plus simple que ça, il y a pas
Pour les freins, t'en démonte un, tu en remonte deux
Juste le petit tube de jonction à plier pour qu'il rentre pil-poil
Et pour le reste, la RMT (un peu) et les photos du site Transalpnet m'ont grandement aidé, et comme c'est hachement bien fait et que je ne pense pas pouvoir mieux faire, je m'abstient
Fourche, cadre, suspension, transmission, freins, roues, bulle et carénages, ...