Distribution

Image Ici tout ce qui concerne le V52°: entretien, réparation, spécifications. Les outils? C'est ici aussi
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Répondre
lrnt

Distribution

Message par lrnt »

Bonjour à tous,

Je cherche quelques conseils (beaucoup même) :lol: avant de me lancer dans le changement des tendeurs de distribution de ma tite bécane (T@ 87) !

Dépose du moteur ou non ? Tout changer "chaine/guide/tendeur" ? :roll:

Je suis armé de la revue technique :?:, de patience et d'un neveu bricoleur au moins autant que moi :shock: :shock: :shock:

Merci pour votre haute bienveillance thx

Laurent

stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère
Has thanked : 6 times
Been thanked : 24 times

Message par stefter »

fait fonction "rechercher" en haut .
le sujet a été déja traité ,regarde ce qui il y déja et ensuite on detaillera,
le moteur peut reste dans le cadre pour ça!

:wink:
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

motard en trail

Message par motard en trail »

salut,
J'interviens sur ce post pour poser une question de distribution également .
Ma bécane a presque 60000 kms et je me demande s'il faut refaire la distribution ?
sinon, je ne pense pas que ce soit lié mais j'entends un bruit en roulant : un bruit de chaine ou de roulement au niveau du PSB, côté gauche :roll: . Mon kit chaine est neuf et bien graissé . il faut que je vérifie si le cache de PSB n'est pas complètement encrassé mais a priori, le bruit ne correspond pas à çà .
Une dernière question pour la route : j'entends aussi un bruit electrique (bruit comme un court circuit côté droit sous la selle, ça ne gêne pas le bon fonctionnement de la moto) vers 4500 tours/mn mais uniquement lorsque l'on deux dessus : normal ?
Merci d'avance pour vos conseils thx

motard en trail

Message par motard en trail »

Le bruit electrique a disparu : cosses de batterie mal serrés et non graissés .
pour la distribution, je vais pousser un peu parce que pas de bruit pour l'instant

lrnt

Re Distrib

Message par lrnt »

Bonjour et merci à "motard en trail" pour la fausse joie :lol: (croyant que c'était des réponses pour ma pomme).

J'attaque le chantier "au petit bonheur la chance", démontage suivant la revue technique, le probléme est que ne sait pas reconnaitre si c'est la chaine ou le tendeur qui est HS.

Comme dirait l'autre, on verra bien ...

@+

laurent

stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère
Has thanked : 6 times
Been thanked : 24 times

Message par stefter »

le tendeur suse tres peu!
tu verras pratiquement pas de difference avec le neuf ,c'est pour cela que je te conseillerais de changer que la chaine,apres tu fait ce que tu veux...

tu a regardé tes cales de tendeurs elles sont dans le rouge? :|
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

lrnt

distrib

Message par lrnt »

Bonjour,

Merci Stefter pour ton soutien :wink:

Je suis obligé de repousser à un peu plus tard mon "intervention" sur ma t@ pour cause que "manman" est obligée de la prendre pour se rendre à son tout nouveau travail :D ( a ce propos je recherche une selle avec moins d'accrocs) :roll:

J'espére que ce bruit (qui disparait bien chaud) n'est qu'un début d'usure de chaine et que t@ peut patienter encore un peu, qu'en pense-tu Stefter ?

En tout cas le jour viendra ou je serai obligé "d'ouvrir" :cry:

Bon dimanche à tous.

Laurent

Répondre