Entre et sers toi un coup de bizarre, mais à propos, qui es tu? D'où viens tu? On veut tout savoir Passage obligé pour permettre l'accès à tout le forum!
Je me prénomme Olivier, 37 ans et j'ai enfin un moto: un T@91 trouvé sur ebay, je cherchais autrement une africa mais pas trouvé, le permis moto depuis 95 sans le 2 roue c'est long .
Je suis Angevin, je travail dans le froid commercial depuis peu avant dans l'industrie pharmaceutique, également sapeur-pompier volontaire.
Voici des photos de la bête:
Magnifique ta T@ et déjà bien équipée. Il ne lui manque que les PCs et surtout l'indispensable béquille centrale (en tous cas, s'il y en a une, je la vois pas sur les photos)
Oui, il manque les PC et j'aimerais bien trouver, autrement il n'y a pas la béquille centrale mais est-elle vraiment indispensable?
Je cherche le comodo gauche car plus de clignotants, j'ai déjà changer la centrale clignotante ou bien peut-on démonter ce comodo pour nettoyer les contact?
Oui, il manque les PC et j'aimerais bien trouver, autrement il n'y a pas la béquille centrale mais est-elle vraiment indispensable?
"Indispensable" est un bien grand mot. Disons que ça simplifie la vie pour ce qui est du graissage mais surtout pour la tension de la chaine.
je rajouterai que la béquille centrale est utile lors d'une crevaison ou d'un bricolage loin de chez toi ... style au bord d'une piste
MAIS ! la béquille centrale réduit la garde au sol de la transalp (déjà assez faible) et surtout risque de faire un stop sur un rocher si tu fais de la piste car les ergots dépassent de trop sous le sabot
demande aux transalpistes qui étaient au Maroc l'année dernière par exemple ...
voilà, donc du pour et du contre, ça dépend de ton usage
Pratique mais pas indispensable.
Le graissage sur le bords de route=> en équilibre sur la latérale seul ou avec l'aide d'un équipier.
La tension de chaine=> desserage de l'axe et décalge des escargots (ok je suis en @t).
Pour les crevaisons=> je me trimbale rarement avec des rustines et un compresseur.
Et sinon à la maison un léve moto carrouf qui va bien.
Pour les PC=> indispensable (surtout en tt) et rapidement rentabilisé...
La béquille centrale, c'est pour des occaz précises : j'en ai une, elle est grippée, j'ai réussi une fois à l'utiliser : résultat j'ai fait tomber ma t@ en la faisant redescendre, d'où l'utilité des pare-carters
Pour les pare carter, je vais surement en avoir bientôt à vendre vas voir sur mon blog pour voir la tête qu'ils ont, ils sont montés dessus pour l'instant)
phs74 a écrit :
Pour les pare carter, je vais surement en avoir bientôt à vendre vas voir sur mon blog pour voir la tête qu'ils ont, ils sont montés dessus pour l'instant)
Salut,
C'est à voir, surtout qu'ils sont pas donner en neuf 8-° ,ceux des @t sont-ils compatible
Encore une question,
@+
Modifié en dernier par captainkrash le 23 déc. 2008, 19:14, modifié 1 fois.