combien d'heures pour votre permis ?

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
odeb
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir

combien d'heures pour votre permis ?

Message par odeb »

Voila tout est dans le titre. J'en suis à 18 heures et je ne suis toujours pas prêt.
Le lent : facile. Le rapide : pas dans les temps à cause du demi-tour et j'ai un peu de mal dans le slalom :-[ .
J'ai toujours pas le fameux déclic :[
Un collègue inscrit en même temps que moi a passé le plateau (et l'a eu) la semaine dernière au bout de 16 heures.

Maintenant, mes prochaines heures sont prévues en janvier. Ca va être long...

Et vous combien d'heures ?

ricoune47
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Localisation : Agen 47 (Lot et Garonne) T@88 en miettes, Peugeot 104 V 1970, Tenere92
Been thanked : 2 times

Message par ricoune47 »

Perso, m'en souviens pas, je l'ai passé en 83 ou 84, il ne me semble pas avoir spécialement galéré sur le rapide, mais c'était plus facile à l'époque :vieux Me souviens que je prenais une leçon de temps en temps, quand j'avais des $, et c'était pas souvent paske j'étais étudiant, mais je progressait à chaque fois..
Actuellement, j'ai une amie, la Reine Christine (on voit quelques tofs d'elle sur le forum), qui le passe et qui a le même problème que toi (le 1/2 tour). Du coup, elle roule en 125 pour se faire la main (le moniteur est sympa et elle peut accompagner les autres au platô). Je l'ai pas vu rouler en mania, mais d'après ce qu'elle dit, elle s'engage mal au 1° plot, donc ça fausse tout, et elle n'ose pas balancer la 500 pour rattraper, du coup, elle roule pas assez vite et se retrouve retardée :fume
Kwakilenswat, vaut mieux prendre 2 h de leçons de plus que se gauffrer à l'exam :hehe
Bon courage :respect
"Freiner, c'est avouer sa défaite." Ronchonchon Forever - Forever Ronchonchon !

petit nouveau
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par petit nouveau »

21 heures au total ( plateau + route )

quand j'y était, une nana mignogne en était à plus de 80 heures.

là ça coute des sous. :zen

ça dépend de chacun, mais quand on est motivé on fini toujours par l'avoir :wink: :signe
La dealim 100cc de martin
3800 SOLEX d'Origine !
et .... une GS 1200 année 2008 ( la vache, si on m'avait dis que j'aurais ça un jour .... )

Manu95

Message par Manu95 »

Salut Odeb,

Ben mon gars, en v'là une question :?:

J'ai passé mon permis y'a plus de 16 ans maintenant :vieux, c'est donc un peu loin tout ça mais à la louche, je dirais qu'il m'a fallu une trentaine d'heures.
En fait, pour passer le permis moto, j'ai quitté ma Somme natale pour monter à la capitale où j'ai fait un stage "intensif" dans une boite à permis sur le circuit Carole où on bouffait du XT600 7h/jour pendant 4 jours et le 5ième jour, on passait tous les exams dans la foulée...

Ah, c'était le bon vieux temps... :vieux

Bon courage pour la suite

:signe

Manu

Nico91

Message par Nico91 »

Le minimum légal.

Maintenant ça dépend des gens, je faisais déjà de la moto en 125 avant de passer mon permis gros cube

veryvar

Message par veryvar »

Apres 18 mois de 125 je me suis lance sur le permis, 4 jour intensifs, sous la pluie, avec 100cv, cela changeait de la vara. A la sortie, pause pour assimilation, j avais l impression de ne plus savoir freiner, tourner ... 4 fois deux heures de "plato" puis l exam, sans stress, je savais etre 2 secondes sous le chrono sec ou mouille. N oublie pas de plier le coude, embrasser le poignet dans le 1/2 tour et au retour a la sortie, pas la peine d accelerer, le temps est deja plie, tu ne peux que te mettre des conditions de freinage, evitement plus difficiles ! Bon courage .

linuxoo
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Département : 984 Terres australes et antarctiques françaises

Message par linuxoo »

je sais pu ... c'est pas 8 heures de circul .. et 12 de plateau ..
moi j'ai du repasser tous mes permis y a 15 ans .. a cause d'une connerie
8)

jfd
use son clavier!
use son clavier!

Message par jfd »

salut

pas beaucoup

a l'epoque (1980) le permis A
fallait slalomer entre des quilles a petite vitesse, ensuite rouler sur une planche posée sur le sol puis un petit gaz et freinage en ne faisant tomber
que le premier manche a balais posé sur deux plots mais pas le deuxieme

ensuite 15 a 20 mn de circulation urbaine

et c'etait tout
bonne journée

Image

Joe
Maître des clés
Maître des clés
Département : 33 Gironde

Message par Joe »

Au total j'ai fait 30h plateau+ circul,ça parait beaucoup, mais j'ai raté 2 fois le plateau :oops: donc j'étais obligé de reprendre 4h de plateau à chaque fois.

levoleurdepoules
use son clavier!
use son clavier!
Département : 05 Hautes-Alpes
Has thanked : 2 times
Been thanked : 34 times

Message par levoleurdepoules »

moi je ne sais pas encore, je le passe le mois prochain

miaumiaou

Message par miaumiaou »

bah c'etait en 1989 une dizaine d'heure maxi pour le tout,
allez je vous raconte :
un jour de beau temps j me pointe a l'moto ecole et vla que l'instructeur me refile une suzuki gs 500 tout neuve 25 km au compteur.
nous voila partis en direction de l'a86 et bien sur arrivée d'un feu rouge je fais expres de m'arreter et l'instructeur est lui passer au vert loin devant... et la bien sur la connerie m'envahie ,je met la poignée des gaz au limiteur et feu vert je part comme une bombe tout les rapports a la volé au rupteur avec un bon 180km/h et mon gilet fluo moto ecole sur le dos. :mrgreen: . je vous raconte pas la tronche des automobilistes :pasfou
a +

thierry08
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Département : 08 Ardennes

Message par thierry08 »

:vieux me rapelle plus si avec la terrot y'avait un permis! :mrgreen:
TransArdennes

Teo13
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Département : 13 Bouches-du-Rhône

Message par Teo13 »

Pour ma pomme, 19h30 au lieu de 20h et tout du premier coup.
Mais j'avais 3 ans de 125 avant.

Voilou. A+
Oliv

Teo13
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Département : 13 Bouches-du-Rhône

Message par Teo13 »

En 2003 (septembre).

Le Mouflon Vert

Message par Le Mouflon Vert »

Yop !

Normalement le minimum légal c'est 8 heures de plateau et 12 de circu il me semble. Après tout dépend de ce que déclare ton moniteur.
Perso j'ai fait 12 heures de plateau et 3 de circu.

Par contre j'ai galéré un peu sur le demi tour et le rapide.
Je me posais trop de questions.
Mon soucis freinage trop tardif au bout et trop en appui sur mes bras, su mal à enchainer la montée des 3 rapports et je me crispait à vouloir faire un chrono, me disant que c'était un parcours rapide.

ma soluce perso faire le circuit "allure normale" en sifflant (conduite plus coulée et souple) et le demi tour en 2ème au lieu de la 1ère et du coup, c'est passé comme une lettre à la poste avec une demi seconde de rab !

Pour la petite histoire toutes mes leçons sur du sec, le jour de l'exam il pleut je demande comment faire à mon moniteur qui me répond : "La pluie c'est dans la tête !!!" :mrgreen:

Bon courage !!! La motivation c'est 99% du permis !!!

Cazelles
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Localisation : @T89 et T@ 89y'a les 1% pour les bikers, moi je fais parti des 6%

Message par Cazelles »

Le jour du permis pas une des motos (400 four completement lessivées) n'a démarré ... j'ai du le passer avec la 900 BO personnelle du moniteur

Lors du plateau rapide ... c'etait lui le plus angoissé

TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Been thanked : 38 times

Message par TiTi »

jfd a écrit :salut

pas beaucoup

a l'epoque (1980) le permis A
fallait slalomer entre des quilles a petite vitesse, ensuite rouler sur une planche posée sur le sol puis un petit gaz et freinage en ne faisant tomber
que le premier manche a balais posé sur deux plots mais pas le deuxieme

ensuite 15 a 20 mn de circulation urbaine

et c'etait tout
Même chose quelques années avant :vieux mais passé en stage d'une semaine à Lédenon (circuit + TT + ville à Nimes).

thierry08
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par thierry08 »

:ouioui et oui Titi!permis passé également en1980,sur 400N....ç'a fait un bail :vieux
TransArdennes

TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Been thanked : 38 times

Message par TiTi »

décembre 1977 pour moi :vieux :vieux

DD
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô
Been thanked : 4 times

Message par DD »

je me souviens que l on m avait dit de faire comme si ils n étaient pas la.(inspecteur+moniteur)

du coup, je me suis dit qu un peu de discipline ne pouvait nuire et obtempérait. oui, oui!ça m arrive :mrgreen:

ce qui me mena à passer à des intersections ou seule une brêle pouvait passer à l aide des gazs.

ceux çi , à un moment m ont demandé de les attendre car ils ne pouvaient plus suivre.

forcément, en ville, y a pas mieux qu un 2 roues.

j ai eu donc tres certainement le circuit routier ou l épreuve la plus longue en rapport avec d autres car ceux çi étaient hésitant à me donner mon papier rose , malgrés qu aucunes fautes n étaient commises.

:pasmafote fallait pas dire de faire comme si ils n étaient pas la :lol:
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

thierry08
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par thierry08 »

:oops: Titi en 1977 j'avais l'age du permis, mais le devoir militaire:( :premis bateau dans la marine nationale) :lisezmoi Pour JFD:le "petit"slalum+20mn de ville,limitait a l'epoque a 400cm2;Pour la grosse (+400)il fallait un "grand slalum en plus!(que je n'ai jamais passé) :mrgreen:
TransArdennes

elise

Message par elise »

Passé en 1999... en 4 jours !!! Ben vi !
Ca se passe à Zebra, sur le circuit Carole, et pendant 4 jours (maintenant ils sont passés à 5) tu bouffes de la moto du matin 8h00 au soir 17h00 !! T'as mal au c*l le soir... :lol: (mais ce qui est rigolo c'est de se chauffer au petit matin en faisant des tours de circuit pdt 1/4 d'heure ! le pied ! )

Mais au final, tu ressens vraiment ta progression, les conseils qu'on te donne sont appliqués sur l'instant, et pas 2 semaines plus tard en fonction de la place des cours, et tu fais le geste jusqu'à ce que ce soit parfait !
La lent : facile - la rapide : hou laaa j'ai eu du mal ! Pour le demi tour, le déclic a eu lieu quand on m'a dit de "JETER" la moto, littéralement. Ca a marché comme sur des roulettes.

Et pour la conduite en ville, comme je roulais depuis 7 ans sur un scooter et une 125, je n'ai eu aucun probleme de positionnement. Finger in ze nose !!!
:signe

pim
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!

Message par pim »

Sinon pour le rapide, le truc le plus marrant c'est lorsqu' on à l'impression de rouler à allure moyenne que l'on fait le meilleur temps.

Sinon pour le 1/2 tour, un instructeur m'avait donner le truc de froler la bande en en entré, 1/2 tour en 1ère débrayé , "on gagne du temps en prenant sont temps a la quille" et dès que c'est droit lachage de l'embrayage et 1 au rupteur et la 2 a la volée. Et nromalement on tape la limite inférieur du chrono
Bye!

boheme
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!

Message par boheme »

Warf, serais curieux de voir ce que ça donnerait si je devais passer ce xwvqsdsfa permis :paf
Enfin permis moto obtenu en même temps que l'auto après un examen sur le code de la route à 2.5€ et 2.5€ de timbre fiscaux ... en 1970

ricoune47
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Localisation : Agen 47 (Lot et Garonne) T@88 en miettes, Peugeot 104 V 1970, Tenere92
Been thanked : 2 times

Message par ricoune47 »

boheme a écrit :Warf, serais curieux de voir ce que ça donnerait si je devais passer ce xwvqsdsfa permis :paf
Enfin permis moto obtenu en même temps que l'auto après un examen sur le code de la route à 2.5€ et 2.5€ de timbre fiscaux ... en 1970
C'était le bon temps ! :vieux
"Freiner, c'est avouer sa défaite." Ronchonchon Forever - Forever Ronchonchon !

odeb
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir

Message par odeb »

Merci à tous pour vos réponses, je suis rassuré.
En y réflechissant, sur les 18 heures, il n'y a que 12 heures réellement consacrées au plateau le reste du temps étant absorbé par le trajet pour y aller et en revenir .

La suite en janvier...

\o/

odeb
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir

Message par odeb »

pim a écrit : Sinon pour le 1/2 tour, un instructeur m'avait donner le truc de froler la bande en en entré, 1/2 tour en 1ère débrayé
Testé hier sous la pluie, laché de la poignée d'embrayage un peu rapide et oula ! ca glisse :ahhhhh

pim
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!

Message par pim »

odeb a écrit :
pim a écrit : Sinon pour le 1/2 tour, un instructeur m'avait donner le truc de froler la bande en en entré, 1/2 tour en 1ère débrayé
Testé hier sous la pluie, laché de la poignée d'embrayage un peu rapide et oula ! ca glisse :ahhhhh
Dans l'axe le laché, dans l'axe...
Bye!

fabinus60

Message par fabinus60 »

Salut,

Pour ma part, je l'ai passé en Juillet dernier.
En tout cela m'aurai mis 3 mois.
J'ai fait 21 heures.
TOut en sachant que j'ai raté mon premier plateau.... :-[ Trop rapide au rapide, le monsieur m'a demandé de recommancer car j'avait pris des risque et j'etais en dessous du temps :greuh et au deuxieme essai, au demi tour, j'ai regardé la ligne..... :pasmafote et comme "la moto va où ton regard se pose" j'ai raté pour ça.

Mais au deuxieme plateau; NICKEL :youpiii Après la circul n'est qu'une "formalité" mais a ne pas prendre à la légere quand meme :vieux

Perso, je dirai que le plus important, c'est LE REGARD!!!! ça fait tout, surtout au plateau. Et après faut pas avoir peur d'y aller quoi

BON COURAGE A TOI et stress pas trop :signe c'est qu'un permis :hehe

fabinus60

Message par fabinus60 »

pim a écrit :
odeb a écrit :
Dans l'axe le laché, dans l'axe...
Mon moniteur m'a fortement déconseillé cette manip. Dans un cas réel tu réunis toute les conditions pour bien te planter....

Le mieux (toujours d'après lui) et d'arrivé fort en 3, freiner (fort) passage de la 2 et braquage aussi tot après pour finalement tourner grace au frein moteur puis arsouille en sortie (bien comme y faut) pour repartir et la moto se leve toute seul.

Certe au début, faut trouver le bon créneau car tu te dit que la moto va tomber toute seule, mais une fois que ta le timing ca passe tout seul, super rapidement et avec du large au niveau des bandes.

Après ce n'est qu'une méthode :pasmafote

Répondre