hibernation mamie

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Répondre
balouza

hibernation mamie

Message par balouza »

bonjour à tous :P Petite question : quels sont les conseils que vous pouvez me donner pour que mamie se repose sur ses 2 oreilles jusqu'aux beaux jours? entretien "hivernage", vidanges, débranchement de ceci ou de celà, quid?? je l'aime beaucoup mais y fait vraiment trop froid en savoie(pas que là...)merci thx

levoleurdepoules
use son clavier!
use son clavier!
Département : 05 Hautes-Alpes
Has thanked : 2 times
Been thanked : 47 times

Re: hibernation mamie

Message par levoleurdepoules »

balouza a écrit :bonjour à tous :P Petite question : quels sont les conseils que vous pouvez me donner pour que mamie se repose sur ses 2 oreilles jusqu'aux beaux jours? entretien "hivernage", vidanges, débranchement de ceci ou de celà, quid?? je l'aime beaucoup mais y fait vraiment trop froid en savoie(pas que là...)merci thx
bein , tu l a met sur la bequille et tu remontes dessus aux beaux jours !!! tu verras elle demarera au quart de tours mamie...
cest pas un kawa, yama ou un suzuk ... c est une transalp
:pasfou :pasfou
Plus je fréquente les humains, plus j'aime mes chiens !!! :roll: :roll: :ouioui :ouioui

grenouille
bientôt béatifié
bientôt béatifié

Message par grenouille »

le plus simple :
entretien baterie + démarrage tous les mois mini et c'est bon :wink:
si elle reste longtemps sans démarrer tu la redémarre en mettant des coups de démarreur coupe circuit fermé :arrow: ça "amorcera" la pompe à huile et évitera à ton haut moteur de tourner sans huile au début

fabinus60

Message par fabinus60 »

Je viens justement de preparer mamie a hiberner également.... :signe
Pour ma part, une bonne lubrification de la chaine, des divers serrerures, (de l'antivol aussi au cas ou), lubrification des commodos, cables.... nettoyage carénage, fermeture robinet d'essence et enfin démontage batterie pour la stocker au chaud in the house.

Après, un bon emballage de noel et ca le fait :signe

jfd
use son clavier!
use son clavier!

Message par jfd »

fabinus60 a écrit :Je viens justement de preparer mamie a hiberner également.... :signe
Pour ma part, une bonne lubrification de la chaine, des divers serrerures, (de l'antivol aussi au cas ou), lubrification des commodos, cables.... nettoyage carénage, fermeture robinet d'essence et enfin démontage batterie pour la stocker au chaud in the house.

salut

faut pas deconner, dans le 60 ça roule aussi en hiver :pasfou

y a plus de jeunesse :roll:

:oops: j'avais oublié ce smiley : :mrgreen:
Modifié en dernier par jfd le 13 déc. 2008, 17:18, modifié 1 fois.
bonne journée

Image

fabinus60

Message par fabinus60 »

jfd a écrit :
fabinus60 a écrit :Je viens justement de preparer mamie a hiberner également.... :signe

salut

faut pas deconner, dans le 60 ça roule aussi en hiver :pasfou

y a plus de jeunesse :roll:
Ca pourrai le faire mais dans mon cas c'est plus faute de temps que je la fait hiberner... n'etant pas là la semaine, et ayant des week end chargé, je prefere la mettre en condition que la laisser pourrir dehors à m'attendre. :pasmafote

Dom2b69

Message par Dom2b69 »

Tu peux aussi tirer le starter pour eviter à l'humidité de rentrer dans les carbus. De plus si ta moto ne vas pas demarrer de tout l'hiver, le mieux est de vider les carbus (c'est facile, tu ferme l'arrivée d'essence et tu laisse tourner le moteur) ça évite à l'essence en vieillissant de bouffer les joints de carbus.

vidock
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!

Message par vidock »

grenouille a écrit :le plus simple :
entretien baterie + démarrage tous les mois mini et c'est bon :wink:
si elle reste longtemps sans démarrer tu la redémarre en mettant des coups de démarreur coupe circuit fermé :arrow: ça "amorcera" la pompe à huile et évitera à ton haut moteur de tourner sans huile au début
C'est le mieux à faire :ouioui
L'idéal est de faire tourner 1 fois X semaine mais c'est pas tj possible.
Penses à éteindre les feux avant de mettre le contact.
\o/
Pour la marche, le plus beau chapeau du monde ne vaut pas une bonne paire de chaussures. PD

the spirit
trop bavard...
trop bavard...
Been thanked : 11 times

Message par the spirit »

et bin heureusement que ma Mamie a la vue très basse
et qu'elle ne peut donc vous lire
elle a hivernété 5 fois de suite sans le moindre coup de démarreur

vidange , filtres , mise en route
un petit soucis dut a un cdi , mais mise a part ça

je roule depuis un an avec sans le moindre problème

bon , c'est sûr , c'est pas un exemple a suivre
mais c'est juste pour prouver qu'elle sont coriaces
c'est d'ailleurs pour ça qu'on les aiment :mrgreen:
"L'amitié, c'est comme pisser dans son pantalon, tout le monde le voit mais vous êtes le seul a en sentir la douce chaleur"

Tit'Setzer

Message par Tit'Setzer »

....je ne me prends pas pour un vrai de vrai :lol: , mais hibernage pas trop pour ma part pour selon que je ne roule pas vraiement l'hiver....
au moins un coup de demarreur une fois par moi et je m'arrange toujours pour faire quelques kilometres à la cool dès qu'il fait sec.... 8)

balouza

Message par balouza »

merci pour vos conseils avisés :respect

Répondre