j'ai besoin de vos avis, petit soucis
- petit nouveau
- a pas de vie sociale

j'ai besoin de vos avis, petit soucis
Que je vous explique, j’ai vendu mon chappy il y a environ 3 semaines.
Avec papier de vente « en l’état » et ne fera l’objet d’aucune réclamation.
Je l’ai vendu avec un embrayage neuf sachant qu’il y avait un problème avec le passage de la seconde vitesse et étant persuadé que la panne venait de là.
En gros il monte à 45 klms et il y a un truc à faire dessus.
Une semaine après la nénette me rappel et me dis que le nouvel embrayage ne change rien et que la pièce fourni ne correspond pas à la panne.
Je lui dis que je ne comprends pas et qu’elle a acheté un véhicule en l’état.
Aujourd’hui, j’ai eu un message vocal de son fils que j’ai viré sans l’écouter et voici le mail que j’ai recu.
En réalité elle n’a pas mon adresse, mais vous feriez quoi à ma place ?
voici son mail :
"c est dommage d en arriver la je vous avez bien expliquer que l erreur venez de la piece fournie par vous donc j estime a vous de reparer votre erreur etant donner que vous avez bien preciser que la piece fournie venez de l embrayage maintenant si vous n etes pas capable de reparer vos erreurs reprenez votre chappy avec la piece qui ne corespond pas dis tout rembourser moi mes 750 euros et reprener votre chappy merci de vous mettre a ma place mais vous ferez la meme chose donc je ne voulais pas méle ma famille sa risquerais d aller loin j ai votre adresse a vous de faire le necessair"
Avec papier de vente « en l’état » et ne fera l’objet d’aucune réclamation.
Je l’ai vendu avec un embrayage neuf sachant qu’il y avait un problème avec le passage de la seconde vitesse et étant persuadé que la panne venait de là.
En gros il monte à 45 klms et il y a un truc à faire dessus.
Une semaine après la nénette me rappel et me dis que le nouvel embrayage ne change rien et que la pièce fourni ne correspond pas à la panne.
Je lui dis que je ne comprends pas et qu’elle a acheté un véhicule en l’état.
Aujourd’hui, j’ai eu un message vocal de son fils que j’ai viré sans l’écouter et voici le mail que j’ai recu.
En réalité elle n’a pas mon adresse, mais vous feriez quoi à ma place ?
voici son mail :
"c est dommage d en arriver la je vous avez bien expliquer que l erreur venez de la piece fournie par vous donc j estime a vous de reparer votre erreur etant donner que vous avez bien preciser que la piece fournie venez de l embrayage maintenant si vous n etes pas capable de reparer vos erreurs reprenez votre chappy avec la piece qui ne corespond pas dis tout rembourser moi mes 750 euros et reprener votre chappy merci de vous mettre a ma place mais vous ferez la meme chose donc je ne voulais pas méle ma famille sa risquerais d aller loin j ai votre adresse a vous de faire le necessair"
La dealim 100cc de martin
3800 SOLEX d'Origine !
et .... une GS 1200 année 2008 ( la vache, si on m'avait dis que j'aurais ça un jour .... )
3800 SOLEX d'Origine !
et .... une GS 1200 année 2008 ( la vache, si on m'avait dis que j'aurais ça un jour .... )
- nicow
- voit bientôt rouge!

- Département : 56 Morbihan
- Been thanked : 8 times
+1
tu l'a vendue en l'état et avec un embrayage neuf en plus, il y a trois semaines! la personne était au courant qu'il y avais un probleme! elle n'a pas ton adresse et te fais des menaces a demis mots (et encore!!!
)
Renseigne toi, juridiquement parlant et au pire, tu peut les menacer de porter plainte pour harcelement! garde tout les messages au cas où!
Je pense que tu est completement dans tes droits!
Y a des gens, j'vous jure!!
tu l'a vendue en l'état et avec un embrayage neuf en plus, il y a trois semaines! la personne était au courant qu'il y avais un probleme! elle n'a pas ton adresse et te fais des menaces a demis mots (et encore!!!
Renseigne toi, juridiquement parlant et au pire, tu peut les menacer de porter plainte pour harcelement! garde tout les messages au cas où!
Je pense que tu est completement dans tes droits!
Y a des gens, j'vous jure!!
riding is good for you!!!
-
mataxe
ne te laisse pas intimider
j'ai eu ce problème
je suis allé me renseigner à la prefecture et il m'on dit d'adresser un courrier avec A/R à l'acheteur
les arguments qu'ils m'on dit de noter:
-tu n'es pas professionnel moto
- ton diagnostic de panne n'était qu'une supposition,il n'avait qu'a se faire assister d'un pro pour l'achat pour vérifié
-le vendeur à acheter ton chappy en toute connaissance de cause,pas de vices cachés car tu lui a fait part du problème et du changement des pèces pour tenter de solutionner il a acheter en connaissance de cause
- la vente c'est passée en toute transparence et tu étais de bonne fois
- il était libre de ne pas l'acheter et libre de demandé un avis auprès d'un professionnel
- si la personne a essayer ton chap avant l'achat,tu le notes aussi
"l'acheteur a pu essayer le véhicule,il l'a acheter en toute connaissance des problèmes lors de l'essai"
-joint une copie de la lettre qu'il a signé "il l'achetait en l'état"
-retrouve ton annonce
-rappel lui que profferer des menaces injustifiées et des accusations calomnieuses est passible de poursuites aussi et de dommages et intérêts
les formules de politesse et tu spécifies que si ils veulent engager des poursuite qu'ils le fasse en contactant le service juridique de ton assurance
j'avais fait ce type de lettre et le gars n'a plus jamais donner suite
les tribunaux n'attaquent que rarement le particulier qui n'es pas mécao pour des vices cachés qui n'ont jamais été cachés
la prefecture m'avait dit que beaucoup de filou esayer d'annuler des ventes qu'ils regretait après coup,c'est trop facile et c'est trop tard,il fallait qu'il y pense avnt de signé le chèque
-garde tous les courriers et messages qu'il t'adresse
lache pas l'affaire,reste courtois et ferme!!!!
ton aasurance responsabilitée civile de ton habitation comporte souvent des aides juridiques n'hesite pas à leur demander conseil
courage,comme tu n'a rien a te reproché reste serein quoiqu'il arrive
j'ai eu ce problème
je suis allé me renseigner à la prefecture et il m'on dit d'adresser un courrier avec A/R à l'acheteur
les arguments qu'ils m'on dit de noter:
-tu n'es pas professionnel moto
- ton diagnostic de panne n'était qu'une supposition,il n'avait qu'a se faire assister d'un pro pour l'achat pour vérifié
-le vendeur à acheter ton chappy en toute connaissance de cause,pas de vices cachés car tu lui a fait part du problème et du changement des pèces pour tenter de solutionner il a acheter en connaissance de cause
- la vente c'est passée en toute transparence et tu étais de bonne fois
- il était libre de ne pas l'acheter et libre de demandé un avis auprès d'un professionnel
- si la personne a essayer ton chap avant l'achat,tu le notes aussi
"l'acheteur a pu essayer le véhicule,il l'a acheter en toute connaissance des problèmes lors de l'essai"
-joint une copie de la lettre qu'il a signé "il l'achetait en l'état"
-retrouve ton annonce
-rappel lui que profferer des menaces injustifiées et des accusations calomnieuses est passible de poursuites aussi et de dommages et intérêts
les formules de politesse et tu spécifies que si ils veulent engager des poursuite qu'ils le fasse en contactant le service juridique de ton assurance
j'avais fait ce type de lettre et le gars n'a plus jamais donner suite
les tribunaux n'attaquent que rarement le particulier qui n'es pas mécao pour des vices cachés qui n'ont jamais été cachés
la prefecture m'avait dit que beaucoup de filou esayer d'annuler des ventes qu'ils regretait après coup,c'est trop facile et c'est trop tard,il fallait qu'il y pense avnt de signé le chèque
-garde tous les courriers et messages qu'il t'adresse
lache pas l'affaire,reste courtois et ferme!!!!
ton aasurance responsabilitée civile de ton habitation comporte souvent des aides juridiques n'hesite pas à leur demander conseil
courage,comme tu n'a rien a te reproché reste serein quoiqu'il arrive
- Mr D
- vous pourrit tous!

Pareil, en l'état c'est en l'état et puis c'est tout, si ils veulent du neuf avec garantie, ben ils l'achetent au magasin, quand on achete de l'okkaz, c'est que soit on s'y connait un minimum, soit qu' on connait un bon garageot ou encore on se fait assister.
Le moteur n'a a pas cassé? il l'a acheté en connaissance du problème, tu lui as dit que la cause vraisemblable serait sans doute l'embrayage,maintenant comme disait je ne sais plus qui, ben si il est pas sûr, il se renseigne avant.
En plus si le gars à déjà bricolé lui même dessus, qui dit que c'est pas lui qui a tout niqué?
Non mais attends faut pas que t'aille faire la pression des pneus et la vidange non plus????
ah je te jure, les gens deviennent c*n!
ça va moi j'ai eu ma dose pour ce soir avec d'autres trucs!
pffff ah mais alors!
a++ Dim
Le moteur n'a a pas cassé? il l'a acheté en connaissance du problème, tu lui as dit que la cause vraisemblable serait sans doute l'embrayage,maintenant comme disait je ne sais plus qui, ben si il est pas sûr, il se renseigne avant.
En plus si le gars à déjà bricolé lui même dessus, qui dit que c'est pas lui qui a tout niqué?
Non mais attends faut pas que t'aille faire la pression des pneus et la vidange non plus????
ah je te jure, les gens deviennent c*n!
ça va moi j'ai eu ma dose pour ce soir avec d'autres trucs!
pffff ah mais alors!
a++ Dim
Brusque hausse de conso? coupez le starter...
(ça sent le vécu!)

(ça sent le vécu!)

- jean marc 40
- bientôt béatifié

- Has thanked : 2 times
- Been thanked : 1 time
tu ne risque rien tu n'est pas un professionnel
si tu as un papier vendu dans l'etat c'est encore mieux
il a pas honte essayer de rouler a plus de 50 alors que c'est interdit
en une semaine il a put s'en passer des choses sur cette mob
et si je comprend bien si tu rembourse pas la famille vas t'attendre au pied de la porte (il sont marrant ces parisiens il connaissent pas les landais et les basques
)
allez ne
pas tout va bien ce passer et comme dit plus haut reste calme et courtois et surtout garde tout les documents audio et ecrit par securité
jean marc
si tu as un papier vendu dans l'etat c'est encore mieux
il a pas honte essayer de rouler a plus de 50 alors que c'est interdit
en une semaine il a put s'en passer des choses sur cette mob
et si je comprend bien si tu rembourse pas la famille vas t'attendre au pied de la porte (il sont marrant ces parisiens il connaissent pas les landais et les basques
allez ne
jean marc
-
mataxe
- DD
- Grand sachem

- Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô
- Been thanked : 4 times
j ai acheté un chappy , il y a 3 ans maintenant.
j en voulais un , j me suis fait plaisir.
vitesse de pointe maxi 55km/h , avec légère descente , 45, 50km/h sur le plat.
en cote tres raide ,inutile d y penser.
gardé 2 semaines au max , puis désosse de celui çi sur la baie.
le prix total de cette vente était bien superieur à ta vente
bref!
il peut se plaindre , ça n avance pas + que ça à l origine, j admet volontier sa déception , mais pas sa malhonnêteté en éssayant de te refourguer le bébé

j en voulais un , j me suis fait plaisir.
vitesse de pointe maxi 55km/h , avec légère descente , 45, 50km/h sur le plat.
en cote tres raide ,inutile d y penser.
gardé 2 semaines au max , puis désosse de celui çi sur la baie.
le prix total de cette vente était bien superieur à ta vente
bref!
il peut se plaindre , ça n avance pas + que ça à l origine, j admet volontier sa déception , mais pas sa malhonnêteté en éssayant de te refourguer le bébé
- jean marc 40
- bientôt béatifié

- Has thanked : 2 times
- Been thanked : 1 time
- petit nouveau
- a pas de vie sociale

-
warglaya
- Maître des clés

Re: j'ai besoin de vos avis, petit soucis
petit nouveau a écrit :En réalité elle n’a pas mon adresse,
C'était pas ton adresse sur la carte grise des fois?
et sur les papiers de session non plus?
bravo
185 46 61 130 39
La vitesse tue : Utilisez Windows...
La vitesse tue : Utilisez Windows...

-
mataxe
envoie lui un jeu de pédales dit lui qu'avec ça il va gagner.....1km/H
tiens mais lui ce lien si il cherche des pédales,là il trouvera un lot de pédales dispo,tous modèles toutes années
http://www.gaypride.fr/
tiens mais lui ce lien si il cherche des pédales,là il trouvera un lot de pédales dispo,tous modèles toutes années
http://www.gaypride.fr/
- petit nouveau
- a pas de vie sociale

pour le coté légal, je ne me fais aucun souci, ils sont intervenues en dernier sur le moteur donc basta.
le truc que je trouve malsain ce sont les menaces.
J’ai essayé une dernière fois ce matin de trouver un terrain d’entente ( je sais trop bon, top c on ) et de nouveau menaces.
J’ai pris son adresse sur les pages blanches ( ou je ne suis pas ) et je suis allé poser une main courante. Je ne peux pas encore porter plainte du fait qu’ii n’y a pas eu d’agression ou de vandalisme.
Je sentais dès le début qu’elle était chiante. Ce serait à refaire je ne lui vendrai pas.
Mais maintenant qu’ils ont tripoté la brèle, hors de question de la reprendre d’autant plus qu’elle à été vendue en l’état.
Au commissariat ils m’ont demandé de faire le mort.
A suivre…
le truc que je trouve malsain ce sont les menaces.
J’ai essayé une dernière fois ce matin de trouver un terrain d’entente ( je sais trop bon, top c on ) et de nouveau menaces.
J’ai pris son adresse sur les pages blanches ( ou je ne suis pas ) et je suis allé poser une main courante. Je ne peux pas encore porter plainte du fait qu’ii n’y a pas eu d’agression ou de vandalisme.
Je sentais dès le début qu’elle était chiante. Ce serait à refaire je ne lui vendrai pas.
Mais maintenant qu’ils ont tripoté la brèle, hors de question de la reprendre d’autant plus qu’elle à été vendue en l’état.
Au commissariat ils m’ont demandé de faire le mort.
A suivre…
3800 SOLEX d'Origine !
3800 SOLEX d'Origine !
- petit nouveau
- a pas de vie sociale

- stefter
- EL DOCTOR en mécanique

- Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
- Département : 38 Isère
- Has thanked : 6 times
- Been thanked : 24 times
ouais a etre trop gentil tu te feras niquer lache rien!
moi j'ai eu une experience similaire:
je vends un pot devil ,d'un pote sur ebay:
un gars me demande des precisions ,je lui dis ce que le collegue m'a dis ,le gars se renseigne me montre des photos de devil pour cette moto ,oui c'est bien ça ,nickel il me le pais je lui envoi,avec un emballage soigné,nickel...
une semaine plus tard, il me rappel en me disant que le pot se monte pas sur sa moto!
là je suis un poil emmerdé car c'est pas mon pot ,et je suis pas sur de la chose ,je lui demande de me detailler le probleme ,il me dis que c'est comme ça et puis voila ,il finit ,apres m'avoir dis que sa femme travail dans la police et donc c'est pas un voleur,par m'envoyer des entraxes de son pot et du mien....
effectivement il y a un cm d'ecard,donc il me le renvois contre remboursement,j'ai as verifié c'est ma femme qui etais là!
bon c'etais le bon pot ,mais mal envelloppé ,donc rayé d'un coté et tonché de l'autre,un pot qui est pas à moi j'etais content...
j'ai verifié les entraxe du pot ,et j'avais bien la valeur qu'il avais mesuré, plus la meme que sur son pot ,en fait les entraxes sont differents,ce fils de pute m'a bien baisé,maintenant ,je me mefie un peu plus et si je vends ,je reprends rien....
car en general je decrit l'objet tel qu'il est ,donc l'acheteur achete en connaissance de cause...
moi j'ai eu une experience similaire:
je vends un pot devil ,d'un pote sur ebay:
un gars me demande des precisions ,je lui dis ce que le collegue m'a dis ,le gars se renseigne me montre des photos de devil pour cette moto ,oui c'est bien ça ,nickel il me le pais je lui envoi,avec un emballage soigné,nickel...
une semaine plus tard, il me rappel en me disant que le pot se monte pas sur sa moto!
là je suis un poil emmerdé car c'est pas mon pot ,et je suis pas sur de la chose ,je lui demande de me detailler le probleme ,il me dis que c'est comme ça et puis voila ,il finit ,apres m'avoir dis que sa femme travail dans la police et donc c'est pas un voleur,par m'envoyer des entraxes de son pot et du mien....
effectivement il y a un cm d'ecard,donc il me le renvois contre remboursement,j'ai as verifié c'est ma femme qui etais là!
bon c'etais le bon pot ,mais mal envelloppé ,donc rayé d'un coté et tonché de l'autre,un pot qui est pas à moi j'etais content...
j'ai verifié les entraxe du pot ,et j'avais bien la valeur qu'il avais mesuré, plus la meme que sur son pot ,en fait les entraxes sont differents,ce fils de pute m'a bien baisé,maintenant ,je me mefie un peu plus et si je vends ,je reprends rien....
car en general je decrit l'objet tel qu'il est ,donc l'acheteur achete en connaissance de cause...

"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
- petit nouveau
- a pas de vie sociale

d'un autre coté, je l'aurais vendu en l'état point sans piece de rechange ni rien et disant que je n'y connais rien de rien j'aurais certainent été moins emmerdé 
3800 SOLEX d'Origine !
3800 SOLEX d'Origine !
- petit nouveau
- a pas de vie sociale

Je n’en rien, je me suis posé la question aussi et me méfiant un peu c’est pour ça que j’ai ajouté : « le véhicule ne fera l’objet d’aucune réclamation ultérieur à la vente »
3800 SOLEX d'Origine !
3800 SOLEX d'Origine !
▄▀▄▀ SONDAGE : Des à-coups sur les TRANSALP 750 ?! ▄▀▄▀