probleme de "patinage" [EMBRAYAGE]

Image Ici tout ce qui concerne le V52°: entretien, réparation, spécifications. Les outils? C'est ici aussi
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Répondre
thiblaroche

probleme de "patinage" [EMBRAYAGE]

Message par thiblaroche »

salut je m'explique
sa ne me le fait pas tout le tp mais de tp en tp et depuis pas longtemp surtout sur le 3 rapport je le passe j'accelere et quand j'arrive vers les 5000 tours minute ca patine comme si j'embraye en restant accelere c space ( ca accelere mais la roue nest plus entrainer) c l'impression que cela me donne
ca ne me le fait pas souvent mais je sais pas d'ou ca vient
une idee une soluce merci
et bonne rte ciao

Attila

Message par Attila »

elle a combien de dizaine de milliers de kilometres ta T@ ?

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Has thanked : 11 times
Been thanked : 190 times

Re: probleme de "patinage"

Message par Flan »

Ton embrayage patine. :?
Tu as essayé sur d'autres rapports en tirant bien dedans? Ca devrait le faire aussi...
Si ça se confirme: Vérifie l'état et la tension du cà¢ble d'embrayage, il doit avoir de la garde, sinon il reste tendu et l'embrayge n'est pas ben positionné même en relachant la poignée.
Etat usagé de l'embrayage ou huile non adaptée...
Voilà  quelques pistes.

Sinon pour aider: Depuis quand ça te le fait? As tu fais des modifs sur la moto (huile, etc.)?
Excuse me but I have to explode....
Image

thiblaroche

elle a 10ooo km
et oui j'ai change l'huile il y a peu de tp 600 km et c vrai que ca me le fait depuis cette vidangejai mis de10w40 bidon avec etiquette bleu
et j'ai egalement eu une poussiere ou un fond de cuve ds le reservoir
mais je n'avais pas penser a l'huile c pas con
merci mais de la 10w40 j'en metter ds mon 125 neuf aussi ca ne me faisais pas pourtamnt
merci flan

stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère
Has thanked : 6 times
Been thanked : 24 times

Message par stefter »

dans la transalp il est vrai qu'une huile de" trop bonne qualité" fait patiné l'embrayage c'est connue,
il faut mettre de la semi synthese

plus ça sert a rien ,lemoteur ne tourne pas a 15000tr :?
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016

Message par Flan »

Thiblaroche: C'est bien de l'huile moto que tu mets, quelle marque? Certaines huiles boitaroues peuvent faire cirer ton embrayage, celui ci ajoutant des contraintes de "cisaillement" qu'elles ne supportent pas bien...

Perso j'utilise une huile moto trouvée chez Carrouf' et tout se passe bien, sur ma mamie de 88.
Image

thiblaroche

c de la total pour boite a roue c vraiment pas bon car j'en metter ds ma 125 donc peut etre pas compatible alors c bizarre que meme
activa 7000 10w40

ber56
Mécano
Mécano
Localisation : Baud (56) T@88/moteur97 XL600VJ, Africa Twin RD03 1989 vendue, 125 XLR vendue, un vélo, Volvo V70
Département : 56 Morbihan

Message par ber56 »

Note de Flan: Oups désolé Bérenger, j'ai effacé le contenu de ce post par erreur: peux tu remettre son contenu ?

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *

Message par Flan »

berenger a écrit :Note de Flan: Oups désolé Bérenger, j'ai effacé le contenu de ce post par erreur: peux tu remettre son contenu ?
Je rappelle qu'il existe d'autres infos sur l'huile dans ce poste ci: http://transalpage.free.fr/forum/viewtopic.php?t=29

Vala ;)
Image

ber56
Mécano
Mécano
Localisation : Baud (56) T@88/moteur97 XL600VJ, Africa Twin RD03 1989 vendue, 125 XLR vendue, un vélo, Volvo V70
Département : 56 Morbihan

Message par ber56 »

Oué, j'avais déjà  lu ce post là  concernant les huiles.

Ce week end, je revidange, mais je récupère l'huile pour la filtrer, elle n'a que 50 km, elle ira dans une BAR.

Répondre