Il y a des connaisseurs ici dans la troupe
ma brique à 4 roues
- ber56
- Mécano

- Localisation : Baud (56) T@88/moteur97 XL600VJ, Africa Twin RD03 1989 vendue, 125 XLR vendue, un vélo, Volvo V70
- Département : 56 Morbihan
ma brique à 4 roues
Voila ma 740, les premières photos prises aujourd'hui. Comme on peut voir, elle a besoin qu'on s'en occupe un peu

-
miaumiaou
chalut chouette ta 740 t'as payé chere la betaillere.j'aime bien retaper des veilles caisse,lada niva etc...j'ai eu une 240 en mazout juste lavage et lustrage pendant 3 jours et elle etait nickel. c'est pullman comme tuture mais le moteur est un peu juste en mazout la caisse est tres lourde.une bonne vidange/revision et de la sueur et elle sera comme neuve...
a+
a+
- Vieux møtard
- Grand sachem

- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 59 ans
- Département : 38 Isère
- Has thanked : 23 times
- Been thanked : 12 times
Z'avez les fiches techniques ici:
http://www.autotitre.com/fiche-technique/Volvo/740
Une 'tite photo du moteur, ça serait cool
http://www.autotitre.com/fiche-technique/Volvo/740
Une 'tite photo du moteur, ça serait cool
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein
Albert Einstein
- Vieux møtard
- Grand sachem

- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 59 ans
- DD
- Grand sachem

- Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô
- Been thanked : 4 times
bé noin.Vieux møtard a écrit :Cette année, je crois qu'on a tous apris à rouler cool et à compter les km pour se déplacer
c était le problème pour moi.
150, 160 avec la volvo à l époque et conso en rapport.
suis donc passé à l xj 900 pour aller bosser.
mais...
160, 180, voir +
peux pas faire autrement ou j dors au volant
- Vieux møtard
- Grand sachem

- Vieux møtard
- Grand sachem

Tu ne peut pas faire la limace en moto, rien que le rapport poids puissance te rapelle à l'ordre
Après j'ai un peu lorgné sur cette caisse:

Sûr de ne pas m'endormir avec ça, mais quand j'ai demandé les tarifs d'assurances, je suis tombé sur le Q

Sûr de ne pas m'endormir avec ça, mais quand j'ai demandé les tarifs d'assurances, je suis tombé sur le Q
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein
Albert Einstein
- DD
- Grand sachem

- Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô
- Been thanked : 4 times
Vieux møtard a écrit :Tu ne pas faire la limace en moto, rien que le rapport poids puissance te rapelle à l'ordre![]()
persqo, j attends un peu et j arrête définitivent le 4 roues.
ça me gonfdle assez
- Vieux møtard
- Grand sachem

- Vieux møtard
- Grand sachem

- Vieux møtard
- Grand sachem

Ça peut tenir 20 minutes, mais rarement plus. Le mieux que j'ai trouvé, c'est le gilet enduro sous le blouson, ça tient le blouson mouillé loin du corps et on n'est pas trop mouillé en arrivant et on a moins froid.
Albert Einstein
Albert Einstein
- the spirit
- trop bavard...

- Been thanked : 6 times
Re: ma brique à 4 roues
salut Ber , bon achatber56 a écrit :Voila ma 740, les premières photos prises aujourd'hui. Comme on peut voir, elle a besoin qu'on s'en occupe un peu
c'est du sûr et du costaud
si tu veux pleins de renseignements
des amoureux de la marque qui te donneront pleins de conseils
plus pleins de bons plans et autres
va voir là , tu ne seras pas déçu
et on ce croiseras peut-être
j'ai le même speudo
http://univers-volvo.com/forum/index.php
"L'amitié, c'est comme pisser dans son pantalon, tout le monde le voit mais vous êtes le seul a en sentir la douce chaleur"
- ber56
- Mécano

- Localisation : Baud (56) T@88/moteur97 XL600VJ, Africa Twin RD03 1989 vendue, 125 XLR vendue, un vélo, Volvo V70
C'est 116 bourrins saous le capot. Les photos du moteur bientôt.
Ce que j'aime dans cette caisse, c'est le coté pratique et le bruit du 6 cylindres. C'est pas fait por de la ville, mais sur la 4 voies, c'est super agréable.
Je lui fait sa courroie de distrib la semaine prochaine et une deuxième vidange. La première cette semaine était pour rincer le moteur.
Viendra avec le temps une peinture complète et remise en état de tout ce sui est un peu cassé dans l'habitacle.
J'ai vendu ma xantia bleue qui marchait d'enfer pour subventionner les réparations de la 740.
Cette caisse je l'ai eu pour 0€ TTC. Donc je pense faire encore du bénef même en ayant tout refait.

Ce que j'aime dans cette caisse, c'est le coté pratique et le bruit du 6 cylindres. C'est pas fait por de la ville, mais sur la 4 voies, c'est super agréable.
Je lui fait sa courroie de distrib la semaine prochaine et une deuxième vidange. La première cette semaine était pour rincer le moteur.
Viendra avec le temps une peinture complète et remise en état de tout ce sui est un peu cassé dans l'habitacle.
J'ai vendu ma xantia bleue qui marchait d'enfer pour subventionner les réparations de la 740.
Cette caisse je l'ai eu pour 0€ TTC. Donc je pense faire encore du bénef même en ayant tout refait.
- ber56
- Mécano

Bin je suis aussi sur ce forum. Il y en a un autre aussi, c'est http://vfl.fr (volvo for life)the spirit a écrit :salut Ber , bon achatber56 a écrit :Voila ma 740, les premières photos prises aujourd'hui. Comme on peut voir, elle a besoin qu'on s'en occupe un peu
et on ce croiseras peut-être![]()
j'ai le même speudo
Modifié en dernier par ber56 le 06 déc. 2008, 20:48, modifié 1 fois.
- the spirit
- trop bavard...

- Been thanked : 6 times
oui , je connais , j'y était avantber56 a écrit :Bin je suis aussi sur ce forum. Il y en a un autre aussi, c'est http://vfl.fr (volvo for life)the spirit a écrit :salut Ber , bon achatber56 a écrit :Voila ma 740, les premières photos prises aujourd'hui. Comme on peut voir, elle a besoin qu'on s'en occupe un peu
et on ce croiseras peut-être![]()
j'ai le même speudo
trop protectionniste pour moi
t'avais l'impréssion que si on te donnais une combine pour réparer ta voiture sans aller chez Volvo
non seulement Volvo aller fermer , mais en plus on allé mettre le webmaster en taule
je préfère celui que je t'ai donné
sur ce plan là , ils sont plus dans l'esprit T@lpage
mais je crois que VFL est fermé
"L'amitié, c'est comme pisser dans son pantalon, tout le monde le voit mais vous êtes le seul a en sentir la douce chaleur"
-
Marc Morin
Non, je ne roule pas sur l'or ... j'ai acheté ce break d'occasion il y a un an, avec 100 000 Kms au compteur, (il en a 130 000 à présent
Bon courage pour la remise en état