i Phone

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Teo13
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Département : 13 Bouches-du-Rhône
Has thanked : 1 time
Been thanked : 1 time

i Phone

Message par Teo13 »

*** EDIT TiTi, Téo, j'ai séparé ta question du post de Lamar :D ***

Salut les copinous,

Bon eh bien vu vos messages, j'aimerai bien avoir des retours d'expérience sur les forfaits actuels (iPhone & SFR Illimythics 3G+).

Je suis comme d'autres, jai encore un forfait OLA 15€ pour 1h avec Bonus de 15% par mois (donc 1h09 de comm par mois pour 15€). C'est pas cher aujourd'hui mais pour changer de mobile, walou :sniff
Donc j'envisage de prendre un iPhone (quoi que j'aimerai bien conserver mon numéro) ou aller chez SFR.
L'iPhone, côté Photo, c'est pas terrible parait-il et chez SFR, j'ai ouï dire que la couverture Internet était pas forcément top.

Si qqn veut bien me donner quelques pistes, je suis preneur.
Merci les copaingues.

Pour l'alerte, même si la moto est en vente (pas encore vendue), je veux bien faire transiter les messages d'alerte si tant est que j'ai une bestiole qui me prévienne (on pourrait faire un post spécial ALERTE sur le forum par exemple).

Merci et à+
Oliv
:signe

petit nouveau
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par petit nouveau »

passer du bibop à l'iphone :shock: ça va te changer :mrgreen:
La dealim 100cc de martin
3800 SOLEX d'Origine !
et .... une GS 1200 année 2008 ( la vache, si on m'avait dis que j'aurais ça un jour .... )

saxel

Message par saxel »

les :vieux roulent en T@ ou @T parceque c'est rustique et pas compliqué... v'la que les petits jeunes nous parlent d'i pod, de latitude/longitude de trucs qu'on sait même pas a quoi ça sert... :cry:

l'immersat n'est pas mal non plus... faut juste dégoupiller et le jeter le plus loin possible...
http://www.oilandgasonline.com/product. ... TCOOKIE=NO

phs74
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Localisation : Villers-Guislain , (59) Deauville 700 2010... Eh oui !!!
Département : 59 Nord

Message par phs74 »

petit nouveau a écrit :passer du bibop à l'iphone :shock: ça va te changer :mrgreen:
T'es vache là, le bibop ya pas grand monde qui doit connaitre ici...

A part les franciliens qui étaient là dans les années 90... :tél

Methoxyflurane
use son clavier!
use son clavier!

Message par Methoxyflurane »

J'ai pris l'iPhone parce que ça me permettait de conjuguer téléphonie + Web illimité pour beaucoup moins cher qu'avec une clef 3G sur mon ordi portable, étant souvent en déplacement...
Je l'ai depuis un peu plus d'un mois et j'en suis très content 8)
Surf à volonté sur T@page et ATOC tout le temps, et toutes recherches possibles à n'importe quel moment (Gogole est ton ami :prof ). Plus plein de logiciels sympas et utiles (souvent gratuits) à télécharger. Une fonction iPod avec la simplicité d'iTunes pour transférer ses albums préférés. Bien sûr le 3G n'est pas accessible partout mais si ce n'est pas le cas alors tu passes en Edge, un peu plus lent, mais suffisant pour surfer :premier

Juste un petit détail à noter: La batterie tient 48H Max, je le rcharge toutes les 24H sur USB par précaution.

Heureusement qu'il y'en a un qui lit les questions et qui y répond au lieu de pourrir :blbl :mrgreen:
ImageImageImage

Teo13
bientôt béatifié
bientôt béatifié

Message par Teo13 »

Mode pourrissement ON

Salut Oliv,

Merci de tes infos (je vais encore me faire pourrir pour pourrissement de post - 4 fois "po" au passage :mrgreen:) : surfer avec un si petit écran est-il facile (idem pour l'écriture) ? Et l'appareil photo, sympa ?

Allez, merci beaucoup, je sens que je vais pas tarder à m'en prendre un ... ce qui me fait peur c'est la fragilité.

Et pis, si y'a des REX sur SFR, je suis preneur ... thx

Mode pourrissement OFF

Methoxyflurane
use son clavier!
use son clavier!

Pour l'écran il n'est pas "trop" petit, la définition est excellente et tu peux agrandir l'image facilement.
Par contre c'est surtout en cliquant sur les liens avec tes doigts qu'il faut fairer gaffe (clic non intentionnel en "déroulant" une page, lien trop petit pour cliquer...) mais avec l'habitude ça vient très vite c'est juste une habitude à prendre ;)

Par exemple quand un post fait plusieurs pages, je n'arrivais pas à "cliquer" sur le N° de la dernière page, maintenant j'y arrive très facilement avec mes petits doigts agiles et même pas boudinés :blbl
ImageImageImage

TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Been thanked : 39 times

Message par TiTi »

Teo82 a écrit :Mode pourrissement ON

Salut Oliv,

Merci de tes infos (je vais encore me faire pourrir pour pourrissement de post - 4 fois "po" au passage :mrgreen:)...
Ben non, tu ne pourris plus... vu que je t'ai fait un post à part :mrgreen:

Lamar
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par Lamar »

Methoxyflurane a écrit :Pour l'écran il n'est pas "trop" petit, la définition est excellente et tu peux agrandir l'image facilement.
Par contre c'est surtout en cliquant sur les liens avec tes doigts qu'il faut fairer gaffe (clic non intentionnel en "déroulant" une page, lien trop petit pour cliquer...) mais avec l'habitude ça vient très vite c'est juste une habitude à prendre ;)

Par exemple quand un post fait plusieurs pages, je n'arrivais pas à "cliquer" sur le N° de la dernière page, maintenant j'y arrive très facilement avec mes petits doigts agiles et même pas boudinés :blbl
Pour les liens il faut les agrandir en faisant double tapotement sur la zone. Ça marche pour beaucoup de choses d'ailleurs.
En tout cas pour ceux qui hésitent il faut dire que c'est vraiment un appareil génial et super pratique à utiliser.

Teo13
bientôt béatifié
bientôt béatifié

Message par Teo13 »

Titi, je suis vraiment une brouette (je n'ai pas vérifié et j'ai cru que le titre initial du post avait été modifié) :roll:

Merci de vos réponses en tous cas.
Peut-on brancher son iPhone à son PC (via Wifi ou autre) pour faire de l'internet partout en France ?
Je sens que je me rapproche de l'iPhone à grands pas ... :mrgreen:

Methoxyflurane
use son clavier!
use son clavier!

Teo82 a écrit : Peut-on brancher son iPhone à son PC (via Wifi ou autre) pour faire de l'internet partout en France ?
Oui...

Et non :mrgreen:

Tu peux le faire mais c'est interdit :lisezmoi
ImageImageImage

phs74
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer

Message par phs74 »

Je pense que dans quelques mois je vais prendre un truc du genre...

Mais niveau abonnement il faut prendre lequel pour avoir le net illimité ???

veryvar

Message par veryvar »

Je viens de faire un trajet en thalys en etant sur le forum et en regardant les videos, photos ... C est pas un ecran 82cm , mais c est sympa. pour les optimisations de forfaits, desimlock , etc, il y a des post sur un super forum : iphon. Bon surf !

Lamar
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par Lamar »

L'iPhone, c'est une tuerie, je l'ai depuis plus d'un mois et c'est vraiment génial.
L'internet illimité est possible avec les forfaits iPhone, avec d'autres forfaits dont j'ai oublié le nom, mais surtout c'est aussi une option à 14€, disponible avec tous les autres forfaits.
J'ai par exemple un forfait click 1 h et l'option iPhone, cela me fait 32€ par mois avec l'internet illimité. C'est sympa.
Ceux qui sont intéressés, abonnés Orange et en fin d'abonnement, je conseille de téléphoner au 700 et de passer par le service résiliation de votre ancien forfait : ils vont proposeront de conserver votre numéro et des offres commerciales intéressantes.
Au délà des caractéristiques techniques (pour lesquelles l'iPhone n'est pas le meilleur) il y a autre chose, c'est la facilité d'utilisation : l'utilisation des différentes fonctions est simple, évidente, naturelle (c'est du Apple, pour ceux qui connaissent). Et ça, à mon avis, ça vaut tous les mégapixels, mms etc que les autres téléphones ont.
Seul point noir, l'autonomie, en utilisation intensive il tient 4 heures environ (il faudrait que je refasse un test), comme un bon ordinateur portable (auquel on peut le comparer, plus qu'à un téléphone traditionnel). Il faut le savoir et préparer le coup.
N'hésitez pas à poser des questions.

Air0ne
Vénérable
Vénérable

Message par Air0ne »

J'ai aussi un Iphone ici au Canada. Et personnellement, c'est une révolution dans ma manière de téléphoner, d'organiser mes données et de surfer...

Je le conseille vivement!!!

Lamar
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par Lamar »

Au fait, le gentil modo qui a scindé le message initial pourrait peut-être renommer ce fil iPhone, au lieu de iPod :roll: :lol: :wink:

Teo13
bientôt béatifié
bientôt béatifié

Message par Teo13 »

Et SFR en Illimythics, certain(e)s l'ont ou pas ?
:roll:

phs74
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer

Message par phs74 »

Lamar a écrit :Au fait, le gentil modo qui a scindé le message initial pourrait peut-être renommer ce fil iPhone, au lieu de iPod :roll: :lol: :wink:
C'est fait :wink:

TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Been thanked : 39 times

Message par TiTi »

phs74 a écrit :
Lamar a écrit :Au fait, le gentil modo qui a scindé le message initial pourrait peut-être renommer ce fil iPhone, au lieu de iPod :roll: :lol: :wink:
C'est fait :wink:
Oups :pasmafote

Teo13
bientôt béatifié
bientôt béatifié

Message par Teo13 »

Eh les gars, pas de nouvelles sur SFR Illimythics :sniff
Alors vous savez quoi ... :pamoi

J'ai succombé x_x
... pour le 8G ce soir en noir (avec une protection cuir Belkin) ... j'ai pas pu résister (et pis le net SFR n'est apparemment pas vraiment illimité et sans surprises).
Merci donc de vos soutiens (tant pis pour mon ancien numéro de tel :arrow: mon nouveau contient les départements de la région Rhône-Alpes, marrant hein ?)

:mrgreen:
Merci à tous pour vos conseils et désolé encore pour le pourrissement du premier post :respect

Lamar
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par Lamar »

C'est pas un problème, ça a permis d'ouvrir ce fil intéressant et inattendu sur ce forum.

Bienvenue dans le monde de l'iPhone (pour l'avoir avec SFR tu as fait comment ?), n'hésite pas à demander des conseils, ici par exemple, mais tu peux aussi aller sur l'excellent blog iphon.fr (pas de -e-) ou alors sur igeneration (petit frère de l'excellent macgeneration), des forums consacrés à l'iPod et à l'iPhone. Si tu recherches des applications particulières tu peux demander ici ou là bas, tu trouveras toujours quelqu'un pour te répondre.
Dernier conseil : laisse parler ton instinct pour utiliser ton appareil : c'est du Apple, le plus important chez eux c'est l'expérience de l'utilisateur : tout doit être facile et logique. Si tu souhaites faire une chose et que tu ne sais pas comment faire, fais le sans réfléchir, naturellement, la plupart du temps ça marchera.
Amuse-toi bien.

Teo13
bientôt béatifié
bientôt béatifié

Message par Teo13 »

Salut Lamar et merci pour ne pas avoir râlé pour mon petit pourrissage.
En réponse à ta question, j'ai pris chez Orange (j'y étais déjà) car SFR propose un forfait internet mais pas tout l'internet. J'ai même déjà pu me connecter sur le forum avec l'iPhone.

Jolie bestiole, pis comme je suis mordu de net (un peu normal, je suis informaticien de métier - pas de formation - because je suis tombé dans la marmite étant petit :wink:)

Encore merci
wow

Tootsolive

Message par Tootsolive »

Pétard, vous me faîtes envie avec ce téléphone :love il est trop beau, il remplacerait avantageusement mon vieux Nokia (la meilleure marque pour moi en terme de logique d'utilisation). Faudrait que je change d'opérateur pour garder mon vieux numéro SFR.. Faut que j'y réfléchisse...

Lamar
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par Lamar »

Si tu trouves que Nokia est facile d'utilisation, tu vs te régaler avec un iPhone : ça n'a rien à voir, c'est super intuitif et vraiment évident à utiliser.
En plus la logithèque disponible est impressionnante.

nicow
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Département : 56 Morbihan
Been thanked : 8 times

Message par nicow »

salut,
désolé j'arrive un peu tard sur la discussion! j'aurais pu te conseiler aussi, j'ai un lg viewty avec un illymithics 3h de sfr!
Je vais quand meme dire ce que j'en pense, je ne l'ai pas depuis longtemps mais j'ai internet, la télé et trois numéro illimités! concernant internet, aucun soucis mais faut prendre l'habitude! je me suis déja connecté plusieurs fois au forum sans probleme, je peu voir mes mail sur yahoo et aller sur ebay voir mon compte! donc tout va bien, concernant la télé (qui ne sert a rien selon moi, mais ça peut dépanner!) elle a enfin fonctionné au bout de 2 semaines! c'est sympas mais l'écran est trop petit a mon gout! et quand on agrandis la résolution, ça saccade un peu! bref, niveau prix, j'en suis a 39€ par mois environs! (je ne compte pas les centimes)
Je le trouve bien mais je continus a en apprendre dessus (il faut encore que je configure le portable pour envoyer des mails!)
Voila, c'est un peu tard mais bon!
J'aurais bien aimé prendre un iphone aussi, mais j'etais attaché a sfr par contrat et par renouvellement, j'ai pu changer de telephone!
:pasmafote
riding is good for you!!!

phs74
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer

Message par phs74 »

Personne ne voudrait faire une petite tof de l'écran avec le forum dessus par curiosité ?

Parce que ça m'intéresse bien moi aussi, mais dans quelques mois seulement :pasmafote

Methoxyflurane
use son clavier!
use son clavier!

A ton service Pascal ;)
Image
ImageImageImage

Teo13
bientôt béatifié
bientôt béatifié

Message par Teo13 »

A mon tour Pascal :mrgreen:

Image

\o/ (alors, bientôt conquis ? moi, je découvre mais les gars qui conçu ce truc ne boivent ... que de l'eau :ouioui)

phs74
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer

Message par phs74 »

Merci les copains...

Là vous m'avez convaincu, c'est exactement ce qu'il me faut...

Plus qu'à patienter :pasmafote

Teo13
bientôt béatifié
bientôt béatifié

Message par Teo13 »

En plus, je l'ai branché sur la Livebox de la maison et ça dépote grave en Wifi (aucun intérêt à ne pas se brancher en Wifi à la maison puisque le débit grossit).
En plus, j'ai découvert que ce bidule installe super facilement tout un tas de logiciels que l'on trouve via l'iPhone : je ne regrette pas mon choix (de toutes façons avec ce que j'ai arrêté de fumer, ça le paie plusieurs fois par an :mrgreen:)

à+
Oliv

PS : t'arrêtes quand la clope Pascal (et les autres :mrgreen: car les bonnes résolutions ne sont pas loin les copains ...)

Répondre