Boom et nouvelle machine !

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Répondre
BOMASK

Boom et nouvelle machine !

Message par BOMASK »

Voila, ça y est, j'ai mordu l'asphalte... une intersection et bang, un idiot tourne brutalement et me rentre dedans...résultat, plus de peur que de mal, beau bleu au genou, un peu mal à l'épaule, mais, ma moto foutu !
Direction et fourche vriée, chassie tordu, radiateur encastré dans le chassie, échappement cassé sans compté les partie carrosserie....
Bref, plus de 4000 euro pour une moto qui vaut tout au plus 2800, les comptes sont vite fait !

Donc, honda me propose une transalp new, avril 2008, 5000 km, ABS, phare xénon, valise honda, selle confort, pot devil pour 6200 euros...

Je pense que ca vaut le coup,

Quand pensez vous ? (je ne sais pas si je post au bon endroit)

jfd
use son clavier!
use son clavier!

Message par jfd »

salut

t'es vivant et en un seul morceau, c'est deja bien

ensuite si tu n'es pas en tord essayes de tirer un max de l'assurance
normalement si tu es 100% en droit ils doivent te la remettre en etat a l'identique

http://www.village-justice.com/articles ... ,1716.html

bon courage,
c'est des chiens les assureurs quand il faut payer, le pire c'est quand la partie adverse est dans la même compagnie que la tienne
bonne journée

Image

alost78
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer

Message par alost78 »

Prend une bonnette rien que pour emm... enbêter ceux qui n' arrêtent pas de la dénigrer 8-P

Je vais peut être d' ailleurs en acheter une :mrgreen:

A+ Al \o/
Avant, je connaissais des vieux et les vouvoyais, maintenant, je les tutoie. :oops:

DD
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô
Been thanked : 4 times

Re: Boom et nouvelle machine !

Message par DD »

BOMASK a écrit : Donc, honda me propose une transalp new, avril 2008, 5000 km, ABS, phare xénon, valise honda, selle confort, pot devil pour 6200 euros...

Je pense que ca vaut le coup,
quelque part , un malheur est bon!

à ce prix , c est toujours bien mieux qu une neuve. :wink:
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

Qalisar

Message par Qalisar »

jfd a écrit :salut

t'es vivant et en un seul morceau, c'est deja bien

ensuite si tu n'es pas en tord essayes de tirer un max de l'assurance
normalement si tu es 100% en droit ils doivent te la remettre en etat a l'identique
oui, et en plus tu peux demander des dommages pour le choc et la trouille que t'as eu (sisi t'as eu vachement peur! :wink: ),ainsi qu'une moto quasi-équivalente en prêt/louée pdt que la tienne se fasse retaper :ouioui
si t'es en forme,demande aussi un wkd dans un "Chateau et Demeure de France" pour te récupérer nerveusement. 8)

ricoune47
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Localisation : Agen 47 (Lot et Garonne) T@88 en miettes, Peugeot 104 V 1970, Tenere92
Been thanked : 2 times

Message par ricoune47 »

Bomask, si c'est une vouature qui t'a percuté en tort, t'as mal à la tête, mais très mal, je l'entends d'ici ta douleur, dossier médical, expertise, et t'as une bécane neuve (je devrais pas donner cette soluce, mais j'en ai marre de voir des motards blessés) :greuh
"Freiner, c'est avouer sa défaite." Ronchonchon Forever - Forever Ronchonchon !

alost78
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer

Message par alost78 »

C' est vrai tout ça et comme tu es victime tu vas toucher quelques roros.

Attention toutefois tu vas être convoqué par un expert de la cie d'assurance qui va chercher à prouver que tu n' as rien ou pas grand chose c'est leur role à ces rapaces.

T'es victime, ils doivent payer je ne savais pas ça avant ma rencontre avec le camion :pasmafote :pasmafote

A+ Al \o/
Avant, je connaissais des vieux et les vouvoyais, maintenant, je les tutoie. :oops:

fabinus60

Message par fabinus60 »

jfd a écrit : c'est des chiens les assureurs quand il faut payer
Tout est dit! :énervé

En tout cas, heureux que tu n'ai rien.

Et remet toi en selle le plus vite possible, il parait que c'est comme le cheval.... :wink:

stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère
Has thanked : 6 times
Been thanked : 18 times

Message par stefter »

remets toi vite et bien!

pour le prix et l'equipement ça vaut le coup...

mais lache rien niveau assurance
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

fabinus60

Message par fabinus60 »

Pour la petite histoire, en autou je suis assuré tout risque.

Une dame l'année derniere a griller un stop en 4x4 BiiiM de brin et ma arracher l'aile.... imaginez sur une 206 3portes.... :pasmafote

Moi tout risque, moi pas en tord, moi penser que couvert et tranquil...
Et ben moi dans l'histoire, j'ai du raquer 200€! En effet l'expert m'avait pris les jantes alu a changer (le train avant avait pris chere en montant sur le trottoir...) et 1pneu (celui en contact direct avec le choc) mais pas l'autre. Au final j'ai du raquer 1 pneus neuf et l'usure de l'autre pneu (car meme si il prenne des élements en compte dans l'expertise, ils tiennent compte de l'usure!!!!!!!!!!)

Surprise lorsque j'ai ete cherché ma voiture au garage....

"v'la vos clé, sa fait 211.54€uros!!!!!!!" hein.....?????! :pasfou :pasfou "

tout de suite tél a l'assurance..." oui mais monsieur on peut rien faire, nous on pai ce que l'expert déclare" ok.

Msieur l'ecro, vous pouvez me passer les coordonnées de l'expert?!

"m'sieu l'expert, c'est quoi ce bordel? j'ai un accident dont je suis la victime et c'est moi qui paye? Et vous savez pas que quand on change un pneu on change les 2? Si! Alors pourquoi m'en compter qu'1 dans l'expertise??" -"oui m'sieur nous on doit prendre en compte que les element en contact direct avec l'accident! Par exemple, sur l'autoroute vous cassez votre carter d'huile et par la suite votre moteur, et bien on remboursera le carter d'huile mais le moteur a votre charge!" " Belle bande d'escro que vous etes oui! la prochaine fois je prend un burin et un marteau et je vai en faire un de contact direct avec l'accident!"

En bref, l'assurance m'a balader chez l'expert et l'expert che mon assureur. Je comprend que ce soit pas le boulot de l'expert donc la faute revien a mon assurance. Mais dans ces cas là, il font tous pour rien raquer!

La moralité..; Si un jour vous avez un petit accrochage et qu'un des élements qui va de pair avec un autre est atteint, arrangez vous pour qu'il soit lui aussi atteint si vous voulez qu'il soit pris dans l'expertise, sinon l'expert de mes c*** considerera que c'est une consequence indirect et c 'est pour vous! :pasmafote

ricoune47
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Localisation : Agen 47 (Lot et Garonne) T@88 en miettes, Peugeot 104 V 1970, Tenere92

Message par ricoune47 »

Et les moutons continuent à se faire tondre ! Lire tout ça, ça me rend :énervé :énervé :énervé :énervé :énervé :énervé
Courage :signe

Lamar
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par Lamar »

Dis Fabinus tu rendrais service à tout le monde en balançant le nom de ton assureur :roll: :wink:

DD
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô
Been thanked : 4 times

Message par DD »

ricoune47 a écrit :Et les moutons continuent à se faire tondre ! Lire tout ça, ça me rend :énervé :énervé :énervé :énervé :énervé :énervé
Courage :signe
:hehe pas chez moi.

finies les tontes :pasfou

Image

confectionne un ddtruc pour unVtruc .

manque juste les stickers :mrgreen:

puis l hiver arrive :wink:
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

ricoune47
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer

Message par ricoune47 »

:mrgreen:

BOMASK

Message par BOMASK »

Bon, tout d'abord merci à tous pour votre soutient !

Coté assurance, je vais pas me laisser faire (tout en restant honnête) je vais voir comment cela se déroule....

Pour ma moto, HONDA me conseille d'en changer (je connais un peu le gars) Il me dit que je ne récupèrerais pas une moto suffisamment saine, il valait mieux me faire rembourser avec l'assurance....

Je pense prendre la moto qu'il me propose, même si le prix est 800 euros de moins que le neuf, il y a quand tout l'équipement en ++

fabinus60

Message par fabinus60 »

Lamar a écrit :Dis Fabinus tu rendrais service à tout le monde en balançant le nom de ton assureur :roll: :wink:
PACIFICA du crédit agricole et le cabinet d'expertise etait le BCA thx

fabinus60

Message par fabinus60 »

BOMASK a écrit :Bon, tout d'abord merci à tous pour votre soutient !

Coté assurance, je vais pas me laisser faire (tout en restant honnête) je vais voir comment cela se déroule....

Pour ma moto, HONDA me conseille d'en changer (je connais un peu le gars) Il me dit que je ne récupèrerais pas une moto suffisamment saine, il valait mieux me faire rembourser avec l'assurance....

Je pense prendre la moto qu'il me propose, même si le prix est 800 euros de moins que le neuf, il y a quand tout l'équipement en ++
C'est sur qu'un cadre qui a bouger.... c'est pas des bases saines pour rouler tranquil... Vaut mieux reprendre du neuf, question de securité et tranquilité.

Enfin c'est ce que je pense... :signe

alost78
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer

Message par alost78 »

Faut demander à Jean Marc - Cazelles - il connait ce genre de situation.

A+ AL \o/

BRUNO29

Message par BRUNO29 »

bon courage avec les requins :lisezmoi
mais avec la Bonette (travel)tu fais une affaire quand meme,
je me suis renseigné env:1200€ valoches et top :lol:

mataxe

Message par mataxe »

désolé pour toi mais bon rétablissement
quand même.
surtout psycho car avec les assureurs c'est toujours délicat
pour en avoir discuter avec des experts, ils subissent de grosses préssions de l'assureur pour limiter le côut de l'indémisation :énervé
bientôt si on est cul de jatte on nous demandera de marcher sur les mains pour allez au taf :ouioui
longue vie aux assureurs :pan x_x
tiens une chose me viens
assure toi de bien payer sans être assurrer d'être rembourser,tu auras l'assurance d'être bien assurrer.
:sors bon d'accord j'arrête :hehe

fabinus60

Message par fabinus60 »

mataxe a écrit : assure toi de bien payer sans être assurrer d'être rembourser,tu auras l'assurance d'être bien assurrer.
:pasfou

ricoune47
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer

Message par ricoune47 »

Bêêêh, si, l'a raison Mataxe ! :peur

BOMASK

Message par BOMASK »

Salut à tous !
Bon, voila, après 1 mois de bonnette, résultat de mon ressenti:

Beaucoup plus vive dans les relances, plus de disponibilité moteur, meilleur placement dans les courbes, meilleur équilibre, conso. en baisse (0,5 litre/100). Bref, je mieux assis et je pilote mieux avec !

Bon, je sais qu'il y en a beaucoup qui ne seront pas d'accord avec moi, mais bon, voila mon avis !

Juste une petite question:

La température de fonctionnement normal affichée et de 75/76 degrés.
Par contre, lorsque je suis dans un bouchon ou plusieurs fois à un feu rouge, la température monte à plus de 101 degrés ce qui déclenche le ventilo. (sur la précédente, jamais j'ai entendu trop le ventilo tournée)

Est ce que tout est normal ?

Merci !

MARC

grenouille
bientôt béatifié
bientôt béatifié

Message par grenouille »

l'anti pollution est passé par là =) mélange plus pauvre =) chauffe plus :pasmafote
tant que le ventilo tourne c'est ok :wink:

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Has thanked : 4 times
Been thanked : 90 times

Message par Flan »

BOMASK a écrit : Beaucoup plus vive dans les relances, plus de disponibilité moteur, meilleur placement dans les courbes, meilleur équilibre, conso. en baisse (0,5 litre/100). Bref, je mieux assis et je pilote mieux avec !

Bon, je sais qu'il y en a beaucoup qui ne seront pas d'accord avec moi, mais bon, voila mon avis !
Rien d'étonnant, le moteur est plus rempli, le cadre a sans doute été amélioré. La roue de 17 pouces améliore sa stabilité.
Après, faut voir dans les chemins :wink:
Excuse me but I have to explode....
Image

phs74
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Localisation : Villers-Guislain , (59) Deauville 700 2010... Eh oui !!!
Département : 59 Nord

Message par phs74 »

Flan a écrit :
BOMASK a écrit : Beaucoup plus vive dans les relances, plus de disponibilité moteur, meilleur placement dans les courbes, meilleur équilibre, conso. en baisse (0,5 litre/100). Bref, je mieux assis et je pilote mieux avec !

Rien d'étonnant, le moteur est plus rempli, le cadre a sans doute été amélioré. La roue de 17 pouces améliore sa stabilité.
19 pouces David, 19 pouces ... :hehe

(17 c'est le diamètre de notre roue AR...)

Cazelles
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Localisation : @T89 et T@ 89y'a les 1% pour les bikers, moi je fais parti des 6%

Message par Cazelles »

phs74 a écrit :
Flan a écrit :

19 pouces David, 19 pouces ... :hehe

(17 c'est le diamètre de notre roue AR...)
va garder longtemps son avatar d'aubergiste ... l'est pas pret d'avoir celui d'apprenti mecano :mrgreen:

Répondre