Boom et nouvelle machine !
-
BOMASK
Boom et nouvelle machine !
Voila, ça y est, j'ai mordu l'asphalte... une intersection et bang, un idiot tourne brutalement et me rentre dedans...résultat, plus de peur que de mal, beau bleu au genou, un peu mal à l'épaule, mais, ma moto foutu !
Direction et fourche vriée, chassie tordu, radiateur encastré dans le chassie, échappement cassé sans compté les partie carrosserie....
Bref, plus de 4000 euro pour une moto qui vaut tout au plus 2800, les comptes sont vite fait !
Donc, honda me propose une transalp new, avril 2008, 5000 km, ABS, phare xénon, valise honda, selle confort, pot devil pour 6200 euros...
Je pense que ca vaut le coup,
Quand pensez vous ? (je ne sais pas si je post au bon endroit)
Direction et fourche vriée, chassie tordu, radiateur encastré dans le chassie, échappement cassé sans compté les partie carrosserie....
Bref, plus de 4000 euro pour une moto qui vaut tout au plus 2800, les comptes sont vite fait !
Donc, honda me propose une transalp new, avril 2008, 5000 km, ABS, phare xénon, valise honda, selle confort, pot devil pour 6200 euros...
Quand pensez vous ? (je ne sais pas si je post au bon endroit)
- jfd
- use son clavier!

salut
t'es vivant et en un seul morceau, c'est deja bien
ensuite si tu n'es pas en tord essayes de tirer un max de l'assurance
normalement si tu es 100% en droit ils doivent te la remettre en etat a l'identique
http://www.village-justice.com/articles ... ,1716.html
bon courage,
c'est des chiens les assureurs quand il faut payer, le pire c'est quand la partie adverse est dans la même compagnie que la tienne
normalement si tu es 100% en droit ils doivent te la remettre en etat a l'identique
http://www.village-justice.com/articles ... ,1716.html
bon courage,
c'est des chiens les assureurs quand il faut payer, le pire c'est quand la partie adverse est dans la même compagnie que la tienne
- DD
- Grand sachem

- Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô
- Been thanked : 4 times
Re: Boom et nouvelle machine !
quelque part , un malheur est bon!BOMASK a écrit : Donc, honda me propose une transalp new, avril 2008, 5000 km, ABS, phare xénon, valise honda, selle confort, pot devil pour 6200 euros...
à ce prix , c est toujours bien mieux qu une neuve.
-
Qalisar
oui, et en plus tu peux demander des dommages pour le choc et la trouille que t'as eu (sisi t'as eu vachement peur!jfd a écrit :salut
si t'es en forme,demande aussi un wkd dans un "Chateau et Demeure de France" pour te récupérer nerveusement.
- ricoune47
- fait rien qu'à causer

- Localisation : Agen 47 (Lot et Garonne) T@88 en miettes, Peugeot 104 V 1970, Tenere92
- Been thanked : 2 times
Bomask, si c'est une vouature qui t'a percuté en tort, t'as mal à la tête, mais très mal, je l'entends d'ici ta douleur, dossier médical, expertise, et t'as une bécane neuve (je devrais pas donner cette soluce, mais j'en ai marre de voir des motards blessés) 
"Freiner, c'est avouer sa défaite." Ronchonchon Forever - Forever Ronchonchon !
- alost78
- fait rien qu'à causer

C' est vrai tout ça et comme tu es victime tu vas toucher quelques roros.
Attention toutefois tu vas être convoqué par un expert de la cie d'assurance qui va chercher à prouver que tu n' as rien ou pas grand chose c'est leur role à ces rapaces.
T'es victime, ils doivent payer je ne savais pas ça avant ma rencontre avec le camion
A+ Al
Attention toutefois tu vas être convoqué par un expert de la cie d'assurance qui va chercher à prouver que tu n' as rien ou pas grand chose c'est leur role à ces rapaces.
T'es victime, ils doivent payer je ne savais pas ça avant ma rencontre avec le camion
A+ Al
Avant, je connaissais des vieux et les vouvoyais, maintenant, je les tutoie. 
-
fabinus60
-
fabinus60
Pour la petite histoire, en autou je suis assuré tout risque.
Une dame l'année derniere a griller un stop en 4x4 BiiiM de brin et ma arracher l'aile.... imaginez sur une 206 3portes....
Moi tout risque, moi pas en tord, moi penser que couvert et tranquil...
Et ben moi dans l'histoire, j'ai du raquer 200€! En effet l'expert m'avait pris les jantes alu a changer (le train avant avait pris chere en montant sur le trottoir...) et 1pneu (celui en contact direct avec le choc) mais pas l'autre. Au final j'ai du raquer 1 pneus neuf et l'usure de l'autre pneu (car meme si il prenne des élements en compte dans l'expertise, ils tiennent compte de l'usure!!!!!!!!!!)
Surprise lorsque j'ai ete cherché ma voiture au garage....
"v'la vos clé, sa fait 211.54€uros!!!!!!!" hein.....?????!
"
tout de suite tél a l'assurance..." oui mais monsieur on peut rien faire, nous on pai ce que l'expert déclare" ok.
Msieur l'ecro, vous pouvez me passer les coordonnées de l'expert?!
"m'sieu l'expert, c'est quoi ce bordel? j'ai un accident dont je suis la victime et c'est moi qui paye? Et vous savez pas que quand on change un pneu on change les 2? Si! Alors pourquoi m'en compter qu'1 dans l'expertise??" -"oui m'sieur nous on doit prendre en compte que les element en contact direct avec l'accident! Par exemple, sur l'autoroute vous cassez votre carter d'huile et par la suite votre moteur, et bien on remboursera le carter d'huile mais le moteur a votre charge!" " Belle bande d'escro que vous etes oui! la prochaine fois je prend un burin et un marteau et je vai en faire un de contact direct avec l'accident!"
En bref, l'assurance m'a balader chez l'expert et l'expert che mon assureur. Je comprend que ce soit pas le boulot de l'expert donc la faute revien a mon assurance. Mais dans ces cas là, il font tous pour rien raquer!
La moralité..; Si un jour vous avez un petit accrochage et qu'un des élements qui va de pair avec un autre est atteint, arrangez vous pour qu'il soit lui aussi atteint si vous voulez qu'il soit pris dans l'expertise, sinon l'expert de mes c*** considerera que c'est une consequence indirect et c 'est pour vous!
Une dame l'année derniere a griller un stop en 4x4 BiiiM de brin et ma arracher l'aile.... imaginez sur une 206 3portes....
Moi tout risque, moi pas en tord, moi penser que couvert et tranquil...
Et ben moi dans l'histoire, j'ai du raquer 200€! En effet l'expert m'avait pris les jantes alu a changer (le train avant avait pris chere en montant sur le trottoir...) et 1pneu (celui en contact direct avec le choc) mais pas l'autre. Au final j'ai du raquer 1 pneus neuf et l'usure de l'autre pneu (car meme si il prenne des élements en compte dans l'expertise, ils tiennent compte de l'usure!!!!!!!!!!)
Surprise lorsque j'ai ete cherché ma voiture au garage....
"v'la vos clé, sa fait 211.54€uros!!!!!!!" hein.....?????!
tout de suite tél a l'assurance..." oui mais monsieur on peut rien faire, nous on pai ce que l'expert déclare" ok.
Msieur l'ecro, vous pouvez me passer les coordonnées de l'expert?!
"m'sieu l'expert, c'est quoi ce bordel? j'ai un accident dont je suis la victime et c'est moi qui paye? Et vous savez pas que quand on change un pneu on change les 2? Si! Alors pourquoi m'en compter qu'1 dans l'expertise??" -"oui m'sieur nous on doit prendre en compte que les element en contact direct avec l'accident! Par exemple, sur l'autoroute vous cassez votre carter d'huile et par la suite votre moteur, et bien on remboursera le carter d'huile mais le moteur a votre charge!" " Belle bande d'escro que vous etes oui! la prochaine fois je prend un burin et un marteau et je vai en faire un de contact direct avec l'accident!"
En bref, l'assurance m'a balader chez l'expert et l'expert che mon assureur. Je comprend que ce soit pas le boulot de l'expert donc la faute revien a mon assurance. Mais dans ces cas là, il font tous pour rien raquer!
La moralité..; Si un jour vous avez un petit accrochage et qu'un des élements qui va de pair avec un autre est atteint, arrangez vous pour qu'il soit lui aussi atteint si vous voulez qu'il soit pris dans l'expertise, sinon l'expert de mes c*** considerera que c'est une consequence indirect et c 'est pour vous!
-
BOMASK
Bon, tout d'abord merci à tous pour votre soutient !
Coté assurance, je vais pas me laisser faire (tout en restant honnête) je vais voir comment cela se déroule....
Pour ma moto, HONDA me conseille d'en changer (je connais un peu le gars) Il me dit que je ne récupèrerais pas une moto suffisamment saine, il valait mieux me faire rembourser avec l'assurance....
Je pense prendre la moto qu'il me propose, même si le prix est 800 euros de moins que le neuf, il y a quand tout l'équipement en ++
Coté assurance, je vais pas me laisser faire (tout en restant honnête) je vais voir comment cela se déroule....
Pour ma moto, HONDA me conseille d'en changer (je connais un peu le gars) Il me dit que je ne récupèrerais pas une moto suffisamment saine, il valait mieux me faire rembourser avec l'assurance....
Je pense prendre la moto qu'il me propose, même si le prix est 800 euros de moins que le neuf, il y a quand tout l'équipement en ++
-
fabinus60
-
fabinus60
C'est sur qu'un cadre qui a bouger.... c'est pas des bases saines pour rouler tranquil... Vaut mieux reprendre du neuf, question de securité et tranquilité.BOMASK a écrit :Bon, tout d'abord merci à tous pour votre soutient !
Enfin c'est ce que je pense...
-
BRUNO29
-
mataxe
désolé pour toi mais bon rétablissement
quand même.
surtout psycho car avec les assureurs c'est toujours délicat
pour en avoir discuter avec des experts, ils subissent de grosses préssions de l'assureur pour limiter le côut de l'indémisation
bientôt si on est cul de jatte on nous demandera de marcher sur les mains pour allez au taf
longue vie aux assureurs
tiens une chose me viens
assure toi de bien payer sans être assurrer d'être rembourser,tu auras l'assurance d'être bien assurrer.
bon d'accord j'arrête 
quand même.
surtout psycho car avec les assureurs c'est toujours délicat
pour en avoir discuter avec des experts, ils subissent de grosses préssions de l'assureur pour limiter le côut de l'indémisation
bientôt si on est cul de jatte on nous demandera de marcher sur les mains pour allez au taf
longue vie aux assureurs
tiens une chose me viens
assure toi de bien payer sans être assurrer d'être rembourser,tu auras l'assurance d'être bien assurrer.
bon d'accord j'arrête -
fabinus60
-
BOMASK
Salut à tous !
Bon, voila, après 1 mois de bonnette, résultat de mon ressenti:
Beaucoup plus vive dans les relances, plus de disponibilité moteur, meilleur placement dans les courbes, meilleur équilibre, conso. en baisse (0,5 litre/100). Bref, je mieux assis et je pilote mieux avec !
Bon, je sais qu'il y en a beaucoup qui ne seront pas d'accord avec moi, mais bon, voila mon avis !
Juste une petite question:
La température de fonctionnement normal affichée et de 75/76 degrés.
Par contre, lorsque je suis dans un bouchon ou plusieurs fois à un feu rouge, la température monte à plus de 101 degrés ce qui déclenche le ventilo. (sur la précédente, jamais j'ai entendu trop le ventilo tournée)
Est ce que tout est normal ?
Merci !
MARC
Bon, voila, après 1 mois de bonnette, résultat de mon ressenti:
Beaucoup plus vive dans les relances, plus de disponibilité moteur, meilleur placement dans les courbes, meilleur équilibre, conso. en baisse (0,5 litre/100). Bref, je mieux assis et je pilote mieux avec !
Bon, je sais qu'il y en a beaucoup qui ne seront pas d'accord avec moi, mais bon, voila mon avis !
Juste une petite question:
La température de fonctionnement normal affichée et de 75/76 degrés.
Par contre, lorsque je suis dans un bouchon ou plusieurs fois à un feu rouge, la température monte à plus de 101 degrés ce qui déclenche le ventilo. (sur la précédente, jamais j'ai entendu trop le ventilo tournée)
Est ce que tout est normal ?
Merci !
MARC
- grenouille
- bientôt béatifié

- Flan
- * L'aubergiste *

- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Has thanked : 4 times
- Been thanked : 90 times
Rien d'étonnant, le moteur est plus rempli, le cadre a sans doute été amélioré. La roue de 17 pouces améliore sa stabilité.BOMASK a écrit : Beaucoup plus vive dans les relances, plus de disponibilité moteur, meilleur placement dans les courbes, meilleur équilibre, conso. en baisse (0,5 litre/100). Bref, je mieux assis et je pilote mieux avec !
Après, faut voir dans les chemins
- phs74
- fait rien qu'à causer

- Localisation : Villers-Guislain , (59) Deauville 700 2010... Eh oui !!!
- Département : 59 Nord
19 pouces David, 19 pouces ...Flan a écrit :Rien d'étonnant, le moteur est plus rempli, le cadre a sans doute été amélioré. La roue de 17 pouces améliore sa stabilité.BOMASK a écrit : Beaucoup plus vive dans les relances, plus de disponibilité moteur, meilleur placement dans les courbes, meilleur équilibre, conso. en baisse (0,5 litre/100). Bref, je mieux assis et je pilote mieux avec !
Après, faut voir dans les chemins
(17 c'est le diamètre de notre roue AR...)
-
Cazelles
- a pas de vie sociale

- Localisation : @T89 et T@ 89y'a les 1% pour les bikers, moi je fais parti des 6%
va garder longtemps son avatar d'aubergiste ... l'est pas pret d'avoir celui d'apprenti mecanophs74 a écrit :19 pouces David, 19 pouces ...Flan a écrit :Rien d'étonnant, le moteur est plus rempli, le cadre a sans doute été amélioré. La roue de 17 pouces améliore sa stabilité.BOMASK a écrit : Beaucoup plus vive dans les relances, plus de disponibilité moteur, meilleur placement dans les courbes, meilleur équilibre, conso. en baisse (0,5 litre/100). Bref, je mieux assis et je pilote mieux avec !
Après, faut voir dans les chemins![]()
(17 c'est le diamètre de notre roue AR...)