Durit de frein avia

ImageFourche, cadre, suspension, transmission, freins, roues, bulle et carénages, ...
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Répondre
Jeje
Mécano
Mécano

Durit de frein avia

Message par Jeje »

Salut les gars,

Aujourd'hui j'ai installé une durit avia sur mon circuit de frein avant. Je m'attendais à un résultat un peu pourrave, mais finalement c'est assez bien.

En fin de pression sur le frein, on a moins la sensation de poignée en caoutchouc. Le freinage est aussi plus précis.

En gros avant de changer mon disque pour mettre celui de la NTV je voulais essayé, et surtout voir la différence.

Pour le tarif : 42€ la durit chez Brembo et 6€/piece par raccord banjo. Plus les 4 joints.
En gros j'ai eu pour 54€ au total.

Bon ensuite j'ai essayé le tout, et en me garant sur la parking d'un brocante, j'ai fait tombé la moto (une fois de plus) comme un nanard parce que le terrain etait en pente, mais là y a plus de rapport... :wink:

stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère
Has thanked : 6 times
Been thanked : 18 times

Message par stefter »

c'est chere! :-[

j'en ai eu pour 87€ chez goodridge
pour trois durite et tous les raccords

je fait un montage special bientot des photos! :wink:
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

Mr D
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!

Message par Mr D »

Salut Jéjé, ça m'intéresse aussi le disque de la NTV car je trouve le freinage de plus en plus nul, je n'ai pas envie d'investir encore 50/60 eur dans une durite avia, c'est toujours ça d'économisé pour acheter le disque ntv, (et franchement je pense que juste le disque suffira...)
mais ma question est comment déporter l'étrier? ou bien j'ai mal regardé, mais ç'est pas comme sur ma DR350, là il y avait une patte déjà sur l'étrier que j'avais enlevé et remplaçé par une patte plus longue,ainsi je gardait l'alignement avec le disque, mais ici, je vois pas...le seul truc c'est peut être d'installer l'étrier ntv aussi?comment tu vois ça toi?
a++ Dim
Brusque hausse de conso? coupez le starter...
(ça sent le vécu!)

Image

Jeje
Mécano
Mécano

Message par Jeje »

En fait je vais faire une patte an acier pour deporter la patte actuelle.

Des que je reprends la main sur mon logiciel de CAD je mets ca en ligne. Une fois la modif faite, tu auras les photos.

Répondre