la t@ a grossie en 92?

ImageFourche, cadre, suspension, transmission, freins, roues, bulle et carénages, ...
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Répondre
Michael

la t@ a grossie en 92?

Message par Michael »

salut a tous
quelqu'un sait il quesqu'il a bien pu se passer en 92 pour que la T@ aie pris 8 Kg ? alors qu'il parait qu'il n'y a pas eu de modifs majeures entre 91 et 92 ?
8 Kg, ça fait beaucoup non pour des modifs mineures non ?
ou alors, les vacances d'été lui ont été fatales, elle aurait pas du faire tant la fete sans penser au petit regime qui va bien apres ..... :D
celui qui a une explication plausible gagne une mousse bien fraiche quand il passera dans le jura !!!!
a vous de jouer les gars :gloup

DD
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô
Been thanked : 4 times

Message par DD »

ouais :arrow: sur qu il y a truc :arrow: ds la rtm :p à vide 175kg
avec les pleins 194kg

mamie souris sur le carton :arrow: 200 kg :arrow: j imagine , en passant en revue les transf entre les 2 :arrow: il y a la suppression du tambour ar remplacé par un disque support d étrier, etrier , plaquette maître cyl de frein ar + un ensemble compteur avec entourage diff.

pour ma part je ne vois que ça

note que sur la carte grise, le poids à vide est de 200 kg :arrow: alors est ce que ce pv est moto à sec comme la logique le voudrais ou tous plein fait :?
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère
Has thanked : 6 times
Been thanked : 18 times

Message par stefter »

met la sur un "pese palette" tu seras fixé une bonne fois pour toute...
parfois il y a des fautes de frappe sur les prospectus, revue etc...
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

DD
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô
Been thanked : 4 times

Message par DD »

stefter a écrit :met la sur un "pese palette" tu seras fixé une bonne fois pour toute...
parfois il y a des fautes de frappe sur les prospectus, revue etc...

bah!!
c étais histoire de dire :arrow: et j fais aussi confiance aux erreurs de la préf en refaisant une carte grise :lol:
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Been thanked : 38 times

Message par TiTi »

Faut faire attention que le poids ne soit pas donnée "à sec", donc sans aucun fluide (huile, liquide refroidissement etc.....)

Michael

Message par Michael »

ok pour la prise de poids a cause du disque arriere, mais il doit encore nous manquer quelques kilos :cry:
je pense peut etre a l'echappement, car apparemment honda changait assez souvent de modele selon qu'il voulait plus de couple ou plus de puissance(a confirmer pour les connaisseurs).

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Has thanked : 4 times
Been thanked : 90 times

Message par Flan »

D'après cyber moto c'est effectivement 8 kg en pluss! :shock:
http://www.cyber-moto.com/transalp/tran ... isques.htm

Difficile à expliquer si c'est pas une erreur de frappe... cadre renforcé? :idea:

Mickael: N'oublie pas de choisir un avatar et de mettre le type de ta moto (dans le rubrique localisation à partir de ton profil) thx
Excuse me but I have to explode....
Image

Michael

Message par Michael »

ok flan
pour le profil, c'est rajouter
pour l'avatar, je cherche un peu ..... mais ça va venir!!! :wink:

Zantafio
Ignition king
Ignition king
Been thanked : 1 time

Message par Zantafio »

Pire, entre 90 et 91 la T@ a perdu 5 cv ! :cry:

Quelle modification a pu faire perdre ces 5 canassons ?

En plus le couple a même pas augmenté en contrepartie :-[

Nos mécanos ont ils une explication :?:
ça sert à quoi la frite si t'as pas les moules, ça sert à quoi l'cochonnet si t'as pas les boules ?

77olivier

Message par 77olivier »

Perdre 5 cv c'est très facile face à une nouvelle norme anti-. Les regagner aussi...
Pour ces fameux kilos je me suis aussi toujours posé la question. Je crois qu'en fait ils suivents les cours du Dollar. Un peu comme les cheveaux des mono. 36 ou 56, c'est selon... quoi au juste ?
J'ai adoré aussi le nouveau Transalp à 55 cv qui enterre l'ancien...

grenouille
bientôt béatifié
bientôt béatifié

Message par grenouille »

Zantafio a écrit :Pire, entre 90 et 91 la T@ a perdu 5 cv ! :cry:

Quelle modification a pu faire perdre ces 5 canassons ?

En plus le couple a même pas augmenté en contrepartie :-[

Nos mécanos ont ils une explication :?:
ouai, elle a perdu 5 cv mais elle a gagné du couple ... je crois que c'et la version 91 qui a eu le plus de couple dans toute l'histoire des 600 ... la meilleure quoi :lol:

Zantafio
Ignition king
Ignition king

Message par Zantafio »

Ben non, si on écoute cyber moto, le couple est passé de 5,5 à 5,3 :cry:

Mais c'est pas grave, car 77olivier, va nous dire comment regagner les cv, et m/kg (il a dit : "Perdre 5 cv c'est très facile face à une nouvelle norme anti-. Les regagner aussi... ") :wink:
ça sert à quoi la frite si t'as pas les moules, ça sert à quoi l'cochonnet si t'as pas les boules ?

Zantafio
Ignition king
Ignition king

Message par Zantafio »

Bon, pas de réponse... :(

Je me doutai bien que ce n'était pas si facile de retrouver ces 5 bourrins perdus :wink:

Stefter, t’as pas une idée sur la question :?:

grenouille
bientôt béatifié
bientôt béatifié

Message par grenouille »

Zantafio a écrit :Ben non, si on écoute cyber moto, le couple est passé de 5,5 à 5,3 :cry:

Mais c'est pas grave, car 77olivier, va nous dire comment regagner les cv, et m/kg (il a dit : "Perdre 5 cv c'est très facile face à une nouvelle norme anti-. Les regagner aussi... ") :wink:
je ne me rappelle plus de mes sources, mais je confirme ... tu parles j'étais trop content de voir ça à l'époque !!
enfin de toute façon ces chiffres de puissance et de couple sont très relatifs puisque chaque machine évolue différement en fonction du pilotage ... déjà qu'elles ne sortent pas toutes avec les mêmes caractéristiques des chaînes de montage

77olivier

Message par 77olivier »

Pour les 5cv, suivre l'évolution des gicleurs depuis la nouvelle norme et à travers le monde sachant que c'est un moteur qui a toujours été un peu castré à ce niveau.Et en déduire ce que l'on veut! (Les pré-séries d'époques semblaient bien plus virulentes à en croire la presse et cela concorde avec pas mal d'expériences...).Un site italien et un anglais ont de beaux tableaux de tous les gicleurs de l'histoire de ce moteur. Après pour les nouveaux carbus c'est un peu plus l'aventure mais ça doit être le même genre de variations.
Pour les 650 c'est encore mieux, des centaines d'anglo-saxons se prennent la tête depuis des années et en direct e-live sur les Hawks en balançant tous leurs réglages...Y'en a pour tous les goût jusqu'à 85 cv ! (pas juste un p'tit réglage à ce niveau...)

Zantafio
Ignition king
Ignition king

Message par Zantafio »

Merci 77olivier, t'as pas un lien vers le site Anglais qui parle des gicleurs :?: thx

77olivier

Message par 77olivier »

Désolé mais ça fait peut-être 2 ans que j'ai fait ces recherches sur le web. j'avais vu beaucoup de sites en de nombreuses nuits. Dans ma quête, le point de départ était le plus souvent le gros site allemand de T@. Je crois me rappeller que j'avais trouvé le site italien à partir de là.(C'était peut-être en anglais car je ne parle pas italien.) Pour le site anglais je crois me souvenir (désolé pour le flou) que c'était dans un forum sur le Hawk. Ils parlent souvent des autres moteur en V à 52°. (Il y en a 3-4 assez important et il ont souvent des entrées "jetting"). J'avais à l'époque gardé ces tableaux (en jpg) mais il y a eu des aléas informatiques depuis...
J'avais trouvé en plus une petite dixaine de témoignages à ce sujet pour les T@, pas aussi intéressants mais en rapport. Hélas les pages perso sur les moto de 15 ans on une petite tendance à disparaître actuellement.

Répondre