Ma question concerne les ceusses qui font du tout-terrain occasionnellement avec leur T@ (pas la Gilles Lalay Classic quand même, plutôt le genre raid style Stella). Quel modèle est le plus adapté, que montez vous en pneumatique (du très spécifique ou du passe-partout), des modifs au niveau du chassis ou des suspensions?
Le tout-terrain en Transalp
-
Tootsolive
Le tout-terrain en Transalp
Bonsoir à tout le monde. J'ai essayé de rechercher sur le forum ce sujet mais j'ai point trouvé
Ma question concerne les ceusses qui font du tout-terrain occasionnellement avec leur T@ (pas la Gilles Lalay Classic quand même, plutôt le genre raid style Stella). Quel modèle est le plus adapté, que montez vous en pneumatique (du très spécifique ou du passe-partout), des modifs au niveau du chassis ou des suspensions?
- phs74
- fait rien qu'à causer

- Localisation : Villers-Guislain , (59) Deauville 700 2010... Eh oui !!!
- Département : 59 Nord
Pour cette première Stella (et ma 1ère sortie TT) la seule préparation qui a été faite pour ma mamie a été la monte de Mitas E09 (crampons), une grille pour protéger le phare à l'avant et la monte d'un pare carter, ainsi que le démontage de mes flancs en bon état pour remettre mes vieux tous rayés...
Pour la prochaine (j'espère bien y être) pose de ressorts progressifs à l'avant, et ce sera tout...
Pour la prochaine (j'espère bien y être) pose de ressorts progressifs à l'avant, et ce sera tout...
- Methoxyflurane
- use son clavier!

Re: Le tout-terrain en Transalp
Tootsolive a écrit : J'ai essayé de rechercher sur le forum ce sujet mais j'ai point trouvé![]()
Ma question concerne les ceusses qui font du tout-terrain
T'as pas trouvé ???????????
T'es sûr que ta fonction "recherche" fonctionne normalement ?
Y'en a plein ici...
Essaie avec "Stella" "Douaisis" ... etc ...
-
Tootsolive
-
Tootsolive
En fait dans l'idée, l'usage serait urbain 99% du temps et j'aimerai bien, à la lecture des posts relatifs à la Stella 2008, poser les tétines dans une épreuve de ce type une fois par an. Donc c'est clair que ça sera pas du gros enduro, sinon une machine spécifique serait le choix normal. Donc il faut équiper la T@ avec un sabot moteur, des pare-carters, une grille de phare, des pneus TT (je connais pas la marque Mitas que vous plébiscitez, je pensais à la méthode sauvage du genre monter des enduro 3, au top dans la terre mais vite ruinés sur le bitume...)?
- vidock
- Prince de l'aspi!

Ben, c'est que mon avisTootsolive a écrit :En fait dans l'idée, l'usage serait urbain 99% du temps et j'aimerai bien, à la lecture des posts relatifs à la Stella 2008, poser les tétines dans une épreuve de ce type une fois par an. Donc c'est clair que ça sera pas du gros enduro, sinon une machine spécifique serait le choix normal. Donc il faut équiper la T@ avec un sabot moteur, des pare-carters, une grille de phare, des pneus TT (je connais pas la marque Mitas que vous plébiscitez, je pensais à la méthode sauvage du genre monter des enduro 3, au top dans la terre mais vite ruinés sur le bitume...)?
Essaye une t@ à l'occasion avec les pneus que tu veux.
Et après on en recause
Pour la marche, le plus beau chapeau du monde ne vaut pas une bonne paire de chaussures. PD
-
Cazelles
- a pas de vie sociale

- Localisation : @T89 et T@ 89y'a les 1% pour les bikers, moi je fais parti des 6%
Pareilvidock a écrit :Ben, c'est que mon avisTootsolive a écrit :En fait dans l'idée, l'usage serait urbain 99% du temps et j'aimerai bien, à la lecture des posts relatifs à la Stella 2008, poser les tétines dans une épreuve de ce type une fois par an. Donc c'est clair que ça sera pas du gros enduro, sinon une machine spécifique serait le choix normal. Donc il faut équiper la T@ avec un sabot moteur, des pare-carters, une grille de phare, des pneus TT (je connais pas la marque Mitas que vous plébiscitez, je pensais à la méthode sauvage du genre monter des enduro 3, au top dans la terre mais vite ruinés sur le bitume...)?![]()
Essaye une t@ à l'occasion avec les pneus que tu veux.
Et après on en recause![]()
- phs74
- fait rien qu'à causer

+1 ... J'ai maintenant deux trains de roues, plus simple pour changer (un petit quart d'heure et la bécane est prête à partir pour une petite virée TT...TiTi a écrit :Premier truc : les PC
Ensuite, les pneus à crampons (E09, T63) ou intermédiaires (E07) sont fortement conseillés, et encore mieux avec un 2ème jeu de roues
Après ça dépend du TT que tu feras, cool ou plus "hard".
Quant aux pare carter, c'est quasi indispensable. Le sabot, ben tu dois déjà l'avoir non ???
-
Tootsolive
- phs74
- fait rien qu'à causer

L'un d'entre nous l'a fait (Fifou) et il s'en est ma foi très bien tiré... Par contre même facilité je ne pense pas, surtout qu'il était monté en pneus mixtes, et à certains endroits ça coinçait un peu (garde au sol un peu plus faible et roue de 19 à l'avantTootsolive a écrit :Pour le moment je n'ai rien (même pas la T@, je rappelle que je roule actuellement en Suzuki Freewind et que l'achat d'une T@ est à l'étude pour mai-juin). Peut on envisager la Stella avec une Bonette avec la même facilité qu'avec une Rombière?
-
Tootsolive
-
Tootsolive
Exact j'avais pas pensé à çà...
Et en plus, j'imagine la gueule que ferait l'abs dans ce montage
En tout cas, je suis passé chez Honda cet après-midi et ça a été constructif. Bon contact avec le vendeur, j'ai discuté du modèle que je voulais (700 ABS) et des options (bulle haute, selle confort, top case, béquille centrale) souhaitées, la proposition de reprise de ma moto est décente et un certain nombre d'accessoires est offert. Je ne parle pas de ce que m'a proposé le vendeur de chez Suzuki pour l'achat d'un V-Strom, c'est risible
En tout cas, je suis passé chez Honda cet après-midi et ça a été constructif. Bon contact avec le vendeur, j'ai discuté du modèle que je voulais (700 ABS) et des options (bulle haute, selle confort, top case, béquille centrale) souhaitées, la proposition de reprise de ma moto est décente et un certain nombre d'accessoires est offert. Je ne parle pas de ce que m'a proposé le vendeur de chez Suzuki pour l'achat d'un V-Strom, c'est risible
- stefter
- EL DOCTOR en mécanique

- Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
- Département : 38 Isère
- Has thanked : 6 times
- Been thanked : 20 times
a mon avis ça doit passer les roues sont bien similaires,les disques avec la piste abs doivent se monter ,enfin c'est a verifié ,par contre c'est la gamelle du pot a protegé ,fifou parlait de faire une protection pour celle ci!Tootsolive a écrit :Penses tu qu'une Bonette encaisse une roue avant de 21 pouces lors d'une Stella (pas en usage normal, juste le temps de ce raid)? On récupère de la garde au sol (surement un peu de maniabilité en moins aussi), le choix en pneus TT est considérablement élargi..

"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
- grenouille
- bientôt béatifié

Tootsolive a écrit :En fait dans l'idée, l'usage serait urbain 99% du temps et j'aimerai bien, à la lecture des posts relatifs à la Stella 2008, poser les tétines dans une épreuve de ce type une fois par an. Donc c'est clair que ça sera pas du gros enduro, sinon une machine spécifique serait le choix normal. Donc il faut équiper la T@ avec un sabot moteur, des pare-carters, une grille de phare, des pneus TT (je connais pas la marque Mitas que vous plébiscitez, je pensais à la méthode sauvage du genre monter des enduro 3, au top dans la terre mais vite ruinés sur le bitume...)?
pour les pneus
je ne te conseille pas les enduro 3 si c'est pour du tt sur terre humide ... les mitas e07 sont nettement plus appropriés et en plus nettement moins chers ! les enduro 3 sont par contre excellents sur graviers et terrains secs et un peu meilleurs sur route que les mitas e07.
Si c'est pour du tt une fois dans l'année, fait le avec des metzeler tourance ... ça serait dommage de prendre des risques sur 99% du temps sur la route
Après l'idéal est d'avoir un deuxième jeu de jante avec les pneus ad'hoc
comme cela tu peux te faire plaisir sur route et sur piste
pour les pc,
je plussoie
pour la grille de phare,
si c'est du TT à la cool ça ne sert à rien
pour le choix de la moto
une bonne vieille transalp des familles (600 cc) sans béquille centrale sera très bien. Les anciens modèles sont un peu plus légers.
Mais tout reste possible avec une 650 et même une 700 comme l'a prouvé fifou à la stella (par contre prévoir un protège chambre catalytique ... vu l'exposition et le prix ...
il y a des morts chaque année dans cette épreuve ....Tootsolive a écrit : à la lecture des posts relatifs à la Stella 2008, poser les tétines dans une épreuve de ce type
l'idée c'est quand même plus une balade qu'une épreuve
-
Tootsolive
J'avais oublié de préciser que quand je disais enduro 3, je pensais aux Michelin (que j'ai utilisé avec grand plaisir sur ma KTM 125 LC2 à l'époque) car j'ai vu qu'une autre marque faisait un modèle à la dénomination identique. Bien noté pour les conseils de pneus mais j'ai regardé sur le net, pas évident d'équiper une Bonette de pneus TT avec les dimensions d'origine (100/90/19 à l'avant...) à part avec des Tourance si on appelle çà des pneus TT. Le mItas E09 existe dans cette dimension mais j'ai un doute, je me demande si c'est pas un pneu arrière (de petite taille certes)? Le mieux reste évidemment une paire de roues dédiées spécifiquement au TT.
- Mr D
- vous pourrit tous!

Salut, je pense qu'on doit pouvoir y monter les metzeler Karoo,(pneus crampons)pour l'avant il faut passer à du 110/80 au lieu du 100/90( sans changer de jante je te rassure!) et pour l'ar, sur le site de cardy la taille existe,mais pas sur le site de Metzeler, alors faudrait se renseigner...
sinon il y a le continental TKC80 dans les tailles de la Bonette.
a++ Dim
sinon il y a le continental TKC80 dans les tailles de la Bonette.
a++ Dim
Brusque hausse de conso? coupez le starter...
(ça sent le vécu!)

(ça sent le vécu!)

- Flan
- * L'aubergiste *

- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Has thanked : 5 times
- Been thanked : 104 times
En effet et si tu te lances, tu seras le premier à essuyer les plâtres, on est tous prêt à te trouver un jeu de roues de T@650Tootsolive a écrit : Le mieux reste évidemment une paire de roues dédiées spécifiquement au TT.
PS: N'oublie pas de regarder ici :
viewtopic.php?t=597
-
Tootsolive
- grenouille
- bientôt béatifié

-
Tootsolive
- phs74
- fait rien qu'à causer

Tu rigoles ???Tootsolive a écrit :Il y a en théorie 5 possesseurs de Bonette inscrits sur le forum. Aucun, à votre connaissance, n'a donc encore tenté d'emmener sa bécane sur les chemins?
Fifou nous a fait une démonstration magistrale des capacités de la machine sur le terrain, on a tous été bluffés pendant la Stella !!!
-
Tootsolive
- grenouille
- bientôt béatifié

- phs74
- fait rien qu'à causer

La preuve par l'image ...grenouille a écrit :il était en config origineTootsolive a écrit :Tout à fait, j'y ai pensé cette nuit, je me suis rappelé que vous aviez parlé de fifou. J'étais pas très reveillé hier soir quand j'ai posté le message
Comment avait il équipé sa Bonette?

D'ailleurs ça fait un bout de temps qu'on la pas vu Fifou, quelqu'un a des nouvelles ???
-
Tootsolive
Visiblement, il y a juste des pare carters et me semble t'il une ligne d'échappement différente (peut être la BOS qu'on trouve sur le site Touratech? http://www.touratech.com/shops/007/prod ... a930e4cc82
- Flan
- * L'aubergiste *

- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Has thanked : 5 times
- Been thanked : 104 times
Avec les pare carénages quand même, quasiment indispensable à toute moto en chemins de toutes façons (et bien utile en ville et sur route aussigrenouille a écrit :il était en config origineTootsolive a écrit :Tout à fait, j'y ai pensé cette nuit, je me suis rappelé que vous aviez parlé de fifou. J'étais pas très reveillé hier soir quand j'ai posté le message
Comment avait il équipé sa Bonette?