La distri d'une transalp combien ça peut couter

Image Ici tout ce qui concerne le V52°: entretien, réparation, spécifications. Les outils? C'est ici aussi
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Répondre
stizz

La distri d'une transalp combien ça peut couter

Message par stizz »

Salut à tous.

Comme je l'ai indiqué dans ma présentation, on me confie une vétérante ( Transalp 1987 avec environ 105000 bornes ).

La segmentation a été faite il y a environ 10 000 kms mais le mécano n'a pas jugé bon de changé les chaines de distribution.

C'est maintenant qu'elles cliquettent à froid. J'aimerais avoir une fourchette de prix pour ne pas me faire arnaq. ( on repère de suite que je suis une bille en mécanique.

Merci de vos réponses et à +... stizz :D

bzhlorient
Rossi en trail
Rossi en trail
Département : 974 Réunion

Message par bzhlorient »

franchement, si elle cliquette seulement a froid tu as encore le temps et ca ne vient peut être pas de là (mais du jeu aux soupape)

si tu fais ta distrib toi même faut compter 80-90 euros
si tu fais faire faut compter 400-500 euro

voili voilou

DD
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô
Been thanked : 4 times

Message par DD »

ouaffff!!!!

comment peut on oser penser faire une segmentation sans changer une distrib :shock:

alors là!!! :bravo tu a réussi à me la faire boucler.....euuuuh.....allez environ 30secondes avec cette abération.

d ailleurs je retourne lire ton truc car je n ai pas tout lu , tellement , j suis retourné :mrgreen:

oui :arrow: ça y est :arrow: j ai tout lu :arrow: conclusion comme bzh oliv et ds la foulée en verifiant le jeu au soupapes :arrow: regarde tes tendeurs distrib qui t en diront beaucoup sur l urgence de la faire ou non.

perso :arrow: j ose croire que tu a mal compris et que la distrib à été faite en meme tps que la segment car cela n aurait vraiment pas couté beaucoup plus cher \o/
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère
Has thanked : 6 times
Been thanked : 18 times

Message par stefter »

pour la distribution,celle ci peut etre fait moteur dans cadre ...
ton tonton etais juste en tunes?

bon pour info les deux chaines chez honda c'est 200€sans les tendeurs
en général le mecano vends tout ensemble

il y a une info a cherché ici ,un site où il détail les chaines (50€ piece) ça divise déja par deux et les tendeurs c'est a mon avis pas necessaire ,il suse tres peu donc deux chaines plus les joint c'est pas trop chere ...
mais seulement si c'est toi qui fait le boulot...

mais comme le dit blzlorient c'est possible que ça viennes d'un réglage culbu ,regarde tes tendeurs
et jete un gros oeil la dessus pour te faire une idée..

viewtopic.php?t=143&start=0&postdays=0& ... highlight=
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

Répondre