sur ma T@ de 91 (type PD06) ya un petit truc qui m'énerve à chaque fois que je fais le plein :
Pour arriver à remplir ce @#!? de réservoir jusqu'en haut, il me faut 5 minutes, parcque dès que l'essence arrive dans la partie haute, il y a un tube d'une dizaine de cm de longueur, avec un tout petit trou qui sert à évacuer l'air. J'imagine que ce tube sert à réguler les mouvements de l'essence et empêcher que ça ne dégouline par le bouchon. Malheureusement, le diamètre du trou d'évacuation de l'air étant minuscule, l'air s'échappe plus lentement que l'essence n'arrive.
Donc je rempli le tube, j'attends que l'essence descende, je re-rempli, je re-attends, etc...). J'ai pas mesuré, mais je sui sur que j'arrive à mettre entre 1/2l à 1l en plus si je monte jusqu'en haut. Ca peut quand même faire 10 à 15 kilomètres en plus d'autonomie.
Je me disais qu'il faudrait augmenter le diamètre de ce trou. Mais comment faire simplement ? Si il faut tomber le réservoir, il faut prévoir le démontage des tuyaux, des fils, et tout et tout, et gnagnagna, puis retourner le réservoir pour éviter que les résidus de perçage ne tombent au fond du réservoir, et puis ça va pas être facile car le trou n'est pas super accessible, donc je vais percer en bias, etc etc... Je sens la galère pfffffff
Et puis percer un réservoir, c'est dangeureux car à la moindre étincelle, ça risque de me péter à la gueule. Avec quoi faut il le vidanger/rincer ?
Bref, il a pas fait fort le blaireau qui a calculé le diamètre de ce petit trou !!!
Mais ya que moi que ça énerve ce truc ?
Fourche, cadre, suspension, transmission, freins, roues, bulle et carénages, ...