ce soir j'ai passé un peu de temps devant les fourneaux
pour faire un roti de porc a la moutarde et aux pruneaux cuit sur un lit de carottes (du jardin) avec un fond de Chimay brune

et ben ch'eto fin bon cht'affaire

ben en tant que cuisto chuis plutôt pour, moi...je veux bien filer un coup de main pour afficher qques recettesricoune47 a écrit :Faudrait pitète faire un topic : recettes Transalpistes ? Ouaille naute ?
Qu'en pensent les modos ?

je suis d'accord avec toibalouza a écrit :ben en tant que cuisto chuis plutôt pour, moi...je veux bien filer un coup de main pour afficher qques recettesricoune47 a écrit :Faudrait pitète faire un topic : recettes Transalpistes ? Ouaille naute ?
, garanties rédigées en langage profane, photos si possible.
bref, par conséquent puisque donc, je vote pour

+1 les gars, j'y souscrit ...the spirit a écrit :je suis d'accord avec toibalouza a écrit :ben en tant que cuisto chuis plutôt pour, moi...je veux bien filer un coup de main pour afficher qques recettesricoune47 a écrit :Faudrait pitète faire un topic : recettes Transalpistes ? Ouaille naute ?
j'avais d'ailleurs déjà proposé la chose avec Saxel aux commandes
mais comme maintenant il n'a pas souvent une bonne connection
et autres chose a faire , on pourrais revoir çà
en plus si tu veux t'en occuper , comme Saxel , tu es cuisto
moi , je dit que ça pourrais être sympa comme nous sommes tous des bons vivants![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

salutTeo82 a écrit :Surnom cheuteumi pour les "endives" (t'as pas vu "bienvenue chez tes chtis" ?BRUNO29 a écrit :heu---c'est quoi les chicons?). Au passage, vous noterez des similitudes étymologiques avec la "chicorée"
(qui n'a strictement rien à voir).
Coperdé ?
phs74 a écrit :+1 les gars, j'y souscrit ...the spirit a écrit :je suis d'accord avec toibalouza a écrit :ben en tant que cuisto chuis plutôt pour, moi...je veux bien filer un coup de main pour afficher qques recettesricoune47 a écrit :Faudrait pitète faire un topic : recettes Transalpistes ? Ouaille naute ?
moi , je dit que ça pourrais être sympa comme nous sommes tous des bons vivants![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Reste à voir l'avis des zotres modos, mais ils sont aussi gourmands que moi![]()
Si tu te sens de t'occuper de ça Balouza, pour moi no problemo...
si " t'en occuper " ça veut dire alimenter une nouvelle rubrique en recettes sympas pas de problème par contre si on parle de logistique informatique suis pas très calé, moithe spirit a écrit :je suis d'accord avec toibalouza a écrit :ben en tant que cuisto chuis plutôt pour, moi...je veux bien filer un coup de main pour afficher qques recettesricoune47 a écrit :Faudrait pitète faire un topic : recettes Transalpistes ? Ouaille naute ?
![]()
![]()
![]()
![]()
L'usine Leroux est à 2km de chez moi, quel bonheur quand il flotte dans l'air la douce odeur de la torrefaction de la chicoréejfd a écrit :salutTeo82 a écrit :Surnom cheuteumi pour les "endives" (t'as pas vu "bienvenue chez tes chtis" ?BRUNO29 a écrit :heu---c'est quoi les chicons?). Au passage, vous noterez des similitudes étymologiques avec la "chicorée"
(qui n'a strictement rien à voir).
Coperdé ?
t'es certain![]()
un chicon n'est autre que le bourgeon de la deuxieme vegetation d'une racine de chicorée, qui une fois torefiée devient de la chicorée
http://www.leroux.fr/chicoree-origine.asp
http://a.gouge.free.fr/bohain%20photos/ ... ndives.htm
on ne jette rien par chez nous