Stage trail le 20/9
- boheme
- Prince de l'aspi!

Stage trail le 20/9
http://www.motosecure.be/defaut.php?des=200#9
Cubi, Louise et moi on y va, si d'autres amateurs ...
Cubi, Louise et moi on y va, si d'autres amateurs ...
Trop peu de gens évitent les risques pour finalement mourir sains et saufs.
-
Christophe8oD
- Methoxyflurane
- use son clavier!

-
louja
Faut tout lire coco!!! c'est 7 oui mais 7 par instructeurChristophe8oD a écrit :Hello,
merci de nous faire un retour (avec des tofs mais je vous fais confiance pour ça), ça a l'air bien.
Je chercherai si j'en trouve plus prés de chez moi.
Je précise que le stage dont parle Boheme est (très) limité en participants : 7.
![]()
-
fabinus60
- Flan
- * L'aubergiste *

- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Has thanked : 23 times
- Been thanked : 242 times
Y en a un dans le sud, en situation et tous les ans...DARTI64 a écrit :Ca existe en France ?
Jamais entendu parler de stages "trail"...
viewtopic.php?t=5432
Aucun frais d'inscription, de super paysages et les instructeurs sont très sympas
Alleÿ, blague mise à part, c'est une super idée, je suis sûr que c'est très formateur, faites nous un CR à votre retour
- Flan
- * L'aubergiste *

- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Quelques pansements aussi http://linuxoo.free.fr/stella2008/index ... 830077.JPGChristophe8oD a écrit :Oui mais faut prévoir un casque de rechange et aussi des carénages
Mais c'est un stage accéléré
-
Tex
-
Christophe8oD
Salut Tex,
oui oui c'est bien ce qui est marqué sur le lien, 180 € par participants. Je l'aurais bien fait aussi mais avec les frais de déplacement, ça chiffre trop pour une journée.
Idéalement, j'aimerais bien trouver carrément une semaine complète d'un stage de ce type et à des prix plus accessible.
Ca existe bien dans d'autres domaines (musique par exemple, j'en ai fait plusieurs), pourquoi ça existerait pas en moto et en trail ?
En cherchant on trouvera peut-être.

oui oui c'est bien ce qui est marqué sur le lien, 180 € par participants. Je l'aurais bien fait aussi mais avec les frais de déplacement, ça chiffre trop pour une journée.
Idéalement, j'aimerais bien trouver carrément une semaine complète d'un stage de ce type et à des prix plus accessible.
Ca existe bien dans d'autres domaines (musique par exemple, j'en ai fait plusieurs), pourquoi ça existerait pas en moto et en trail ?
En cherchant on trouvera peut-être.
-
Christophe8oD
- Flan
- * L'aubergiste *

Oui et non, les techniques restent les mêmes après tout ...
Mais avec ma moto je serai certes plus familier, mais aussi un peu plus inhibé dans les manœuvres, y a toujours le stress de casser. J'sais pas.
Y a du pour et du contre finalement.
Par contre je viens de chercher et pas encore trouvé de stage spécial trails en France ... Y a un créneau?
Sinon j'ai la chance d'être voisin de la Belgique, et si le stage est sympa, je vais m'y intéresser !
Mais avec ma moto je serai certes plus familier, mais aussi un peu plus inhibé dans les manœuvres, y a toujours le stress de casser. J'sais pas.
Y a du pour et du contre finalement.
Par contre je viens de chercher et pas encore trouvé de stage spécial trails en France ... Y a un créneau?
Sinon j'ai la chance d'être voisin de la Belgique, et si le stage est sympa, je vais m'y intéresser !
-
omni
-
Yabi
- Maître des clés

C'est avec sa moto personelle à soi comme qui diraitFlan a écrit : Sinon j'arrive pas à trouver sur le site de MotoSecure si ils fournissent les motos ou si on participe avec sa propre moto, ou les deux...
Parce que si le prix inclue la location c'est pas si cher.
La formation est donnée par la section 2-roues du Centre de Maîtrise de la Route (connu aussi sous le nom de centre Peugeot).
J'ai fais avec eux quelques stages tant 2 que 4 roues et le niveau est pas mal.
En 2 roues route c'est principalement Pierre-Yves Mercier comme moniteur mais en trail aucune idée.
Vous savez s'il reste de la place? Sinon je passe un coup de fil.
Yabi (de retour de vacances
If you can't be a good example, then you'll just have to be a horrible warning. - Catherine Aird
- linuxoo
- a pas de vie sociale

- Département : 984 Terres australes et antarctiques françaises
hello ... là c'est 130 €uros moto fournie ..
mais bon là .. une Transalp ou une Africa reste plantée dans la premiere
bosse
j'ai fait ce stage .... et ça aide a ne pas tomber dans les ravins en Africa .
http://www.loisirs-tout-terrain-ardeche ... tation.htm
mais bon là .. une Transalp ou une Africa reste plantée dans la premiere
bosse
j'ai fait ce stage .... et ça aide a ne pas tomber dans les ravins en Africa .
http://www.loisirs-tout-terrain-ardeche ... tation.htm
- phs74
- fait rien qu'à causer

- Localisation : Villers-Guislain , (59) Deauville 700 2010... Eh oui !!!
Tiens, niveau "stage" tout terrain j'ai trouvé ça aussi ...
http://www.jpgoy.com/ecole-pilotage/
Ca pourrait peut être être bien pour les gens de l'est et du sud est ...
Reste à voir les tarifs.
En tout cas les gars bon courage pour demain, et faites nous un super compte rendu
Reste à voir les tarifs.
En tout cas les gars bon courage pour demain, et faites nous un super compte rendu
- ricoune47
- fait rien qu'à causer

- Localisation : Agen 47 (Lot et Garonne) T@88 en miettes, Peugeot 104 V 1970, Tenere92
- Been thanked : 2 times
phs74 a écrit :Tiens, niveau "stage" tout terrain j'ai trouvé ça aussi ...
Reste à voir les tarifs.
Pareil que toi cet a-m, même site (un peu loing pour mwâ)....
Mais s'il te plaît, arrête de parler la bouche pleine, on comprend rien
"Freiner, c'est avouer sa défaite." Ronchonchon Forever - Forever Ronchonchon !
-
Christophe8oD
Une petite pensée pour nos amis transalpistes belges qui sont en stage de trail aujourd'hui ! 
Merci Pascal pour le lien vers cet étonnant personnage et ses stages dans le Jura. Une piste à suivre. A voir surtout les prix.
En tout cas ça serait sympa de faire un stage comme ça entre membres du forum.
En plus après on pourrait faire de la figuration avec nos T@ dans les prochains Batman et James Bond

Merci Pascal pour le lien vers cet étonnant personnage et ses stages dans le Jura. Une piste à suivre. A voir surtout les prix.
En tout cas ça serait sympa de faire un stage comme ça entre membres du forum.
En plus après on pourrait faire de la figuration avec nos T@ dans les prochains Batman et James Bond
-
Christophe8oD
▄▀▄▀ SONDAGE : Des à-coups sur les TRANSALP 750 ?! ▄▀▄▀ 

ok ok je sors