selle confort (entrailles)

ImagePour la moto ou le pilote: Toi aussi, soutiens ton concessionnaire favoris. Dépense tes sioux!
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Répondre
DD
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô
Been thanked : 11 times

selle confort (entrailles)

Message par DD »

aujourd hui, je m interesse en détail à la confection d une ... pseudo selle confort :arrow:

Image
Image

grenouille
bientôt béatifié
bientôt béatifié

Message par grenouille »

ce que je peux te dire, c'est que ce qui marche bien sur les selle confort, c'est la mousse bien sûr, mais aussi et surtout la forme :ouioui
une forme type selle à cheval apporte un confort indéniable ...
cf selle moillot

DD
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô
Been thanked : 11 times

Message par DD »

grenouille a écrit :ce que je peux te dire, c'est que ce qui marche bien sur les selle confort, c'est la mousse bien sûr, mais aussi et surtout la forme :ouioui
cf selle moillot
ouiu, il me semble que celle çi a un peu des 2.

puis le terme confort est tres aléatoire.

perso, j ai eu un tps ce type de selle

Image

qui en effet ...

est tres confort :hehe

grenouille
bientôt béatifié
bientôt béatifié

Message par grenouille »

et surtout très chic !
ça dévoile ton côté romantique :lol:

petit nouveau
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par petit nouveau »

comme tu viens cette semaine, je peux t'emmener au BHV spécial mousse.
je dois y passer aussi pour refaire la selle du DR.
La dealim 100cc de martin
3800 SOLEX d'Origine !
et .... une GS 1200 année 2008 ( la vache, si on m'avait dis que j'aurais ça un jour .... )

petit nouveau
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par petit nouveau »

pour info, choix de densités, d'epaisseur, prix à la découpe.
La dealim 100cc de martin
3800 SOLEX d'Origine !
et .... une GS 1200 année 2008 ( la vache, si on m'avait dis que j'aurais ça un jour .... )

Tintin

Message par Tintin »

grenouille a écrit :ce que je peux te dire, c'est que ce qui marche bien sur les selle confort, c'est la mousse bien sûr, mais aussi et surtout la forme :ouioui
cf selle moillot
:mrgreen: Je demandais si un jour quelqu'un ferait le rapprochement ou simplement allusion aux soucis de mal au "Q" rencontrés par plusieurs siècles de valeureux chevaliers (de la préhistoire au moyen age en passant par le Far West) tanant leur cuir intime ainsi que le dos de leurs nobles destriers , que sont devenus de nos jour les motards et leurs motos ... :mrgreen:

Bien vu grenouille , :wink:

Essayez donc une recherche "amortisseur gel" ...

Je teste (et valide) en ce moment ce type de revêtement confort :dada

@+ , Tintin \o/

denis.savart
Habitué...
Habitué...

Message par denis.savart »

Tintin a écrit : Essayez donc une recherche "amortisseur gel" ...
Ça c'est une bonne idée, jamais pensé à chercher ça au rayon équitation (pardon, je devrai dire "rayon cowboy"). J'avais déjà trouvé des bottines cuir légères sans lacet à ce rayon, mais je ne savais même pas que ce genre de gel existait là !!! wow J'irai voir à quoi ça ressemble de près !
A+

Denis

Lamar
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par Lamar »

Oui, c'est une bonne idée. A voir si on peut adapter ça sous une selle, à la place de la mousse, ou en complément de la mousse.

paraglandeur
use son clavier!
use son clavier!
Département : 24 Dordogne
Has thanked : 7 times
Been thanked : 18 times

Message par paraglandeur »

J'avais testé le système tapis de protection équitation en gel posés sous le sky (tenu par des bandes cousues par une couturière) en 2006 : bof bof
Ça n'apporte rien de mieux : ma femme et moi avons toujours eu mal aux fesses.

Cet été, j'ai porté ma selle dans une sellerie. La jeune fille qui m'a fait le boulot a réutilisé le gel silicone du tapis d'équitation pour remodeler la selle : plus large et avec une mousse plus moelleuse. Elle avait rigolé en voyant le "bricolage" du tapis d'équitation et avait dit "il ne faut pas simplement poser le gel, il faut creuser la mousse pour l'y incoporer".

Malgrès cela, rebelotte : ma femme et moi sommes déçus car après 100km, le mal aux fesse réapparait. Au final j'ai payé 150€ pour rien 8-P
Je vais d'ailleurs téléphoner à la sellerie pour voir si il y a quelque chose à faire.

Je n'ai jamais eu l'occasion de tester une selle de type Moilot. J'aimerais bien, pour voir si le problème vient de nos postérieurs ou de la conception de la selle.
ImageImageImage

DARTI64

Message par DARTI64 »

J'ai roulé pendant 2 ans sur ma vara avec une sel bagster + insert gel conducteur + passager.
coût : 260 roros.
Ma XL700v est plus confortable avec sa selle d'origine, comme quoi...

Nico91

Message par Nico91 »

Pareil, j'ai modifier ma selle avec une plaque de gel piqué dans un tapis d'équitation. J'ai creuser la selle pour l'inserrer et ne pas faire de sur-épaisseur, j'ai bien couvert toute la largeur de l'assise avec et bien conclusion après 1 an d'utilisation, j'ai comme l'impression de ne pas voir de différence avec la selle d'origine :roll:

Je voulais faire cette manip sur ma moto de Raid, ben finalement je vais m'abstenir :wink:

paraglandeur
use son clavier!
use son clavier!
Département : 24 Dordogne
Has thanked : 7 times
Been thanked : 18 times

Message par paraglandeur »

Je vais peut être dire une connerie, mais dans mon cas, sur ma mamie, j'ai l'impression qu'une partie du mal aux fesses vient du fait que la selle penche vers l'avant.
De ce fait, la peau du haut des cuisses et du bas des fesses est constament en traction. Pour la partie passager, c'est la même chose : lorsque l'on regarde la moto, l'assise n'est pas horizontale.
Alors qui si l'assise était bien horizontale, on serait juste posé dessus sans que la peau et les muscles soient tendus. Ce n'est pas avec la puissance de nos V52 que nous allons glisser vers l'arrière à l'accélération.

D'après les réponses de Darty64 et Nico91, qui confirment mes propres impressions, il semblerait que la forme de la selle soit plus important que la présence de gel. Argument marketing ? 8-P
ImageImageImage

fredpd06

Message par fredpd06 »

paraglandeur a écrit :Je vais peut être dire une connerie, mais dans mon cas, sur ma mamie, j'ai l'impression qu'une partie du mal aux fesses vient du fait que la selle penche vers l'avant.
De ce fait, la peau du haut des cuisses et du bas des fesses est constament en traction. Pour la partie passager, c'est la même chose : lorsque l'on regarde la moto, l'assise n'est pas horizontale.
Alors qui si l'assise était bien horizontale, on serait juste posé dessus sans que la peau et les muscles soient tendus. Ce n'est pas avec la puissance de nos V52 que nous allons glisser vers l'arrière à l'accélération.

D'après les réponses de Darty64 et Nico91, qui confirment mes propres impressions, il semblerait que la forme de la selle soit plus important que la présence de gel. Argument marketing ? 8-P
\o/ Judicieuse remarque; attention au gel pas si bien que ça, durer de vie limité et un peu catastrophique au soleil.
S'orienter plutôt vers de la mousse classique mais haute densité, éventuellement en modifiant l'angle d'assise et rouler avec des sous- vêtements style boxer en mélange coton élastane, en privilégient le coton cela évite le cisaillement au niveau du pli des cuisses et du sexe.

Répondre