Bagagerie

ImagePour la moto ou le pilote: Toi aussi, soutiens ton concessionnaire favoris. Dépense tes sioux!
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Methoxyflurane
use son clavier!
use son clavier!

Bagagerie

Message par Methoxyflurane »

Allez un post pour mettre les tofs de votre bagagerie et vos impressions.

Voilà avec quoi j'ai commencé, sacoches Cameron Adelaïde II + Top Givi + sacoche réservoir Lidl...
Image
Impec, les sacoches sont 100% étanches grâce à leurs étuis intérieurs (testés sur 800 bornes d'autobeurk sous la drache, y'avais pus que les bagages de sec...)
Seul problème en vadrouille c'est les arrêts, jamais vraiment tranquille en laissant la moto avec des sacoches souples :?

Ensuite l'intégrale Givi rigide avec 2 E36
Image
Enfin tout ferme à clef 8)

Et enfin, j'ai reçu hier mes valises manquantes et j'ai maintenant l'intégrale de la bagagerie dont je rêvais depuis longtemps, le nec plus ultra avec son look inimitable que j'adore:
Image
ImageImage
ImageImage

Supports + platines + 3 valochs + 1 Top 42l de l'unique constructeur français BD :supercontent
(Merci gaëtan et Jean-Luc thx )
Que j'ai hâte de monter sur mamie.

Me manquent bien ZE jerrycan BD mais ça c'est introuvable... pas vrai Tintin ? :wink:
ImageImageImage

jfd
use son clavier!
use son clavier!

Message par jfd »

salut

presque le même parcour

premier essai, bagagerie souple, pas tres pratique surtout apres 5 ans
d'utilisation de valises rigides sur la ST2

Image

deuxieme essai, GIVI E36, gros volumes mais incompatibilité avec l'espace
dedié a la passagere

Image

troisieme essai, GIVI E21 que du bonheur :ouioui

Image
bonne journée

Image

levoleurdepoules
use son clavier!
use son clavier!
Département : 05 Hautes-Alpes
Has thanked : 2 times
Been thanked : 57 times

Message par levoleurdepoules »

Plus je fréquente les humains, plus j'aime mes chiens !!! :roll: :roll: :ouioui :ouioui

Methoxyflurane
use son clavier!
use son clavier!

levoleurdepoules a écrit :http://ecx.images-amazon.com/images/I/4 ... AA280_.jpg

moi c est ca !!!!!!!
:lol: :lol: :lol:
ImageImageImage

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Has thanked : 24 times
Been thanked : 244 times

Message par Flan »

J'ai ça depuis le début:
Image
J'ai bien en stock des supports pour valises rigides un de ces jours, mais pour le moment mes voyages au long cours incluent des pistes/chemins voir un peu de caillasse, et hors de question de rouler en rigide dans cas conditions.
Une sacoche déchirée ça se répare avec une sangle (vécu à la Stella 2007), une valise explosée c'est pas gagné. :wink:

Version "tenue de combat" (vous la voyez la sangle de réparation?)
Image

Avec le taupe kaiser et le sac de réservoir ça jauge une mamie:
Image
Modifié en dernier par Flan le 05 juil. 2008, 17:35, modifié 3 fois.
Excuse me but I have to explode....
Image

saxel

Message par saxel »

J'ai une vieille Bagster que j'ai failli vendre 15 euros ( :wink: ) et un sac étanche Ortlieb de 90 litres qui devrait être vendu sur ebay d'ici 2 jours...
Image. vu la grandeur du sac, vaut mieux pas avoir une passagére...

jfd
use son clavier!
use son clavier!

Message par jfd »

salut

il me reste aussi un sac polochon etanche de chez Louis, mais c'est quand même moins pratique que des valises et un top case

Image
bonne journée

Image

petit nouveau
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par petit nouveau »

avec tout vos montages et démontages, il n'y aurait pas une structure arriere pour mamie qui traine ?
La dealim 100cc de martin
3800 SOLEX d'Origine !
et .... une GS 1200 année 2008 ( la vache, si on m'avait dis que j'aurais ça un jour .... )

ber56
Mécano
Mécano
Localisation : Baud (56) T@88/moteur97 XL600VJ, Africa Twin RD03 1989 vendue, 125 XLR vendue, un vélo, Volvo V70
Département : 56 Morbihan

Re: Bagagerie

Message par ber56 »

Methoxyflurane a écrit :
ImageImage
ImageImage
Il manque de rouge ! Ton top est noir, t'as merdé sur ce coup là :lol: :wink:

Nico91

Message par Nico91 »

MErci Methoxy :supercontent c'est exatement la photo que je cherchais, j'avais dans l'idée de me fabriquer un support de valise rigide pour ma mamie, pour le taf j'ai de l'outillage et est pièces détachés à transporter et deux latéral ne serait pas un lux. Par contre j'arrive pas a voir exatement ou se fixe ton support sur l'arrière. Ca ne serait pas trop demander que de me faire des photos des points d'encrage une fois monté sur la moto :youpiii

petit nouveau
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

tu peux en faire plusieurs ?
3800 SOLEX d'Origine !
et .... une GS 1200 année 2008 ( la vache, si on m'avait dis que j'aurais ça un jour .... )

Methoxyflurane
use son clavier!
use son clavier!

:ouioui :ouioui :ouioui

Mais demain, maintenant il fait noir :mrgreen:
Et encore sur mon support BD il manque les fixations aux repose-pieds que je n'ai pas encore montées...
ImageImageImage

Tintin

Message par Tintin »

Methoxyflurane a écrit :
Me manquent bien ZE jerrycan BD mais ça c'est introuvable... pas vrai Tintin ? :wink:
Pfiiuuu m'en parles pas ! :roll: Alors en rouge ... J'ose même pas y penser ! :mrgreen:

Methoxyflurane
use son clavier!
use son clavier!

Tintin a écrit :
Methoxyflurane a écrit :
Pfiiuuu m'en parles pas ! :roll: Alors en rouge ... J'ose même pas y penser ! :mrgreen:
Mais si jamais t'en retrouve (et pas forcément en rouge :mrgreen: ) je suis preneur :gloup

Pour Nico et chtiot nouveau -->
Mes fixations de supports, d'abord les Givi
Image
Entourées ce sont les 3 fixations au porte-paquet et aux repose-pieds (idem côté gauche) et la flèche est pour le déport du cligno (pas besoin de rallonger les fils sur le Givi.

Les fixations de plus près:
Image

Pour le Bottelin Dumoulin (là il est juste "posé") la fixation sup se fait à la place des 2 vis antérieures de la platine du porte paquet, puis idem sur les montants du porte-paquet et les repose-pieds (symétrique aussi).
Encore la flèche pour le déport des clignos (mais là faut rallonger les câbles de +/- 20cm)
Image
ImageImageImage

Nico91

Message par Nico91 »

Methoxy tu est FORMIDABLE :premier

Bon ben faut que je trouve les valisekivontbien (pas rouges :D )

Methoxyflurane
use son clavier!
use son clavier!

Nico91 a écrit :Methoxy tu est FORMIDABLE :premier
Je sais... Je sais... Je sais... Je sais... Je sais... Je sais... :oops: :hehe
ImageImageImage

Nico91

Message par Nico91 »

Methoxyflurane a écrit :
Nico91 a écrit :Methoxy tu est FORMIDABLE :premier
Je sais... Je sais... Je sais... Je sais... Je sais... Je sais... :oops: :hehe
Ouai, nb'abuse pas de trop quand même, ta bagagerie est rouge quand même :roll: :mrgreen:

fifou
un twin sinon rien!
un twin sinon rien!
Been thanked : 1 time

Message par fifou »

Du rigide, du rigide, toujours du rigide ...

Image

:signe
Finalement Faut Faire Face aux Farfelus de ce Forum sans ce Fier aux Furtives Facettes Foudroyantes des Fanfarons qui Fabulent et Font Forcément la Fête....

partner13

Message par partner13 »

voici une realisation maison
des fers plat , un etaut , et un poste a souder
Image
et l'autre coté
Image
puis un peut de peinture
Image
un peut de rangement pour la bombe anti crevaison
Image
une bouteille en plus on sait jamais
Image
et voila c'est fini
Image

et je tiens a remercier franck67 j'ai copier son travail :gloup

Methoxyflurane
use son clavier!
use son clavier!

:bravo
ImageImageImage

Nico91

Message par Nico91 »

Methox, t'aurais pas une photo du côté gauche de la moto avec les points d'encrage de ton botelin ? thx

j'ai déjà commencer la fab de la cintreuse pour mes tubes à plier :twisted:

Methoxyflurane
use son clavier!
use son clavier!

Ben c'est exactement pareil qu'à droité, une vis sur le dessus du porte paquet , une autre sur le coté et la dernière par la barre au repose-pied gauche :wink:

Je peux pas te faire de tof du coté gauche, c'est un peu compliqué à expliquer, mais pour celà il faut que je remonte une bécane pour pouvoir la bouger et seulement après fixer le BD... :pasmafote
ImageImageImage

Nico91

Message par Nico91 »

Ok pas grave Methox, j'improvise pour l'autre côté :lol: c'est déjà bien comme ça :wink:

petit nouveau
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Nico91 a écrit :Ok pas grave Methox, j'improvise pour l'autre côté :lol: c'est déjà bien comme ça :wink:

Tu en es où, tu penses pouvoir en faire d'autre ?
3800 SOLEX d'Origine !

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016

Message par Flan »

partner13 a écrit :voici une realisation maison
...
et l'autre coté
Image
...
et voila c'est fini
Image
Ça me fait un peu peur de se coté là, à gauche: Les deux points de fixation sur le porte paquet en zamac résisteront ils à l'effort? Y a un sacré porte à faux, et pas de fixation vers le bas, donc si tu charges ta valoche ... :pasmafote
Image

denis.savart
Habitué...
Habitué...

Message par denis.savart »

Ça m'intéresse drôlement ce montage !
Flan a écrit : Ça me fait un peu peur de se coté là, à gauche: Les deux points de fixation sur le porte paquet en zamac résisteront ils à l'effort? Y a un sacré porte à faux, et pas de fixation vers le bas, donc si tu charges ta valoche ... :pasmafote
Yaqua mettre une barre en bas qui relie les 2 supports. Suffit de la faire passer entre les rayons :mrgreen:
Non, pas sur la tête !!!
A+

Denis

Nico91

Message par Nico91 »

petit nouveau a écrit :
Nico91 a écrit :Ok pas grave Methox, j'improvise pour l'autre côté :lol: c'est déjà bien comme ça :wink:

Tu en es où, tu penses pouvoir en faire d'autre ?
Ben pour l'instant je fabrique la cintreuse :lol: moi je suis comme ça, avant de commencer un truc, je ne peux pas résister à l'envie de fabriquer en premier les outils :roll:

Punaise, heureusement que j'ai déjà le poste à souder TIG, pcq sinon ça m'aurait pris du temps à fabriquer :mrgreen:

Bon ensuite, faut encore réaliser la structure !!!
Dans mon idée, comme ça me servirait pour transporter du matos en caise pour le taf, je ne veux pas faire un support spécifique à un type de valise, mais plutôt un support pliable sur le quel je viendrais poser la valoche et la sangler par exemple. Ensuite quand je n'ai rien a trimbaler, je replie la partie basse horizontale qui supporte la valoche. Le tout réalisé en tube rond diam 16 mm, bref de quoi se faire un peut plus chier pour les ajustements et la soudure :pasfou

hdx
Encyclopédiste du forum
Encyclopédiste du forum

Message par hdx »

Flan a écrit :
partner13 a écrit :voici une realisation maison
...
et l'autre coté
Image
...
et voila c'est fini
Image
Ça me fait un peu peur de se coté là, à gauche: Les deux points de fixation sur le porte paquet en zamac résisteront ils à l'effort? Y a un sacré porte à faux, et pas de fixation vers le bas, donc si tu charges ta valoche ... :pasmafote
Je pense que les fixations tiendront ; elles sont reprises dans le cadre .... c'est l'arceau arrière du cadre qui plierait .... :stress
Il y a d'ailleurs quelques photos sur ce forum ... post de DD il me semble :?
Mais avec l'élasticité des fers plats, ca devrait absorber les chocs ... voire plier a cet endroit :wink:
Recentré sur T@ 600 1990 - 1992 + RD03 modifiée
On a toute la vie devant soi ... et je compte bien en maitriser la fin !!!

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *

Message par Flan »

Yep, mais pas forcément rassurant, surtout en cas de chute. Pas dangereux, mais il faut avoir de quoi déplier :)
Image

Nico91

Message par Nico91 »

ce qui peut se produire en fait c'est une rupture juste au dessous de l'écrou du fer plat. Il va travailler pas mal sur son élasticité en balançant de droite à gauche et donc avec le temps petit à petit il risque de fissurer , punaise que c'est chiant la mécanique :lol:
Il faudrait relier au moins par deux endroit à des hauteur différentes les deux côté pour avoir un truc un poil plus rigide. Bon pas trop quand même, trop rigide, ça reportera le défaut ailleurs.

Répondre