bon ben.. crevé..
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
-
boatamusik
bon ben.. crevé..
après une petite semaine sans aller voir la belle dans le garage, voila ti pas que ce matin je trouve mon pneu arrière à plat. caramba! ké faire?
est ce que je doit utiliser une bombe anti crevaison spécial moto (genre moins de contenance que les standards, à savoir 500 ml)? apparament de ce que j'ai lu, je pourrais rouler avec la chambre ainsi réparée.. vous confirmez?
En fait mon pneu ar est un peu limite donc j'aurai bientot à le changer mais si c'était pas tout de suite ça m'arrangerai un peu...
est ce que je doit utiliser une bombe anti crevaison spécial moto (genre moins de contenance que les standards, à savoir 500 ml)? apparament de ce que j'ai lu, je pourrais rouler avec la chambre ainsi réparée.. vous confirmez?
En fait mon pneu ar est un peu limite donc j'aurai bientot à le changer mais si c'était pas tout de suite ça m'arrangerai un peu...
-
ben25
salut et desolé pour toi,
moi je pars du principe qu'au niveau securité, je ne me pose pas trop de questions. Je prefere changer plutot que de me vautrer parce que mon pneu à explosé en virage.....
Bon apres si tas pas les sioux, t'as pas les sioux!!!!
je crois que certains sur le site ont deja roulé comme ça et que ça allait!!!
sois plus prudent quand meme.
moi je pars du principe qu'au niveau securité, je ne me pose pas trop de questions. Je prefere changer plutot que de me vautrer parce que mon pneu à explosé en virage.....
Bon apres si tas pas les sioux, t'as pas les sioux!!!!
je crois que certains sur le site ont deja roulé comme ça et que ça allait!!!
sois plus prudent quand meme.
-
Harquin
-
boatamusik
bientot sans aucun doute je dirais: une rustine évidemment!...
mais pour l'instant j'ai pas d'outils pour le pneu, pas de leve-moto, pas de béquille centrale. le truc c'est que j'ai pas envie de faire une connerie en mettant trop de bombe anticrevaison dans le pneu par exemple (j'ai jamais utilisé ces bombes)
mais pour l'instant j'ai pas d'outils pour le pneu, pas de leve-moto, pas de béquille centrale. le truc c'est que j'ai pas envie de faire une connerie en mettant trop de bombe anticrevaison dans le pneu par exemple (j'ai jamais utilisé ces bombes)
- levoleurdepoules
- use son clavier!

- Département : 05 Hautes-Alpes
- Has thanked : 2 times
- Been thanked : 57 times
- Flan
- * L'aubergiste *

- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Has thanked : 24 times
- Been thanked : 244 times
Ben personnellement, je changerai à moins d'être dans le rouge à la banque, et encore...
Les bombes, mouais, encore avis perso, faut qu'il n'y ait qu'un trou (et un petit!), que le truc qui a percé le peuneu soit plus dedans (pour des raiosn évidentes), etc.
Je prétends pas avoir raison, c'est un avis parmi d'autres, si tu n'as pas envie d'essayer de démonter ou/et si tu n'as pas les moyens, alors ça ne te coûtera que quelque seuros pour faire l'essai. A moins que rouler avec le clou n'abîme ta jante (ou ton pneu) si le peuneu se dégonfle prématurément...
Les bombes, mouais, encore avis perso, faut qu'il n'y ait qu'un trou (et un petit!), que le truc qui a percé le peuneu soit plus dedans (pour des raiosn évidentes), etc.
Je prétends pas avoir raison, c'est un avis parmi d'autres, si tu n'as pas envie d'essayer de démonter ou/et si tu n'as pas les moyens, alors ça ne te coûtera que quelque seuros pour faire l'essai. A moins que rouler avec le clou n'abîme ta jante (ou ton pneu) si le peuneu se dégonfle prématurément...
- DD
- Grand sachem

- Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô
- Been thanked : 11 times
pour chambre à air aussi, et tres efficace.pascal70 a écrit :La bombe c'est pour les tubeless, je crois pas que ça soit consu pour ni conseillé avec une chambre, et pis c'est beaucoup plus cher qu'une rustine.
plus cher qu une rustine , mais indispensable .
toujours une dispo lors de grands trajets.
espagne en gl1000.
ou par ex le départ prévu pour Lille le 15.
qui s amiuserait à éssayer de poser une rustine à 6h du mat en hiver ?
- Zantafio
- Ignition king

- Been thanked : 1 time
A mon avis Cubi devrait en être capable !albrand a écrit :pour chambre à air aussi, et tres efficace.pascal70 a écrit :La bombe c'est pour les tubeless, je crois pas que ça soit consu pour ni conseillé avec une chambre, et pis c'est beaucoup plus cher qu'une rustine.
espagne en gl1000.
qui s amiuserait à éssayer de poser une rustine à 6h du mat en hiver ?
ça sert à quoi la frite si t'as pas les moules, ça sert à quoi l'cochonnet si t'as pas les boules ?
- DD
- Grand sachem

- Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô
oui, j suis d accord , mais si je peux eviter ce type de galère ,c est mieux.Zantafio a écrit :A mon avis Cubi devrait en être capable !albrand a écrit :pour chambre à air aussi, et tres efficace.pascal70 a écrit :La bombe c'est pour les tubeless, je crois pas que ça soit consu pour ni conseillé avec une chambre, et pis c'est beaucoup plus cher qu'une rustine.
espagne en gl1000.
qui s amiuserait à éssayer de poser une rustine à 6h du mat en hiver ?![]()
j ai utlisé ce type de bombe depuis mes 16ans sur des 50cc , puis des gros cubes tout comme des caisses et toujours avec une réelle éfficacité sur du long terme car mes roues réparées ainsi n étaient démontées que lors d un changement de pneu.
lorsqu on a pas le tps de rester jouer, c est souvent mon cas et là! on appréçie
- Zantafio
- Ignition king

- Been thanked : 1 time
Ben oui, mais ça ne marche pas à tous les coup, lors de la dernière sortie dans les Ardennes, j'ai crevé, on a mis un coup de bombe mais ça n'as pas tenu, heureusement que Cubi était là avec ses 3 démontes pneus et une chambre à air, il expédié le truc en 3 coups de cuillère à pot !

ça sert à quoi la frite si t'as pas les moules, ça sert à quoi l'cochonnet si t'as pas les boules ?
- DD
- Grand sachem

j sais , je n ai jamais eu de soucis avec leur utilisation.Zantafio a écrit :Ben oui, mais ça ne marche pas à tous les coup, lors de la dernière sortie dans les Ardennes, j'ai crevé, on a mis un coup de bombe mais ça n'as pas tenu, heureusement que Cubi était là avec ses 3 démontes pneus et une chambre à air, il expédié le truc en 3 coups de cuillère à pot !![]()
peut être est ce parce que je n hésite pas à virer une bombe que je considère trop vieille(environ 1 an stocké chez moi) ou alors est ce parce que tu n a pas apppliqué les conditions pour une rélle éfficacité.
c est à dire de rouler de suite apres avoir gonflé cette roue à la bombe durant je crois , pas sûr 10 ou 20 mn à allure régulière.
perso, ma 1 erre experience était sur un ty 50 avec un pneu percé en 2 points par un clou de 110 ou 140 mm, j ai laissé le clou et roulé avec jusqu à usure totale de ce pneu.
je reste persuadé de part mes expériences que c est un tres bon produit d urgence pour se dépanner , voir +
-
boatamusik
-
saxel
avant d'être crevé...
je suis dans l'étude d'une balade sur pistes...(voir post + 50 piges !) et comme je n'aime pas crever et que la bombe de mousse a raser je n'y crois qu'a moitié, j'étudie :
- les chambres a air renforcées (4 mm) a 19 euros pièce...
- les traitements préventifs... pour chambre a air (certains sont que pour les tubeless); et là les prix vont (approx.) de 7 a 35 euros... chez Ipone, etc...
Certains ont ils essayé ces produits, et quand on change de pneu, dans quelle état est la chambre a air ?? Ca marche dans l'agricole et l'industriel... sauf qu'un pneu de moto dure moins longtempsque sur un tracteur...
http://www.twenga.fr/dir-Auto-Moto,Entr ... icrevaison
- les chambres a air renforcées (4 mm) a 19 euros pièce...
- les traitements préventifs... pour chambre a air (certains sont que pour les tubeless); et là les prix vont (approx.) de 7 a 35 euros... chez Ipone, etc...
Certains ont ils essayé ces produits, et quand on change de pneu, dans quelle état est la chambre a air ?? Ca marche dans l'agricole et l'industriel... sauf qu'un pneu de moto dure moins longtempsque sur un tracteur...
-
Tintin
Re: avant d'être crevé...
C'est une sorte de "mayonnaise" composée de copeaux de caoutchouc et "gélatine" vulcanisante à insérer dans la chambre en ayant au préalable ôté l'obus pour en faciliter le passage . C'est très épaissaxel a écrit :
Le balourd engendré est énorme ! A réserver uniquement à une utilisation agraire ou loisirs (basses vitesses) : Agricole , tracteur-tondeuse , quads .
Faute de temps et d'envie de réparer , j'ai balancé 1/2L de ce produit dans le pneu AV de mon ATC :

C'est sur que ça ne fuit plus ! Mais je peux te garantir qu'à partir de 70km/h , c'est totalement incontrôlable et franchement casse-gueule , même avec 3 roues !
Les chambres à air "renforcées" et de "gripsters" sont de loin à privilégier pour une utilisation "plus musclée" . Je rajouterais un montage au Talc pour réduire les problèmes d'abrasion et d'humidité en la chambre et l'intérieur du pneu
Sinon il reste la solution "extrême" du montage d'un Bib-mousse , mais la c'est une autre histoire ... et je ne rentrerais pas plus dans les détails pour l'instant .
- jfd
- use son clavier!

Tintin a écrit :
Je t' INTERDIS absolument d'utiliser ce produit pour une utilisation routière
![]()
Le balourd engendré est énorme ! A réserver uniquement à une utilisation agraire ou loisirs (basses vitesses) : Agricole , tracteur-tondeuse , quads .
salut
du grand n'importe quoi, j'ai utilisé pendant des années sur la mostro et la ST2 du secudis aussi bien a l'AV qu'a l'AR sans aucun soucis
jamais de balourd constaté

-
saxel
.
Ce matin, suite à vos réponses, j'étais un peu indécis... je suis allé chez mon grossiste pneu (siligom) qui me monte des chambres a air renforcées Michelin (12.euros80 ! sur le web : 16 euros...)
Question pour le préventif...vu que l'un des gars courre en Ducat... "ils aiment pas ! "
Je vais donc boire le kawa en attendant le montage et rencontre 2 poseurs d'enseigne... "vous avez du Makrolon?... dans le fourgon..."
eh oui !! pour 2 cafés ils me donnent un morceau de 35 x 35 cm que je vais découper a la scie sauteuse, 2 petits silent blocs sur les fixations d'origine de l'africa et les phares sont protégés ! Prix Touratech : 35 euros plus port...
http://pix.nofrag.com/b/e/d/a2412424eab ... 67392.html
vais pouvoir rouler en Espagne sur les pistes...
Question pour le préventif...vu que l'un des gars courre en Ducat... "ils aiment pas ! "
Je vais donc boire le kawa en attendant le montage et rencontre 2 poseurs d'enseigne... "vous avez du Makrolon?... dans le fourgon..."
eh oui !! pour 2 cafés ils me donnent un morceau de 35 x 35 cm que je vais découper a la scie sauteuse, 2 petits silent blocs sur les fixations d'origine de l'africa et les phares sont protégés ! Prix Touratech : 35 euros plus port...
http://pix.nofrag.com/b/e/d/a2412424eab ... 67392.html
vais pouvoir rouler en Espagne sur les pistes...
-
Tintin
jfd a écrit :
du grand n'importe quoi,
Il me semble que ce n'est pourtant pas dans mes habitudes , m'enfin puisque tu sembles en être aussi convaincu ... Gloire au SECUDIS , Mangez en , Buvez en , C'est Super !
Je souhaitais simplement faire part de mon expérience en retour à la question de saxel et l'avertir par rapport aux produits communément utilisés en "agricole et industriel" , produits que j'ai eu l'occasion d'utiliser et vis à vis desquels j'ai de "mauvais souvenirs" ...
Maintenant si ta suprématie t'autorise à me répondre ainsi , sans plus de diplomatie et de discernement et que ma réponse te déplais à ce point , je suis encore à temps de l'éditer voir de la supprimer afin d'éviter toute polémique .
- jfd
- use son clavier!

salutTintin a écrit :jfd a écrit :
du grand n'importe quoi,A ce point
![]()
Il me semble que ce n'est pourtant pas dans mes habitudes , m'enfin puisque tu sembles en être aussi convaincu ... Gloire au SECUDIS , Mangez en , Buvez en , C'est Super !![]()
Je souhaitais simplement faire part de mon expérience en retour à la question de saxel et l'avertir par rapport aux produits communément utilisés en "agricole et industriel" , produits que j'ai eu l'occasion d'utiliser et vis à vis desquels j'ai de "mauvais souvenirs" ...
Maintenant si ta suprématie t'autorise à me répondre ainsi , sans plus de diplomatie et de discernement et que ma réponse te déplais à ce point , je suis encore à temps de l'éditer voir de la supprimer afin d'éviter toute polémique .
point du tout, ta reponse vaut autant que la mienne,
j'ai utlisé du SEcudis pendant de nombreuses années sur des motos routieres, donc j'ai donné mon avis.
par contre si tu juges qu'il ne faut pas repondre a tes messages si la reponse ne va pas dans le sens de ton message, il serait peut etre temps d'envisager de creer ton propre forum
misere
bien a toi
Modifié en dernier par jfd le 21 mai 2008, 19:11, modifié 1 fois.
- The Jibest
- trop bavard...

- Been thanked : 3 times
Temps mort !
Bon, tant qu'à crever... l'abcès, je trouve que vous avez raison tous les 2
ce type de produit est une vraie saloperie : il y a un réel risque de balourd, et surtout de polluer les mécanismes de gonflage utilisés. C'est moins grave avec une chambre à air, mais en tubeless (qui n'est pas notre cas, on a toujours un boyau), celui qui tombe le pneu a une mauvaise surprise.
ça fonctionne, sinon ça ne se vendrait pas, et les motards satisfaits ça existe. Donc à ne pas dénigrer : c'est un choix.
Perso, pour un trajet sur piste, je préfèrerais une chambre renforcée associée à un pneu orienté/mixte TT. Mais là, j'ai un Dunlop Trailmax avec une chambre à air standard, et une bonne vielle bombe anti-crevaison qui m'a sauvé la mise bien des fois dans mon Afrique natale.
Et ce que je préfère par dessus tout, c'est de continuer à vous lire tous les 2, même si vous avez mauvais caractère

Bon, tant qu'à crever... l'abcès, je trouve que vous avez raison tous les 2
Perso, pour un trajet sur piste, je préfèrerais une chambre renforcée associée à un pneu orienté/mixte TT. Mais là, j'ai un Dunlop Trailmax avec une chambre à air standard, et une bonne vielle bombe anti-crevaison qui m'a sauvé la mise bien des fois dans mon Afrique natale.
Et ce que je préfère par dessus tout, c'est de continuer à vous lire tous les 2, même si vous avez mauvais caractère
- paraglandeur
- use son clavier!

- Département : 24 Dordogne
- Has thanked : 7 times
- Been thanked : 18 times
Et les chambres à air renforcées, c'est vraiment efficace ou bien c'est du marketing ? Quel est le principe ? Parce que je ne vois pas comment on peu renforcer une chambre à air : soit c'est tout dur et alors il faut gonfler à 30 bar, soit c'est dur caoutchouc un peut plus dur, et le clou, il mettra peut être 2 mn de plus à la percer, mais il la percera quand même.
Vos avis m'intéressent, même si il divergent (et 10 verges, c'est énorme, comme disait Desproges)
Vos avis m'intéressent, même si il divergent (et 10 verges, c'est énorme, comme disait Desproges)

- grenouille
- bientôt béatifié

▄▀▄▀ SONDAGE : Des à-coups sur les TRANSALP 750 ?! ▄▀▄▀
Fourche, cadre, suspension, transmission, freins, roues, bulle et carénages, ...