reparer boitier cdi ?
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
-
alhain
reparer boitier cdi ?
Bonjour à touset à toutes, tout nouveau ici !
Au coeur de "l'affaire", mon 600 Transalp version 92 : les symptômes sont : le moteur se met à tourner sur 1 seul cylindre plus d'allumage au niveau des bougies) au début de façon très espacée, dans le temps puis de plus en plus rapprochée et au final plus d'allumage dès la mise en route du moteur que sur ce même cylindre, par moments, dès que je clic sur le démarreur, plus rien et même plus rien, au contact !!! (si je débranceh puis rebranche batterie, ça revient (sic), et compte-tour à zéro.
Bilan ... d'apres mes investigations sur le net, cela viendrait des boitiers cdi, mais paraît-il, ils coutent cher.
il parait qu'on peut les réparer, facilement ?
Merci d'avance à ceux qui souhaite engager la recherche avec moi.
alain
Au coeur de "l'affaire", mon 600 Transalp version 92 : les symptômes sont : le moteur se met à tourner sur 1 seul cylindre plus d'allumage au niveau des bougies) au début de façon très espacée, dans le temps puis de plus en plus rapprochée et au final plus d'allumage dès la mise en route du moteur que sur ce même cylindre, par moments, dès que je clic sur le démarreur, plus rien et même plus rien, au contact !!! (si je débranceh puis rebranche batterie, ça revient (sic), et compte-tour à zéro.
Bilan ... d'apres mes investigations sur le net, cela viendrait des boitiers cdi, mais paraît-il, ils coutent cher.
il parait qu'on peut les réparer, facilement ?
Merci d'avance à ceux qui souhaite engager la recherche avec moi.
alain
- Methoxyflurane
- use son clavier!

Re: reparer boitier cdi ?
Ben justementalhain a écrit : ... engager la recherche avec moi.
alain
Et la réponse n'est pas loin... Mais tu es qui, tu viens d'où? ...
Tu n'aurais pas loupé une étape essentielle ?
Modifié en dernier par Methoxyflurane le 25 avr. 2008, 12:45, modifié 1 fois.
- jfd
- use son clavier!

salut
comme beaucoup de nouveaux, tu as oublié de passer par la case presentation:
viewforum.php?f=6
donc un petit tour par celle ci, va certainement t'ouvrir la voie vers la remise en etat des CDI
comme beaucoup de nouveaux, tu as oublié de passer par la case presentation:
viewforum.php?f=6
donc un petit tour par celle ci, va certainement t'ouvrir la voie vers la remise en etat des CDI
-
saxel
-
ben25
allez un petit effort de présentation et t'auras meme la possibilité d'en acheter des neufs à pas cher son fils chez le chef des auto collant!!!!
Si tu veux un une traduction dans un langage compréhensible, ça se passe ici!!!!!!!
viewforum.php?f=6
Allez, après tu verras c'est cool, plein d'astuces, de bon plans et de réponses au questions une fois qu'on sait à qui on parle!!!!!!!
un bon point pour toi, au moins tu ne te sers pas du forum comme une station de dépot vente!!!!!(
pour ceux-ci)
Si tu veux un une traduction dans un langage compréhensible, ça se passe ici!!!!!!!
viewforum.php?f=6
Allez, après tu verras c'est cool, plein d'astuces, de bon plans et de réponses au questions une fois qu'on sait à qui on parle!!!!!!!
un bon point pour toi, au moins tu ne te sers pas du forum comme une station de dépot vente!!!!!(
-
alhain
merci
re-bonjour
merci pour vos reponses
ben si je suis passé par la case présentation, j'ai même mis mon mail en clair, que vous faut-il de plus ?
ça fait 2 heures que je flâne partout ici, et j'ai trouvé quelques infos.
au fait, j'ai fait une boulette : ma demande est dans "partie cycle" et pas dans 'pb electriques' : est-il possible de changer de rubrique ?
à bientot, vais retourner dans "presentation" voir ce qu'il pourrait vous manquer
merci pour vos reponses
ben si je suis passé par la case présentation, j'ai même mis mon mail en clair, que vous faut-il de plus ?
au fait, j'ai fait une boulette : ma demande est dans "partie cycle" et pas dans 'pb electriques' : est-il possible de changer de rubrique ?
à bientot, vais retourner dans "presentation" voir ce qu'il pourrait vous manquer
- phs74
- fait rien qu'à causer

- Localisation : Villers-Guislain , (59) Deauville 700 2010... Eh oui !!!
- Département : 59 Nord
Re: merci
Euh, quand on dit de passer par la case présentation, ben il faut aller laisser un message là bas pour se présenter (dire qui tu es, quelle est ta T@, quels sont tes goûts, bref quelques mots pour te décrire simplement, rien de plus...)alhain a écrit :re-bonjour
merci pour vos reponses
La Nettiquette, quoi...
- jfd
- use son clavier!

Re: merci
salutalhain a écrit :re-bonjour
merci pour vos reponses
y nous manque tout
ton age, ton passé moto
si tu as des soeurs
si tu aimes les films de gladiateurs
.................
si tu nous fais une belle prez, je m'engage a deplacer ton message dans la bonne rubrique
promis, juré
-
ben25
ah me parle de bonheur, je me langui. j'y verai plus clair cet ete.....phs74 a écrit : Ben[/b] : Quand est ce que tu te rachètes une Transalp ???![]()
( une Rombière sinon rien!!!! ben25 ou l'intégriste des rombières: les autres ne sont pas des t@:les mamies ne sont que des brouillons avant le vrai chef-d'œuvre qu'est la Rombière et les bourgeoises ne sont que des produits marketing dérivés... Quand aux bonnettes , ce ne sont pas des t@ alors.....
[Sinon je vous rassure, j'inonde le site de poste car je suis en révision,
-
alhain
bonne rubrique
merci JFD de faire migrer mon post' dans la bonne rubrique, au passage, si tu peux me dire comment tu fais ?
en fait je croyais avoir tout rempli en ayant complété mon profil
désolé le gars
en fait je croyais avoir tout rempli en ayant complété mon profil
désolé le gars
-
ben25
je crois qu'il n'y a que les modos qui peuvent faire ce genre de chose......
sinon, contact zantafio, il a des cdi neuf à 80 roros. j'en ai acheté un et c'était nickel ( jusqu' a ce que ma belle s'en aille trouver bonheur ailleurs snif!!)
ça peut etre un bon plan, au moins t'y pense plus, la panne ne viendra plus de la!!!! sur d'arriver à bon port!!!!
sinon c'est la viewtopic.php?t=462
tu as aussi ce site que j'aimais bien http://transalpnet.free.fr/
a toute
sinon, contact zantafio, il a des cdi neuf à 80 roros. j'en ai acheté un et c'était nickel ( jusqu' a ce que ma belle s'en aille trouver bonheur ailleurs snif!!)
ça peut etre un bon plan, au moins t'y pense plus, la panne ne viendra plus de la!!!! sur d'arriver à bon port!!!!
sinon c'est la viewtopic.php?t=462
tu as aussi ce site que j'aimais bien http://transalpnet.free.fr/
a toute
- Flan
- * L'aubergiste *

- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Has thanked : 4 times
- Been thanked : 90 times
Toujours pas dans la bonne rubrique (là c'est dans "moteur & outillage").
Je propose un remaniement ministériel
En attendant je m'y colle.
Edit: Ha nan, ça y est, bon alors ça sera un petit ramaniement
Je propose un remaniement ministériel
En attendant je m'y colle.
Edit: Ha nan, ça y est, bon alors ça sera un petit ramaniement
Modifié en dernier par Flan le 25 avr. 2008, 14:42, modifié 1 fois.
- hdx
- Encyclopédiste du forum

alhain a écrit :... d'apres mes investigations sur le net, cela viendrait des boitiers cdi, mais paraît-il, ils coutent cher.
alhain a écrit :... il parait qu'on peut les réparer
ça depend de l'habileté de l'intervenantalhain a écrit :...facilement ?
Recentré sur T@ 600 1990 - 1992 + RD03 modifiée
On a toute la vie devant soi ... et je compte bien en maitriser la fin !!!
-
ben25
- Flan
- * L'aubergiste *

- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Has thanked : 4 times
- Been thanked : 90 times
-
ben25
Moi, étant une tanche mécanique, j'ai préférer en acheter neuf!!!!hdx a écrit : ça depend de l'habileté de l'intervenant
Mes mains sont délicate et ne supporte pas la saleté oh grand dieu non!!!!!!
-
ben25
oui, celui qui sert à rien, qui n'a plus rien à faire ici ( vu que j'ai plus de t@) mais qui vient quand même faire chier le monde avec ces discours aigris dus à la défaite ( ou à l'absence de t@ pour moi)
ouais on peut dire que je suis segolène, donc comme la democratie a parlé, je sors!!!!
[/quote]
ouais on peut dire que je suis segolène, donc comme la democratie a parlé, je sors!!!!
[/quote]-
alhain
merci à tous
en tous les cas merci à tous, vais voir tout ça sagement ce WE et méditer
j'espère trouver la bonne solution
mais j'ai une dremel (pour ouvrir) et ma chérie bosse dans une boite d'électronique, alors avec le schéma et les photos, on devrait s'en sortir
en espérant que ce soit bien ça qui déconne et rien d'autre (car avec tout ce que j'ai pu voir sur ce site, il peut apparemment y avoir des problèmes avec les t@...)
mais jusqu'à présent, j'étais tres content du mien, sans aucun pb, pourvu qu'après ça ce soit reparti pour un tour de + (86000 km sans embûche...)
bon WE à tout le monde, et si vous cherchez du soleil, du chaud (26° aujourd'hui) ou une bonne baignade (24° l'eau de ma piscine), n'hésitez pas à descendre : apéro à volonté, piscine, barbecue.
ciao ciao, merci
j'espère trouver la bonne solution
mais j'ai une dremel (pour ouvrir) et ma chérie bosse dans une boite d'électronique, alors avec le schéma et les photos, on devrait s'en sortir
en espérant que ce soit bien ça qui déconne et rien d'autre (car avec tout ce que j'ai pu voir sur ce site, il peut apparemment y avoir des problèmes avec les t@...)
mais jusqu'à présent, j'étais tres content du mien, sans aucun pb, pourvu qu'après ça ce soit reparti pour un tour de + (86000 km sans embûche...)
bon WE à tout le monde, et si vous cherchez du soleil, du chaud (26° aujourd'hui) ou une bonne baignade (24° l'eau de ma piscine), n'hésitez pas à descendre : apéro à volonté, piscine, barbecue.
ciao ciao, merci
- hdx
- Encyclopédiste du forum

Les soudures qui posent le plus souvent problemes sont celles des connecteurs ...hdx a écrit :alhain a écrit :... d'apres mes investigations sur le net, cela viendrait des boitiers cdi, mais paraît-il, ils coutent cher.
alhain a écrit :... il parait qu'on peut les réparer
ça depend de l'habileté de l'intervenantalhain a écrit :...facilement ?
reparation relativement facile ....

Recentré sur T@ 600 1990 - 1992 + RD03 modifiée
-
ben25
Re: merci à tous
Les cdi sont une panne récurente à cause de leur place sous la selle, après y a pas vraiment de panne, le v52 est super fiable.....alhain a écrit :
- Zantafio
- Ignition king

- Been thanked : 1 time
Oui, généralement, ce sont les soudures du connecteur qui se fissurent, mais de toutes façons les soudures ne sont pas fameuses car la matière même de la soudure utilisée est de piètre qualité, quitte à ouvrir, autant refaire toutes les soudures avec de la vraie soudure de qualité électronique !
Mais parfois on a aussi un composant qui foire ou qui crame, moi j'ai eu le transistor T3, celui qui est monté en surface derrière le circuit intégré MB4213, qui s'est volatilisé, entraînant la destruction du dit circuit intégré !
Sinon pour les CDI, j'en ai encore 2 neufs en stock à 80 Euros, mais la prochaine fournée va passer à 85 Euros, c'est l'inflation qui revient mon bon Monsieur.
Mais parfois on a aussi un composant qui foire ou qui crame, moi j'ai eu le transistor T3, celui qui est monté en surface derrière le circuit intégré MB4213, qui s'est volatilisé, entraînant la destruction du dit circuit intégré !
Sinon pour les CDI, j'en ai encore 2 neufs en stock à 80 Euros, mais la prochaine fournée va passer à 85 Euros, c'est l'inflation qui revient mon bon Monsieur.
ça sert à quoi la frite si t'as pas les moules, ça sert à quoi l'cochonnet si t'as pas les boules ?
De la batterie, aux ampoules, en passant par les CDI, le régulateur, etc.