Je m'appelle François, 42 ans...

Image Entre et sers toi un coup de bizarre, mais à propos, qui es tu? D'où viens tu? On veut tout savoir :-) ImagePassage obligé pour permettre l'accès à tout le forum!
Répondre
Mystic

Je m'appelle François, 42 ans...

Message par Mystic »

Bonjour à  tous,

Je m'appelle François, 42 ans et demi. Marié, deux enfants 15 et 12 ans.
J'ai un TDM 850 depuis 6 ans qui me donne entière satisfaction. Avant ça, début en solex, mobylette, 125 DTMX, 125 XLS kitée 175, 650 CB, 900 Z, 400 Bandit, 1000 R.
J'habite à  Orléans (45) et je me sers de la moto pour les promenades dominicales ou les WE avec la famille.
Je fais 45000 km/an en voiture pour le boulot

Ma femme avait un 600 Bandit, vendu l'automne dernier.
Aujourd'hui, je cherche pour elle un 650 Transalp, maxi 20 000 km état "neuf", entretien suivi, rouge ou gris métal. (pas noir, pas bleu).

Nous pouvons venir chercher la moto un peu partout en France pour peu que l'affaire soit intéressante :oops:

Merci de m'offrir cette tribune pour communiquer.

Existe t il un kit de rabaissement de la suspension AR ? sinon je vais faire tailler la selle.

Attila

Message par Attila »

Bienvenue à  toi , à  mon humble avis mais je ne suis pas l'aubergiste ,tu aurais du faire 2 posts ,un de présentation et un pour la recherche de la bourgeoise
@+

Mystic

up

Message par Mystic »

a y est !

Merci

grenouille
bientôt béatifié
bientôt béatifié

Re: Recherche Transalp 650

Message par grenouille »

Mystic a écrit :je cherche pour elle un 650 Transalp, maxi 20 000 km état "neuf", .
achète une neuve, ils font des promos chez honda : une 2005 pour que 6990 € ... assurément une affaire !

stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère
Has thanked : 6 times
Been thanked : 18 times

Message par stefter »

regarde dans achays vente sur le forum !
mon frere vends la sienne elle est tres propre wow
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

Mystic

Message par Mystic »

Pour la neuve c'est encore cher pour le budget 2 eme moto.
L'offre est effectivement bonne, j'en ai vu une samedi chez Honda.
Maxi 5000 € pour moi.

Stefter, j’avais vu celle de ton frère mais elle est bleue( la moto hein, c’est pas un stroumpf), Rédhibitoire pour mon épouse, dommage.

Merci

Je surveille les annonces

DD
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô
Been thanked : 4 times

Message par DD »

bienvenue a toi \o/ et prend le tps,tu as raison.
il y a l embarras du choix surtout ds ces millesismes.

:oops: excuse moi stefter ,mais j suis pas trop bleu non plus. :lol:
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

Mystic

Message par Mystic »

J'ai repéré des modèles intérressants en Allemagne.
A priori moins chers qu'en France, y a t il une raison connue ?

Connaissez vous les formalités pour importer une moto en France ?

DD
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô

Message par DD »

concernant les 4 roues,un contrà´^le technique suffit et un tour au impà´ts suffit ,il s agit de prendre un formulaire dont jr ne sais plus le nom et direction la préfecture pour un changement de carte grise ordinaire.

il n y a plus de passage aux mines ou ce que l on appele la DRIRE.

j imagine que pour les motos,la démarche est la même. \o/

:oops: j viens de realiser qu j suis pas ds l bon truc.
le sujet a carrément débordé .
on est ds les présentations ici.
j avais pà´ l panneau en rentrant :lol:
1V2 quand même Image
Que voulez vous?

Mystic

Message par Mystic »

Pour l'achat d'une moto hors France voilà  ce que j'ai comme info.

Sources : Préfecture et services des impà´ts.

- Avoir la carte grise du véhicule, non barrée.
- Certificat de vente et/ou facture
- Certificat de conformité européen pour els 4 roues (Drire) et pour les deux roues il faut faire la demande de : l'attestation identification auprès du fabricant (Honda France)

Venir au service des impots avec ces documents, ils donnent un quitus fiscal qui autorise l'immat en France.
Une moto de moins de 6 mois ou 8000 km est considérée comme neuve.
Donc TVA à  payer, sinon 0 €.

Ensuite venir au service carte grise avec les documents necéssaires à  l'établissement d'une carte grise en France (carte d'identité, justif de domicile...)

Attention, en Belgique et en Allemagne les vendeurs gardent la plaques d'immat. Pas de retour par la route envisagé, remorque ou autre à  prévoir.
Sinon il faut un livret vert (préfecture) pour avoir des plaques export.

Voilà , si vous avez des infos complémentaires je prends.

Je ne suis plus dans le cadre présentation, si un admin veux déplacer ce post je le comprendrai :wink:

DD
Grand sachem
Grand sachem

Message par DD »

bin,j ai une amie qui a achetée un espace en belgique d occase a un particulier de + 5 ans(l espace).
ni facture,juste un c.t arrivé en france,un quitus aux impà´ts ,toujours pas de tva a payer ,bien sur un descriptif du vehicule qui a une époque était vendu avec tous véhicules neufs (2 ou 4 roues).
maintenant,il est vrai que l on passe par les cons pour avoir ce descriptif de conformité ou mieux par l importateur.
en ce qui concerne mon amie et son espace.pas de soucis :arrow: carte grise effectué de suite en pref.
pour ramener ce véhicule :arrow: pas de problème non plus,il suffit que le vendeur fasse une plaque d immat en double.
ca ete le cas de l espace,une plaque avant a ete faite et mise a l arriere,comme ca il a put garder la sienne et elle a put rentrée sans se prendre la tête et assurée.

idem pour moi. des motos :?: c est pas ce qui manque.il y a toujours un gus en belgique,allemagne,espagne,etc... pret a te faire une plaque pour que tu trace ta route avec ta brêle.
le principal :arrow: c est qu il est sa fraà®che.

bon j impose pas mes idées,mais moi j marche comme ca.
le gus prends la fraà®che,moi je part avec la brêle et tout le monde est content :arrow: y a pas + simple. pourquoi se compliquer la vie :D \o/

:oops: et m.. :oops: :oops: je viens de me rendre compte que je suis encore ds les présentations.
excuse flan,j devrais le savoir tout de même.
me suis encore emballé et j ai rien vus. thx
1V2 quand même Image
Que voulez vous?

caum_fr2003
LE TRANSPORTEUR
Département : 38 Isère
Been thanked : 12 times

Message par caum_fr2003 »

Bonjour et bienvenue
\o/ Michel

paj41

Message par paj41 »

\o/ bienvenue a toi.

Methoxyflurane
use son clavier!
use son clavier!

Message par Methoxyflurane »

Bienvenue François \o/
Pour rabaisser le T@ il ya déjà  un post là -dessus dans "autour du zinc" sujet "rabaisser selle transalp", il ya des bons conseils pour la selle ou les amortos, tu devrais y trouver ton bonheur :bravo [/url]
ImageImageImage

frederic besse

Message par frederic besse »

\o/ bienvenue

pour abaisser la meule il existe du matos;j'ai ca sur la mienne mais c'est pas moi qui l'ai monte;je fais des fotos et je te montre :wink

[/url]http://www.image-dream.com/report.php?i ... fc200b.jpg

http://www.image-dream.com/report.php?i ... 9028.jpg http://www.image-dream.com/report.php?i ... 3ac44e.jpg

Mystic

Message par Mystic »

Merci à  vous pour ces infos, je regarderais avec attention :wink:

Sinon pour l'importation de moto, les Transalp vendues en Allemagne et/ou Belgique ... peuvent être fabriquées en Amérique du Nord ou au Japon ou ...

Il y a donc un risque pour que le type soit différent suivant les numéro de série.
Il faut avoir une copie de la carte grise avant l'achat pour vérifier auprès de Honda France la compatibilité du modèle avec celui homologué en France.

Erba

Message par Erba »

Bienvenue parmi nous !

Etant frontalier, j'ai déjà  importé plusieurs véhicules de belgique. Tes informations sont bonnes. Quant aux plaques, il suffit d'en refaire une et de rouler comme ça. Pas de pb vis à  vis de l'assurance qui en général n'assurera qu'un mois en attendant la CG française. Par contre, vis à  vis de nos amis de la maréchaussée :evil: , ce n'est pas légal, puisque cela correspond à  rouler avec des fausses plaques. J'ai personnellement dpu faire un cumulé d'au moins un an avec ce genre de plaques, en parcourant avec un AR Lille Les Alpes pour les vacances..... et jamais le moindre controle ! Juste un petit truc pour éviter les controles routiers en ayant une plaque belge : NE PAS METTRE LE CARRE VERT DE L'ASSURANCE SUR LE VEHICULE !!

Sinon, si vous souhaitez importer un véhicule GPL (je sais, il n'y en a pas en moto ! :-P ), faites super gaffe avant, j'ai mis 6 mois pour importer la mienne, et ça aurait pu me couter cher en mise en conformité.

Pour le reste, aucun pb ! Et normalement tout véhicule immatriculé dans un pays de l'union peut être importé en France même si il n'était pas homologué en France.

Mr D
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!

Message par Mr D »

albrand a écrit :bin,j ai une amie qui a achetée un espace en belgique d occase a un particulier de + 5 ans(l espace).
ni facture,juste un c.t arrivé en france,un quitus aux impà´ts ,toujours pas de tva a payer ,bien sur un descriptif du vehicule qui a une époque était vendu avec tous véhicules neufs (2 ou 4 roues).
maintenant,il est vrai que l on passe par les cons pour avoir ce descriptif de conformité ou mieux par l importateur.
en ce qui concerne mon amie et son espace.pas de soucis :arrow: carte grise effectué de suite en pref.
pour ramener ce véhicule :arrow: pas de problème non plus,il suffit que le vendeur fasse une plaque d immat en double.
ca ete le cas de l espace,une plaque avant a ete faite et mise a l arriere,comme ca il a put garder la sienne et elle a put rentrée sans se prendre la tête et assurée.

idem pour moi. des motos :?: c est pas ce qui manque.il y a toujours un gus en belgique,allemagne,espagne,etc... pret a te faire une plaque pour que tu trace ta route avec ta brêle.
le principal :arrow: c est qu il est sa fraà®che.

bon j impose pas mes idées,mais moi j marche comme ca.
le gus prends la fraà®che,moi je part avec la brêle et tout le monde est content :arrow: y a pas + simple. pourquoi se compliquer la vie :D \o/

:oops: et m.. :oops: :oops: je viens de me rendre compte que je suis encore ds les présentations.
excuse flan,j devrais le savoir tout de même.
me suis encore emballé et j ai rien vus. thx
Tu as raison effectivement pour les plaques auto, ça se fait fréquemment de faire un double, quand j'ai vendu mon voyager à  un français, j'ai été lui porter en france et je lui ai laissé un double de ma plaque pour qu'il puisse encore circuler (en lui faisant signer un papier comme quoi il avait pris possession de la voiture tel jour, telle heure, je ne vais pas payer ses pv avec ma plaque non plus,hein!)
Maintenant pour les bécanes, je n'ai jamais vu qu'on savait les faire refaire comme pour les voiture...donc à  priori ça ne marche pas.j'ai bien un jour fait un scan de ma plaque et mis la copie entre deux bouts de plexi, le tout vissé à  la bécane, mais c'était juste pour une heure, ça passait mais fallait pas regarder de trop près non plus!
a++ Dim
Brusque hausse de conso? coupez le starter...
(ça sent le vécu!)

Image

Attila

Message par Attila »

une tite toff de today pour ta moitié :wink:

Image

wow Nico<Bourgeois de chnord :wink: >

wolfwerine
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Département : 65 Hautes-Pyrénées
Been thanked : 1 time

Message par wolfwerine »

bienvenue à  toi :D

tomtom4

Message par tomtom4 »

Bonjour, 8)

Etant de nationalité belge et résidant en haute provence depuis 10 ans, j'apporte une petite info. Etant donné que les véhicules sont un peu moins cher la haut, j'ai racheté une belle italienne ( à  4 roues) pour la faire revenir dans le sud. Deux solutions, la première était de descendre avec un double des plaques, mais gare à  la maréchaussée ainsi qu'a la gendarmerie belge si elles vous tombent dessus. Il faut savoir que la plaque arrière doit être estempillée du sceau de l'état belge. Dans le cas contraire elle n'a pas de valeur.
Seconde sol, prendre des plaques marchandes qui ont une durée limitée et qui permettent de descendre en toute conformité.

Pour le deux roue, la remorque moto est plus pratique !!!! :twisted:

tomtom4

Mystic

Message par Mystic »

tomtom4 a écrit :Bonjour, 8)
tomtom4
Je pense aussi que cette solution est la meilleure thx

DD
Grand sachem
Grand sachem

Message par DD »

Mystic a écrit :
tomtom4 a écrit :Bonjour, 8)
tomtom4
Je pense aussi que cette solution est la meilleure thx
ouais,j suis d accord aussi.
j ai un fourgon tres pratique car avec ce truc,on peut s arreter partout sans se faire des plans parranos en se demandant si un gus ne vas pas piquer une pièce ou deux,juste le tps de bouffer un bout.

donc :arrow: pour un 2 roue,le fourgon
mais pour un 4 roues :arrow: par la route en comptant sur la méconnaissance de la législation de cette marié chaussée :mrgreen:
1V2 quand même Image
Que voulez vous?

Mystic

Message par Mystic »

frederic besse a écrit :\o/ bienvenue
pour abaisser la meule il existe du matos;j'ai ca sur la mienne mais c'est pas moi qui l'ai monte;je fais des fotos et je te montre
[/url]http://www.image-dream.com/report.php?i ... fc200b.jpg
http://www.image-dream.com/report.php?i ... 39028.jpg http://www.image-dream.com/report.php?i ... 3ac44e.jpg
Merci pour ces photos.
Pour ce que je peux en comprendre, la biellette, et donc la hauteur de la moto ,a l'air d'être réglable avec le pas de vis.
Est ce que tu me confirmes ça ?

Répondre