allo y'a-t-il un carrossier das la salle?

ImageFourche, cadre, suspension, transmission, freins, roues, bulle et carénages, ...
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Répondre
POLO

allo y'a-t-il un carrossier das la salle?

Message par POLO »

:wink: Bonjour.

Suite à  un petit "accrochage", j'ai du changé le flan droit(fendu à  trois endroits) ainsi que le cache latéral arrière. Les pièces ont été commandées à  Central sport Marseille, elles sont livrées peintes avec les autocollants d'origine. Petit problème , une fois en place on constate une différence de teinte très importante avec le réservoir :x :x , je pense que la couleur à  due ternir avec le temps, mais est-ce bien normal une telle différence ??
Deuxièmement, l'autocollant sur le flanc, n'est pas alligné avec celui du réservoir (décallé vers le haut) :x :x .

Merci de m'indiquer si il est posssible d'avoir un recours auprés de Honda.

DD
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô
Been thanked : 4 times

Message par DD »

je pense que pour la diff de teinte ,il aurait fallut que tu leur donne un element de maniere a ce que la teinte corresponde.il peut tres bien avoir un goutte en trop ou en - ds leur prépa,ce qui a pour effet de modifier le tout.
maintenant ,c est vrai qu une teinte passe avec le tps,mais une vernie passe moins vite.
pour les adhesifs,tu aurais dut les poser toi meme.
je pense que peut etre un recours est possible pour la teinte,le mieux serait de trouver un défaut ds la preparation de l élement,ce qui serait + facile que d argumenter la diff de teinte.
a titre d ex :il y a de cela quasi 20 ans ,un mec est venu nous voir car l on voyait des traces de poncages ultra minimes. :mrgreen: eh oui,le gus se penchait sur le capot de sa bagnole avec une lampe du style néon.
on a pas eu le choix.boulot a refaire.
voila pour mon experience \o/
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

POLO

Message par POLO »

Ben heu! c'est que les éléments sont arrivés chez le gars qui m'a fait les travaux, peints d'aprés la référence de teinte d'origine avec les autcollants posés y'a pas l'choix . Suis sur que sinon je les aurais collés correctement.
Comment faire pour déterminer si une erreur a été commise, étant donné que cela doit être fait en usine

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Has thanked : 4 times
Been thanked : 90 times

Message par Flan »

Aurais tu une photo Polo, histoire de voir ce problème de décalage?
Sinon il est fort possible que lors de l'accrochage, l'attache métallique entre le cadre et le flanc (donc au niveau de l'attache en bas) se soit tordue et qu'elle provoque donc le décalage: Vérifie ça en priorité. :idea:
Excuse me but I have to explode....
Image

francifot

Message par francifot »

Je suis désolé pour toi, ce genre de soucis arrive hélas de plus en plus souvent; mais rien n'est perdu, les autocs existent en refrabrication, dans le pire des cas, il "suffit" de repeindre à  la bonne teinte, et de bien positionner les autocs; la boà®te dans laquelle tu fais faire ces travaux, c'est un carrossier ? un motociste ? un concessionaire ? auquel cas, ils ont, me semble-t-il obligation de résultat....ton assureur en pense quoi ?

sans être indiscret, peux-tu me dire quel prix tu as payé pour les deux morceaux de carénage ?

Moto-machin à  Marseille, c'est un concessionnaire ?

Je crois que chez bike parts, un flanc seul et nu vaut dans les cent Euros.

Bon rétablissement à  ta T@ !

POLO

Message par POLO »

Flan a écrit :Aurais tu une photo Polo, histoire de voir ce problème de décalage?
Sinon il est fort possible que lors de l'accrochage, l'attache métallique entre le cadre et le flanc (donc au niveau de l'attache en bas) se soit tordue et qu'elle provoque donc le décalage: Vérifie ça en priorité. :idea:
pardon pour le retard, attache métallique OK.
Image

DD
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô

Message par DD »

pour ta teinte,ca ne peut etre a cause du tps passé.c est une teinte vernie .
il n y a que les opaques qui arrivent a ternir avec le tps,c est a dire les brillants direct(sans vernis).
et encore elles ne foncent pas avec le tps,mais s éclaircissent.
alors soit ton reservoir a déja été repeint a une époque x ou alors ils se sont plantés ds la composition de la teinte
pour l adhesif :bravo belle erreur de leur part.
conclusion ramene la moto chez honda ou alors direct la répression des fraudes qui elle te demanderas de faire une expertise par un expert auto moto a tes frais d environ je crois 60 ou 80€ ,mais qui seront de toutes facon remboursés par honda a la suite quand tu auras gain de cause.
la repression des fraudes. :D
c est gratos,ils s occuperont de toutes les autres démarches envers cet indélicat \o/ au cas ou cela ne soit pas le réservoir qui a ete repeint et l adhesif mal posé sur ce dernier
1V2 quand même Image
Que voulez vous?

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Has thanked : 4 times
Been thanked : 90 times

Message par Flan »

Arg Polo, elle est trop grosse ton image, et elle pèse plus d'un demi mégaoctet :(
Excuse me but I have to explode....
Image

POLO

Message par POLO »

Flan a écrit :Arg Polo, elle est trop grosse ton image, et elle pèse plus d'un demi mégaoctet :(
:oops: oups !!! j'ai eu la main un peu lourde sur les pixels !!

albrand a écrit :au cas ou cela ne soit pas le réservoir qui a ete repeint et l adhesif mal posé sur ce dernier
Euh! comment je pourrais savoir si le réservoir a été repeint ? :roll: :roll:

DD
Grand sachem
Grand sachem

Message par DD »

POLO a écrit :
Flan a écrit :Arg Polo, elle est trop grosse ton image, et elle pèse plus d'un demi mégaoctet :(
:oops: oups !!! j'ai eu la main un peu lourde sur les pixels !!

albrand a écrit :au cas ou cela ne soit pas le réservoir qui a ete repeint et l adhesif mal posé sur ce dernier
Euh! comment je pourrais savoir si le réservoir a été repeint ? :roll: :roll:
bin soit tu l a eu neuve.ds ce cas,pas problème.
ou alors un ptit ponsage au 600 ou 800(papier abrasif)a l eau sur un recoin et la tu trouveras :1 le vernis.2:la base donc la teinte:3 une autre couche de vernis.4 une autre couche de base.5 l appret de finition avant la teinte.
j vois que ca comme moyen efficace,mais cela implique ensuite de le repeindre ou alors,il faut chercher l historique de cette moto. mais je pense aussi que tu peut comparer tes element neufs avec d autres tel que le GB av ou ar .tu auras une indication peut etre + facile a - que cette t@ ai ete encore une fois repeinte complete
mais a voir comme ca,j sais pas mais il me semble que ton reservoir est bien sombre.mais bon j suis pas sur
1V2 quand même Image
Que voulez vous?

Zantafio
Ignition king
Ignition king
Been thanked : 1 time

Message par Zantafio »

Salut Polo,

Il semble en effet que la teinte du réservoir soit fort sombre.
L’idéal serait de pouvoir comparer avec une T@ de la même couleur !
Sinon le plus simple est peut être de faire repeindre le réservoir pour que la teinte soit la même que sur les flancs ! (Enfin si tu n’as changé que le cà´té droit là  ça complique la chose, faudrait repeindre que la droite du réservoir)

Sinon, si tu n’as pas jeté le flanc arrière droit, je suis à  la recherche d’un téton (celui de l’avant qui manque sur le mien et qui est pour l’instant remplacé par de l’adhésif double face) :?
ça sert à quoi la frite si t'as pas les moules, ça sert à quoi l'cochonnet si t'as pas les boules ?

stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère
Has thanked : 6 times
Been thanked : 18 times

Message par stefter »

j'ai eu un transalp de la meme couleur!

et j'avait eu le meme probleme,flan plus clair...
mais pas le decrochage de l'autocollant donc j'avais penser" bof pas grave"

vu le defaut d'alignement tu devrai aller voir ton concessionnaire !
c'est pas normal vu le prix des pieces qu'il y ai de telle erreur...

pour moi la couleur du reservoir est la bonne
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

POLO

Message par POLO »

Merci de vos réponses, :lol: ça fait avancer le schimili schimillliblik !

Bon j'ai eu confirmation de l'ancien proprio , la peinture est bien d'origine.

Je suis retourné voir le gars qui a fait le boulot, DéDéCO un pro de la peinture moto, mais lui en fait n'y est pour rien il a commandé les pièces, elles sont livrées peintes et avec autocollants posés.

Demain je remonte mon ancien flan et mon cache,puis je renvoie les neufs chez HONDA.

ET ensuite il se passe koi, si ils sont d'accord pour un échange, mais que la différence de teinte est la même? je suis un peu inquiet :roll: :roll:

Je poste une nouvelle photo

Image

DD
Grand sachem
Grand sachem

Message par DD »

je te conseillerais de leur donner l ancien flanc ou ton ancien cache si la teinte de celui ci est identique au reservoir.
cela leur permettras de composer la teinte a nouveau et d y faire une corection de teinte pour obtenir l identique.
une teinte se fait et se corrige en fonction et l on doit retrouver la correspondance.
c est une pratique tres courante chez tous bon artisan
1V2 quand même Image
Que voulez vous?

DD
Grand sachem
Grand sachem

Message par DD »

bin alors :(
plus d nouvelles.ca donne quoi ton affaire :?:
1V2 quand même Image
Que voulez vous?

POLO

Message par POLO »

albrand a écrit :bin alors :(
Ave, ça fait du bien de vous que au moins une personne pense à  vous :D

En fait l'artisan a renvoyé les pièces à  Honda. Ensuite je suis passé les voir.Le gars qui s'occupe des pièces détachées m'a dit qu'il allait faire une nouvelle commande en espèrant que cette fois la teinte corresponde.

Et là  je m'interroge :?: :?: Pour un modèle donné, est-il possible qu'il existe deux teintes différentes ??

DD
Grand sachem
Grand sachem

Message par DD »

POLO a écrit :
albrand a écrit :bin alors :(
Ave, ça fait du bien de vous que au moins une personne pense à  vous :D

En fait l'artisan a renvoyé les pièces à  Honda. Ensuite je suis passé les voir.Le gars qui s'occupe des pièces détachées m'a dit qu'il allait faire une nouvelle commande en espèrant que cette fois la teinte corresponde.

Et là  je m'interroge :?: :?: Pour un modèle donné, est-il possible qu'il existe deux teintes différentes ??
théoriquement :arrow: une reference= 1 teinte.
en l occurence,la tienne est indiqué sur ta t@.
j espere que tu leur a donné un élément correspondant a la teinte désirée.

je pense que ces gens la travaillent aussi avec un nuancier :arrow: c est un catalogue composé de plusieurs petites pieces de teintes differentes.
pour la couleur qui te concerne,je dirais du rouge métal tres clair au rouge métal tres foncé.
avec cet outils de travail.il est imppossible de se planter et de commettre une telle erreur avec tous les moyens qui sont a la disposition de ces gens la \o/
1V2 quand même Image
Que voulez vous?

POLO

suite et fin

Message par POLO »

Bonjour, voilà  je viens de chez HONDA la deuxième commande( flan + cache arrière) est la même que la première, ce n'est pas la meme teinte que l'origine :cry: :cry: . J'ai droit à  un avoir.

Alors l'ultime solution est de trouver un flan droit d'occas et de le repeindre.
Je vais de ce pas mettre un message dans la rubrique pièces détachées.
Merci

DD
Grand sachem
Grand sachem

Re: suite et fin

Message par DD »

POLO a écrit :Bonjour, voilà  je viens de chez HONDA la deuxième commande( flan + cache arrière) est la même que la première, ce n'est pas la meme teinte que l'origine :cry: :cry: . J'ai droit à  un avoir.

Alors l'ultime solution est de trouver un flan droit d'occas et de le repeindre.
Je vais de ce pas mettre un message dans la rubrique pièces détachées.
Merci
tiens , va voir là  :arrow:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... RK:MEWA:IT

ils m ont l air propre , le gus a les 2 et à  la suite va donc voir un vrai peintre (artisan) qui te feras un boulot nickel avec une piece correspondante à  ta couleur. \o/
1V2 quand même Image
Que voulez vous?

Répondre