Daube en mécanique [BATTERIE]
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
-
Piloute
Daube en mécanique [BATTERIE]
Salut,
Bon j'aime ma bécane .. mais je suis une daube en mécanique... du genre de l'ammener chez Honda quand y' a pu d'essence ....
Ma question c'est que ma rouleuse est au garage depuis Aout dernier (oui la honte) et que je vais la reprendre dans 15 jours.... j'ai donc toutes les chances qu'elle ne démarre pas .. Est-ce que je peux la faire démarer sur une batterie auto ??
Merci
Bon j'aime ma bécane .. mais je suis une daube en mécanique... du genre de l'ammener chez Honda quand y' a pu d'essence ....
Ma question c'est que ma rouleuse est au garage depuis Aout dernier (oui la honte) et que je vais la reprendre dans 15 jours.... j'ai donc toutes les chances qu'elle ne démarre pas .. Est-ce que je peux la faire démarer sur une batterie auto ??
Merci
- Forwam - Mika
- a pas de vie sociale

- Département : 69 Rhône
- Has thanked : 15 times
- cubituss
- Rossi en trail

Perso quand cela m'arrive de faire demarrer une moto ou une voiture qui est resté longtemps sans tourné, je fais faire quelque tours de démarreur sans essayer de la faire prendre.
Le but étant de faire remonter l'huile dans le haut moteur.
Sur la Transalp c'est asser facile suffit de couper l'allumage avec le bouton
Ensuite lorsu'elle tourne n'oublie pas de bien vérifier tous les niveaux, graisser la chaine et faire la pression des pneus.
Lors des premiers tours de roues ecoute également si le ventilateur de radiateur fonctionne bien en tenant la temperature moteur a l'oeil
Bonne route
Cubi
Le but étant de faire remonter l'huile dans le haut moteur.
Sur la Transalp c'est asser facile suffit de couper l'allumage avec le bouton
Ensuite lorsu'elle tourne n'oublie pas de bien vérifier tous les niveaux, graisser la chaine et faire la pression des pneus.
Lors des premiers tours de roues ecoute également si le ventilateur de radiateur fonctionne bien en tenant la temperature moteur a l'oeil
Bonne route
Cubi
- Flan
- * L'aubergiste *

- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Has thanked : 4 times
- Been thanked : 90 times
Re: Daube en mécanique
Salut Piloute, je déplace ton post qui n'a rien à faire dans la rubrique "accessoires et équipements"... Merci d'y penser pour plus tard 
-
Piloute
-
Piloute
Bilan du week end... en effet la belle n'a pas voulu démarrer, petit achat de chargeur, nuit de charge, et .. elle est repartié comme en 40. Belle balades poitevines et dépot hier chez Honda pour pose de valises Givi en prévision des virées d'été.
Il me reste une petite question, ma passagère se plaint en été que ça lui chauffe la jambe sérieux au niveau du pot. Y'en a qui connaissent la parade ?
Merci à tous
Il me reste une petite question, ma passagère se plaint en été que ça lui chauffe la jambe sérieux au niveau du pot. Y'en a qui connaissent la parade ?
Merci à tous
- Methoxyflurane
- use son clavier!

-
Piloute
Oui, j'avais déjà pensé à cette solution, mais quand même en campng ça peut toujours servir pour le café, la bière et pas dormir sur la route .. mais faut lui assurer un minimum de confort et mm si elle a pas les fesses froides c'est plutot le mollet qui chauufe !!! alors s'il y a d'autres solutions ???
- Flan
- * L'aubergiste *

- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Has thanked : 4 times
- Been thanked : 90 times
Hmmm hélas non, les trails ayant le collecteur haut perché c'est souvent le risque. Mais il est en partie planqué derrière le cache latéral donc ça m'étonne un peu que ça la dérange à ce point. Que met elle pour faire de la moto? Un truc moins fin et moins collé à la peau pourrait aider.
Sinon tu peux changer de femme
As tu pensé à indiquer le type de ta moto? Ca pourrait aider pour te conseiller, regarde ce post:
http://transalpage.free.fr/forum/viewto ... 98&start=0
Sinon tu peux changer de femme
As tu pensé à indiquer le type de ta moto? Ca pourrait aider pour te conseiller, regarde ce post:
http://transalpage.free.fr/forum/viewto ... 98&start=0
De la batterie, aux ampoules, en passant par les CDI, le régulateur, etc.