gamelle anti-adhesive (Tefal)

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Département : 68 Haut-Rhin
Been thanked : 27 times

Re: gamelle anti-adhesive (Tefal)

Message par ZeDab »

varaboliot a écrit : Avis de recherche.
Ce serait marrant de voir le CR du Suisse sur un forum Bm. :ordi
J'ai trouvé :
Le Suisse en balade sur un forum BM a écrit : Ce jour-là, il faisait bon chaud.
Je décide d'aller faire un tour vers la Savoie française avec la NineT. Elle était propre et sortait de révision.
Je passe par un petit village de rien du tout et bien sûr, je respecte la limite générale de 50...

D'un coup, un de ces «motards» français frimeurs sort d'un chemin sale et me colle de près.
Je ne pouvait accélérer, étant à 45, et la distance de sécurité était notoirement insuffisante. Je ne pouvais non plus ralentir, ce qui aurait aggravé la chose. Je lui fais donc signe de passer.

Il me passe à une allure très inappropriée, d'autant plus que ses pneus n'ont pas l'air à la bonne pression, ni la chaîne à la bonne tension. Pour ne rien arranger sa moto japonaise, peinturlurée comme une moto de raid, est sale... Ah ces frouzes !!! On ne les changera pas !

Roulant tranquillement, à mon allure, je l'observe... et que je balance de droite à gauche et inversement, et que je freine, et que j'accélère...
Quel manque de discrétion... Je préfère garder mes distances, ce genre de personnage est prompt à s'emporter si on le dépasse et on ne sait où cela peut mener... Au vu de son niveau de conduite et de la puissance de mon engin, je n'aurait pourtant point de mal à le dépasser...

On arrive en montagne... Il se déhanche exagérément alors que le virages sont peu prononcés... De la vraie conduite de frouze... Je le laisse à ses illusions, je suis en balade...
Il est d'autant moins prudent qu'il n'arrête pas de me regarder dans ses rétroviseurs, comme par défi.
Il ferait mieux de regarder la route qui, légèrement sale (elle mériterait bien un petit coup de panosse)... Je crois même y voir briller un peu de sel. Je cale mon électronique sur "route légèrement salée et quelque peu glissante"... BMW MororRad ça a du bon...

Quelques virages plus loin , ce qui devait arriver arriva : je retrouve mon frouze au sol, en train de ramasser des morceaux de sa moto. Il a l'air furieux et là, croisant son regard, j'ai pris peur... J'ai préféré attendre qu'il reparte et ne pas le passer...

Un peu plus loin, je l'ai vu, caché derrière un chalet, et ai fait semblant de ne pas le voir....
ZeDab a été nommé par le Taulier recenseur et goûteur officiel des apérots et desserts de la GROK 26.
▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀ [GROK 2026] APÉROS & DESSERTS ▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)
Image

ricoune47
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Localisation : Agen 47 (Lot et Garonne) T@88 en miettes, Peugeot 104 V 1970, Tenere92
Been thanked : 2 times

Message par ricoune47 »

:mrgreen:

N'empêche, beau c.r. gavé d'auto-dérision, c'est courageux, Flac, rien que pour ça, tu as mon respé infini :respect
"Freiner, c'est avouer sa défaite." Ronchonchon Forever - Forever Ronchonchon !

stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère
Has thanked : 6 times
Been thanked : 20 times

Message par stefter »

ZeDab a écrit :
varaboliot a écrit : Avis de recherche.
Ce serait marrant de voir le CR du Suisse sur un forum Bm. :ordi
J'ai trouvé :
Le Suisse en balade sur un forum BM a écrit : Ce jour-là, il faisait bon chaud.
Je décide d'aller faire un tour vers la Savoie française avec la NineT. Elle était propre et sortait de révision.
Je passe par un petit village de rien du tout et bien sûr, je respecte la limite générale de 50...

D'un coup, un de ces «motards» français frimeurs sort d'un chemin sale et me colle de près.
Je ne pouvait accélérer, étant à 45, et la distance de sécurité était notoirement insuffisante. Je ne pouvais non plus ralentir, ce qui aurait aggravé la chose. Je lui fais donc signe de passer.

Il me passe à une allure très inappropriée, d'autant plus que ses pneus n'ont pas l'air à la bonne pression, ni la chaîne à la bonne tension. Pour ne rien arranger sa moto japonaise, peinturlurée comme une moto de raid, est sale... Ah ces frouzes !!! On ne les changera pas !

Roulant tranquillement, à mon allure, je l'observe... et que je balance de droite à gauche et inversement, et que je freine, et que j'accélère...
Quel manque de discrétion... Je préfère garder mes distances, ce genre de personnage est prompt à s'emporter si on le dépasse et on ne sait où cela peut mener... Au vu de son niveau de conduite et de la puissance de mon engin, je n'aurait pourtant point de mal à le dépasser...

On arrive en montagne... Il se déhanche exagérément alors que le virages sont peu prononcés... De la vraie conduite de frouze... Je le laisse à ses illusions, je suis en balade...
Il est d'autant moins prudent qu'il n'arrête pas de me regarder dans ses rétroviseurs, comme par défi.
Il ferait mieux de regarder la route qui, légèrement sale (elle mériterait bien un petit coup de panosse)... Je crois même y voir briller un peu de sel. Je cale mon électronique sur "route légèrement salée et quelque peu glissante"... BMW MororRad ça a du bon...

Quelques virages plus loin , ce qui devait arriver arriva : je retrouve mon frouze au sol, en train de ramasser des morceaux de sa moto. Il a l'air furieux et là, croisant son regard, j'ai pris peur... J'ai préféré attendre qu'il reparte et ne pas le passer...

Un peu plus loin, je l'ai vu, caché derrière un chalet, et ai fait semblant de ne pas le voir....
:warf :warf
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

varaboliot
use son clavier!
use son clavier!
Has thanked : 1 time
Been thanked : 1 time

Message par varaboliot »

:bravo \o/
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte

Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Département : 69 Rhône
Has thanked : 3 times
Been thanked : 4 times

Message par Tenno »

Eh beh !
Apparemment toi tu n'as rien, c'est le principal, mais ta moto et ta tenue ?
Et tu as fini par trouver ce problème qui est forcément à l'origine de ta chute ?
Ça ne peut pas être autrement, car sinon, ça reviendrait à admettre la supériorité des teutons, et ça, jamais :-[

stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Has thanked : 6 times
Been thanked : 20 times

Message par stefter »

Tennophil a écrit :Eh beh !
Apparemment toi tu n'as rien, c'est le principal, mais ta moto et ta tenue ?
Et tu as fini par trouver ce problème qui est forcément à l'origine de ta chute ?
Ça ne peut pas être autrement, car sinon, ça reviendrait à admettre la supériorité des teutons, et ça, jamais :-[
ben la moto n'avais plus de probleme vu qu'il avait dégonflé! il tiens plus la pression ,il a plus l'habitude avec la CRF ,un petit suisse au cul comme les dindes et hop les 4 fers en l'air..!
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

varaboliot
use son clavier!
use son clavier!
Been thanked : 1 time

Message par varaboliot »

Proverbe Suisse.

Si tu ne passes pas la panosse, tu finis comme une loque. :oops:
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte

jobric
un twin sinon rien!
un twin sinon rien!

Message par jobric »

bonsoir a tous
le principal c'est pas de bobo pour toi ! et au fait tu l'a revu le beumeu ?

flac
use son clavier!
use son clavier!
Been thanked : 10 times

Message par flac »

Salut les gars, merci de vos réactions de manière globale :wink:

Alors je vais apporté quelques précisions:
-le Ouin-ouin ne m'a vraiment jamais inquiété avec sa Bouse Merdique Waterclosed
-j'avais mis AC/DC à donf dans mon casque et je n'ai donc pas entendu le crissement du sel
-le Ouin-ouin ne m'a jamais doublé, même s'il m'avait vu tombé (j'en doute) il aurait été admiratif de ma réception
-en faisant un contrôle de pression hier, j'avais que 2 bars sur l'ar :mrgreen:
-le Ouin-ouin n'est pas venu m'aider pas parce qu'il manquait de fairplay, mais parce qu'il a vu dans mes yeux qu'il risquait gros en s'approchant de moi
-j'ai bien fait de laisser mes supports de valises pour cette sortie instructive
-le ouin-ouin ne porte pas chance au Flac, déjà il y a 3 ans, je chu au virage d'avant en Transalp à tétine poursuivi par Thomazgruyère Suisse de son état !!!
-j'avais mis le traction control au mini biensûr, sinon y'a pas de vie
-le Ouin-ouin disposait d'une mobylette de 117cv pour 227kg, son poids perso devait avoisiner courageusement 70kg
-j'étais sur ma CRF de 95cv pour 242kg, mon poids perso devrait avoisiner un bon quintal, voir plus
:arrow: je ne me cherche pas des excuses, j'essplique 8)

passons aux dégâts, ils sont vraiment minimes et j'ai vraiment bien fait de laisser les supports de valises, ils m'ont sauvé la ligne d'échappement et le top case, le pare carter a bien fait son boulot aussi, le guidon n'a rien, juste le pare-main décroché et remis à la hâte, c'est le repose pied passager et le suppport qui ont tout pris, le cale pied un peu aussi.
Image

Image

Image

Image

Image

j'ai la bulle qui s'est barré dans le choc mais sans se casser, juste un poil rayée parce qu'elle a traversé la route en glissant, et le rétro gauche qui s'est desserré aussi sans cassé, ni celui de droite dailleur côté gamelle.
incroyable, pas une seule trace sur les flancs et carénages 8-°

les pneus étaient chaud, ce n'est pas ça le probléme, j'ai entièrement confiance dans les Trailsmart max

Image

heureusement j'étais équipe d'un pantalon DXR renforcé kevlar, protection super efficace, un trou au genou, un peu rapé à la hanche et c'est tout, les coques au top :bravo

Image

Image

et le blouson Bering troué au niveau du coude, les coques au top aussi, tout est réparable à priori :ouioui

Image

physiquement j'ai eu un peu mal à la hanche et cuisse droite, et l'index de la main gauche foulé, impossible de le plier pour l'instant, une bricole.
au moment de la glissade, les pneus ont dû raccrocher d'un coup à cause du dévers du virage, (j'étais en train de glisser avec la moto), la moto s'est redressée et m'a éjecté debout par dessus , mon index a dû s'accrocher au levier d'embrayage à ce moment là...

j'ai eu beaucoup de bol sur le coup là thx :signe
Modifié en dernier par flac le 19 mars 2020, 00:11, modifié 1 fois.
les cheveux sont restés dans le casque

laurent29
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par laurent29 »

Et toi ? Même pas un p'tit boitage ?
Ça c'est de l'aventure bien écrite...

PS OK pour le boitage
Si vous n'êtes pas assez vieux pour arrêter d'avoir une vie rock and roll, c'est que vous êtes trop jeune pour mourir...
Géronimo-Lagadec

ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...

Message par ZeDab »

Rassurant quand-même...
Le doigt, gaffe... mais en ce moment les toubibs....
ZeDab a été nommé par le Taulier recenseur et goûteur officiel des apérots et desserts de la GROK 26.
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)
Image

riquet34
suce des ours!
suce des ours!

Message par riquet34 »

le râpé c est pas une spécialité locale??? j'dis ça...
rombiere addicte Image
un certain philosophe nommé Laporte disait: revenons aux fondamentaux.....du coup j ai une anniv' dans le jardin :lol:

Annick
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Localisation : A Drain, on y est bien - T@ 600 1997, @T 750 1990, @T 750 1992, T4 Multivan 1998

Message par Annick »

flac a écrit :Image

Un pingouin à crête de mienne connaissance, poète à ses heures, m'avait dit un jour, pour me consoler d'une mésaventure assez similaire, quoiqu'à beaucoup plus basse vitesse je présume :

"C'est beau une rayure !"

:mrgreen:

dgero
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Has thanked : 131 times
Been thanked : 62 times

Message par dgero »

Bon Globalement, Good News et pas trop de bobo, un ange était avec toi, :star :oufff

Le sol est vraiment en cause, je vois qu'il te reste 1 bon millimètre non exploité sur la bande de la peur de ton Trailmax (expression piquée au Doc pour l'occasion :lol: )
Me permettrais pas de défier un Montagnard sur ses terres, mais Flac aurait-il peur de pencher ??? Bon, je prends une carte de binouze pour toi hein !!! :lol: :lol: :lol:

Et pis, arrete d'écouter AC/DC à donf quand tu pilotes, ça donne trop l'impression d'être invulnérable tellement çà t'excite le minou OU alors si tu veux le cran au dessus (mode Kamikaze), tu te passes ACCEPT au meme volume. :mrgreen:
Cdt Dgero :signe :fume
Image

ricoune47
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Localisation : Agen 47 (Lot et Garonne) T@88 en miettes, Peugeot 104 V 1970, Tenere92

Message par ricoune47 »

Même si ça aurait pu être bien pire, y a quand même quelques dégats :stress
Pour les protections blouson et futal, elles ont bien fait leur boulot, tu peux donc en commander des neuves (c'est comme les cax, ça ne protège qu'une fois) :wink:
Remets-toi bien :gloup

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Has thanked : 5 times
Been thanked : 104 times

Message par Flan »

Le gars qui en profite l'air de rien pour montrer sa bande de peur... :mrgreen:

Mais oui, c'est dingue, finalement la CRF s'en "sort" bien, c'est bon signe. Certains parlaient du repose pied pilote assez fragile, apparemment ça a été.
Excuse me but I have to explode....
Image

ricoune47
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer

Message par ricoune47 »

Flan a écrit :Le gars qui en profite l'air de rien pour montrer sa bande de peur... :mrgreen:

Mais oui, c'est dingue, finalement la CRF s'en "sort" bien, c'est bon signe. Certains parlaient du repose pied pilote assez fragile, apparemment ça a été.
Apparemment, la bande de peur, c'est les moyeux :ahhhhh

TomazGruyere
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Localisation : Saint Gingolph (CH) >> KTM 950 adventure S // Honda XR 650 R

Message par TomazGruyere »

Franchement, pour un suisse voleur d'or des juifs en temps de guerre, qui roule en bm... il a été vachement cool...
Moi je t'aurais roulé dessus...

Peut-être qu'il a vite compris à te voir rouler, comme moi, que tu as la fâcheuse tendance à être de mauvaise foi (la preuve dans ton texte :"je jubile humblement")!
Putain flac, personne ne jubile humblement... enfin si, toi !

Bref, cest toujours de la faute des autres avec toi, si cest pas la moto c'est la route, et si cest pas la route, c'est le motard qui te suit... pas de bol, cest un Ouin ouin...

Moralité: toujours laisser gagner flac... (moi ça m'arrange...comme ça il paye sa bière et ça lui fait des souvenirs)
Moralité 2: oui t'es un con, mais on t'aimerait pas autrement.
Moralité 3: vivement que je remonte en selle pour te la coller... comme ça on saura pourquoi on est par terre....

Bisous du savoyard en suisse, et bonne bricole
Vive la peau d'zob et les ktm

flac
use son clavier!
use son clavier!

Message par flac »

TomazGruyere a écrit :
Moralité: toujours laisser gagner flac...
C'est bien ça ! Et toi t'es sympa, tu l'as toujours appliqué à la lettre depuis qu'on se connait !

thx :bisou \o/

TomazGruyere
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Localisation : Saint Gingolph (CH) >> KTM 950 adventure S // Honda XR 650 R

Message par TomazGruyere »

flac a écrit :
TomazGruyere a écrit :
Moralité: toujours laisser gagner flac...
C'est bien ça ! Et toi t'es sympa, tu l'as toujours appliqué à la lettre depuis qu'on se connait !

thx :bisou \o/
Je vais pas créer un conflit diplomatique...
Mais en vieillissant, cest marrant mais j'accepte de moins en moins la défaite...

Allez je la remet histoire de....
Vive la peau d'zob et les ktm

Cagouillard
mérite un café!
mérite un café!

Message par Cagouillard »

:ahhhhh :oufff 5:35... Si le gars de la camionnette n'avait pas pilé pour rester derrière le vélo, tu aurais pu gratter la carrosserie avec ton casque...
Transalp PD06 1996 - 60 000kms
Les tôles ondulées, les vaches aussi

dgero
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Has thanked : 131 times
Been thanked : 62 times

Message par dgero »

Y z'attaquent les Montagnards :respect
Très belle sucette qui lui coute la place de leader, je ne sais pas qui en est l'auteur ? :-D
Bon en meme temps, faut peut etre éviter de le dire :ouioui :ouioui :mrgreen:
Cdt Dgero :signe :fume
Image

flac
use son clavier!
use son clavier!

Message par flac »

dgero a écrit :Y z'attaquent les Montagnards :respect
Très belle sucette qui lui coute la place de leader, je ne sais pas qui en est l'auteur ? :-D
Bon en meme temps, faut peut etre éviter de le dire :ouioui :ouioui :mrgreen:
C'est celui qui me laisse tjs gagner, une moitié de Suisse :lol:
Il ne tient pas la pression, il est en phase d'apprentissage :vieux

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Has thanked : 5 times
Been thanked : 104 times

Message par Flan »

La limite des pneus cross est largement dépassée. Un beau moment :love thx
Excuse me but I have to explode....
Image

ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum

Message par ZeDab »

En tant que presque Suisse (un Alsacien est un Belge qui n'a pas pu atteindre la Suisse) ZeDab peut te le dire maintenant :

Ça fait des années qu'on te laisse tous passer devant, par pure amitié, et aussi pour ta sécurité...

y compris ZeDab...
(merci, Disderi !)
Image

flac
use son clavier!
use son clavier!

Message par flac »

Oui je commençais bien à me douter, c'est ça qui est beau sur ce forum, c'est l'humanité des membres, le respect des rêves des autres, merci les gars, merci à sa Magnificence d'avoir sû se retenir thx

'tain ça fait mal quand même de l'apprendre :?

Et pour le Doc j'imagine que vous avez fait pareil ?
WAOU la douche !!! :shock:

Tenno
use son clavier!
use son clavier!

Message par Tenno »

flac a écrit :Oui je commençais bien à me douter, c'est ça qui est beau sur ce forum, c'est l'humanité des membres, le respect des rêves des autres, merci les gars, merci à sa Magnificence d'avoir sû se retenir thx

'tain ça fait mal quand même de l'apprendre :?

Et pour le Doc j'imagine que vous avez fait pareil ?
WAOU la douche !!! :shock:
Pour le Doc. ça ne suffit plus depuis un moment, même si on le laisse passer, il se vautre quand même, il y arrive même tout seul :roll:

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 60 ans
Has thanked : 32 times
Been thanked : 16 times

Message par Vieux møtard »

C'est la région qui veut ça, la gravette partout et ses employés de la DDE qui sont à la retraite et n'ont pas été remplacés... des fois y a même plus de goudron sur la route :lol:

Tenno
use son clavier!
use son clavier!

Message par Tenno »

Vieux møtard a écrit :C'est la région qui veut ça, la gravette partout et ses employés de la DDE qui sont à la retraite et n'ont pas été remplacés... des fois y a même plus de goudron sur la route :lol:
Ah oui, c'est vrai que toi aussi dans le domaine des gamelles tu commence à devenir un spécialiste :lol:

phipat
Apprenti dieu
Apprenti dieu

Message par phipat »

:bravo

la chance est avec vous
jamais un type n'a gagne une guerre en mourrant pour sa patrie on gagne en s'arrangeant pour que ce soit le type d'en face qui meure .... g.s patton

Répondre