Je ne sais pas si la CRF est multiplexée...
En ce qui concerne le Panzer de 2005, le multiplexage au quotidien c'est :
- peu de câbles, c'est propre
- pas de fusibles. Si un circuit consomme trop, il est désactivé. Par exemple : la prise accessoires n'alimente pas le gonfleur électrique plus de 3 secondes. Pourtant il est fourni avec l'adaptateur (eh oui, chez BM, prises maison) --> j'ai eu du mal à comprendre au début, donc prise 12 V direct sur batterie (euh non... maintenant sur un plus après contact grâce aux exploits helectricmannesques de ZeDab)
- inconvénient : tu ne bricoles pas comme tu veux... si tu installes un truc non prévu c'est détecté et rejeté...
- le concessionnaire possède la valise de diagnostique, pas toi

Mébon, si tu prends le temps de discuter avec le gars et que tu évites de tendre la clef du style "voilà mon brave, je prends le véhicule de remplacement et je la récupère à 18h pétantes car je suis un homme occupé. Comment ça il n'est pas prêt le véhicule ???" tu t'en sors sans et avec des factures moins élevées que chez Honda.
- Avantage : si une lampe claque, tu as une info au tableau de bord (pratique pour l'arrière) et ça, ça le fait... Fichtre, une lampe a claqué à l'arrière ! Comment tu le sais ? J'ai un voyant au tableau de bord et mon téléphone m'a prévenu : c'est une BM, deutsche Qwalität tout de même !
- Contrairement à ce que d'aucuns voudraient faire croire ici, c'est fiable : achetée en 2016, j'ai fait 67000 km depuis sans aucun problème. Je n'ai changé qu'une ampoule à l'avant.