HELP besoin diagnostique [resolu, pb membrane robinet]
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Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
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HELP besoin diagnostique [resolu, pb membrane robinet]
salut à tous!
Suite à une panne de ma voiture (turbo HS, donc cher!), j'ai remis en état ma mamie t@ après 2 mois dans le garage pour un pb au carbu (au final, c'était les menbranes de reprise qui étaient percées--> masticage au PR1422 et c'est reparti!).
Hier soir, réglage aux petits oignon: vidange à l'huile minérale 15w40sans remplacer le filtre(j'avais mis de la 10w40 synthèse par mégarde avant), ralenti, richesse, et enfin synchro des carbus avec le montage adéquat (tuyaux sur planche).
Lors des réglages de temps en temps elle commençait sur un cylindre et l'autre démarrait qq secondes après??
...fini de bricoler à 22h30.
ce matin, tout équipé prêt à partir sous un crachin bien finistérien, je tente de démarrer, le démarreur commence à lancer une seconde ou deux et plus rien. Les essais suivants, seul le relai claque mais rien derrière!
Avez-vous 1 diagnostik ou qqs essais pour diagnostiquer la panne de mamie svp?
les premières idées qui me sont venues sont le démarreur ou ptèt un serrage moteur... ???
merci d'avance!
Suite à une panne de ma voiture (turbo HS, donc cher!), j'ai remis en état ma mamie t@ après 2 mois dans le garage pour un pb au carbu (au final, c'était les menbranes de reprise qui étaient percées--> masticage au PR1422 et c'est reparti!).
Hier soir, réglage aux petits oignon: vidange à l'huile minérale 15w40sans remplacer le filtre(j'avais mis de la 10w40 synthèse par mégarde avant), ralenti, richesse, et enfin synchro des carbus avec le montage adéquat (tuyaux sur planche).
Lors des réglages de temps en temps elle commençait sur un cylindre et l'autre démarrait qq secondes après??
...fini de bricoler à 22h30.
ce matin, tout équipé prêt à partir sous un crachin bien finistérien, je tente de démarrer, le démarreur commence à lancer une seconde ou deux et plus rien. Les essais suivants, seul le relai claque mais rien derrière!
Avez-vous 1 diagnostik ou qqs essais pour diagnostiquer la panne de mamie svp?
les premières idées qui me sont venues sont le démarreur ou ptèt un serrage moteur... ???
merci d'avance!
- paraglandeur
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- Département : 24 Dordogne
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Je pencherais pour la batterie à plat.
Par contre tu dis que lors de la synchro carbu, elle tournait parfois sur 1 cylindre : cela est symptomatique d'un problème sur un CDI.
Pense à mettre un petit coup de WD40 sur les contacts des boitiers noirs et à vérifier qu'ils soient montés horizontalement, bien loins de la selle.
Puisque le relais claque, c'est que tu as encore un peu de jus : tu dois donc pouvoir démarrer à la poussette (en 3e).
Par contre tu dis que lors de la synchro carbu, elle tournait parfois sur 1 cylindre : cela est symptomatique d'un problème sur un CDI.
Pense à mettre un petit coup de WD40 sur les contacts des boitiers noirs et à vérifier qu'ils soient montés horizontalement, bien loins de la selle.
Puisque le relais claque, c'est que tu as encore un peu de jus : tu dois donc pouvoir démarrer à la poussette (en 3e).
Modifié en dernier par paraglandeur le 11 févr. 2009, 10:15, modifié 1 fois.
- grenouille
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- petit nouveau
- a pas de vie sociale
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- Localisation : PARIS t@ 1988 repeint en noir
Ha ok, tu plussois.TiTi a écrit :Tout pareil !
J'ai enfin compris ce que ça voulais dire
grace à ce lien :
http://www.fusina.net/news/news.php?ID=455
La dealim 100cc de martin
3800 SOLEX d'Origine !
et .... une GS 1200 année 2008 ( la vache, si on m'avait dis que j'aurais ça un jour .... )
3800 SOLEX d'Origine !
et .... une GS 1200 année 2008 ( la vache, si on m'avait dis que j'aurais ça un jour .... )
Merci de vos réponses !
J’ai fait plusieurs tentatives hier soir, de nuit, à la lampe frontale…
Bref, j’ai commencé par une descente assez faible, la roue arrière avait tendance à bloquer mais pas de démarrage.
j'ai réessayé dans une descente plus prononcée, et là, ça faisait un bruit qui me plaisait moins CRRRRRrrr: on aurait dit deux engrenages qui rippent entre eux.
Du coup, à ce moment là, j’ai tout stoppé !
je vais récupérer un chargeur de batterie ce soir et réesayer demain matin, on sait jamais...
J’ai fait plusieurs tentatives hier soir, de nuit, à la lampe frontale…
Bref, j’ai commencé par une descente assez faible, la roue arrière avait tendance à bloquer mais pas de démarrage.
j'ai réessayé dans une descente plus prononcée, et là, ça faisait un bruit qui me plaisait moins CRRRRRrrr: on aurait dit deux engrenages qui rippent entre eux.
Du coup, à ce moment là, j’ai tout stoppé !
je vais récupérer un chargeur de batterie ce soir et réesayer demain matin, on sait jamais...
- linuxoo
- a pas de vie sociale
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- Localisation : DTC - Guzz V7 Speziale
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moteur bloqué ..
dû a un ton robinet a dépression défectueux ...
ton réservoir se vide par la pipe d'admission via le tuyau de dépression du
robinet directement dans le cylindre.
du coup ... comme l'essence est un liquide et qu'un liquide n'est pas
compressible ... le moteur se bloque comme un serrage (cqfd)
Astuce .. recommence la poussette mais en marche arrière, la 2eme
enclenchée pour évacuer l'essence ...
et la miracle, le démarreur refonctionne et la moto démarre ..
Expérience vécue ....
dû a un ton robinet a dépression défectueux ...
ton réservoir se vide par la pipe d'admission via le tuyau de dépression du
robinet directement dans le cylindre.
du coup ... comme l'essence est un liquide et qu'un liquide n'est pas
compressible ... le moteur se bloque comme un serrage (cqfd)
Astuce .. recommence la poussette mais en marche arrière, la 2eme
enclenchée pour évacuer l'essence ...
et la miracle, le démarreur refonctionne et la moto démarre ..
Expérience vécue ....
- paraglandeur
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Pas idiot l'idée du moteur noyé.
Et du coup tout se tiens :
- Synchro la veille donc démontage du réservoir
- Donc démontage des durites d'essence
- Le tout de nuit, un peut stressé par le temps qui passe
- Possibilité d'avoir mal remonté les durites (inversion de la prise de pression et de la sortie d'essence)
- Donc essence qui peut avoir coulé sans arrêt
- D'où noyade des cylindres
Et du coup tout se tiens :
- Synchro la veille donc démontage du réservoir
- Donc démontage des durites d'essence
- Le tout de nuit, un peut stressé par le temps qui passe
- Possibilité d'avoir mal remonté les durites (inversion de la prise de pression et de la sortie d'essence)
- Donc essence qui peut avoir coulé sans arrêt
- D'où noyade des cylindres
UN SUCCES!!!!!!!!!!!!!!!!!
merci à vous les p'ti gars!!!
débranché le toyo de dépression, je me suis foutu de l'essence partout (d'où "lagauffre"!!!), marche arrière en seconde et là, miracle mamie démarre!
je reviens d'une petite balade de 10 min, elle n'a jamais aussi bien ronroné depuis 2 ans que je l'ai.
j'avais monté un sil de SV650 ya 6 mois et je viens enfin d'apprécier la sonorité de celui-ci : excellent!
ENCORE MERCI!!
merci à vous les p'ti gars!!!
débranché le toyo de dépression, je me suis foutu de l'essence partout (d'où "lagauffre"!!!), marche arrière en seconde et là, miracle mamie démarre!
je reviens d'une petite balade de 10 min, elle n'a jamais aussi bien ronroné depuis 2 ans que je l'ai.
j'avais monté un sil de SV650 ya 6 mois et je viens enfin d'apprécier la sonorité de celui-ci : excellent!
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- paraglandeur
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lagauffre a écrit :UN SUCCES!!!!!!!!!!!!!!!!!
merci à vous les p'ti gars!!!
débranché le toyo de dépression, je me suis foutu de l'essence partout (d'où "lagauffre"!!!), marche arrière en seconde et là, miracle mamie démarre!
je reviens d'une petite balade de 10 min, elle n'a jamais aussi bien ronroné depuis 2 ans que je l'ai.
j'avais monté un sil de SV650 ya 6 mois et je viens enfin d'apprécier la sonorité de celui-ci : excellent!
ENCORE MERCI!!
N'oublies pas de vérifier ton huile ... si trop d'essence est passée dans le carter, une petite vidange s'impose
Recentré sur T@ 600 1990 - 1992 + RD03 modifiée
On a toute la vie devant soi ... et je compte bien en maitriser la fin !!!
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- paraglandeur
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- Département : 24 Dordogne
- Contact :
C'est une idée çà : toujours avoir une vierge dans sa trousse à outil pour pouvoir l'étaler à la demande sur une pierre chaude. Ou à la limite, le tél de vierges chaudes à étaler sur des pierres.stefter a écrit :etaler sur une vierge nue sur une pierre chaude....
Je propose la création d'une liste de vierges chaudes (avec photo et coordonénes) réparties dans l'héxagone, que l'on pourrait appeler lors de nos périples.
Inconvénient : cela va provoquer une brutale hausse des statistiques sur les pannes de T@...
-
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- Localisation : Grandchamp des Fontaines
- Département : 44 Loire-Atlantique
Re:
Je m'arrachais les cheveux à trouver ma panne... Merci Linuxoo , elle est repartie comme au premier jour!!linuxoo a écrit : ↑12 févr. 2009, 17:35moteur bloqué ..
dû a un ton robinet a dépression défectueux ...
ton réservoir se vide par la pipe d'admission via le tuyau de dépression du
robinet directement dans le cylindre.
du coup ... comme l'essence est un liquide et qu'un liquide n'est pas
compressible ... le moteur se bloque comme un serrage (cqfd)
Astuce .. recommence la poussette mais en marche arrière, la 2eme
enclenchée pour évacuer l'essence ...
et la miracle, le démarreur refonctionne et la moto démarre ..
Expérience vécue ....
Longue vie à Linuxoo et à Transalpage!!!!
T@ 1993 et Dyna fat bob 2009
-
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- Localisation : Grandchamp des Fontaines
- Département : 44 Loire-Atlantique
Re: HELP besoin diagnostique [resolu, pb membrane robinet]
Le forum de dépannage est admirablement bien ordonné (bravo au passage aux architectes modos), même si je n'ai eu à creuser bien longtemps, le deterrage était salvateur .
T@ 1993 et Dyna fat bob 2009
- TiTi
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- Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.
Re: HELP besoin diagnostique [resolu, pb membrane robinet]
Et quelque fois une recherche par gogol en débutant par "transalpage ... ... ..." est plus fructueuse que la recherche intégrée au forum !