HELP besoin diagnostique [resolu, pb membrane robinet]

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Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
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lagauffre

HELP besoin diagnostique [resolu, pb membrane robinet]

Message par lagauffre »

salut à tous!
Suite à une panne de ma voiture (turbo HS, donc cher!), j'ai remis en état ma mamie t@ après 2 mois dans le garage pour un pb au carbu (au final, c'était les menbranes de reprise qui étaient percées--> masticage au PR1422 et c'est reparti!).
Hier soir, réglage aux petits oignon: vidange à l'huile minérale 15w40sans remplacer le filtre(j'avais mis de la 10w40 synthèse par mégarde avant), ralenti, richesse, et enfin synchro des carbus avec le montage adéquat (tuyaux sur planche).
Lors des réglages de temps en temps elle commençait sur un cylindre et l'autre démarrait qq secondes après??
...fini de bricoler à 22h30.
ce matin, tout équipé prêt à partir sous un crachin bien finistérien, je tente de démarrer, le démarreur commence à lancer une seconde ou deux et plus rien. Les essais suivants, seul le relai claque mais rien derrière!

Avez-vous 1 diagnostik ou qqs essais pour diagnostiquer la panne de mamie svp?
les premières idées qui me sont venues sont le démarreur ou ptèt un serrage moteur... :oops: ???

merci d'avance!

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Message par paraglandeur »

Je pencherais pour la batterie à plat.
Par contre tu dis que lors de la synchro carbu, elle tournait parfois sur 1 cylindre : cela est symptomatique d'un problème sur un CDI.
Pense à mettre un petit coup de WD40 sur les contacts des boitiers noirs et à vérifier qu'ils soient montés horizontalement, bien loins de la selle.

Puisque le relais claque, c'est que tu as encore un peu de jus : tu dois donc pouvoir démarrer à la poussette (en 3e).
Modifié en dernier par paraglandeur le 11 févr. 2009, 10:15, modifié 1 fois.
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Message par grenouille »

avant le serrage peut être se poser les questions suivantes :
batterie déchargée ? CDI défectueux ? problème de masse ?
bon courage

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pim
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Message par pim »

Sans doute batterie HS.

Mon @t démarre systématiquement sur un cylindre après un arrêt de plus d'une semaine (une cuve se vide).
Bye!

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Message par tiennot2004 »

Je dirais aussi : batterie morte, ou presque, et un des cdi foireux... :(
Si ton compte-tours tombe à zero quand mamie toussotte : cdi.
Si pas, inverse les deux boîtiers cdi et observe le compte-tours...

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phs74
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Message par phs74 »

+1 pour la batterie : la mienne m'a fait le même coup la semaine dernière...

L'était presque vide de flotte la bougresse :oops:

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Message par TiTi »

Tout pareil !
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Message par petit nouveau »

TiTi a écrit :Tout pareil !
Ha ok, tu plussois.

J'ai enfin compris ce que ça voulais dire :premier

grace à ce lien :

http://www.fusina.net/news/news.php?ID=455
La dealim 100cc de martin
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et .... une GS 1200 année 2008 ( la vache, si on m'avait dis que j'aurais ça un jour .... )

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Flan
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Message par Flan »

C'est sans doute originaire des newsgroups de Usenet, si jamais ça vous dit quelque chose.
Excuse me but I have to explode....
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Message par jfd »

Flan a écrit :C'est sans doute originaire des newsgroups de Usenet, si jamais ça vous dit quelque chose.
salut

fr.rec.moto :hehe

j'y suis depuis 1999, au moins une fois par jour
bonne journée

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Flan
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Message par Flan »

:shock:

On peut dire que Transalpage vient de là:

En fait je passais sur fr.rec.moto et j'y ai découvert l'existence de la liste de diffusion "transalpie" sur yahoo, et après 2 ans de lecture assidue, c'est à partir de cette liste, que le forum transalpage est né.

JF, on est des vieux :vieux
Excuse me but I have to explode....
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lagauffre

Message par lagauffre »

Merci de vos réponses !
J’ai fait plusieurs tentatives hier soir, de nuit, à la lampe frontale… :lol:
Bref, j’ai commencé par une descente assez faible, la roue arrière avait tendance à bloquer mais pas de démarrage.
j'ai réessayé dans une descente plus prononcée, et là, ça faisait un bruit qui me plaisait moins CRRRRRrrr: on aurait dit deux engrenages qui rippent entre eux.
Du coup, à ce moment là, j’ai tout stoppé !
je vais récupérer un chargeur de batterie ce soir et réesayer demain matin, on sait jamais...

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Message par linuxoo »

moteur bloqué .. :!: :!: :!:

dû a un ton robinet a dépression défectueux ...
ton réservoir se vide par la pipe d'admission via le tuyau de dépression du
robinet directement dans le cylindre.

du coup ... comme l'essence est un liquide et qu'un liquide n'est pas
compressible ... le moteur se bloque comme un serrage (cqfd)

Astuce .. recommence la poussette mais en marche arrière, la 2eme
enclenchée pour évacuer l'essence ...

et la miracle, le démarreur refonctionne et la moto démarre ..

Expérience vécue .... ;)

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Message par paraglandeur »

Pas idiot l'idée du moteur noyé.
Et du coup tout se tiens :
- Synchro la veille donc démontage du réservoir
- Donc démontage des durites d'essence
- Le tout de nuit, un peut stressé par le temps qui passe
- Possibilité d'avoir mal remonté les durites (inversion de la prise de pression et de la sortie d'essence)
- Donc essence qui peut avoir coulé sans arrêt
- D'où noyade des cylindres
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Message par TiTi »

Facile à voir en démontant un bougie de chaque cylindre (et ça permet aussi de les vider).
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Message par linuxoo »

TiTi a écrit :Facile à voir en démontant un bougie de chaque cylindre (et ça permet aussi de les vider).
que le cylindre arriere .. là ou est branché le tuyau de dep.

lagauffre

Message par lagauffre »

UN SUCCES!!!!!!!!!!!!!!!!! :D
merci à vous les p'ti gars!!!
débranché le toyo de dépression, je me suis foutu de l'essence partout (d'où "lagauffre"!!!), marche arrière en seconde et là, miracle mamie démarre!
je reviens d'une petite balade de 10 min, elle n'a jamais aussi bien ronroné depuis 2 ans que je l'ai.
j'avais monté un sil de SV650 ya 6 mois et je viens enfin d'apprécier la sonorité de celui-ci : excellent!

ENCORE MERCI!! :D

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Message par TiTi »

Astuce de Linuxoo à ajouter dans la FAQ alors :D
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Message par linuxoo »

qui c'est le docteur ... ????

8) 8) 8) 8) 8)

un conseil ... met sur "OFF" quand tu t'en sers plus et change rapidement la membrane du robinet ..

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Message par paraglandeur »

Linuxoo = :premier
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Message par kiki31 »

un petit "résolu" dans le titre serais donc de rigueur ....... grace à MAITRE LINUXOO

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Message par Vieux møtard »

Un doc de plus Image
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Message par hdx »

lagauffre a écrit :UN SUCCES!!!!!!!!!!!!!!!!! :D
merci à vous les p'ti gars!!!
débranché le toyo de dépression, je me suis foutu de l'essence partout (d'où "lagauffre"!!!), marche arrière en seconde et là, miracle mamie démarre!
je reviens d'une petite balade de 10 min, elle n'a jamais aussi bien ronroné depuis 2 ans que je l'ai.
j'avais monté un sil de SV650 ya 6 mois et je viens enfin d'apprécier la sonorité de celui-ci : excellent!

ENCORE MERCI!! :D
:idea:
N'oublies pas de vérifier ton huile ... si trop d'essence est passée dans le carter, une petite vidange s'impose :pasmafote
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Message par stefter »

linuxoo a écrit :qui c'est le docteur ... ????

8) 8) 8) 8) 8)

pffft c'est un truc de sorcier vaudoux ce depannage...

faut tuer un poulet noir , boire son sang etalé sur une vierge nue sur une pierre chaude.... :-[


et là ça marche c'est sure

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Message par paraglandeur »

stefter a écrit :etaler sur une vierge nue sur une pierre chaude....
C'est une idée çà : toujours avoir une vierge dans sa trousse à outil pour pouvoir l'étaler à la demande sur une pierre chaude. Ou à la limite, le tél de vierges chaudes à étaler sur des pierres.
Je propose la création d'une liste de vierges chaudes (avec photo et coordonénes) réparties dans l'héxagone, que l'on pourrait appeler lors de nos périples.
Inconvénient : cela va provoquer une brutale hausse des statistiques sur les pannes de T@... :pasmafote
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Message par phs74 »

Alors là je dis MONSIEUR Linuxoo... Image

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Re:

Message par Hugogo »

linuxoo a écrit :
12 févr. 2009, 17:35
moteur bloqué .. :!: :!: :!:

dû a un ton robinet a dépression défectueux ...
ton réservoir se vide par la pipe d'admission via le tuyau de dépression du
robinet directement dans le cylindre.

du coup ... comme l'essence est un liquide et qu'un liquide n'est pas
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enclenchée pour évacuer l'essence ...

et la miracle, le démarreur refonctionne et la moto démarre ..

Expérience vécue .... ;)
Je m'arrachais les cheveux à trouver ma panne... Merci Linuxoo , elle est repartie comme au premier jour!!

Longue vie à Linuxoo et à Transalpage!!!!
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Re: HELP besoin diagnostique [resolu, pb membrane robinet]

Message par TiTi »

Joli déterrage !!!
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Hugogo
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Re: HELP besoin diagnostique [resolu, pb membrane robinet]

Message par Hugogo »

Le forum de dépannage est admirablement bien ordonné (bravo au passage aux architectes modos), même si je n'ai eu à creuser bien longtemps, le deterrage était salvateur :-).
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Re: HELP besoin diagnostique [resolu, pb membrane robinet]

Message par TiTi »

Et quelque fois une recherche par gogol en débutant par "transalpage ... ... ..." est plus fructueuse que la recherche intégrée au forum !
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