chaine fermee ou ouverte
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Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
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- dvanorbeek
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chaine fermee ou ouverte
lors du changement de chaine, il est un fait que si on a l'outil pour refermer le maillon d' une chaine cela se fait plus aisement car il ne faut pas demonter le bras oscillant
MAIS j'ai toujours trouver que des chaines fermees dans les magasins
faut croire que la technique d'avant disparait de plus en plus
le fait de ne pas devoir toucher au bras oscillant est tout de meme un gain de temps appreciable
faut aussi dire qu'une chaine fermée en usine est plus "securisante" qu'une chaine fermee par soi meme
vous faites quoi
dan
MAIS j'ai toujours trouver que des chaines fermees dans les magasins
faut croire que la technique d'avant disparait de plus en plus
le fait de ne pas devoir toucher au bras oscillant est tout de meme un gain de temps appreciable
faut aussi dire qu'une chaine fermée en usine est plus "securisante" qu'une chaine fermee par soi meme
vous faites quoi
dan
pourquoi elle couine ma T@ 89
la graisse tu connais?
celle des frites oui
T@89-95 et 96
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- dvanorbeek
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Depuis que j'ai mamie, j'ai fait:
-un montage chez Honda
-un montage avec un kit from Atoc chaine ouverte, riveté sur la moto grace à l'outil (merci Mika!)
Le prochain sur l'africamion sera une chaîne fermée avant colisage, par Alain from Atoc, donc démontage du bras oscillant, c'est plus de boulot mais c'est aussi l'occasion d'inspecter cette partie, qu'on néglige parfois
-un montage chez Honda
-un montage avec un kit from Atoc chaine ouverte, riveté sur la moto grace à l'outil (merci Mika!)
Le prochain sur l'africamion sera une chaîne fermée avant colisage, par Alain from Atoc, donc démontage du bras oscillant, c'est plus de boulot mais c'est aussi l'occasion d'inspecter cette partie, qu'on néglige parfois
- dvanorbeek
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- Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô
tout dépend de l urgence.TiTi a écrit :Pas si partagés !! Quasi unanimité pour une chaîne fermée
si tu es en ballade , vacances , etc...panne imprévue , changement du kit chaine à faire , j opte pour le dérive chaine.
y a pas photo, c est vite réglé , tres simple à faire et aussi fiable.
si il s agit pour toi de profiter de l occase pour approfondir l entretien , je comprends.
c est tout comme pour une distrib .
si tu ouvre le berling pour faire la distrib.
profite en pour faire au minimum un jeu de segments + rodage de soupapes, je ne comprendrais pas si tu ne profite pas de l occase
sinon... n ouvre pas ton moteur et vas y au dérive chaine.
2 méthodes de travail avec un tps de travail variant du simple au double , voir au triple .
absolument pas comparable.
tout dépend du besoin
- Mr D
- vous pourrit tous!
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- Localisation : Vieux Reng T@94' noir bord
Idem pour moi et Guiohm, j'ai monté nos deux chaines fermées en démontant le bras oscillant, et chez moi j'ai bien fait car ça manquait cruellement de graisse(tu sais ce que c'est hein... ), j'en ai bien ch... pour sortir l'axe de bras, en plus j'étais tout seul...
Pour moi le graissage du bras est la raison la plus importante et franchement au total, (avec démontage des pare carters) j'ai du mettre 1 heure et demie pour tout faire, (faut quand même démonter pas mal trucs)
Si ça te dis, je peux toujours te donner un coup de main, et puis pourquoi ne pas te faire adhérent Atoc? seul l'achat d'un kit chaine suffit à te rembourser ton inscription.... et en plus te fais une réduc pour le rassemblement atoc 2008 dans ch'nord,a 40 min de chez toi!!!!!(et puis pour diminuer les frais de port, on peut livrer chez bibi!
bon assez de pub pour la concurence...
a++ Dim
Pour moi le graissage du bras est la raison la plus importante et franchement au total, (avec démontage des pare carters) j'ai du mettre 1 heure et demie pour tout faire, (faut quand même démonter pas mal trucs)
Si ça te dis, je peux toujours te donner un coup de main, et puis pourquoi ne pas te faire adhérent Atoc? seul l'achat d'un kit chaine suffit à te rembourser ton inscription.... et en plus te fais une réduc pour le rassemblement atoc 2008 dans ch'nord,a 40 min de chez toi!!!!!(et puis pour diminuer les frais de port, on peut livrer chez bibi!
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a++ Dim
Brusque hausse de conso? coupez le starter...
(ça sent le vécu!)
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- transalblack
- voit bientôt rouge!
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- Localisation : garidech (31)
Re: chaine fermee ou ouverte
le maillon est bien plus gros et le dérive chaîne pour vélo ne convient pas, de part la profondeur et sa résistance
Re: chaine fermee ou ouverte
Bonjour, *Attention* il n'est pas question pour moi de ramener ma science...
J'ai changé le kit, pignon, couronne, et chaine il y'a déjà quelques mois (matos acheté chez cardy)
Ma technique est la suivante: Commencer par meuler à raz les deux rivets d'une même plaque, super facile avec un "dremel" (existe aujourd'hui sur batterie) porter ses e p i, attention aux yeux...
Ensuite pincer à coté avec une petite pince étau pour stabiliser, et encore...
Un chasse goupille est bien sur le bienvenu autrement un petit tourne vis, un pique à brochette, en fait tout se que vous voulez parce que à partir de la, c'est super facile à virer !
Mon avis c'est que le dérive chaine vélo est adapté pour chaine moto (mais devient du même coup inutile) à partir du moment ou les rivets son meulés et bien évidement en aucun cas comme rive chaine...
J'ai personnellement, après avoir retiré un maillon sur la neuve, refermé avec une attache rapide. Je sais, c'est pas bien et je n’encourage personne à faire ça... bla, bla, bla, je roule tout les jours, à ....toute vitesse je contrôle régulièrement et aucun problème.
J'ai changé le kit, pignon, couronne, et chaine il y'a déjà quelques mois (matos acheté chez cardy)
Ma technique est la suivante: Commencer par meuler à raz les deux rivets d'une même plaque, super facile avec un "dremel" (existe aujourd'hui sur batterie) porter ses e p i, attention aux yeux...
Ensuite pincer à coté avec une petite pince étau pour stabiliser, et encore...
Un chasse goupille est bien sur le bienvenu autrement un petit tourne vis, un pique à brochette, en fait tout se que vous voulez parce que à partir de la, c'est super facile à virer !
Mon avis c'est que le dérive chaine vélo est adapté pour chaine moto (mais devient du même coup inutile) à partir du moment ou les rivets son meulés et bien évidement en aucun cas comme rive chaine...
J'ai personnellement, après avoir retiré un maillon sur la neuve, refermé avec une attache rapide. Je sais, c'est pas bien et je n’encourage personne à faire ça... bla, bla, bla, je roule tout les jours, à ....toute vitesse je contrôle régulièrement et aucun problème.
Re: chaine fermee ou ouverte
Je vais refermer au marteau, une technique spéciale pour ne pas se louper?
Quoi mettre derrière pour maintenir?
Quoi mettre derrière pour maintenir?
Re: chaine fermee ou ouverte
un autre marteau..
rombiere addicte
un certain philosophe nommé Laporte disait: revenons aux fondamentaux.....du coup j ai une anniv' dans le jardin
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- TiTi
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Re: chaine fermee ou ouverte
1 masse derrière et marteau devant. Mais il vaut mieux utiliser les entretoises en W normalement fournies avec le maillon à sertir.
Mais il faut avoir le coup de main et taper bien droit...
Mais il faut avoir le coup de main et taper bien droit...
- HELECTRICMAN
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Re: chaine fermee ou ouverte
entretoise en W, mais qu'est ce donc?TiTi a écrit :1 masse derrière et marteau devant. Mais il vaut mieux utiliser les entretoises en W normalement fournies avec le maillon à sertir.
Mais il faut avoir le coup de main et taper bien droit...
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- Département : 38 Isère
Re: chaine fermee ou ouverte
Je vote pour la chaîne rivetée.
Tu en profite pour savoir où tu en ai au niveau des articulations de l'engin, cela évite aussi de monter des graisseurs (mais cela dit, ils sont souvent monté pour le fun).
Tu en profite pour savoir où tu en ai au niveau des articulations de l'engin, cela évite aussi de monter des graisseurs (mais cela dit, ils sont souvent monté pour le fun).
- TiTi
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Re: chaine fermee ou ouverte
Pas trouvé d'image...mikelkel a écrit :entretoise en W, mais qu'est ce donc?TiTi a écrit :1 masse derrière et marteau devant. Mais il vaut mieux utiliser les entretoises en W normalement fournies avec le maillon à sertir.
Mais il faut avoir le coup de main et taper bien droit...
Ce sont 2 cales d'épaisseur qui viennent chapeauter les joints pour les écraser juste ce qu'il faut.
Re: chaine fermee ou ouverte
ouaw, du coup j'ai un grand doute là, comment se sert on de cela...
Re: chaine fermee ou ouverte
Hein rericke m'a filé une chaine ouverte, en supplément le maillon à sertir.despe92 a écrit :Bonjour, *Attention* il n'est pas question pour moi de ramener ma science...
J'ai changé le kit, pignon, couronne, et chaine il y'a déjà quelques mois (matos acheté chez cardy)
Ma technique est la suivante: Commencer par meuler à raz les deux rivets d'une même plaque, super facile avec un "dremel" (existe aujourd'hui sur batterie) porter ses e p i, attention aux yeux...
Ensuite pincer à coté avec une petite pince étau pour stabiliser, et encore...
Un chasse goupille est bien sur le bienvenu autrement un petit tourne vis, un pique à brochette, en fait tout se que vous voulez parce que à partir de la, c'est super facile à virer !
Mon avis c'est que le dérive chaine vélo est adapté pour chaine moto (mais devient du même coup inutile) à partir du moment ou les rivets son meulés et bien évidement en aucun cas comme rive chaine...
J'ai personnellement, après avoir retiré un maillon sur la neuve, refermé avec une attache rapide. Je sais, c'est pas bien et je n’encourage personne à faire ça... bla, bla, bla, je roule tout les jours, à ....toute vitesse je contrôle régulièrement et aucun problème.
Mais à ma grande surprise avec la chaîne, dans la boite, il y a un maillon à attache rapide.
J'ai regardé mais je ne comprends pas comment le mettre, je n'arrive pas à écraser suffisamment les plaque métallique pour avoir accès aux rainure dans les quelles la fixation doit se glisser.