AT RD07 1993 // PB ELECTRIQUE
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Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
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AT RD07 1993 // PB ELECTRIQUE
Avant de poster, j'ai essayé de trouver quelqu 'un qui décrirait a même panne que moi, mais sans trouver.
J'explique donc:
Une fois sur 2, lorsque je mets le contact sur ma moto, et je demarre... avant meme que le démarreur ai fait un centieme de tour... tout ce qui est electrique s eteint (voyants ET Trip master...)
Je coupe le contact, je monte sur la moto ou je la bouge un peu... et tout apparait à nouveau (voyants et tripmaster)... et hop ca demarre (des fois ca me remet au début... je recommence a bouger et tout revient en ordre)
Un élément important: le trip est totalement ré-initialisé a chaque fois... ce qui me laisse a penser que le pb vient de la batterie ou en tt ca s d une coupure totale d'alimentation
Quelqu'un a déja eu ce pb ?
merci bcp
J'explique donc:
Une fois sur 2, lorsque je mets le contact sur ma moto, et je demarre... avant meme que le démarreur ai fait un centieme de tour... tout ce qui est electrique s eteint (voyants ET Trip master...)
Je coupe le contact, je monte sur la moto ou je la bouge un peu... et tout apparait à nouveau (voyants et tripmaster)... et hop ca demarre (des fois ca me remet au début... je recommence a bouger et tout revient en ordre)
Un élément important: le trip est totalement ré-initialisé a chaque fois... ce qui me laisse a penser que le pb vient de la batterie ou en tt ca s d une coupure totale d'alimentation
Quelqu'un a déja eu ce pb ?
merci bcp
Modifié en dernier par odp le 09 nov. 2007, 17:36, modifié 1 fois.
- Flan
- * L'aubergiste *
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- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
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Re: AT RD07 1993 // PB ELECTRIQUE
Bonjour aussi
Au fait t'es qui?
Ca ressemble à des cosses mal serrées.
Au fait t'es qui?
Ca ressemble à des cosses mal serrées.
Modifié en dernier par Flan le 09 nov. 2007, 16:14, modifié 1 fois.
bonjour à tous (et toutes)
ok ok, effectivement, j'ai merdouillé... d'autant que je déteste qd on ne me dit pas bonjour... dont acte... sorry les gars
Qui je suis: un newbie inscrit depuis qu'il sait qu'il va acheter 2 AT pour aller de Lyon à Cotonou (Bénin). Nous partons à 2 (mon père et moi... 70 ans et toutes ses dents), en autonomie.
Maintenant, nous avons acheté ces 2 AT (93 et 95) ... et nous découvrons deci de la quelques petits soucis, dont ce pb electrique...
Voila, sinon on part en Mars 2008 pour 5 semaines... direction Marco, Mauritannie, Mali, Burkina Faso... et finalement Bénin... 8 000 bornes... vivement la plage !!!
odp
Qui je suis: un newbie inscrit depuis qu'il sait qu'il va acheter 2 AT pour aller de Lyon à Cotonou (Bénin). Nous partons à 2 (mon père et moi... 70 ans et toutes ses dents), en autonomie.
Maintenant, nous avons acheté ces 2 AT (93 et 95) ... et nous découvrons deci de la quelques petits soucis, dont ce pb electrique...
Voila, sinon on part en Mars 2008 pour 5 semaines... direction Marco, Mauritannie, Mali, Burkina Faso... et finalement Bénin... 8 000 bornes... vivement la plage !!!
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- Flan
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Re: bonjour à tous (et toutes)
Y a pas de mal
Alors une Africatouin een panne, noon, pas possible!
T'as regardé les cosses de batteries, mal serrées ça coupe tout avec les vibrations... ?
Alors une Africatouin een panne, noon, pas possible!
T'as regardé les cosses de batteries, mal serrées ça coupe tout avec les vibrations... ?
- stefter
- EL DOCTOR en mécanique
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- Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
- Département : 38 Isère
ok!
donc!
batterie possible !
mais je pense plus à un relai de demarreur fatigué.
verifie la batterie,ou inverse avec la deuxieme moto
si ça fait pareil !shunte le relai en branchant un fil de grosse section ,du + batterie au contact sur le demarreur (masqué par une gaine )
mets bien au point mort car les sécurité marche plus
si le demarreur tourne c'est ton relai,il est a coté de la batterie.
la cosse du+ est connecté dessus
tien un post depannage a faire!!!
donc!
batterie possible !
mais je pense plus à un relai de demarreur fatigué.
verifie la batterie,ou inverse avec la deuxieme moto
si ça fait pareil !shunte le relai en branchant un fil de grosse section ,du + batterie au contact sur le demarreur (masqué par une gaine )
mets bien au point mort car les sécurité marche plus
si le demarreur tourne c'est ton relai,il est a coté de la batterie.
la cosse du+ est connecté dessus
tien un post depannage a faire!!!
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
-
- a pas de vie sociale
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- Localisation : @T89 et T@ 89y'a les 1% pour les bikers, moi je fais parti des 6%
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Bon je mets en page LA... et je ne fais plus de commentairestefter a écrit :idem transalp!Cazelles a écrit :Si on doit faire une FAQ exaustive ... faudra un post complet pour les @T ... et prévoir de l'espace disque complementaire sur le serveurstefter a écrit :
tien un post depannage a faire!!!
- stefter
- EL DOCTOR en mécanique
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ben attends un peu que la panne soit resolue grace a nos diagnostiqueCazelles a écrit :
Bon je mets en page LA... et je ne fais plus de commentaire
je voulais faire un post d'explication de shuntage de relai de démarrage
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
-
- vous pourrit tous!
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- Localisation : Houilles (78)T@ 89, 115 500 km
Sur ma T@, le fil électrique qui va de la borne + au relais était très rigide, je regarde de plus près, et en fait il était rempli de vert de cuivre. Je dis bien rempli à l'intérieur de la gaine. Ensuite, il a retrouvé un peu de souplesse après l'avoir tordu dans tous les sens et tappé aussi un peu pour faire sortir la m**de. Le mieux serait de le changer mais pas le temps d'aller chez Honda. Donc à vérifier de ce côté aussi !!
- Flan
- * L'aubergiste *
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Re: thks all
J'avions raison! And the ouineur is ...odp a écrit :Bon, alors merci tt le monde.
C'était bien la batterie mal serrée... j'étais tellement sur que c etait bcp plus grave que je n'avais meme pas regardé...
a++
Je commence à être bon pour trouver les pannes àlakon des Africas
- hdx
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Re: thks all
Ca peut etre utile ...Flan a écrit :Je commence à être bon pour trouver les pannes àlakon des Africas
Recentré sur T@ 600 1990 - 1992 + RD03 modifiée
On a toute la vie devant soi ... et je compte bien en maitriser la fin !!!
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- Flan
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Re: thks all
Jéjé et Hdx:
Bonne école et surtout bien aidé par les coupains
Flan 1 -Facom 0
Bonne école et surtout bien aidé par les coupains
Flan 1 -Facom 0
Re: AT RD07 1993 // PB ELECTRIQUE
J'ai un probleme assé identique j'ai mis le contact sa a fais un cil et tout c'est etein plus rien les fusibles sont bon meme celui du relai.
- Morbach
- incrusté dans le forum
- Messages : 8404
- Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
- Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !
Re: AT RD07 1993 // PB ELECTRIQUE
Même punition même motif, même si t'as dû vérifier les deux connexions de la batterie.obelix12 a écrit :J'ai un probleme assé identique j'ai mis le contact sa a fais un cil et tout c'est etein plus rien les fusibles sont bon meme celui du relai.
Seulement voilà, y'en a une troisième que la plupart des gens ignorent superbement
A tort
Ceci est valable aussi pour odp.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités
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Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
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Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.
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Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
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Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.