Filtre aouïle chez Norauto?

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- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058

Filtre aouïle chez Norauto?

Messagepar Flan le 19 Sep 2007, 17:05

Salut la meute!

Un copain me disait trouver ses filtres à huile pour T@ à ... Norauto, pour une dizaine de roros.

Ca m'étonne fort m'enfin, avant de le traiter de mytho je préfère poser la questcheune ici :fume
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Messagepar pim le 19 Sep 2007, 17:07

Pour l'@t j'ai déjà mis un filtre de BAR. Donc on doit trouver ça chez norauto, même chez carrouf...
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Messagepar Forwam - Mika le 19 Sep 2007, 17:14

9€ chez Honda, pourquoi aller payer plus chez norauto :pasmafote

PS : encore moins chez ATOC :mrgreen:
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Messagepar jfd le 19 Sep 2007, 17:44

salut

j'avais deja investigué dans ce sens, il existe bien un filtre de BAR asiatique pouvant etre utilisé sur les T@, mais il etait plus cher que celui d'origine.
par contre chez Dafy ils ont de l'adaptable a 7,50€

bonne journée
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Messagepar grenouille le 19 Sep 2007, 17:48

jfd a écrit:salut

par contre chez Dafy ils ont de l'adaptable a 7,50€

bonne journée


normalement c'est le même que chez ATOC, mais attention ils sont nettement plus fragiles que ceux Honda ! faut pas y aller comme une brute !
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Messagepar Forwam - Mika le 19 Sep 2007, 18:25

plus fragile ?
bah je sais pas, j'ai due une fois utiliser la méthode barbare pour passer au travers avec un tournevis pour l'enlever, une fois avec un honda et plusieurs fois avec ceux d'atoc, j'ai pas senti de différence ....
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Messagepar pim le 19 Sep 2007, 20:35

Forwam - Mika a écrit:plus fragile ?
bah je sais pas, j'ai due une fois utiliser la méthode barbare pour passer au travers avec un tournevis pour l'enlever, une fois avec un honda et plusieurs fois avec ceux d'atoc, j'ai pas senti de différence ....

Idem j'ai fait le changement ce WE=>RAS
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Messagepar DD le 19 Sep 2007, 20:46

bin! pour moi.
filtre à huile vendu avec le joint de vidange :ouioui et bougies prises chez honda.
ce n est pas le peu de dépense qu occasionne la t@ qui me ruinera, et celà me permet de causer un brin avec mon cons tout en conservant de bonnes relations.

celui çi à d ailleurs une ptite carte du forum
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Messagepar Forwam - Mika le 19 Sep 2007, 21:21

je suis d'avis avec toi Albrand ! perso je passe au moins une fois tous les 15j chez mon concess juste pour entretenir le relationelle, ça ma déjà dépanné une paire de fois !

Mais j'achete que la visserie chez eux :pasmafote :mrgreen: :mrgreen:
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Messagepar DD le 19 Sep 2007, 21:23

Forwam - Mika a écrit:je suis d'avis avec toi Albrand ! perso je passe au moins une fois tous les 15j chez mon concess juste pour entretenir le relationelle, ça ma déjà dépanné une paire de fois !

Mais j'achete que la visserie chez eux :pasmafote :mrgreen: :mrgreen:


oui, mais , j ai pour optique un peu + que çà :mrgreen:
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Messagepar Forwam - Mika le 19 Sep 2007, 21:39

ouai bon c'est lui aussi qui règle ma moto mais il a jamais roulé avec, il a pas le droit :mrgreen:

Faut dire que je lui amène sans carénage/résevoir et a chaque fois en crampon, quand il pleut alors il veut pas :pope :warf
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Messagepar grenouille le 20 Sep 2007, 08:12

pim a écrit:Idem j'ai fait le changement ce WE=>RAS


de toute façon il n'y a plus grand chose qui soit d'origine ou qui tienne sur ta machine :lol: donc difficile de faire des comparos :mrgreen:

En fait Mika, la différence est dans l'épaisseur du métal du corps du filtre.
Avec les adaptables c'est plus fin ... donc plus fragile. On le sent lorsque l'on démonte le filtre avec une clé ... le filtre se vrille un peu.
Mais bon, c'est vrai que ça ne pose pas vraiment de problèmes si il n'y a pas besoin de forcer.
\o/
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Messagepar pim le 20 Sep 2007, 08:58

grenouille a écrit:
de toute façon il n'y a plus grand chose qui soit d'origine


thx exact je change tout ce qui n'est pas fiable.

Pour le filtre atoc c'est pas de l'identique mais sa fonctionne sans problème...
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Messagepar grenouille le 20 Sep 2007, 09:43

pim a écrit:
thx exact je change tout ce qui n'est pas fiable.
...

tu nous aurais donc menti :shock: ce n'est pas une africa que tu as ?
je me disais bien :hehe
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Messagepar pim le 20 Sep 2007, 10:44

Ben entre autre la pompe, freinage, connectique, amorto, protection, refroidissement...

Bref fiabilisation c'est tout :pasmafote .

Fin du HS
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Messagepar Flan le 20 Sep 2007, 15:43

Bah si c'est 9 roros chez Honda, je vais aller faire un tour chez mon conce$$ :ouioui

J'aurai bien commandé via Atoc mais comme je m'y prends à la dernière minute, j'en ai besoin rapidement :pasmafote
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Messagepar Forwam - Mika le 20 Sep 2007, 16:03

Flanby j'en ai 2 encore en cas de besoin ;)
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Messagepar Flan le 20 Sep 2007, 16:15

Forwam - Mika a écrit:Flanby j'en ai 2 encore en cas de besoin ;)

T'es un choupinet ! :respect
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Messagepar bzhlorient le 20 Sep 2007, 19:10

Forwam - Mika a écrit:plus fragile ?
bah je sais pas, j'ai due une fois utiliser la méthode barbare pour passer au travers avec un tournevis pour l'enlever, une fois avec un honda et plusieurs fois avec ceux d'atoc, j'ai pas senti de différence ....


pourquoi ??? y'a d'autre manière de retirer un filtre à huile ?? :mrgreen:
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Messagepar DD le 20 Sep 2007, 19:54

bzhlorient a écrit:
Forwam - Mika a écrit:plus fragile ?
bah je sais pas, j'ai due une fois utiliser la méthode barbare pour passer au travers avec un tournevis pour l'enlever, une fois avec un honda et plusieurs fois avec ceux d'atoc, j'ai pas senti de différence ....


pourquoi ??? y'a d'autre manière de retirer un filtre à huile ?? :mrgreen:


:-[ pige pas avec le soins que vous portez à vos machines que vous n ayez pas l outillage approprié :hehe

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il va falloir m expliquer longtemps car pour moi, un mauvais outillage n est pas compatible avec un bon entretien :pasfou
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Messagepar superbobleponge34 le 21 Sep 2007, 20:48

houu !! la clé a filtre facom bien cher monsieur et un bourgeoimecano
je roule sur une t@ hybride hypermot de91 avec du gros frein .Image
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Messagepar DD le 21 Sep 2007, 21:02

superbobleponge34 a écrit:houu !! la clé a filtre facom bien cher monsieur et un bourgeoimecano


pas cher du tout.

trésor de guerre :hehe
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Messagepar kaptainkarott le 10 Juin 2008, 19:09

je confirme j'ai acheté un filtre chez honda à reims : 10 euros.

c un purflux.

pour enlever le filtre j'ai une autre méthode

:chier j'utilise une grosse pince...
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Messagepar partner13 le 13 Juin 2008, 18:23

et pour le remettre
vous le serrez juste a la main ?
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Messagepar Methoxyflurane le 13 Juin 2008, 19:02

partner13 a écrit:et pour le remettre
vous le serrez juste a la main ?

:ouioui
mais avec la bonne main :hehe
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Messagepar jfd le 13 Juin 2008, 20:13

partner13 a écrit:et pour le remettre
vous le serrez juste a la main ?


salut

depuis que j'ai eu un debut de desserage du filtre sur ma mostro :-[

je redonne un leger coup de serrage avec la clef a ruban une fois le filtre bloqué a la main

on est jamais trop prudent :wink:
bonne journée

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Messagepar Flan le 14 Juin 2008, 09:52

jfd a écrit:
partner13 a écrit:et pour le remettre
vous le serrez juste a la main ?


salut

depuis que j'ai eu un debut de desserage du filtre sur ma mostro :-[ ...


C'est quoi la marque déjà? ... Non, non, rien, juste pour savoir :D
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Messagepar fabinus60 le 22 Sep 2008, 13:20

jfd a écrit:
partner13 a écrit:et pour le remettre
vous le serrez juste a la main ?


salut

depuis que j'ai eu un debut de desserage du filtre sur ma mostro :-[

je redonne un leger coup de serrage avec la clef a ruban une fois le filtre bloqué a la main

on est jamais trop prudent :wink:


+1

Les vieux mécanos disent que le serrage a la main suffit...Je reste septique et applique toujours un petit coup de serrage a la clé a filtre.
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Messagepar kiki31 le 22 Sep 2008, 22:27

perso sur bar ou bécane mème méthode un filet d'huile sur le joint et je serre comme un gros bourrin ...... mais à la main (dégraissée au préalable la main.....) et jamais eu un problème......et puis à la vidange suivante on est bien content de pas avoir à finir au tournevis ou au burin pour le démonter........avec une simple sangle ..2 tours autour du filtre on vrille et on tourne...c'est débloqué ..... j'arréte pas de paumer mes clés à filtre (trop d'ordre dans le garage.... :oops: :oops: ) alors une sangle j'ai toujours ça sous le coude...
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Messagepar ber56 le 23 Sep 2008, 20:01

fabinus60 a écrit:
+1

Les vieux mécanos disent que le serrage a la main suffit...Je reste septique et applique toujours un petit coup de serrage a la clé a filtre.



Toujours à la main. 3/4 de tour une fois le joint en contact sur le support. (joint huilé).
Souvent j'arrive à le virer la vidange suivante à la main (BAR ou motos).

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