refection fourche changement ressort /progressif de darkos

ImageFourche, cadre, suspension, transmission, freins, roues, bulle et carénages, ...

Modérateur: Les modos

Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058

refection fourche changement ressort /progressif de darkos

Messagepar stefter le 24 Aoû 2007, 18:17

j'ai en fin reçu mes ressort touratech (2mois d'attente :énervé )

j'ai prevu de remettre en configuration d'origine la fourche ,en effet j'avais mis des cales pour reduire la hauteur,et changer les bagues de guidage qui doivent etre usées,plus, bien sur,mettre les ressort wirth...

apres avoir viré mes roulement a billes (pas usés) (j'ai pas fais de photos :pasmafote )

je nettoie le Té et prepare le remontage (roulement au congele)

Image

donc ça c'est mon "Té" :mrgreen: equivalent sauf qu'il est plus long sur le bas ,pour une meilleur rigidité de la fourche... :pasfou et en alu pour etre "pas plus lourd"

la rondelle centrale est là pour protégé l'appuit du Té (qui es en alu) de l'ecrasement du au serrage et aux efforts

donc je monte le cache poussiere et ensuite le roulement

la vieille cage est en appuit sur la bague (et surtout pas le roulement :ahhhhh )je frappe avec un maillet en plastique

ImageImage

ensuite rien sorcier et deja vu ,je monte mes bagues dans le cadre etc...
:search


le gros du taff c'est demonté integralement les tubes/fourreau....

donc je devisse le bouchon (les tubes sont plus en place hein :pasfou )

je vire le ptit ressort, la rondelle et le grand ressort ,je fais ça dans une bassine (une vieille :bobonne )car ça pisse l'huile...

je vide le restant dans un recipiant et laisse egouté un moment,
je fais pareil pour les deux :hehe

ensuite je vire le cache poussiere :
je frappe avec un burin et un marteau tres doucement en tournant,j'ai un neuf fournit avec les joint spies ,mais ont peu le demonter sans l'abimé :ouioui

attention de pas tonché le tube lors de cette opération :pope


Image

dessous celui ci, il y a le clips qui bloque le spie en translation...on l'enleve vec un tournevis fin en fesant appuit vers l'interieur/ haut


Image

ensuite on devisse entierement le vis "BTR" situé à la base du fourreau .
(si il tourne sans se devissé il faudras remonter les ressort bouchon pour le maintenir en place,tres rare...)

Image


il maintient l'ensemble tube fourreau ...a ce stade plus rien n'est solidaire :ahhhhh
on fait glissé le tube interieur, dehors..
là c'etais mon montage avant ....demontage :pasfou

Image

d'origine c'est monté comme ça!
montage que je mettrais avec les progressif

Image

donc là, on fait le bourrin! :|

il faut pour mettre en bout,donné des chocs de bas en haut en tirant sur le tube ...
la manip fait pousser la bague de guidage inferieur sur la bague superieur qui pousse la rondelle d'appuit du joint spie et ce dernier... :zen

une vue d'ensemble
(attention comme signalé la rondelle d'appuit n'est pas a sa place sur la photo,elle va entre le guide sup et le spie)

Image

les ressort wirth:

ceux ci sont un poil plus court (5mm) mais les spires sont relativement plus grosses (j'ai pas mesuré la diff.)

celui d'origine est en deux parties .
le petit ressort a une diametre de spire plus petit ,il doit beaucoup servir sur les petit chocs ,la rondelle est là pour evité que les ressort "se visse" l'un dans l'autre ,le bouchon alu a quand à lui un renfort en feraille pour evité l'usure (alu VS acier)

Image

je commance le remontage en changeant les bagues de guidages.
c'est elles qui frottent,une sur le tubes (la superieur) et une sur le fourreau (l'inferieur)

on voit un peu le cuivre sur la vieille c'etais temps de la changé la superieur est dans le meme état ( seul le coté qui glisse est revetu)

bague inferieure:



Image


donc
1 :arrow: je mets la bague inferieur en place sur le tube
2 :arrow: je glisse le piston /guide muni de sont ressort dans le tube
3 :arrow: je mets la bague de centrage au bout du piston /guide
4 :arrow: je glisse l'ensemble dans le fourreau (hummm! :love2 )
5 :arrow: je ressert la vis BTR au bas du fourreau

là le premier ensemble est solidaire!
je glisse:
6 :arrow: la bague de guidage
7 :arrow: la rondelle d'appuit

la bague de guidage est un peu merdique à renter dans le fourreau ,l'effort est difficilement omogene ,pour y remedier j'utilise un tube d'aspirateur qui est un poil plus gros que le tube,

je force doucement au debut ,et des qu'l commence a rentrer je frappe sur le haut du tube en plastique avec un maillet caoutchouc (pour pas eclater le tube d'aspiro)


Image


8 :arrow: le glisse le joint spie
je le fais mordre a la main ,et ensuite j'applque la meme methode que ci dessus ,sauf que j'utilise le vieux joint spie entre le neuf et le tube d'aspi


Image

je le pousse en butee sur la rondelle ,je sort le vieux spie avec un crochet /tourne vis (attention au neuf) et je mets le clips(il doit prendre sa place bien au fond de la gorge)

9 :arrow: je remets le cache poussiere en place
10 :arrow: je mets le ressort dans le tube ,spire serrer vers le bas (comme l'origine)


Image

11 :arrow: je mets 500ml d'huile (SAE10) (en fonction du but recherché)
12 :arrow: je revisse le bouchon superieur
13 :arrow: et en dernier je resserre le vis BTR du bas (moi ça fuyais un peu ,avant resserage)

et on peut tout remonter c'est neuf wow wow wow
"De même que , ...
sans maitrise la puissance n'est rien !
sans victimes, la science n'est rien...
et inversement. ...

... ou presque
"
Avatar de l’utilisateur
stefter
DOCTEUR ès V52
DOCTEUR ès V52
 
Messages: 10613
Enregistré le: 02 Oct 2005, 17:27
Localisation: isere 697 transafrica "belle bombarde II" et 680 T@T TT

Messagepar Jeje le 24 Aoû 2007, 18:33

:bravo Stefter

Et les bagues de guidage usées, ca peut ramollir la fourche?
Avatar de l’utilisateur
Jeje
Mécano
Mécano
 
Messages: 1775
Enregistré le: 16 Jan 2006, 20:17
Localisation: Lomme (59) - @T98

Messagepar momovanli le 24 Aoû 2007, 19:01

Toujours très enrichissant, c'est un vrai bonheur de lire des posts comme celui là

:premier :premier

MoMo
Transalp xlv 650 année 2002
Avatar de l’utilisateur
momovanli
Apprenti dieu
Apprenti dieu
 
Messages: 539
Enregistré le: 17 Mar 2006, 10:01
Localisation: Belgique Hainaut Ressaix T@ 2002

Messagepar stefter le 24 Aoû 2007, 19:06

Jeje a écrit::bravo Stefter

Et les bagues de guidage usées, ca peut ramollir la fourche?

ben non!
en general ça glisse moins bien :pasmafote
"De même que , ...
sans maitrise la puissance n'est rien !
sans victimes, la science n'est rien...
et inversement. ...

... ou presque
"
Avatar de l’utilisateur
stefter
DOCTEUR ès V52
DOCTEUR ès V52
 
Messages: 10613
Enregistré le: 02 Oct 2005, 17:27
Localisation: isere 697 transafrica "belle bombarde II" et 680 T@T TT

Messagepar Methoxyflurane le 24 Aoû 2007, 19:06

:bravo Stef
et j'ai même pû tester le résultat final :mrgreen:



Mais pourquoi tu passes l'aspirateur dans ta fourche, je veux bien essayer mais Flurette elle va me sonner les cloches si je touche à ses outils :?
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Methoxyflurane
use son clavier!
use son clavier!
 
Messages: 4782
Enregistré le: 13 Fév 2006, 01:51
Localisation: @T RD03 1988 et 183 kms !!

Messagepar DD le 24 Aoû 2007, 21:18

:bravo c est surtout toon té inférieur qui me plait :hehe
Image
El Tacot-toutankarbu .
Vagabond- un jour hors du temps ! n est jamais revenu depuis-
Ca ne s arrange pô.
Est devenu depuis , explorateur du néant.
Le temps accompli son oeuvre.
Parfois je l aide un peu
Avatar de l’utilisateur
DD
Grand sachem
Grand sachem
 
Messages: 15936
Enregistré le: 03 Fév 2006, 00:15
Localisation: leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô

Messagepar ax3l le 24 Aoû 2007, 21:51

merci stefter :wink: pour ce reportage ...... toujours tres bien avec des photos précises et legendées thx
Ne craint pas d'avancer lentement craint seulement de t'arrêter...
Avatar de l’utilisateur
ax3l
Indispensable
Indispensable
 
Messages: 110
Enregistré le: 22 Avr 2007, 12:20
Localisation: Grasse (06) cote d'azur - T@90

Messagepar Vieux møtard le 24 Aoû 2007, 21:54

Bon tutorial, ce serait cool de le mettre en post-it thx
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
 
Messages: 18181
Enregistré le: 10 Aoû 2006, 13:17
Localisation: Villemoirieu (Isère) @t 2003, T@ 1994, KLR 650 C Pilote 53 ans

Messagepar RVcoincoin le 24 Aoû 2007, 22:30

Ayé , mis en post-it !
Ca tombe bien je vais pas tarder à changer mes ressorts ...
Avatar de l’utilisateur
RVcoincoin
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
 
Messages: 1908
Enregistré le: 25 Sep 2005, 12:31
Localisation: Salon de Provence (13) T@ 1997 / 125 dtr 1993 / 200 dtr 1989

Messagepar DD le 24 Aoû 2007, 23:28

salut "her doctor"

dans ton affore ce qui m interre est ton té inférieur.
pour l usinage ! pas de soucis .
l ptit détail qui me taraude concerne la colonne de direction ou axe (appele çà comme tu veux)
donc il est emmanché en force ou bien un collage quelconque?
câr , j pense pas qu il y ai de soudure.

donc un mini tuto la dessus m interesse \o/ thx
Image
El Tacot-toutankarbu .
Vagabond- un jour hors du temps ! n est jamais revenu depuis-
Ca ne s arrange pô.
Est devenu depuis , explorateur du néant.
Le temps accompli son oeuvre.
Parfois je l aide un peu
Avatar de l’utilisateur
DD
Grand sachem
Grand sachem
 
Messages: 15936
Enregistré le: 03 Fév 2006, 00:15
Localisation: leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô

Messagepar petit nouveau le 25 Aoû 2007, 17:44

albrand a écrit:salut "her doctor"

dans ton affore ce qui m interre est ton té inférieur.
pour l usinage ! pas de soucis .
l ptit détail qui me taraude concerne la colonne de direction ou axe (appele çà comme tu veux)
donc il est emmanché en force ou bien un collage quelconque?
câr , j pense pas qu il y ai de soudure.

donc un mini tuto la dessus m interesse \o/ thx


il est :love2 le té, à mon avis, il y en a plus d'un qui va etre intéréssé :mrgreen:
La dealim 100cc de martin
3800 SOLEX d'Origine !
et .... une GS 1200 année 2008 ( la vache, si on m'avait dis que j'aurais ça un jour .... )
Avatar de l’utilisateur
petit nouveau
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
 
Messages: 3983
Enregistré le: 08 Sep 2006, 14:30
Localisation: PARIS t@ 1988 repeint en noir

Messagepar DD le 26 Aoû 2007, 20:03

petit nouveau a écrit:
albrand a écrit:salut "her doctor"

dans ton affore ce qui m interre est ton té inférieur.
pour l usinage ! pas de soucis .
l ptit détail qui me taraude concerne la colonne de direction ou axe (appele çà comme tu veux)
donc il est emmanché en force ou bien un collage quelconque?
câr , j pense pas qu il y ai de soudure.

donc un mini tuto la dessus m interesse \o/ thx


il est :love2 le té, à mon avis, il y en a plus d'un qui va etre intéréssé :mrgreen:


bin oui!
mais toujours po d mini tuto :roll:
Image
El Tacot-toutankarbu .
Vagabond- un jour hors du temps ! n est jamais revenu depuis-
Ca ne s arrange pô.
Est devenu depuis , explorateur du néant.
Le temps accompli son oeuvre.
Parfois je l aide un peu
Avatar de l’utilisateur
DD
Grand sachem
Grand sachem
 
Messages: 15936
Enregistré le: 03 Fév 2006, 00:15
Localisation: leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô

Messagepar stefter le 26 Aoû 2007, 20:36

bin attends j'etais en ardeche!
demain j'xeplique! :pasmafote
"De même que , ...
sans maitrise la puissance n'est rien !
sans victimes, la science n'est rien...
et inversement. ...

... ou presque
"
Avatar de l’utilisateur
stefter
DOCTEUR ès V52
DOCTEUR ès V52
 
Messages: 10613
Enregistré le: 02 Oct 2005, 17:27
Localisation: isere 697 transafrica "belle bombarde II" et 680 T@T TT

Messagepar DD le 26 Aoû 2007, 20:51

stefter a écrit:bin attends j'etais en ardeche!
demain j'xeplique! :pasmafote


ok!
pour l usinage ! c est ok.
ce qui me perturbe , c est ta colonne.
elle est soit emmenchée en force avec le phénomène de dilatation , mais ... ou bien ... :roll:
Image
El Tacot-toutankarbu .
Vagabond- un jour hors du temps ! n est jamais revenu depuis-
Ca ne s arrange pô.
Est devenu depuis , explorateur du néant.
Le temps accompli son oeuvre.
Parfois je l aide un peu
Avatar de l’utilisateur
DD
Grand sachem
Grand sachem
 
Messages: 15936
Enregistré le: 03 Fév 2006, 00:15
Localisation: leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô

Messagepar stefter le 27 Aoû 2007, 15:08

pour info !
le Té est donc en alu et l'axe en "ferraille"... :pasmafote
d'origine celui ci est souder sur le Té inferieur en feraille aussi donc pas de soucis.mais comme l'alu et la feraille se soude pas ensemble l'assemblage est mecanique:

pour cela j'ai mis un insert dans le Té , percé de part en part et taraudé en deux endroit.
ne sachant plus faire d'étude de resistance mécanique :zen j'ai surdimentionné le Té et rallongé l'axe par l'intermediaire de l'insert .
les vis bloques la rotation et la transation restante

apres utilisation poussé ,sans probleme,je pense avoir surdimentionné ,mais bon ..vaut mieux comme ça...

le but etait de conservé le Té sup du transalp pour :

1 :arrow: garder le deport de colonne du transalp (apportant plus de vivacité que l'africa)
2 :arrow: pas facile a refaire avec les inclinaison des fixation: guidon,neiman,boite a fusible ,etc..


j'ai donc usiné celui ci en diam 43 (il y a asser de surepaisseur sur celui ci)


mais apres avoir vu le montage de tintin ,je me suis un peu emm*rdé :cafe

http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ght=#67451
"De même que , ...
sans maitrise la puissance n'est rien !
sans victimes, la science n'est rien...
et inversement. ...

... ou presque
"
Avatar de l’utilisateur
stefter
DOCTEUR ès V52
DOCTEUR ès V52
 
Messages: 10613
Enregistré le: 02 Oct 2005, 17:27
Localisation: isere 697 transafrica "belle bombarde II" et 680 T@T TT

Messagepar DD le 27 Aoû 2007, 16:21

le boulot de tintin tout comme le tien sont nickel :respect

perso, je ferais 3 méthodes si je dois m y mettre :lol:

1/ méthode dilatation 1 pièce au congélo et une au four.
2/ la rondelle + méplat
3/ le taraudage en 2 points

avec çà! :roll:
ça devrait tenir :mrgreen:
Image
El Tacot-toutankarbu .
Vagabond- un jour hors du temps ! n est jamais revenu depuis-
Ca ne s arrange pô.
Est devenu depuis , explorateur du néant.
Le temps accompli son oeuvre.
Parfois je l aide un peu
Avatar de l’utilisateur
DD
Grand sachem
Grand sachem
 
Messages: 15936
Enregistré le: 03 Fév 2006, 00:15
Localisation: leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô

Messagepar hdx le 27 Aoû 2007, 16:50

albrand a écrit:le boulot de tintin tout comme le tien sont nickel :respect

perso, je ferais 3 méthodes si je dois m y mettre :lol:

1/ méthode dilatation 1 pièce au congélo et une au four.
2/ la rondelle + méplat
3/ le taraudage en 2 points

avec çà! :roll:
ça devrait tenir :mrgreen:


Euhh ... un peu de colle a 2 composants, peut-etre ... pour etre sûr ... :oops:
Recentré sur T@ 600 1990 - 1992 + RD03 modifiée
On a toute la vie devant soi ... et je compte bien en maitriser la fin !!!
Avatar de l’utilisateur
hdx
Encyclopédiste du forum
Encyclopédiste du forum
 
Messages: 5005
Enregistré le: 24 Sep 2005, 18:19
Localisation: Actuellement a : Oreye - Belgique

Messagepar DD le 27 Aoû 2007, 16:51

hdx a écrit:
albrand a écrit:le boulot de tintin tout comme le tien sont nickel :respect

perso, je ferais 3 méthodes si je dois m y mettre :lol:

1/ méthode dilatation 1 pièce au congélo et une au four.
2/ la rondelle + méplat
3/ le taraudage en 2 points

avec çà! :roll:
ça devrait tenir :mrgreen:


Euhh ... un peu de colle a 2 composants, peut-etre ... pour etre sûr ... :oops:


:roll: ptête même que çà :lol:
Image
El Tacot-toutankarbu .
Vagabond- un jour hors du temps ! n est jamais revenu depuis-
Ca ne s arrange pô.
Est devenu depuis , explorateur du néant.
Le temps accompli son oeuvre.
Parfois je l aide un peu
Avatar de l’utilisateur
DD
Grand sachem
Grand sachem
 
Messages: 15936
Enregistré le: 03 Fév 2006, 00:15
Localisation: leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô

Messagepar saxel le 14 Juin 2008, 14:58

ça cause de fourche ici, et Albrand a une RD03, alors j'en profite, revenant d'une balade musclée, pour dire que l'air dans l@T650, ça ne sert pas a grand chose... ! :lol: sauf a faire croire qu'on est crevé de l'avant et que ça se dégonfle doucement... le manuel dit : zéro, sauf si utilisation musclée, 0.3 a 0.4 bar... donc, ne voulant pas d'une fourche trop molle... lui ai mis 0.3 .

Route des vignes... bien, moyen, pas bon...

puis j'ai pris le 4 voies (allemand) d'Angoulême pour rentrer avant l'orage et voulant verifier l'étalonnage du compteur (si, si !!) j'ai mis l'aiguille a 170 km/h (8400 tours), l'inforad devant m'enregistrer la vitesses exacte... drôle d'impression... le rond point se rapproche ...comme crevé... retour doucement au garage... et pas crevé ! ; alors j'ai dégonflé la fourche...a droite (p... ma chemise du dimanche... un peu d'huile !) et puis rien a gauche... conclusion : je ne gonfle plus ma fourche.Elle fuit et ensuite c'est galère la conduite...
saxel
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
 
Messages: 3628
Enregistré le: 17 Avr 2008, 16:11

Messagepar hdx le 21 Juil 2008, 17:50

Bon, je vais ajouter mon grain de sel aux explications de Stefter ...

n'ayant pas d'aspirateur avec le tuyau qui va bien, j'utilise ceci :

Image

un bout de tuyau en PVC diam ext 50mm ep 2 mm
un manchon pour dito ( pour renforcer l'endroit ou je frappe )
et un capuchon plastique ... pour fermer le trou :mrgreen:

mise en place du manchon guide et de la rondelle de soutien ... comme deja décrit dans le post initial ... :wink:

Image
ici, je maintiens le tout avec un bout de bois, sinon, ça tombe dans le fond et on ne voit plus rien :mrgreen:

mise en place de la bague d'étanchéité ...

Image

j'ai lubrifié les éléments avec un produit téflon pour facilité la mise en place ...
j'utilise une rondelle usagée pour répartir la force sur l'entièreté de la bague

voila ... reste la mise en place du clips et du cache poussière qui ne présente aucune difficulté

NB : reconstitution de l'opération pour prendre les photos avec les mains moins grasses :mrgreen:
Recentré sur T@ 600 1990 - 1992 + RD03 modifiée
On a toute la vie devant soi ... et je compte bien en maitriser la fin !!!
Avatar de l’utilisateur
hdx
Encyclopédiste du forum
Encyclopédiste du forum
 
Messages: 5005
Enregistré le: 24 Sep 2005, 18:19
Localisation: Actuellement a : Oreye - Belgique

Messagepar Tintin le 26 Juil 2008, 21:29

hdx a écrit:n'ayant pas d'aspirateur avec le tuyau qui va bien, j'utilise ceci :

Image

un bout de tuyau en PVC diam ext 50mm ep 2 mm


Bien vu hdx :wink:

C'est du tuyau pvc communément utilisé pour la réalisation des réseaux souterrain de télécommunication ... Facile de trouver des chutes aux alentours de chantiers VRD en ville ou en campagne ou auprès d'entreprises de réseaux :idea:

Existe en :Ø int x ext en mm
42x45...45x48

Epaisseur : 1,5 mm

Image
Une poignée d'abeilles vaut mieux qu'un sac de mouches.
Avatar de l’utilisateur
Tintin
Vénérable
Vénérable
 
Messages: 181
Enregistré le: 01 Mai 2007, 21:11
Localisation: Gascogne (32) Mutante T@/@T 1990

Messagepar virapasc le 13 Sep 2008, 17:53

:( j'ai réparé ma fourche et j'essaye de la remonter :oops:
Problème,quand je glisse les deux tubes dans le 1° Té et que je les centre pour les passer dans le Té supérieur.... :greuh les tubes sont décentrés de +_ 4 mm...donc impossible de les faire glisser à l'intérieur des deux orifices...
c'est quoi le problème....
virapasc
 

Messagepar stefter le 13 Sep 2008, 18:26

les Té doivent etre decalés l'un par rapport a l'autre...
essai de frappé du coté incriminé avec un maillet plastique ou en intercalant une planchette entre le marteau
"De même que , ...
sans maitrise la puissance n'est rien !
sans victimes, la science n'est rien...
et inversement. ...

... ou presque
"
Avatar de l’utilisateur
stefter
DOCTEUR ès V52
DOCTEUR ès V52
 
Messages: 10613
Enregistré le: 02 Oct 2005, 17:27
Localisation: isere 697 transafrica "belle bombarde II" et 680 T@T TT

Messagepar virapasc le 13 Sep 2008, 19:05

:D ok...vais essayer....soyons positif dirait "bobonne"
quand j'aurai rentré les tubes dans l'orifice du deuxième Té...je dois faire comment pour les enfoncer jusqu'à ras du T2 supérieur
virapasc
 

Messagepar virapasc le 14 Sep 2008, 10:39

:D ça y est... :premier j'ai réussi à glisser mes tubes mais bonjour le décalage des Tés :faut s'accrocher ferme pour les passer....Pour avoir plus facile, j'ai écarté les machoires des tés avec un tournevis de qques mm et "youp la boum"un coup de maillet plastique en dessous de la fourche et les voilà en place...
encore merci pour le décalage des tés thx je croyais avoir encore plié une pièce lors de ma chute......
virapasc
 

Re: refection fourche changement ressort /progressif de darkos

Messagepar TiTi le 04 Avr 2010, 10:43

Petit ajout :

hdx a écrit:Voici ce qui en est dit ....

Image

Sur les Transalp 600 et les Africa, ces rondelles sont plates ...
Pas encore eu l'occasion de démonter une fourche de 650 :pasmafote
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
 
Messages: 28721
Enregistré le: 25 Sep 2005, 18:17
Localisation: Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: refection fourche changement ressort /progressif de dark

Messagepar fagus.be le 05 Oct 2014, 21:33

un petit déterrage....

suite fuite d' huile ( .... le chemin à cailleux en somme :?: )
et en vue du montage des clapets du doc,
je devrai remplacer mes joints spie,

est-ce bien la (les) pièces 19 sur la microfiche b-p ( T@99) ?
http://www.bike-parts.fr/pieces-honda-d ... saire.html
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
Image
Avatar de l’utilisateur
fagus.be
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
 
Messages: 7252
Enregistré le: 20 Fév 2007, 19:14
Localisation: Tournai Belgique - T@96 CRF1000 BBR DCT

Re: refection fourche changement ressort /progressif de dark

Messagepar jicemac le 05 Oct 2014, 22:50

fagus.be a écrit:un petit déterrage....

suite fuite d' huile ( .... le chemin à cailleux en somme :?: )
et en vue du montage des clapets du doc,
je devrai remplacer mes joints spie,

est-ce bien la (les) pièces 19 sur la microfiche b-p ( T@99) ?
http://www.bike-parts.fr/pieces-honda-d ... saire.html

Super déterrage... :mrgreen:
Ainsi la bécane à Papy n'a pas résisté aux petits graviers ronds des bords de plage...? :oops:
Et qui c'était qui le Maître des Roadbooks...? :D

Elle a des galets ronds, vive la baie d'Sooomme...
Elle a des galets ronds, j'ai pu d'amorto...
(sur un air connu... :lol: )
\o/
Rombière noiraude 99, un peu... modifiée...

Before you criticize someone, walk a mile in their shoes.
That way when you do criticize them, you'll be a mile away and you'll get their shoes...
Avatar de l’utilisateur
jicemac
trop bavard...
trop bavard...
 
Messages: 2431
Enregistré le: 31 Juil 2008, 01:48
Localisation: Bruxelles / Belgique T@99 - CL250s

Re: refection fourche changement ressort /progressif de dark

Messagepar stefter le 06 Oct 2014, 11:21

fagus.be a écrit:un petit déterrage....

suite fuite d' huile ( .... le chemin à cailleux en somme :?: )
et en vue du montage des clapets du doc,
je devrai remplacer mes joints spie,

est-ce bien la (les) pièces 19 sur la microfiche b-p ( T@99) ?
http://www.bike-parts.fr/pieces-honda-d ... saire.html

Oui ça doit etre ça!

Tu penseras a donner tes impression avec le clapet?

sinon mets bien de la 10 et ressort d'origine , pas de progressif, ça risque d'être trop dur...
"De même que , ...
sans maitrise la puissance n'est rien !
sans victimes, la science n'est rien...
et inversement. ...

... ou presque
"
Avatar de l’utilisateur
stefter
DOCTEUR ès V52
DOCTEUR ès V52
 
Messages: 10613
Enregistré le: 02 Oct 2005, 17:27
Localisation: isere 697 transafrica "belle bombarde II" et 680 T@T TT

Re: refection fourche changement ressort /progressif de dark

Messagepar cristobal le 06 Juil 2015, 08:35

Salut,
Bien clair tout et bien fait.
Afin d'améliorer la suspension de ma t@ pd10, j'ai vu que dans l @t il y avait des ressorts de rebondissement. :pasfou
Ces deux petits ressorts sont en partie supérieure de la fourche?
Sur ma pd 10 il n'y a pas au dessus du ressort principal d'entretoise comme dans la pd6...Normal, pas normal? :pasfou . Alors y coller ce petit ressort...???
Des idées? Des côtes de ce petit ressort, voir côtes du ressort principal ? :hehe Si quelqu'un a ça?
Merci
Le vieux sage a dit:" L'homme jeune va plus vite que l'ancien...mais l'ancien connait la route!!"
http://www.provence-moto-rando.org/
Avatar de l’utilisateur
cristobal
Indispensable
Indispensable
 
Messages: 131
Enregistré le: 03 Oct 2014, 07:19
Localisation: Proche de Digne

Suivante

Retourner vers Partie cycle & carénage ( AfricaTwin & Transalp )

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité