Avec ma petite transalp nous avons un problème ; il s'emble que cela vienne du CDI. Voila mon problème.
Comme toujours le matin je prends ma mule pour aller au boulot (sur Paname) prend le périphérique, mais la elle broute a 50 km/h pff, quoi encore, a oui, pas de panique, je ne dois plus avoir d'essence dans le réservoir, hop avec ma main, un petit tour du cote du robinet, et je passe en réserve.
Et hop ca repart. Ce soir ne pas oublie de faire l'essence avant de partir.
Journée bien sympas.
Le soir je reprendre ma monture, super je me prends un PV
Bon j'en fourche ma moto, en pensent bien a prendre de l'essence. Zut, elle a du mal. Arf je suis déjà en rad d'essence ? Je n'ai roule que 10 bornes sur la réserve, mais en même temps j'ai battu un record perso fait 260 km sans passe sur le réserve. Donc je me souviens d'une station pas loin. Ne me dis pas grave. Je roule, mais a 10km/h le moteur et vraiment mou la.
Arrive a la station, fait le plain et démarre, même problème. Me dis problème d'arrive d'essence, je fais tourne 1 min, pour que tout rentre dans l'ordre.
Non rien à faire.... moteur toujours au même point, je n’avance pas, comme une tortue. Bon je rentre comme cela. Car trop tard déjà 19h; tout les garages ferme.
J’apport a mon garage le samedi matin pour faire les réparations.
Coup de tel mardi. Le problème viens d'un CDI, me dis t'il, cela vas vous coute 400 € pour réparation. Ou la combien quoi ? Non non, le soir même je récupe ma moto, sans avoir fait les réparations, cela ma coute tout de même 25 € pour le démontage, super + l'amande...
Quand je roule avec, pas de problème sur le retour ; bizarre, il on touche a quelque chose ?
Je fais mon propre diagnostique en utilisent un topique du forum. Mais la voila.
Je n'arrive pas trop a déterminé quel bottier pose problème ?
J’ai inversé les boitiers, les branchements ?
Une chose qui est sur, c'est que le moteur ne tour pas bien avec un seul boitier.
Je démonte tout pour voir, si le problème vient des bougies ? Faisceau. etcc..
Et peut être de faire l'opération à cœur ouvert sur les boitiers.
Et la je regarde, 2 bougie qui pu l'essence (sur le cylindre avant) ? Ce la veux dire quoi ?
Une bougie du cylindre arrière droit et moins noir que les autres, tien bizarre... a bas oui, quand je vérifie le faisceau, le file me reste dans les mains, arffff...
Donc comment je peu vérifier que mon faisceau fonctionne bien ? Avec un voltmètre ? Ohmmètre ?
Merci de votre aide... car la j'ai un peu de mal...
▄▀▄▀ SONDAGE : Des à-coups sur les TRANSALP 750 ?! ▄▀▄▀
De la batterie, aux ampoules, en passant par les CDI, le régulateur, etc.