[BLABLA] CDI IGNITECH

Image De la batterie, aux ampoules, en passant par les CDI, le régulateur, etc.
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
Avatar du membre
Zantafio
Ignition king
Ignition king
Messages : 4819
Enregistré le : 26 févr. 2006, 13:07
Localisation : Mouvaux 59 Nord - T@ 93 + MX-5

Re: [BLABLA] CDI IGNITECH

Message par Zantafio »

TiTi a écrit :J'ai eu plusieurs fois un truc bizarre : ça ratatouille comme si ça marchait sur 1 cylindre puis après quelques km ça rentre dans l'ordre !!!

Ça patauge entre 3000 et 5000 en gros, si on ouvre ça part bien...
Je pense qu'il faut absolument installer le logiciel et connecter ton ordi au boitier, via le câble, ne serait ce que pour vérifier quelle courbe tu as ! :ouioui
ça sert à quoi la frite si t'as pas les moules, ça sert à quoi l'cochonnet si t'as pas les boules ?

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37868
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: [BLABLA] CDI IGNITECH

Message par TiTi »

Faut que je recharge mon vieux portable alors...
Image

Avatar du membre
Phil663
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1215
Enregistré le : 27 mars 2014, 06:39
Localisation : Auvergne / PD06 88 motr 91 / RD03 88

Re: [BLABLA] CDI IGNITECH

Message par Phil663 »

Allez je m'y colle à mon tour,

contrairement aux collègues, je ne peux pas faire un comparo avant/après, vu que je n'ai fait que 70 bornes " avant ", c'àd à l'achat de la meule il y a trois ans, et avec une soupape percée (Cf ma prèze.. ).

Et donc, 210 km hier et aujourd'hui avec les culasses restaurées, et l'Ignitchèque.

Ben sans plus de références antérieures, je suis positivement bluffé.

La meule qui n'avait pas tourné depuis un mois, démarre sans starter ni gaz, d'un micro-coup de pouce, et se stabilise immédiatement au ralenti à froid... En plus, y'a pas de position PRI au robinet, donc elle a démarré avec le peu de jus de désert qui devait rester en cuves, après trois semaines où il a fait pas loin de 30°C à plusieurs reprises !

À la conduite, c'est un peu heurté à très bas régime, un peu l'effet 900 Mostro carbu, (en bien moins prononcé qd même ! ), faut dire que la brèle tire un 16 dts, et je sais pas combien à l'arrière d'ailleurs, mais ça fait clairement l'effet d'une dém très longue. Mais ça reprend de façon très volontaire, pis à 3500, y'a un très net coup de pied occulte, et de là, ça allonge de façon surprenante, jusqu'à 7000 facile, (pas poussé après)

Y'a tout, partout, et bien plus que je n'en attendais. Pourtant avec un Z16.

Bah mon expérience de la Zalpe n'est que de 300 km en tout en trois ans, mais déjà, ça me plait, le moteur est très largement plus vif, bien plus sympa, plus expressif, que ce à quoi je m'attendais.

Ça pousse carrément bien, quoi.
Des quoi ? Des smileys ? Aaah ben ça m'étonnerait : j'viens d'vous dire que j'aime pas ça les smileys, je HAIS les smileys. Jean Yanne

C'est hélas pas moi en avatar, c'est Erick Purkhiser, je le trouve mignon là

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: [BLABLA] CDI IGNITECH

Message par Morbach »

Phil663 a écrit :
Ben sans plus de références antérieures, je suis positivement bluffé.
................... pis à 3500, y'a un très net coup de pied occulte, et de là, ça allonge de façon surprenante, jusqu'à 7000 facile, (pas poussé après)

Y'a tout, partout, et bien plus que je n'en attendais.

Bah mon expérience de la Zalpe n'est que de 300 km en tout en trois ans, mais déjà, ça me plait, le moteur est très largement plus vif, bien plus sympa, plus expressif, que ce à quoi je m'attendais.

Ça pousse carrément bien, quoi.
C'est-y qu'on nous croyait qu'à moitié, nous, les ceusses qu'ont donné en prem's (hormis Zantaf prem's des prem's :respect ) en vantant ensuite les bienfaits de la potion ? :beuh
Arf ! :youpiii
:signe
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
poulpito
trop bavard...
trop bavard...
Messages : 2479
Enregistré le : 23 mars 2007, 22:08
Localisation : Grenoble - MT01 & CX500

Re: [BLABLA] CDI IGNITECH

Message par poulpito »

Zantafio a écrit :
TiTi a écrit :J'ai eu plusieurs fois un truc bizarre : ça ratatouille comme si ça marchait sur 1 cylindre puis après quelques km ça rentre dans l'ordre !!!

Ça patauge entre 3000 et 5000 en gros, si on ouvre ça part bien...
Je pense qu'il faut absolument installer le logiciel et connecter ton ordi au boitier, via le câble, ne serait ce que pour vérifier quelle courbe tu as ! :ouioui

Titi a la courbe ignitech origine pour RD07a qu'on a vérifié ensemble à la grok :)
(clic en grand)
Image

Image

Avatar du membre
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 14998
Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Re: [BLABLA] CDI IGNITECH

Message par Rolibulle »

J'ai profité de la remise en route de Mamie Blue 89 pour y monter enfin le boitier CDI Ignitech (pour la prêter à Harmonic quand il m'a rendu visite semaine dernière viewtopic.php?f=7&t=23167&p=489711&hili ... A9#p489502 ).

Courbe d'origine Devmoto, aucune modif et, comme tout le monde ... enchanté !
La Mamie de 110,000 Kms tourne comme une horloge, démarre à la plus petite pression sur le bouton et elle allonge de 1500 à 8500 tours sans à-coups en bas et sans faiblir en haut. Pas un pêt à la décélération ... Bref, que du bonheur :-D

J'ai un peu de mal à comparer avec le CDI d'origine parce qu'elle marchait déja bien et je ne l'avais pas conduite depuis plus de 6 mois (la mémoire mon ami ... la mémoire :vieux ).
Tout ce que je peux dire c'est qu'elle marche comme une 89 au mieux de sa forme avec un peu plus de couple à mi-régime.

Et la verte ? me direz-vous ...
On a comparé et ... elle pousse plus fort que la bleue, ... à condition d'aller chercher les chevaux dans les tours.
Encore heureux avec ce qu'elle a subi !
Stef :arrow: objectif enfin atteint puisque mon but était juste de retrouver sur PD10 au moins les perfs d'une PD06.

Mais j'ai aussi du neuf côté boitier Ignitech.
Petit rappel : depuis plusieurs mois elle tournait avec la courbe développée avec Fifou, elle était comme ça à la GROK.
J'étais très satisfait du résultat, moteur bien plein partout et qui prenait tous ses tours ...sauf que ...j'avais cet espèce de gros "raté" à l'ouverture des gaz en grand à bas régime. L'impression d'une rupture d'allumage pendant 1/4 de seconde :-[

Alors ... pour voir ... juste avant de partir avec Harmonic j'ai remis la courbe d'origine Devmoto.
Et ben (1) je n'ai pas perdu grand chose en comportement (un peu moins le coup de pied occulte vers 4500-5000) mais (2) je n'ai pas eu un seul raté en 120 bornes, même en cherchant à le provoquer.

Conclusion ? :pasfou
Pour ceux qui ont essayé de suivre (il en reste ?), rappelez-vous que la courbe développée avec Fifou est sans utilisation du TPS. C'est ce qui me travaillait depuis un moment parce que ces ratés se produisaient seulement lors de mouvements violents de la poignée. La courbe d'origine Devmoto, par contre, gère le TPS. Alors de deux choses l'une.
Soit il y a quelque chose à creuser au niveau des valeurs d'avance entre la Devmoto et la "modifiée" à bas et mi-régime
Soit c'est bien la gestion du TPS à ces régimes qui résout ce problème de ratés.
Voire ... les 2 mon Général (?). ..............................Le boulot est loin d'être terminé :fume
...
...
Mais comme prévu depuis longtemps, je ne touche plus aux courbes d'avance tant que je ne sais pas où en est la carburation.
Et ça ... ayé, ça va pouvoir se faire sérieusement :supercontent :

Image
Reçu hier le collecteur préparé par Stef et l'analyseur de gaz qui va avec. Merci à Tennophil pour le transport thx
A suivre ... ça fera l'objet d'un autre post (pas tout de suite, j'ai des trucs à faire sur la bleue avant la Stella) \o/
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46316
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: [BLABLA] CDI IGNITECH

Message par Flan »

ça y est j'ai reçu mon boitier Ignitech pour l'Africa RD04 (1990) et celui pour la T@ 600 de Jean Baptiste (à sécurité béquille). :youpiii
Par contre je suis perplexe car j'ai reçu par email cette indication de Thomas (DEVmoto), que je recopie ici (des soucis d'accés mail en ce moment)
DEVmoto a écrit :Salut,
pour le branchement de l'Africa Twin, le connecteur contenant le fil rouge du nouveau boitier, se branche sur le connecteur contenant le fil noir/blanc du faisceau de la moto.
Bon montage!
Bon je ne suis pas devant la moto donc pa smoyen de voir mon faisceau (pas le temps :( ) mais le problème est que j'ai deux fils rouges: un sur chaque connecteur coté boitier... :pasmafote ! Je vous joins les photos de mon boitier et une photo trouvée sur le site XRV.org d'un boitier pour RD04 où effectivement l'un des deux connecteurs n'a pas de fil rouge: Sur un connecteur 2 bleus, 1 rouge, 1 marron, 1 blanc et sur l'autre: 2 bleus, 1 rouge, 1 orange, 1 jaune (comme sur l'autre boitier pour la 600).
A noter qu'un des connecteurs (celui avec les fils marron et blanc) a été repéré d'une croix d'un coté et d'un gros coup de marqueur noir de l'autre (qu'on voit sur la photo)

Vous en pensez quoi? Poulpito tu as aussi un fil rouge sur chaque connecteur?

Voici les photos
Nos boitiers, le mien est en bas.
Image

Le boitier RD04 trouvé sur XRV.org
Image
lien vers le topic: http://www.xrv.org.uk/forums/africa-twi ... d04-2.html

Trouvé aussi sur ADVRiders une photo du faisceau (mais les fils sont crades), on semble distinguer en effet un fil noir et blanc sur le connecteur en haut à droite.
Image
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Mémé
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3208
Enregistré le : 27 janv. 2006, 21:02
Localisation : Indre-et-Loire > SR125'87 / T@'87 / NTV'93
Contact :

Re: [BLABLA] CDI IGNITECH

Message par Mémé »

Je vote pour le brin à fil orange dans le faisceau à fil rouge.
Ca commence bien, j'ai fait trois mètres... Un peu plus et je me bourrais dans le garage.
Boissons fraîches, beignets, glaces... cartes de visite et porte-clefs Trans@lpage !
ImageImageImageImageImageImage

Avatar du membre
poulpito
trop bavard...
trop bavard...
Messages : 2479
Enregistré le : 23 mars 2007, 22:08
Localisation : Grenoble - MT01 & CX500

Re: [BLABLA] CDI IGNITECH

Message par poulpito »

alors sur ma RD04 le premier boitier ignitech avait un cable plus long que l'autre donc aucun soucis pour différencier
je viens de poser la question a thomas pour un boitier recu a l'instant ou pareil j'ai 2 fils rouges ^^ mdr

sinon tu prépare un fusible de 20A
tu branche si ca démarre pas tu regarde le fusible si grillé tu inverse le connecteur ignitech :D
j'ai fait comme ca sur la mienne


Sinon tu attends 60min je regarde mon faisceau de RD04 avec le boitier ignitech déjà en place et propre et je te dis quoi \o/ :gloup

Avatar du membre
poulpito
trop bavard...
trop bavard...
Messages : 2479
Enregistré le : 23 mars 2007, 22:08
Localisation : Grenoble - MT01 & CX500

Re: [BLABLA] CDI IGNITECH

Message par poulpito »

Pour info orange / blanc = bobines 1 et 2
marron/jaune = capteur allumage 1 et 2 :)

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46316
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: [BLABLA] CDI IGNITECH

Message par Flan »

Merci pour ta réponse rapide :bravo

T'inquiète te presse pas, de mon coté y a pas urgence, mais je pense qu'il est utile de lever le doute (pour les générations futures :lol: ) et j'ai pas envie de tester à coup de 20 Ampères (même si ça doit fonctionner) :wink:
Pas de soucis j'attends :zen

PS: J'ai aussi doublé ce post avec un email à DEVmoto.
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
yop1025
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2626
Enregistré le : 05 déc. 2010, 11:42
Localisation : Tarbes 65 - XT660Z Yamaha 2009
Département : 65 Hautes-Pyrénées

Re: [BLABLA] CDI IGNITECH

Message par yop1025 »

Reponse de Thomas de Devmoto:


Reponse:

Salut,

merci.
C'est ok, les connecteur PD06, RD04, RD07, etc.. sont les mêmes il y a juste des modifications de câblage entre les modèles.
Donc le XLV600 marqué sur ton connecteur n'est pas vrai, c'est bien pour RD07.
Au niveau du branchement, il faut que le connecteur avec le fil orange du nouveau boitier soit branché sur le connecteur avec le fil noir/blanc du faisceau de la moto.
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai ! :love

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46316
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: [BLABLA] CDI IGNITECH

Message par Flan »

yop1025 a écrit :Reponse de Thomas de Devmoto:


Reponse:

Salut,

merci.
C'est ok, les connecteur PD06, RD04, RD07, etc.. sont les mêmes il y a juste des modifications de câblage entre les modèles.
Donc le XLV600 marqué sur ton connecteur n'est pas vrai, c'est bien pour RD07.
Au niveau du branchement, il faut que le connecteur avec le fil orange du nouveau boitier soit branché sur le connecteur avec le fil noir/blanc du faisceau de la moto.
Salut Yop,

Merci, ... j'ai raté un truc, comment ça se fait que ça soit toi qui reçoive la réponse, tu as fait suivre ? :)

Histoire d'être sur:

Moi j'ai pas une RD07 mais une RD04 (je viens de demander confirmation à Thomas que c'est bien un modèle RD04 (et pas 07) que j'ai entre les mains.

Alors oui je viens d'avoir enfin accès à mes mails et ça confirme ce que tu dis: Quand Thomas parlait du fil "rouge" il s'est trompé et il faut lire "orange". Donc le connecteur avec le fil orange sur la broche avec le fil noir/blanc du faisceau. (Bravo Mémé!)

Le boitier noté "XLV600" correspond à un second boitier ajouté dans le même colis qui est effectivement prévu pour une Transalp.

\o/
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
yop1025
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2626
Enregistré le : 05 déc. 2010, 11:42
Localisation : Tarbes 65 - XT660Z Yamaha 2009
Département : 65 Hautes-Pyrénées

Re: [BLABLA] CDI IGNITECH

Message par yop1025 »

Car je lui ai posé la question avant que tu lui poses ;)
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai ! :love

Avatar du membre
Zantafio
Ignition king
Ignition king
Messages : 4819
Enregistré le : 26 févr. 2006, 13:07
Localisation : Mouvaux 59 Nord - T@ 93 + MX-5

Re: [BLABLA] CDI IGNITECH

Message par Zantafio »

Je pense qu'il va falloir faire une classification des différentes courbes avec un nom simple et explicite pour chacune. :wink:

Dans l'excellent poste de Roli un peu plus haut, quand je lis "courbe d'origine" je me demande en fait de la quelle il s'agit. :oops:

Celle que j'ai sauvegardé chez moi sous le nom "origine.ign" c'est la courbe qui était programmée dans mon boitier et qui reprend la courbe de la RMT et rajoute 5° au 30° initiaux.

Attention certains ont réinitialisé les paramètres dans le logiciel et du coup ils se sont retrouvés avec la courbe contenue dans le le fichier "xx.exe" la fameuse courbe avec un creux... Cette courbe n'est pas prévue pour nos V52 et il ne faut pas l'appeler "courbe d'origine" et le mieux en fait serait de l'oublier tout simplement. :ouioui
ça sert à quoi la frite si t'as pas les moules, ça sert à quoi l'cochonnet si t'as pas les boules ?

Avatar du membre
poulpito
trop bavard...
trop bavard...
Messages : 2479
Enregistré le : 23 mars 2007, 22:08
Localisation : Grenoble - MT01 & CX500

Re: [BLABLA] CDI IGNITECH

Message par poulpito »

Toutes celles dans mon post (avec les liens) sont 'ORIGINES' devmoto/ignitech
viewtopic.php?p=483686#p483686

j'ai préparé aussi une petite page web à part avec des infos d'un peu de partout et du perso
ainsi que quelques autres exemples de fonctionnement avec les PowerOut programmables :) faut juste du temps
... pourquoi les journées font pas 72h mini ...
Modifié en dernier par poulpito le 01 juil. 2015, 15:40, modifié 1 fois.

Avatar du membre
yop1025
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2626
Enregistré le : 05 déc. 2010, 11:42
Localisation : Tarbes 65 - XT660Z Yamaha 2009
Département : 65 Hautes-Pyrénées

Re: [BLABLA] CDI IGNITECH

Message par yop1025 »

Testé cet apm en 15X46 (origine) sur ma T@'97

Courbe livrée d'origine.
installation aisée, juste la longueur des cables a caser, je l'ai mis dans le creux collé à la boite à air, et recouvert d'une mousse pour caler cette longueur de cable.
Marrant l'aiguille du compte tour qui monte et redescends comme une moto moderne à la mise au contact.
ralenti métronomique ! c'est bluffant, l'aiguille est rivé à 1000 TM sans osciller d'un chouïa !
Après test routier, ca reprends un peu mieux en bas style 300 tours de moins, ca cogne pas, et entre 2500 et 4000, c'est similaire au TCI d'origine, et à partir de 4000 TM, ca donne sa pleine puissance sans vibration d'une linéarité incroyable.
Après, j'ai pas essayé au dessus de 5500 TM.

voila, a voir à la longue (conso ?)
Peut être un rendu peu moins flagrant que sur les versions CDI, mais ca reste un plus non négligeable !

\o/
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai ! :love

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37868
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: [BLABLA] CDI IGNITECH

Message par TiTi »

Flan a écrit :...
Donc le connecteur avec le fil orange sur la broche avec le fil noir/blanc du faisceau. (Bravo Mémé!)
...
Faut que je note ça pour mon boîtier "Atelier" qui pourra me servir sur T@, RD04/07 !
Image

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46316
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: [BLABLA] CDI IGNITECH

Message par Flan »

TiTi a écrit :
Flan a écrit :...
Donc le connecteur avec le fil orange sur la broche avec le fil noir/blanc du faisceau. (Bravo Mémé!)
...
Faut que je note ça pour mon boîtier "Atelier" qui pourra me servir sur T@, RD04/07 !
Apparemment les câbles externes sont les mêmes, mais est ce que les câblages internes au boitiers sont identiques également ?
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Renaud
Vénérable
Vénérable
Messages : 196
Enregistré le : 01 oct. 2013, 12:25
Localisation : Durbuy (BE) - T@ 2000 - XR600R 1988 - Hornet 600S 2000
Contact :

Re: [BLABLA] CDI IGNITECH

Message par Renaud »

Quelqu'un a testé sur T@650 ?

Ca vaut la peine de faire la modif sur une bourgeoise ?
Patience et longueur de temps valent mieux que force et que rage

Avatar du membre
Mémé
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3208
Enregistré le : 27 janv. 2006, 21:02
Localisation : Indre-et-Loire > SR125'87 / T@'87 / NTV'93
Contact :

Re: [BLABLA] CDI IGNITECH

Message par Mémé »

Flan a écrit :(Bravo Mémé!)
Aucun mérite sur ce coup, c'était l'évidence même. 8)


Image
:popcorn :popcorn :popcorn






Ah j'me la pète ! :mrgreen:
Ca commence bien, j'ai fait trois mètres... Un peu plus et je me bourrais dans le garage.
Boissons fraîches, beignets, glaces... cartes de visite et porte-clefs Trans@lpage !
ImageImageImageImageImageImage

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46316
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: [BLABLA] CDI IGNITECH

Message par Flan »

Bon voici mon petit retour sur le montage d'un boitier d’allumage Ignitech sur une Africa Twin RD04.
Le montage se fait très facilement, aucune difficulté, il faut faire attention à brancher les connecteurs correctement pour pas faire une inversion (mais DEVmoto explique ça bien en principe :D ).
J'ai pu loger le boitier et une partie du câble dans le rack en caoutchouc de l'ancien allumage (d'ailleurs il était très crade, l'endroit est un peu exposé et possible jamais nettoyé en 25 ans? Berk!) Heureusemenbt les connecteurs Honda sont étanches et les contacts étaient nickels.

Et "broum" on va tester, et bien ça marche, ça fait le même boulot que mes CDI d'origine et je n'ai rien remarqué de tellement différent (en mieux ou en moins bien) quel que soit le régime (démarrage, ralenti, et sur toute la plage ensuite, jusqu'à la zone rouge, à toutes les vitesses) . Il faudrait que je fasse un test de l'ancien allumage à la suite de celui ci pour sentir et affiner la comparaison, et encore.

Quelques petits trucs:
- J'ignore si c'est la canicule ou le changement d'allumage, ou encore le carburant (j'ai refais un plein) mais je n'ai quasiment pas eu de pétarades en décélération contrairement à d'habitude.
- Vers 5000 tr/min peut être un poil de cul de grenouille moins de reprise mais comme je disais, j'attends de faire un test des deux boitiers l'un après l'autre pour valider. Dur à dire, je me méfie des impressions.
- Un poil avant 5000 tr/min stabilisé, sur le compte tour l'aiguille semble montrer de petites variations (à peine visible si on fait pas gaffe), genre le boitier hésite entre deux valeurs (?)

Vala vala, content d'avoir investi donc et peut être après, cerise sur le cake, voir si on peut changer la courbe programmable pour du mieux que bien.

PS: Ne devrait on pas changer le titre de ce topic de "[BLABLA] CDI IGNITECH" en "[BLABLA] ALLUMAGE IGNITECH" ?
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
poulpito
trop bavard...
trop bavard...
Messages : 2479
Enregistré le : 23 mars 2007, 22:08
Localisation : Grenoble - MT01 & CX500

Re: [BLABLA] CDI IGNITECH

Message par poulpito »

bizarre que tu vois pas une nette augmentation comme moi sur la RD04
moteur d'origine ? combien de km ? qqcose de refait dessus ?

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46316
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: [BLABLA] CDI IGNITECH

Message par Flan »

Oui d'après ton expérience (voir ci dessous), j'ai pourtant guetté cette nette amélioration. Le moteur approche 90000 km, j'ai eu la moto avant 70000 km, et je n'ai rien refait dessus (à part changement du RR, silencieux lazer libéré), donc je n'ai pas toute l'historique malheureusement. Pour moi elle marche bien mais je n'ai pas de base de comparaison.
J'avais ptet déjà un allumage pas trop mal dans l'absolu et ptet ton ancien était pas top? Faudra croiser nos 4 boitiers à l'occasion pour tester tout ça. :)
Poulpito a écrit :tu gagne pas mal en bas (comportement plus souple et ralentit plus rond) enfin pour ma part et après l'amélioration ... bah elle monte non stop jusqu'en zone rouge
comme je disais a je sais plus qui tu te met en premiere stabilisée a 3000 tours tu ouvre les gaz et la moto lève toute seule alors qu'avant le moteur avait un temps de retard (et encore mes membranes de carburateurs sont un peu HS)
bref pour ma part réellement que du positif
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
fagus.be
"Chui accro"
"Chui accro"
Messages : 9961
Enregistré le : 20 févr. 2007, 18:14
Localisation : Tournai Belgique - T@96 CRF1000 BBR DCT

Re: [BLABLA] CDI IGNITECH

Message par fagus.be »

yop1025 a écrit :Testé cet apm en 15X46 (origine) sur ma T@'97

Courbe livrée d'origine.
installation aisée, juste la longueur des cables a caser, je l'ai mis dans le creux collé à la boite à air, et recouvert d'une mousse pour caler cette longueur de cable.
Marrant l'aiguille du compte tour qui monte et redescends comme une moto moderne à la mise au contact.
ralenti métronomique ! c'est bluffant, l'aiguille est rivé à 1000 TM sans osciller d'un chouïa !
Après test routier, ca reprends un peu mieux en bas style 300 tours de moins, ca cogne pas, et entre 2500 et 4000, c'est similaire au TCI d'origine, et à partir de 4000 TM, ca donne sa pleine puissance sans vibration d'une linéarité incroyable.
Après, j'ai pas essayé au dessus de 5500 TM.

voila, a voir à la longue (conso ?)
Peut être un rendu peu moins flagrant que sur les versions CDI, mais ca reste un plus non négligeable !

\o/
intéressante expérience sur une PD10 \o/

est-ce possible d'avoir prochainement ton avis entre 6000 et 9000 ?
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37868
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: [BLABLA] CDI IGNITECH

Message par TiTi »

Aujourd'hui elle m'a fait 2 fois un joli coup de fusil au démarrage... Faudrait que je remette le TCI pour voir si les petits bugs disparaissent ou pas.
Image

Avatar du membre
riquet34
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2926
Enregistré le : 05 déc. 2010, 19:44
Localisation : gard

Re: [BLABLA] CDI IGNITECH

Message par riquet34 »

fagus.be a écrit :[quote="yop1025intéressante expérience sur une PD10 \o/

est-ce possible d'avoir prochainement ton avis entre 6000 et 9000 ?
ca semble plus linéaire qu' avant, mais moins 'violent'. monter moins vite dans les tours, peut être...
personne le savait, mais les pd10 avec les tci étaient les meilleures :fume
rombiere addicte Image
un certain philosophe nommé Laporte disait: revenons aux fondamentaux.....du coup j ai une anniv' dans le jardin :lol:

Avatar du membre
yop1025
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2626
Enregistré le : 05 déc. 2010, 11:42
Localisation : Tarbes 65 - XT660Z Yamaha 2009
Département : 65 Hautes-Pyrénées

Re: [BLABLA] CDI IGNITECH

Message par yop1025 »

Je sais pas...
j'ai essayé ce soir, et à vrai dire, je l'ai jamais poussé au dessus des 6000 TM avec l'ancien TCI.

ET bé la... en 5 ème, elle est montée comme une flèche à tel point que je me demandais ou ca allait s'arreter, et à 8500, j'ai relaché la poignée, mais elle voulait continuer encore !
C'etait en tout cas plus violent qu'avec mon ancienne RD07 ! :hehe
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai ! :love

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37868
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: [BLABLA] CDI IGNITECH

Message par TiTi »

'tain, yop a dépassé les 5000 :shock: :shock: :shock: :respect
Image

Avatar du membre
pyrene1
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 599
Enregistré le : 03 avr. 2011, 17:49
Localisation : Tarbes-Lourdes (Africa/Transalp)
Département : 65 Hautes-Pyrénées

Re: [BLABLA] CDI IGNITECH

Message par pyrene1 »

Hello la bande

2 questions :
- le cable série pour raccorder au PC = câble série standard ou particularité ?
- quel est le soft utilisé ensuite ?

De toutes façons, c'est juste pour aller voir les infos,
car je n'ai aucune intention de bidouiller la courbe, c'est emmerdes assurées si on y va au pif :mrgreen: :mrgreen:

Histoire d'aller voir, en même temps que j'ai investi dans un boitier interface pour interroger le calculateur des voitures, (la fameuse "valise") quasi incontournable aujourd'hui, et avec les copies faites par les thx , les prix se sont démocratisés...

Répondre