Panne robinet essence ?
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Panne robinet essence ?
Salut, avant la stella, j'avais un problème de micro coupure quand j’accélérais à peine quelquesoit le rapport et le régime. Après moultes démontages/remontages des carbus, j'avais finalement découvert que la grosse membrane du robinet avait perdu son caoutch autour du téton central, coup de sika fc11 à l'arrache et le blème avait disparu depuis la stella.
Aujourd'hui, j'ai roulé avec alambic, nickel sur 30km puis rebelote de pire en pire jusqu'à caler, en aspirant à la dépression, ça coulait mais le débit était aléatoire et faible, j'ai pu rouloter encore qq km puis ça a fini en rapatriement en fourgon.
Je me suis dit c'est ma répa qu'a laché...Je démonte donc le robinet mais ne vois rien de louche dans ma répa.
J'avais commandé un kit réfection tourmax (2 membranes+ressort+2joints), donc je l'ai monté mais me voilà comme un c.. car je ne peux plus aspirer par le tuyau de dépression pour tester. L'air ne vient pas.
Quelqu'un aurait-il une photo avec l'ordre de montage svp ? j'avais vu ça qqpart mais je ne retrouve plus et le schéma de la bique ( http://www.bike-parts.fr/ ) n'est pas assez précis.
J'ai bien mis les membranes avec le bourrelet dans leur gorge, la petite dans le petit trou, la grande dans le grand trou, mis les ergots détrompeurs dans leur trou, le p'tit disque plastique sur le téton de la grosse membrane et le ressort qui pose sur ce plateau...
Le tuyau dépression est bien branché sur la tétine du couvercle et non celle du milieu.
[EDIT] Pfff quel gland, c'est dans la FAQ: viewtopic.php?p=426337#p426337
J'ai bien remonté sauf que ça marche pô, je peux pas aspirer...
Aujourd'hui, j'ai roulé avec alambic, nickel sur 30km puis rebelote de pire en pire jusqu'à caler, en aspirant à la dépression, ça coulait mais le débit était aléatoire et faible, j'ai pu rouloter encore qq km puis ça a fini en rapatriement en fourgon.
Je me suis dit c'est ma répa qu'a laché...Je démonte donc le robinet mais ne vois rien de louche dans ma répa.
J'avais commandé un kit réfection tourmax (2 membranes+ressort+2joints), donc je l'ai monté mais me voilà comme un c.. car je ne peux plus aspirer par le tuyau de dépression pour tester. L'air ne vient pas.
Quelqu'un aurait-il une photo avec l'ordre de montage svp ? j'avais vu ça qqpart mais je ne retrouve plus et le schéma de la bique ( http://www.bike-parts.fr/ ) n'est pas assez précis.
J'ai bien mis les membranes avec le bourrelet dans leur gorge, la petite dans le petit trou, la grande dans le grand trou, mis les ergots détrompeurs dans leur trou, le p'tit disque plastique sur le téton de la grosse membrane et le ressort qui pose sur ce plateau...
Le tuyau dépression est bien branché sur la tétine du couvercle et non celle du milieu.
[EDIT] Pfff quel gland, c'est dans la FAQ: viewtopic.php?p=426337#p426337
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Re: Panne robinet essence ?
Je veux pas troller ni flooder ni rien, mais ta situation me ramène à cette question triviale : quel est, fondamentalement, l'intérêt même du principe du robinet à dépression ? Y a-t-il un objectif, une raison précise, un but, dans le quel les ingénieurs ont inventé ce système de robinet ? Par ce que en ce qui me concerne, je fais avec ce bidule exactement comme je fais avec tous les robinets : quand j'ai besoin qu'il soit ouvert je l'ouvre, et le reste du temps je le ferme.
Le coup de la dépression sur un robinet m'apparaît uniquement comme l'objet d'une panne en perpétuelle latence, un gadget qui ne change rien quand il fonctionne, et qui sert juste à nous pourrir la vie quand il ne fonctionne pas.
Mais vraisemblablement je dois me tromper, autrement y'aurait pas ces robinets un peu partout.
Alors siouplé dites moi en quoi est-ce que je me trompe ?
Le coup de la dépression sur un robinet m'apparaît uniquement comme l'objet d'une panne en perpétuelle latence, un gadget qui ne change rien quand il fonctionne, et qui sert juste à nous pourrir la vie quand il ne fonctionne pas.
Mais vraisemblablement je dois me tromper, autrement y'aurait pas ces robinets un peu partout.
Alors siouplé dites moi en quoi est-ce que je me trompe ?
- Morbach
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Re: Panne robinet essence ?
Je pensais exactement comme toi, au point que sur mes deux dernières T@ (dont l'actuelle) j'ai viré ce machin.Mémé a écrit : Le coup de la dépression sur un robinet m'apparaît uniquement comme l'objet d'une panne en perpétuelle latence, un gadget qui ne change rien quand il fonctionne, et qui sert juste à nous pourrir la vie quand il ne fonctionne pas.
Et puis ... et puis ....
L'an dernier j'ai posé ma bécane là où elle dort (sous une bâche et sur un terrain en terre recouvert de gravier) pour la nuit.
Béquille posée sur un bout de bois au cas où pluie etc.
Le lendemain, j'arrive pour prendre la meule et je la trouve couchée sur le côté gauche.
Explication, il a bcp bcp flotté, la terre sous le gravier a ramolli et le bout de bois imbibé a pété.
Je relève le truc > ça pue l'essence grave.
A bien regarder, ça dégueule par le filtre à air et la bâche côté gauche (à terre) est pleine de coco.
Le moteur est plein d'essence (en bas) et le cyl AR aussi, au point qu'après évacuation du surplus dans le filtre etc, j'ai la mauvaise idée de foutre un coup de démarreur pour voir > moteur bloqué.
Des coups à flinguer une bielle.
Après enlevage d'une bougie cyl AR > coup de démarreur > ça a giclé à 10 mètres.
Bon alors vidange et tout le tremblement.
Tout ça passsque j'ai oublié de fermer le robinet. T'oublies VRAIMENT jamais toi ?
Donc j'ai revu ma position.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités
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Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
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Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.
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Re: Panne robinet essence ?
Voilà, j'ai lu ta mésaventure en cherchant sur le forum, et je me connais, j'oublierai trop souvent de fermer ce robinet même si j'en avais pris l'habitude sur mes premières bécanes avant de connaître le principe de la dépression (du robinet comme de mon cerveau).
Je vais réessayer demain, mais je vois pas où j'ai merdé, on peut pas trop se gourer normalement.
Je pense à 1 truc à l'instant, vu que la grosse membrane était poreuse, je pouvais aspirer l'air qui venait de la prise d'air, maintenant que c'est étanche, je fais le vide en aspirant, les 2 membranes se collent puis font ventouse, l'air ne passe plus. Je n'avais peut-être juste plus assez d'essence dans le réservoir pour que ça coule. Quoique quand j'ai redémonté le couvercle du robinet, l'essence a recoulé, pas comprendre...
Je vais réessayer demain, mais je vois pas où j'ai merdé, on peut pas trop se gourer normalement.
Je pense à 1 truc à l'instant, vu que la grosse membrane était poreuse, je pouvais aspirer l'air qui venait de la prise d'air, maintenant que c'est étanche, je fais le vide en aspirant, les 2 membranes se collent puis font ventouse, l'air ne passe plus. Je n'avais peut-être juste plus assez d'essence dans le réservoir pour que ça coule. Quoique quand j'ai redémonté le couvercle du robinet, l'essence a recoulé, pas comprendre...
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Re: Panne robinet essence ?
En attendant tu peux faire comme moi, virer ... une partie du truc.freelectron a écrit :Voilà, j'ai lu ta mésaventure en cherchant sur le forum, et je me connais, j'oublierai trop souvent de fermer ce robinet même si j'en avais pris l'habitude sur mes premières bécanes avant de connaître le principe de la dépression (du robinet comme de mon cerveau).
Je vais réessayer demain, mais je vois pas où j'ai merdé, on peut pas trop se gourer normalement.
Je pense à 1 truc à l'instant, vu que la grosse membrane était poreuse, je pouvais aspirer l'air qui venait de la prise d'air, maintenant que c'est étanche, je fais le vide en aspirant, les 2 membranes se collent puis font ventouse, l'air ne passe plus. Je n'avais peut-être juste plus assez d'essence dans le réservoir pour que ça coule. Quoique quand j'ai redémonté le couvercle du robinet, l'essence a recoulé, pas comprendre...
Pardon mais je me souviens plus comment j'ai fait.
Il faut laisser une partie de la chose (la membrane la plus petite je crois) en place pour éviter que le jus dégueule par la mise à l'air du système.
Je viens de retrouver ce que j'ai enlevé:
Je suis pas sûr que la pièce plastique de droite en fasse partie mais c'est rangé avec le reste.
Me souviens plus
Ca fait 5 ans alors ....
Mais ça marche. Position fermée c'est fermé, ouvert c'est ouvert.
Bike-parts a l'air planté. Je peux pas mettre le schema
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités
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Re: Panne robinet essence ?
En attendant quoi ? 'fectivement, le disque plastique de droite n'en fait pas partie, je viens de remonter le robinet et ça a l'air de fonctionner en réserve, à part que les membranes ont du mal à se décoller quand on aspire plus et donc l'essence continue de couler un moment. Finalement j'ai gardé l'ancienne petite membrane car la neuve n'a pas exactement la même taille.
Je vais de ce pas faire le plein et essayer sur 50km.
Sinon morbach, je ne comprends pas comment l'essence coule avec juste la petite membrane vu qu'elle bouche l'arrivée d'essence du réservoir quand elle n'est pas aspirée/décollée par la dépression, bizarre...
Je vais de ce pas faire le plein et essayer sur 50km.
Sinon morbach, je ne comprends pas comment l'essence coule avec juste la petite membrane vu qu'elle bouche l'arrivée d'essence du réservoir quand elle n'est pas aspirée/décollée par la dépression, bizarre...
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Re: Panne robinet essence ?
Beehhh ... je sais plus comment j'ai fait, ça remonte.freelectron a écrit : Sinon morbach, je ne comprends pas comment l'essence coule avec juste la petite membrane vu qu'elle bouche l'arrivée d'essence du réservoir quand elle n'est pas aspirée/décollée par la dépression, bizarre...
J'ai bidouillé un truc, mais sans pièce externe, juste en jouant avec le montage de ce qu'il reste.
J'avais fait pareil sur ma T@ d'avant, en rade sur le bord de la route, quand la grande membrane avait lâché.
J'aurais un robinet en rabe sous la main je te dirais comment faire (ça me reviendrait sûrement vite fait avec les pièces sous le nez), mais j'ai pô
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités
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Re: Panne robinet essence ?
le probleme qd on a un robinet " direct " c'est que comme on laisse toujours le robinet sur ON ( meme qd la moto est en parking) , c'est que si le flotteur ne fonctionne pas ou si fuite au niveau du siege du pointeau alors l'essence continu de s'ecouler et qd tu es sur bequille laterale , l'essence passe par la pipe et va dans le cylindre : donc tu pourrissais l'huile et/ou au premier coup de demarreur vu le taux de remplissage alors atteint on tordait la bielle ...... ca arrivait ....Mémé a écrit :Je veux pas troller ni flooder ni rien, mais ta situation me ramène à cette question triviale : quel est, fondamentalement, l'intérêt même du principe du robinet à dépression ? Y a-t-il un objectif, une raison précise, un but, dans le quel les ingénieurs ont inventé ce système de robinet ? Par ce que en ce qui me concerne, je fais avec ce bidule exactement comme je fais avec tous les robinets : quand j'ai besoin qu'il soit ouvert je l'ouvre, et le reste du temps je le ferme.
Le coup de la dépression sur un robinet m'apparaît uniquement comme l'objet d'une panne en perpétuelle latence, un gadget qui ne change rien quand il fonctionne, et qui sert juste à nous pourrir la vie quand il ne fonctionne pas.
Mais vraisemblablement je dois me tromper, autrement y'aurait pas ces robinets un peu partout.
Alors siouplé dites moi en quoi est-ce que je me trompe ?
ceci dit qd les premiers robinet a depression sont arrivés les membranes n'etaient pas toujours top et ca merdait parfois ; sur ces robinets il y a avait 3 positions ON/OFF/PRI
ON : ca marche par la depression
Off : ca coupe le robinet
PRI : dans cette position le robinet a depression se comporte comme un robinet a sortie direct
mon voyage en asie centrale : http://la-boucle-mongole.over-blog.com/archive/2014-06/
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Re: Panne robinet essence ?
@ morbach, pour ton truc, peut-^tre avais-tu retourné la membrane, trop tard pour voir ce que ça donnerai, c'est remonté et ça semble refonctionner.
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Re: Panne robinet essence ?
Oui, je vois que ça.freelectron a écrit :@ morbach, pour ton truc, peut-^tre avais-tu retourné la membrane, trop tard pour voir ce que ça donnerai, c'est remonté et ça semble refonctionner.
D'ailleurs y'a pas des masses de possibilités.
J'ai passé une heure à retrouver une photo de Roli en espérant trouver la soluce mais ç'est pas trop explicite:
Et sur BP y'a pas le détail.
M'enfin ça marche et c'est bon à savoir quand t'es en rade sur la route.
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Re: Panne robinet essence ?
Bonjour,
petit déterrage de sujet.
Est ce que quelqu'un sait pendant combien de temps coule l'essence une fois que l'on a actionné la dépression ? (1 aspiration)
Je viens de faire le test et cela coule pendant environ 45'', je trouve cela très long, j'ai démonté les membranes elles ne sont pas déchirées et encore très souples.
Quand pensez vous ?
Phil
petit déterrage de sujet.
Est ce que quelqu'un sait pendant combien de temps coule l'essence une fois que l'on a actionné la dépression ? (1 aspiration)
Je viens de faire le test et cela coule pendant environ 45'', je trouve cela très long, j'ai démonté les membranes elles ne sont pas déchirées et encore très souples.
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Michel Audiard
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Re: Panne robinet essence ?
Bonjour,
Sur la mienne quand je retire le tuyau de dépréssion et que j'aspire avec la bouche, l'essence s'écoule et s'arrête quasiment immédiatement une fois que j'arrête la dépression.
Si les membranes sont toujours bonnes, quand est-il du ressort? est-ce que tout est bien monté correctement?
cdlt
Sur la mienne quand je retire le tuyau de dépréssion et que j'aspire avec la bouche, l'essence s'écoule et s'arrête quasiment immédiatement une fois que j'arrête la dépression.
Si les membranes sont toujours bonnes, quand est-il du ressort? est-ce que tout est bien monté correctement?
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Re: Panne robinet essence ?
Jamais fait ce genre de test, mais la membrane fait clapet, donc pas de dépression > pas d'essence.
Peut-être mauvais remontage ou ressort fatigué effectivement.
Peut-être mauvais remontage ou ressort fatigué effectivement.
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Re: Panne robinet essence ?
Moi je m'en sert pour récupérer l'essence quand j'ai un truc à nettoyer, c'est accessible et bien pratique ce petit système
- Phil807
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Re: Panne robinet essence ?
Merci pour les réponses, tout est bien remonté.
Il me semblait bien que ce n'était pas normal.
Je vais prendre un kit de remplacement chez w..moto
Il me semblait bien que ce n'était pas normal.
Je vais prendre un kit de remplacement chez w..moto
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Michel Audiard
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Re: Panne robinet essence ?
Pourquoi changer la membrane si elle n'est pas percé...? Je trouve cela un peu dommage, êtes vous certains de votre montage?
à la limite elle peut être devenue un peu dure (je me souviens plus c'est une double paroi?), et la il suffit de la faire tremper dans l'essence une nuit (pareil, les durites qui deviennent dure on peut leurs redonner une deuxième jeunesse en les faisant baigner dans de l'essence), et de toute manière elle se referme bien au bout de 45 sec, donc bon... ce n'est pas les 45sec qui vont faire dégueuler l'essence dans un cylindre, puisque le pointeau sert justement à fermer la cuve (il y à pleins de motos sans robinets à dépression et c'est juste le pointeau qui fait le taff et pas plus de soucis que ça).
cdlt
à la limite elle peut être devenue un peu dure (je me souviens plus c'est une double paroi?), et la il suffit de la faire tremper dans l'essence une nuit (pareil, les durites qui deviennent dure on peut leurs redonner une deuxième jeunesse en les faisant baigner dans de l'essence), et de toute manière elle se referme bien au bout de 45 sec, donc bon... ce n'est pas les 45sec qui vont faire dégueuler l'essence dans un cylindre, puisque le pointeau sert justement à fermer la cuve (il y à pleins de motos sans robinets à dépression et c'est juste le pointeau qui fait le taff et pas plus de soucis que ça).
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Re: Panne robinet essence ?
Phil je viens d'avoir exactement le même problème sur la t@ de Arpan.
Je n'ai pas mesuré combien de temps ça aurait coulé mais plus des 5-6 secondes qu'il m'a fallu pour réagir.
Bien qu'elle ne paraisse pas abimée ni trop dure, j'ai monté un kit membrane neuf ainsi que le ressort même pb
J'ai remplacé son robinet par un vieux que j'avais en rab dans lequel j'ai mis le kit membrane neuf et là ... Bingo
En aspirant à la bouche l'essence se coupe dès qu'on cesse d'aspirer.
J'en conclus que le pb vient du robinet lui même mais je ne vois vraiment pas ce qui peut se passer. Sa mise à l'air n'est pas bouchée, son ressort ne paraît pas fatigué ... mystère
Je n'ai pas mesuré combien de temps ça aurait coulé mais plus des 5-6 secondes qu'il m'a fallu pour réagir.
Bien qu'elle ne paraisse pas abimée ni trop dure, j'ai monté un kit membrane neuf ainsi que le ressort même pb
J'ai remplacé son robinet par un vieux que j'avais en rab dans lequel j'ai mis le kit membrane neuf et là ... Bingo
En aspirant à la bouche l'essence se coupe dès qu'on cesse d'aspirer.
J'en conclus que le pb vient du robinet lui même mais je ne vois vraiment pas ce qui peut se passer. Sa mise à l'air n'est pas bouchée, son ressort ne paraît pas fatigué ... mystère
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Re: Panne robinet essence ?
J'ai eu le même soucis sur ma Transalp, sauf que la membrane était un peu naze. Mais même après un changement via un kit de réparation, chez AGPL même soucis.
Un p'tit robinet entier de la casse perso de Dode38 et c'était résolu. Mystère aussi
Un p'tit robinet entier de la casse perso de Dode38 et c'était résolu. Mystère aussi
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Re: Panne robinet essence ?
Je m'en suis aperçu quand j'ai monté le scottoiler.
La dépression du robinet d'essence et du scottoiler étant sur la même durite, est ce que le problème ne viendrait pas de ça ?
La dépression du robinet d'essence et du scottoiler étant sur la même durite, est ce que le problème ne viendrait pas de ça ?
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Re: Panne robinet essence ?
C'est justement là qu'il y a un mystère !
Si la dépression "n'arrivait pas" (abus de langage) au robinet ... le robinet ne s'ouvrirait pas, l'essence ne coulerait pas.
Là c'est le pb inverse : on met la dépression, le robinet s'ouvre mais quand on arrête la dépression il ne se ferme pas ... ou en tout cas pas assez rapidement.
Le premier réflexe c'est de mettre en doute la puissance du ressort puisque c'est lui qui "force" la fermeture du circuit ou alors la mise à l'air de la chambre de dépression bouchée. Sauf que, ressort neuf c'est pareil et que la mise à l'air n'est pas bouchée.
Si on reprend mon message au-dessus j'ai essayé les 2 ressorts (ancien et neuf) sur les 2 robinets et le résultat est que ça marche avec les deux ressorts sur mon vieux robico et ça ne marche avec aucun des 2 ressorts sur le robico d'Arpan.
Il y a vraiment un truc lié au robinet lui-même ... confirmé par VM ... mais QUOI ? ............. je suis sec
Si la dépression "n'arrivait pas" (abus de langage) au robinet ... le robinet ne s'ouvrirait pas, l'essence ne coulerait pas.
Là c'est le pb inverse : on met la dépression, le robinet s'ouvre mais quand on arrête la dépression il ne se ferme pas ... ou en tout cas pas assez rapidement.
Le premier réflexe c'est de mettre en doute la puissance du ressort puisque c'est lui qui "force" la fermeture du circuit ou alors la mise à l'air de la chambre de dépression bouchée. Sauf que, ressort neuf c'est pareil et que la mise à l'air n'est pas bouchée.
Si on reprend mon message au-dessus j'ai essayé les 2 ressorts (ancien et neuf) sur les 2 robinets et le résultat est que ça marche avec les deux ressorts sur mon vieux robico et ça ne marche avec aucun des 2 ressorts sur le robico d'Arpan.
Il y a vraiment un truc lié au robinet lui-même ... confirmé par VM ... mais QUOI ? ............. je suis sec
- Phil807
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Re: Panne robinet essence ?
Je vais essayer demain en virant le raccord en T et en bouchant le tuyau de dépression dès avoir aspirer pour voir.
Dans la vie on partage toujours les emmerdes, jamais le pognon.
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Re: Panne robinet essence ?
Idem, je vais bouare un coup à ta santéRolibulle a écrit :(...) je suis sec
- Phil807
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Re: Panne robinet essence ?
Réparation effectuée, environ 1h30 pour vidanger et déposer jusqu'au réservoir, essais, recherche de la panne, résolution de la panne, essais et remontage.
Coût 0 euros.
Roli et VM, vous pouvez ressortir vos vieux robinets, je vais faire un tuto dès que possible
Phil
Coût 0 euros.
Roli et VM, vous pouvez ressortir vos vieux robinets, je vais faire un tuto dès que possible
Phil
Modifié en dernier par Phil807 le 14 juin 2018, 23:07, modifié 1 fois.
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Re: Panne robinet essence ?
Y'a intérêtPhil807 a écrit :... je vais faire un tuto dès que possible
...
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Re: Panne robinet essence ?
Sur d'autres Honda on à le même soucis.
Parfois juste le fait d'aspirer et souffler sur la dépression du robinet suffit à palier à ce problème...
Parfois juste le fait d'aspirer et souffler sur la dépression du robinet suffit à palier à ce problème...
- Myrly
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Re: Panne robinet essence ?
Bonjour les amis,
C'est à mon tour d'avoir des soucis avec ce robinet. Depuis que j'ai la moto, je remarquais une petite odeur d'essence quand le la pose. aujourd'hui j'ausculte et passe mes doigts partout, je ne mets pas longtemps à trouver. De l'essence suinte du couvercle du système de dépression, première chose je regarde si les 4 vis sont bien serrées, oui donc démontage du robinet.
Robinet sur l'établi, j'ouvre et la membrane n'avait pas été bien remise, elle est "froissée". je profite de tout démonter et nettoyage, remontage. Horreur après avoir remis l'essence dans le réservoir, j'ai toujours cette fuite du couvercle...
Et ce système ne fonctionne pas parce que j'ai vidanger le réservoir dans un bidon en mettant en position réserve, et sa coule.
Alors demain je vais de nouveau tout démonter, mais avant, est ce qu'il y a quelque part une vue en éclaté de l'ordre des pièces.
Merci d'avance.
C'est à mon tour d'avoir des soucis avec ce robinet. Depuis que j'ai la moto, je remarquais une petite odeur d'essence quand le la pose. aujourd'hui j'ausculte et passe mes doigts partout, je ne mets pas longtemps à trouver. De l'essence suinte du couvercle du système de dépression, première chose je regarde si les 4 vis sont bien serrées, oui donc démontage du robinet.
Robinet sur l'établi, j'ouvre et la membrane n'avait pas été bien remise, elle est "froissée". je profite de tout démonter et nettoyage, remontage. Horreur après avoir remis l'essence dans le réservoir, j'ai toujours cette fuite du couvercle...
Et ce système ne fonctionne pas parce que j'ai vidanger le réservoir dans un bidon en mettant en position réserve, et sa coule.
Alors demain je vais de nouveau tout démonter, mais avant, est ce qu'il y a quelque part une vue en éclaté de l'ordre des pièces.
Merci d'avance.
- Phil807
- Apprenti dieu
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Re: Panne robinet essence ?
Salut,
voici le tuto que j'avais fait pour remédier au problème d'essence qui continue à couler en l'absence de dépression : viewtopic.php?p=627863#p627863
Pour la membrane, il faut peut être voir à la remplacer si elle a été pliée.
Phil
voici le tuto que j'avais fait pour remédier au problème d'essence qui continue à couler en l'absence de dépression : viewtopic.php?p=627863#p627863
Pour la membrane, il faut peut être voir à la remplacer si elle a été pliée.
Phil
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Michel Audiard
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Re: Panne robinet essence ?
Merci à tous, après 4 démontages, la personne avant moi a tellement bien trafiquer la dedans que la petite cuve est indévissable, sans doute viser de travers, les portées entre les éléments sont pourris, bref il n'y a pas qu'un kit réfection à y mettre. Sur ce je dépose une demande de robinet fonctionnel dans les petites annonces.
- PlOp Traquenard
- Bonjour/bonsoir
- Messages : 23
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Re: Panne robinet essence ?
Bonjour !
Quelqu'un a eu ce genre de problème sur un 650? De l'essence coule moteur non tournant. De ce que je vois le robinet n'est pas exactement composé pareil que sur les 600. J'ai bien vu un kit de réparation sur wemoto ( http://www.wemoto.fr/bikes/honda/xl_650 ... epair_kit/ ), mais il ne me semble pas avoir vu de joint dans le mien. Les membranes ne sont pas percées et ont l'air encore souples. Tarage du ressort? L'essence sort bien en aspirant dans la durite, mais également par gravité. De ce que j'ai pu lire sur quelques posts y en a pour qui il y a un temps de latence entre l'arrêt de la dépression et l'arrêt de l'écoulement, normal donc?
Si jamais vous avez des photos de robinet de 650 je prends :p
Merci beaucoup
Edit : Par ailleurs à quoi sert ce qui semble être une électrovanne côté droit, reliée à la dépression elle aussi?
Quelqu'un a eu ce genre de problème sur un 650? De l'essence coule moteur non tournant. De ce que je vois le robinet n'est pas exactement composé pareil que sur les 600. J'ai bien vu un kit de réparation sur wemoto ( http://www.wemoto.fr/bikes/honda/xl_650 ... epair_kit/ ), mais il ne me semble pas avoir vu de joint dans le mien. Les membranes ne sont pas percées et ont l'air encore souples. Tarage du ressort? L'essence sort bien en aspirant dans la durite, mais également par gravité. De ce que j'ai pu lire sur quelques posts y en a pour qui il y a un temps de latence entre l'arrêt de la dépression et l'arrêt de l'écoulement, normal donc?
Si jamais vous avez des photos de robinet de 650 je prends :p
Merci beaucoup
Edit : Par ailleurs à quoi sert ce qui semble être une électrovanne côté droit, reliée à la dépression elle aussi?
- Paco 42
- Pilier du bar
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- Localisation : Renaison
- Département : 42 Loire
Re: Panne robinet essence ?
Bonjour à tous.
Ça fait 2 semaines que je gamberge.
La moto démarre.
Le ralenti est instable.
Quand je mets le starter, elle cale.
À chaud, à 3000 tours, elle ratatouille, elle ne prend pas les tours.
J'ai fait une grosse rénovation peinture.
J'ai donc déposé le réservoir.
Je n'ai pas pensé à mettre une cale afin que le robinet ne touche pas le plan de travail.
Il était même dévissé, ce dont je me suis aperçu au remontage vu que le trou du robinet dans le flan de carénage n'était plus centré. J'ai resserré.
Je viens de faire le test de l'aspiration de la durite de depression. Rien ne sort. J'aspire rien du tout, comme si le tuyau était bouché. Et en soufflant, pareil.
Donc, je me dis que la panne viendrait du robinet puisque avant les travaux, la moto roulait. Mais le ralenti n'était pas stable, je devais le mettre à 1500 tours. Ce qui fait que lorsque j'enclenchait la première, elle claquait.
J'ai également mis des bougies iridium. Je ne pense pas que ce soit le problème puisque le fiston roule avec ça depuis plus d'un ans avec sa transalp. Bien au contraire, elle a bien la patate.
Votre avis serait le bienvenu.
D'avance, merci.
Transalpement.
Paco
Ça fait 2 semaines que je gamberge.
La moto démarre.
Le ralenti est instable.
Quand je mets le starter, elle cale.
À chaud, à 3000 tours, elle ratatouille, elle ne prend pas les tours.
J'ai fait une grosse rénovation peinture.
J'ai donc déposé le réservoir.
Je n'ai pas pensé à mettre une cale afin que le robinet ne touche pas le plan de travail.
Il était même dévissé, ce dont je me suis aperçu au remontage vu que le trou du robinet dans le flan de carénage n'était plus centré. J'ai resserré.
Je viens de faire le test de l'aspiration de la durite de depression. Rien ne sort. J'aspire rien du tout, comme si le tuyau était bouché. Et en soufflant, pareil.
Donc, je me dis que la panne viendrait du robinet puisque avant les travaux, la moto roulait. Mais le ralenti n'était pas stable, je devais le mettre à 1500 tours. Ce qui fait que lorsque j'enclenchait la première, elle claquait.
J'ai également mis des bougies iridium. Je ne pense pas que ce soit le problème puisque le fiston roule avec ça depuis plus d'un ans avec sa transalp. Bien au contraire, elle a bien la patate.
Votre avis serait le bienvenu.
D'avance, merci.
Transalpement.
Paco