Qui a roulé aujourd'hui?

ImagePromenade du dimanche , voyage, évènement moto, jusqu'au rallye raid, c'est ici: Organise, rameute, raconte!
citropascal
use son clavier!
use son clavier!
Département : 57 Moselle
Has thanked : 29 times
Been thanked : 27 times

Re: Qui a roulé aujourd'hui?

Message par citropascal »

Je pense que tu te trompes pour le coût, c'est le beau père de mon frère (dirigeant pour Total au Yémen) qui m'a annoncé ça lors d'une discussion animée . Le 95 "normal" contient également les 5% mais personne ne le signal...
Les femmes c'est comme le café au début ça t'excite et après ça t'énerve

ALGO38
use son clavier!
use son clavier!
Département : 38 Isère
Has thanked : 2 times
Been thanked : 1 time

Message par ALGO38 »

Un petit tour car ma main est presque guérie.

Que ça fait du bien ! Un petit posage de moto pour franchir un talus because les randonneurs ont mis des branches en diagonale pour faire chier et j'ai pas vu.
Bon, j'ai rigolé, mon tank a pas bronché, relevé en 2/2, j'ai viré les branches, et roule !

Encore deux trois semaine et je pourrai r attaquer l'enduro... :signe

Bonne soirée a tous ! \o/

Tartosucre
mérite un café!
mérite un café!
Département : 83 Var
Has thanked : 6 times

Message par Tartosucre »

Une petite virée spontanée (départ 14h30) en solitaire d'environ 140 km avec une bonne partie sur des départementales vers Meaux, Coulommiers, Touquin, Blandy les tours, Vaux le vicomte, Réau (Musée Safran sympa ouvert au public le dernier samedi du mois) puis retour Saint-Maur (vers 17h).
Juste 2 petits arrêts (essence et une photo devant le château de Vaux-le-Vicomte) :)

Anjelo
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par Anjelo »

Petite ballade ce jour un bon vers Rio de Janeiro
Image
Ensuite éponger une petite soif
Image
Visite du Fort Vauban de Blaye
Image
J'ai voulu reprendre la mer mais c'était marée basse donc je suis rentré chez moi
Image
Modifié en dernier par Anjelo le 29 nov. 2016, 10:44, modifié 1 fois.
Image
Vieux motard que jamais

relaxVtwin
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Localisation : Breizh - was t@ '87 - 2010 "Gwennidell" - "Kaouenn" 650V-Strom - 始终是两缸 - V85 TT
Département : 35 Ille-et-Vilaine
Been thanked : 5 times

Message par relaxVtwin »

Temps sec hier sur la région... :P
Gastro enrayée pour ma femme et envie de faire une virée au soleil, alors je vous emmène faire un tour à... St-Malo.
Image

Juste quelques images, comme ça pour le plaisir.
Image

Image

Image

Image

Image
Oui, St-Malo, c'est au Noooord.

Image
Ce n'est pas typique mais j'aime bien.

J'ai un peu profité des belles routes sans feuilles et sèches sur le retour pour que Gwennidell crache un peu ses cylindres.
Haaa la belle journée !

\o/
Rester relax même si ça couine !
Plus de chaine !... Vive le cardan (et même pas honte).

Annick
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Localisation : A Drain, on y est bien - T@ 600 1997, @T 750 1990, @T 750 1992, T4 Multivan 1998

Message par Annick »

Ben t'as pas du avoir bien chaud pendant la balade : hier, je suis allé chercher la (vieille) moto (allemande) d'un pote à 30 bornes pour la ramener à la caz pour y passer l'hiver. Ben, ça caiiiiillait grave, mon colon ! :?

Et quand la maréchaussée m'a arrêté à Bouzillé (sisi, ça existe ! :mrgreen: ) pour le banal et traditionnel contrôle d'alcoolémie du dimanche midi à 4 km de chez moi, la première question de la gendarmette a été :
- Z'avez pas froid, comme ça ?
J'ai bien pensé à lui dire que c'était probablement plus mon problème que le sien, qu'on n'avait pas encore gardé les vaches ensemble dans la vallée, mais j'ai bien senti qu'elle voulait par cette diatribe à la syntaxe fort approximative, briser la glace, héhéhé !
C'est là qu'elle a enchaîné direct sur un :
-Z'avez bu d'l'alcool récemment ? J'vais procéder à un contrôle, vous allez blablabla...

Eh ben là, sur le coup, j'ai été bien content d'avoir refusé le p'tit whisky que m'avait proposé mon poto, pour la route et en guise d'antigel : 0.00 a indiqué la trompette !

Yes !

Ces bleus, ayant de forts mauvais goûts en matière motocycliste, m'ont ensuite tenu la jambe bien trop longtemps au sujet de la bécane, passequ'y zavaient 'xactement la même dans la gendarmerie dans les années 80, mais en 800, blablabla... :-D

relaxVtwin
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Localisation : Breizh - was t@ '87 - 2010 "Gwennidell" - "Kaouenn" 650V-Strom - 始终是两缸 - V85 TT

Message par relaxVtwin »

Te te te !
Fais pas ta mauvaise tête !
C'est toujours instructif une discussion.

Le froid... 'm'en fous tant que c'est sec, c'est bonnard. J'ai juste mis ma doublure en place hier dans le blouson et j'avais 2 paires de chausses. Ah si, j'ai aussi sorti mes gants d'hiver pour la première fois.
Pour la prochaine, dans 15 jours, je monte les manchons et vraoum !

Ohé... Il n'y a tout de même pas que les Bonettes et Algo qui sortent.... ? :mrgreen:
\o/

ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Département : 68 Haut-Rhin
Been thanked : 24 times

Message par ZeDab »

Quelques panzer aussi... ça caille bien en ZeDabie... :mrgreen: Ach, mais poignées chauffantes und poignées d'amoûûûr :mrgreen:
ZeDab a été nommé par le Taulier recenseur et goûteur officiel des apérots et desserts de la GROK 26.
▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀ [GROK 2026] APÉROS & DESSERTS ▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)
Image

Annick
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Localisation : A Drain, on y est bien - T@ 600 1997, @T 750 1990, @T 750 1992, T4 Multivan 1998

Message par Annick »

relaxVtwin a écrit :Te te te !
Fais pas ta mauvaise tête !
C'est toujours instructif une discussion.
J'aime pô le bleu le dimanche matin non plus, faut croire ! :-[

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 59 ans
Has thanked : 23 times
Been thanked : 12 times

Message par Vieux møtard »

relaxVtwin a écrit :(...)
Ohé... Il n'y a tout de même pas que les Bonettes et Algo qui sortent.... ? :mrgreen:
\o/
Non, il y a aussi des gars qui vont au taf en moto et qui ne font pas forcément un post sur Transalpage pour ça :mrgreen:
Sauf quand on plie une bécane :oops: 'tain j'ai pris un bon pète en juillet dernier :stress

Merci pour les photos, Angelo et Relax, très joli :bravo

relaxVtwin
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par relaxVtwin »

Vieux møtard a écrit :
\o/
Non, il y a aussi des gars qui vont au taf en moto et qui ne font pas forcément un post sur Transalpage pour ça :mrgreen:
Sauf quand on plie une bécane :oops: 'tain j'ai pris un bon pète en juillet dernier :stress

Merci pour les photos, Angelo et Relax, très joli :bravo

Désolé VM, les échelles et les panneaux et rouleaux d'adhésifs ne trouvent pas leur place sur la meule. Ceci dit, pour être honnête, je crois que je prendrais quand même la BAR pour le taff. La bécane, c'est vraiment pour le fun.
Bonne route à tous les rouleurs et bravo à ceux qui roulent tous les jours. J'ai donné aussi à une époque.
Content que les images te plaisent thx

\o/

KZOAR
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!

Message par KZOAR »

Sympa les gars pour les tofs et tout et tout.....

Pour ma part c'est boulot, travail, boulot et travail....de temps en temps je bosse un peu aussi.... la dernière fut le transport de parquet (trois paquet) sur le dos de petit tonnerre...elle a pas bronché...
\o/
Ce n'est pas la chute qui compte, mais de se relever..... mais j'aimerai bien ne plus tomber...

Jeanmivd
suce des ours!
suce des ours!

Message par Jeanmivd »

Vieux møtard a écrit :Non, il y a aussi des gars qui vont au taf en moto et qui ne font pas forcément un post sur Transalpage pour ça :mrgreen:
Idem que VM, mais en caisse depuis lundi (je sais, ça fait point courageux, mais maintenant que Kangoo roule :ouioui )

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 59 ans

Désolé VM, les échelles et les panneaux et rouleaux d'adhésifs ne trouvent pas leur place sur la meule.
(...)
Désolé, je disais pas ça pour que t'ailles au taf en moto :oops:
T'as un paquet de métier qui ne peuvent pas et doivent transporter un peu, voir beaucoup de matos, géomètres, docteurs, techniciens divers, artisants... et visiblement imprimeurs :lol:

J'ai la chance d'avoir quasiment que de la route de campagne, et il n'y pas si longtemps, j'avais deux chemins de terre qui me bottait bien :youpiii
Pis ils en ont goudronné un, fermé l'autre avec de grosses barières :pasmafote

Mais ça reste sympa :ouioui

J'imagine aussi que celui que n'aura que de la voie rapide à radar sur son trajet taf, aura plutôt tendance à prendre sa voiture, histoire d'éviter les usures en carré :pasmafote

Bon, j'évite de rouler dans le brouillard en moto depuis que je me suis trompé de voie et suivi la voie de gauche sur quelques kilomètres, jusqu'à un rond point, ce qui m'a indiqué que j'étais sur la voie de gauche :stress et oui, je ne voyais pas les bords de la route et ce que j'ai pris pour la ligne de droite, c'était la ligné médiane. C'est courant dans ma région en cette saison.

ALGO38
use son clavier!
use son clavier!

Message par ALGO38 »

Vieux møtard a écrit :...
ça va mieux toi? (j'ai pas oublié le kit et les pneu) \o/

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem

ALGO38 a écrit :
Oué, j'ai vu que ta main commence à aller mieux thx
Mais j'aurais des scrupules à te faire bosser sur mon kit chaîne et mon pneu arrière avec la température en chute libre depuis ce matin :mrgreen:
Surtout que je ne suis pas sans bécane :oops:
Mais si tu te sens de le faire, tu me dis.

ALGO38
use son clavier!
use son clavier!

Message par ALGO38 »

Vieux møtard a écrit :
ALGO38 a écrit :
Oué, j'ai vu que ta main commence à aller mieux thx
Mais j'aurais des scrupules à te faire bosser sur mon kit chaîne et mon pneu arrière avec la température en chute libre depuis ce matin :mrgreen:
Surtout que je ne suis pas sans bécane :oops:
Mais si tu te sens de le faire, tu me dis.
on se relance dans un moment...

Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Message par Morbach »

Taleur je reviens de chez ma môman, et je prends un petit rond-point peinard (moi, pas le RP) à proxi de chez elle, en pleine ville.
Et là je me pète un travers du genre à tacher mon slip :ouioui
Du coup je contrebraque et je vais tout droit au lieu de tourner à droite, sinon c'était infusion de bitume.
Demi-tour et je vois quoi ?
Une belle trainée de flotte GELEE d'un mètre de large qui part du trottoir juste devant un commerce jusqu'au centre du RP.
J'sais ce que c'est, c'est la fleuriste juste au coin qui a balancé des seaux d'eau après son ménage post fermeture deux heures avant.
L'ennui, c'est qu'il fait moins 3 moins 4 là :twisted:
Putain, la connerie c'est la connerie, plutôt que de verser l'eau doucement dans le caniveau, ben on préfère tout balancer à fond au milieu du bouzin.
C'est pas la première fois que je vois ça, et demain je vais aller lui dire deux mots, et ça va pas être gentil.
Fais chier ces con(asse)s !
Désolé pour le langage ... fleuri :mrgreen: , mais c'est de circonstance :twisted: :twisted:
[EDIT]
Ah j'oubliais, juste en face du magasin, y'a un énorme panneau lumineux qui indique notamment .. la température ambiante.
Aucune excuse :chier
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Has thanked : 4 times
Been thanked : 90 times

Message par Flan »

C'est la nouvelle épreuve pour la circulation au permis, "la plaque de givre farceuse", fiche n°34. :ouioui
Excuse me but I have to explode....
Image

Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Message par Morbach »

Flan a écrit :C'est la nouvelle épreuve pour la circulation au permis, "la plaque de givre farceuse", fiche n°34. :ouioui
Ouais bah moi demain, si elle s'écrase pas plus bas que le réseau pluvial, elle va prendre un baffe farceuse.
Désolé, y'a pas de fiche, faudra inventer pour le permis de connerie A++++++
Chier !
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

vanvan631
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par vanvan631 »

As-tu pensé à prendre une tof ? ça peut être utile :ouioui
On a 2 vie; la deuxième vie commence le jour ou l'on réalise qu'on en a juste une.
Image

Quand tu te fous vraiment de ce que les gens pensent de toi, c'est que tu as atteint un degré dangereusement génial de liberté…...

TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Been thanked : 38 times

Message par TiTi »

Morbach a écrit :...
...
'tain c'est quoi ton pays :shock:

Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum

Message par Morbach »

vanvan631 a écrit :As-tu pensé à prendre une tof ? ça peut être utile :ouioui
Ben vi, mais d'une part j'avions point le matos sur moi, et d'autre part, vu l'éclairage, pas évident de choper le truc, vu qu'en arrivant dessus on voyait que dalle (gelé transparent, pas blanc).
Pas la première fois que je vois ça, d'ailleurs y'a 3/4 ans, j'ai vu l'employée d'un membre du fofo (qui participe que quand ça l'arrange (mode mauvaise humeur ON :twisted: ) et qui tient un commerce dans la ville, balancer aussi un seau d'eau direct sur le passage piéton à 1 m du dit commerce, alors qu'on était en tempés nettement négatives jour et nuit depuis une semaine. Autrement dit gel instantané de la flotte :-[
Chier, chier et re-chier !
Connerie humaine, pas un atome de réflexion ou alors syndrome dit du "je me fous de ce qu'il peut arriver aux gens qui vont se péter la tronche là".
Modifié en dernier par Morbach le 29 nov. 2016, 23:16, modifié 1 fois.

vanvan631
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par vanvan631 »

Connerie humaine, pas un atome de réflexion ou alors syndrome dit du "je me fous de ce qu'il peut arriver aux gens qui vont se péter la tronche là".

je dirais un mix des 2, hélas :-[
On a 2 vie; la deuxième vie commence le jour ou l'on réalise qu'on en a juste une.
Image

Quand tu te fous vraiment de ce que les gens pensent de toi, c'est que tu as atteint un degré dangereusement génial de liberté…...

Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum

Message par Morbach »

TiTi a écrit :
Morbach a écrit :...
...
'tain c'est quoi ton pays :shock:
Un pays d'Hommes, pas des lopettes qui flippent des doigts à l'idée de rejoindre la terrasse du PMU à 500 m même par moins 50° :mrgreen: 8-P
Ceci dit, on a connu du moins 25° ici.
Rarement, certes, pis ça fait un bail :roll:

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem

Et bé, il fait plus froid en Normandie qu'en Rhône Alpes, c'est une première :lol:
Va falloir lui apprendre le caniveau, à ta fleuriste :chier
ALGO38 a écrit :(...)
on se relance dans un moment...
Ok ça marche thx

relaxVtwin
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par relaxVtwin »

Cool... une fleuriste sur les roses !
Elle veut peut-être rompre la glace ?

"T'as pas une pensée pour les zot' !
Mais lis là ! - 4 ° !
Avec tes conneries, c'est tout lisse,
et j'vais m'retrouver tout bleu hé.
Pas envie de transiter par la capucine en face
et finir dans le cosmos.
Tu te sens toute gaillarde avec ton seau,
t'es immortelle ? Mon oeil, hé Dinde !
C'est le pavot qui te donne envie
de me faire manger du pissenlit ?
Tu vas avoir des soucis la belle..."

Extrait du discours tenu par Morbach avant d'aller se rouler dans le foin avec la jolie plante....

:lol:

\o/

TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Been thanked : 38 times

Message par TiTi »

Ça vaudrait peut-être le coup de faire une main-courante chez les bleus et aussi un petit courrier à la Mairie (qui est responsable de l'état des chaussées !!!).

Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum

Message par Morbach »

Vais la choper taleur :chier :énervé
Là j'm'exerce au lancement de Ficus en pot :twisted:
A un moment, si la partie adverse s'obstine bêtement dans l'opposition gratuite, la discussion laisse la place à l'artillerie.
Faut se préparer a minima aux négociations, normal.

ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Département : 68 Haut-Rhin
Been thanked : 24 times

Message par ZeDab »

Y prend des risques, ces derniers temps, le Morbakounet !
Rouler sur de la glace alors que son casque est en train d'atteindre la Corse après avoir descendu le Rhône, ce n'est pas très prudent, ça... \o/
ZeDab a été nommé par le Taulier recenseur et goûteur officiel des apérots et desserts de la GROK 26.
▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀ [GROK 2026] APÉROS & DESSERTS ▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)
Image

Répondre