Lumière Transalp (jea luc si tu passes par là !)
- Kafrine
- ▄▀▄ G.O. de la GROK ▄▀▄

- Has thanked : 118 times
- Been thanked : 16 times
Lumière Transalp (jea luc si tu passes par là !)
je sais pas ce que ça peut donner mais l'idée paraît bien sympa (désolé le mec n'a mis qu'une photo !)

- Mémé
- a pas de vie sociale

Re: Lumière Transalp (jea luc si tu passes par là !)
Ah tiens ça me fait penser, j'avais mis ces photos de côté, c'est pas la même chose mais il semblerait que ça éclaire vachement bien :

Edit : ah si, c'était là
http://www.advrider.com/forums/showpost ... ount=15332
Par exemple y'en a là, vendus par deux : http://www.ebay.fr/itm/271521478062
et là vendu par un : www.ebay.fr/itm/181602144639

Edit : ah si, c'était là
Par exemple y'en a là, vendus par deux : http://www.ebay.fr/itm/271521478062
et là vendu par un : www.ebay.fr/itm/181602144639
Ca commence bien, j'ai fait trois mètres... Un peu plus et je me bourrais dans le garage.
Boissons fraîches, beignets, glaces...!
Boissons fraîches, beignets, glaces...!
- HELECTRICMAN
- a pas de vie sociale

- Has thanked : 4 times
- Been thanked : 18 times
Bonjour,
Il n'y a pas assez de recul pour donner un avis sur cet éclairage à led
Le seul avis que je peux donner c'est l'aspect financier
Beaucoup trop cher pour un éclairage
Actuellement, pour avoir un éclairage performant
on peut utiliser le xénon pour un prix abordable
l'éclairage led est monté pour l'instant sur le haut de gamme chez Bheumeu
Je pense qu'il ne faut pas se précipiter
Il n'y a pas assez de recul pour donner un avis sur cet éclairage à led
Le seul avis que je peux donner c'est l'aspect financier
Beaucoup trop cher pour un éclairage
Actuellement, pour avoir un éclairage performant
on peut utiliser le xénon pour un prix abordable
l'éclairage led est monté pour l'instant sur le haut de gamme chez Bheumeu
Je pense qu'il ne faut pas se précipiter
- Annick
- a pas de vie sociale

- Localisation : A Drain, on y est bien - T@ 600 1997, @T 750 1990, @T 750 1992, T4 Multivan 1998
J'ai un pote talentueux en méca qui vient d'en monter une sur son scoot en lieu et place de l'ampoule basique, pour voir.
Résultat : ça marche pas très bien car les paraboles et les ampoules led ne sont pas raccords. Ça n’éclaire pas où qu'faudrait, mais très bien ailleurs !
Faudrait zossi modifier la parabole...
Par contre, les leds autour du phare, raccordées aux veilleuses, ça : y a bon pour être mieux vu ! J'ai collé ça sur les rétros et ça marche : beaucoup moins de refus de priorité.
Résultat : ça marche pas très bien car les paraboles et les ampoules led ne sont pas raccords. Ça n’éclaire pas où qu'faudrait, mais très bien ailleurs !
Faudrait zossi modifier la parabole...
Par contre, les leds autour du phare, raccordées aux veilleuses, ça : y a bon pour être mieux vu ! J'ai collé ça sur les rétros et ça marche : beaucoup moins de refus de priorité.
- HELECTRICMAN
- a pas de vie sociale

- Has thanked : 4 times
- Been thanked : 18 times
Dans ce cas là on ne parle pas d'une simple ampoule qui remplace l'originale
J'ai déjà essayé et cela ne vaut rien
http://fr.eachbuyer.com/2-car-vehicle-a ... p4971.html
Le faisceau n'est pas concentré dans l'optique
J'ai déjà essayé et cela ne vaut rien
http://fr.eachbuyer.com/2-car-vehicle-a ... p4971.html
Le faisceau n'est pas concentré dans l'optique
- Flan
- * L'aubergiste *

- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Has thanked : 11 times
- Been thanked : 190 times
Il faut l'optique avec, un peu comme le Xenon
C'est marrant comme celle que montre Mémé s’adapte pile poil dans la TDF de nos machines, on croirait que c'est fait pour
Par contre à 200€ le machin, tu pleures si tu le casses 
C'est marrant comme celle que montre Mémé s’adapte pile poil dans la TDF de nos machines, on croirait que c'est fait pour
- ZeDab
- incrusté dans le forum

- Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
- Département : 68 Haut-Rhin
- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 51 times
Perso je n'aime pas les led à l'avant des ouatures (feux de jour), ça fait kéké, c'est agressif, ça éblouit souvent de jour...
A l'arrière peut-être (sécurité). il existe des kits feu stop à LED pour mon topcase (givi V47) à 45 €...
Peut-être qu'en bricolant le truc, je pourrais être mieux vu de nuit (pluie, brouillard) J'ai déjà flippé en descendant en mode lopette un col glissant dans le brouillard, les caisses arrivaient plus vite avec leurs 4 roues et leurs pneus hiver... j'ai mis les feux de détresse et je filais de petits coups de pédale pour déclencher le feu stop...
A l'arrière peut-être (sécurité). il existe des kits feu stop à LED pour mon topcase (givi V47) à 45 €...
Peut-être qu'en bricolant le truc, je pourrais être mieux vu de nuit (pluie, brouillard) J'ai déjà flippé en descendant en mode lopette un col glissant dans le brouillard, les caisses arrivaient plus vite avec leurs 4 roues et leurs pneus hiver... j'ai mis les feux de détresse et je filais de petits coups de pédale pour déclencher le feu stop...
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)
(merci, Disderi !)
- Kafrine

je suis comme Zedab de nuit aussi. n'ayant pas de warning, j'avoue être hyper attentive quand je dois rentrée de nuit en passant par une 4 voies bien fréquentée (genre sortie de Nantes )
pourquoi les créateurs de motos ne prennent pas en considération ce souci de visibilité quand on est motard ? pour eux on ne roule que le jour ou quoi ?
pourquoi les créateurs de motos ne prennent pas en considération ce souci de visibilité quand on est motard ? pour eux on ne roule que le jour ou quoi ?
- nicow
- voit bientôt rouge!

- Département : 56 Morbihan
- Been thanked : 8 times
elle date de quand ta transalp déjà ?Kafrine a écrit :je suis comme Zedab de nuit aussi. n'ayant pas de warning, j'avoue être hyper attentive quand je dois rentrée de nuit en passant par une 4 voies bien fréquentée (genre sortie de Nantes )
Ceci dit, je vous rejoins sur ce point, niveau visibilité, si je pouvais rajouter des trucs lumineux histoire de montrer que je suis là...
ben ce serais bien...
riding is good for you!!!
- Kafrine

ben c'est surtout que ya des phares en fait, ils éclairent bien hein !! parce que souvent je râle après quand je les croise ! c'est juste qu'ils n'éclairent pas bien là où il faudrait surtout !!!
effectivement ma moto est assez ancienne, mais avec les longues portées ça me rajoutent un plus non négligeables !! mais il m'a fallu du temps pour bien les positionner et mieux voir la route ! !
effectivement ma moto est assez ancienne, mais avec les longues portées ça me rajoutent un plus non négligeables !! mais il m'a fallu du temps pour bien les positionner et mieux voir la route ! !
- JM24-Ta2001
- Maître des clés

Bonjour, pour répondre à Zedab, j'ai pu comparer avec mon ancien grand picasso (qui n'avait pas de leds de jour) et l'actuel (équipé et allumé dès que je démarre). Je précise qu'ils sont de la même couleur.
Résultat, en 2 ans plus aucun refus de priorité ou autres "je ne vous avez pas vu !!" et effectivement comme beaucoup je pensais que c'était du pipo, du j'melapette...et bien non (sauf peut-être sur certains modèles "premium" de l'autre côté du Rhin qui en mettent plein la tronche avec les leds de jour!!). Ce n'est que mon avis. Pour ma bourgeoise, non équipée de pare-carter, je n'ai pas encore trouvé la solution pour installer un système à leds de jour complémentaire alors je

Salut à tous
Résultat, en 2 ans plus aucun refus de priorité ou autres "je ne vous avez pas vu !!" et effectivement comme beaucoup je pensais que c'était du pipo, du j'melapette...et bien non (sauf peut-être sur certains modèles "premium" de l'autre côté du Rhin qui en mettent plein la tronche avec les leds de jour!!). Ce n'est que mon avis. Pour ma bourgeoise, non équipée de pare-carter, je n'ai pas encore trouvé la solution pour installer un système à leds de jour complémentaire alors je
Salut à tous
- ptiju0774
- Maître des clés

lors de mon voyage en amerique du sud j'ai rencontré un americain en vstrom, il avait un systeme de phare qui "tremble" comme si il roulait en permanence sur une piste defoncée avec des bosses regulieres......ducoup ça attire l'oeil du connard pret a vous couper la route mais je n'ai jamais trouvé et ne sais pas si c'est autorisé en france, en tout cas des que je trouve je le mets sur la transalp!!!
genre stroboscope http://www.lumimoto.com/F_frame.html?ht ... _home.html
genre stroboscope http://www.lumimoto.com/F_frame.html?ht ... _home.html
-
tralala
Ca fais un peut tantine sur les bord non ? pour le reste moto trés propre, pas un seul cadavre de moustik .. Bravo !Kafrine a écrit :je sais pas ce que ça peut donner mais l'idée paraît bien sympa (désolé le mec n'a mis qu'une photo !)
- Flan
- * L'aubergiste *

- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Has thanked : 11 times
- Been thanked : 190 times
C'est bientôt les fêtes il faut bien se mettre dans l'ambiance 

- laconfiote
- Maître des clés

il y a les bandeaux de leds flexibles en 12V qui devraient permettre d'être un peu mieux vu http://www.amazon.fr/Bande-Eclairage-Fl ... ds=led+12V. Ca doit pouvoir s'installer facilement et ne pas trop consommé en plus.
On trouve les mêmes sur mon site préféré chinois de gadgets électroniques http://www.fasttech.com/products/0/1000 ... -strip-for.
On trouve les mêmes sur mon site préféré chinois de gadgets électroniques http://www.fasttech.com/products/0/1000 ... -strip-for.
- Annick
- a pas de vie sociale

- Localisation : A Drain, on y est bien - T@ 600 1997, @T 750 1990, @T 750 1992, T4 Multivan 1998
C'est un peu ce que j'ai collé sur les rétros de mon p'tit Burgman.
L'embrouille, c'est que, en p'tit scoot bien bas sur la route, j'étais souvent confondu avec un 49,9 alors que je déboulais à 90. Arrgghhhh !
Après recherche, je me suis inspiré de cette bonne idée d'un pompier parisien que je remercie encore :
http://img163.imageshack.us/img163/9978 ... teintq.jpg

J'avais commandé par là :
http://www.ebay.fr/sch/sis.html?_nkw=Ba ... 413wt_1178
Achat modique, branchement basique en me repiquant sur mes veilleuses et fil guidé avec un peu d'autocollant réfléchissant sur la base des rétros. Et zou !
J'ai rapidement constaté un changement dans le regard et la conduite des piétons et des BAR : moins de refus de proirité et des regards amusés. Ouaf ouaf ! J''m'en moque, du moment que je suis mieux vu, c'est ça qui compte.
Par contre, ça n'a pas d'efficacité pour mieux voir car ça n'éclaire pas assez.
Enfin, aucun problème avec la maréchaussée de Loire Alcoolique : j'ai argué à plusieurs reprises lors de contrôles routiers qu'il ne s'agissait que d'augmenter ma visibilité, et donc ma sécurité à deux roues, ça a glissé tout seul.
Bricolo Power !
L'embrouille, c'est que, en p'tit scoot bien bas sur la route, j'étais souvent confondu avec un 49,9 alors que je déboulais à 90. Arrgghhhh !
Après recherche, je me suis inspiré de cette bonne idée d'un pompier parisien que je remercie encore :
http://img163.imageshack.us/img163/9978 ... teintq.jpg
J'avais commandé par là :
http://www.ebay.fr/sch/sis.html?_nkw=Ba ... 413wt_1178
Achat modique, branchement basique en me repiquant sur mes veilleuses et fil guidé avec un peu d'autocollant réfléchissant sur la base des rétros. Et zou !
J'ai rapidement constaté un changement dans le regard et la conduite des piétons et des BAR : moins de refus de proirité et des regards amusés. Ouaf ouaf ! J''m'en moque, du moment que je suis mieux vu, c'est ça qui compte.
Par contre, ça n'a pas d'efficacité pour mieux voir car ça n'éclaire pas assez.
Enfin, aucun problème avec la maréchaussée de Loire Alcoolique : j'ai argué à plusieurs reprises lors de contrôles routiers qu'il ne s'agissait que d'augmenter ma visibilité, et donc ma sécurité à deux roues, ça a glissé tout seul.
Bricolo Power !
- fggb
- use son clavier!

Tu es très led en ce moment ?Kafrine a écrit :je sais pas ce que ça peut donner mais l'idée paraît bien sympa (désolé le mec n'a mis qu'une photo !)
... en fait c'est une voisine qui avant-hier, prenant le café chez nous et nous racontant ses derniers achats d'intérieur, nous disait ça d'elle sans s'en rendre compte !
(pourtant elle est blindée avec mon humour
Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil
- Kafrine

- Tortue géniale
- Prince de l'aspi!

Pour toi ZEDABZeDab a écrit :Perso je n'aime pas les led à l'avant des ouatures (feux de jour), ça fait kéké, c'est agressif, ça éblouit souvent de jour...
http://www.bps-racing.com/feu-de-pluie- ... -52mm.html
"le mieux est l'ennemi du bien"
-
tralala
C'est pas que je veuille en faire un sac .. mais tout de même, ca fais un peut village people non ?

▄▀▄▀ SONDAGE : Des à-coups sur les TRANSALP 750 ?! ▄▀▄▀