[STOCK épuisé !] COMMANDER des Porte cléfs Transalpage? -Mode d'emploi- [STOCK épuisé !]

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Has thanked : 4 times
Been thanked : 90 times

Re: Porte cléfs Transalpage [MAJ 1er post] On en refait !! :

Message par Flan »

Mémé a écrit :Non, je leur joins un jpg à titre d'aperçu illustratif, en me renseignant sur leurs contraintes techniques et colorimétriques afin d'être en mesure de leur préparer correctement le visuel vectorisé qui servira pour le pressage.
Mais tu crois pas qu'ils te disent qu'ils ont pas envie de s'occuper de retoucher le visuel justement? Pourquoi pas leur filer directement la version vectorisée avec la demande de devis? (c'est juste une hypothèse :) )

PS: J'ai nettoyé le topic du prélistage pour pas polluer, et j'ai collé ici la discussion sur la recherche d'un fabricant. ;)
Excuse me but I have to explode....
Image

Mémé
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par Mémé »

A moins que ce ne soit obligatoire, je n'ai pas l'intention de les laisser retoucher quoi que ce soit, déjà pour ne pas raquer davantage, et puis aussi pour éviter les mauvaises surprises. C'est bien pour ça que je me renseigne au maximum sur leurs contraintes, histoire de ne pas perdre de temps à jouer au pingpong avec un fichier vectoriel qui n'ira pas parce que les traits noirs seront trop fins, parce que telle nuance de bleu ils l'ont pas, parce que la découpe ne passe pas dans tous les coins, parce que l'anneau est mal placé, ou que sais-je...

Maintenant s'ils sont feignasses au point d'avoir la flemme d'utiliser leur clavier pour répondre clairement et m'expliquer leurs attentes en matière de fichier de travail, ou s'ils ne savent pas quoi répondre parce qu'en réalité ils se contentent d'appuyer sur les boutons de la machine à porte-clefs sans rien y connaitre, ou si l'insignifiante commande de 300 pièces du vil radin de bas-étage qui pousse l'avarice jusqu'à faire lui-même sont prétraitement graphique les fatigue à l'avance, alors bon là ok ils ne répondent pas c'est plus simple et plus reposant, et en plus, ce qui n'est pas négligeable, ça permet aussi un tri de ma part parmi les prestataires potentiels.

Le gars de la dernière fois était un vrai artisan qui prenait son travail très au sérieux. Et c'était très bien.
Mais je me refuse à aller pleurer sur le pas de porte d'entreprises fantoches ou au mieux dédaigneuses en leur demandant comme une faveur de bien vouloir se retrousser une demie manche et d'avoir la bonté de faire tourner leurs machines.

-edit- on dirait mais non, je râle pas, j'explique... :mrgreen:
Ca commence bien, j'ai fait trois mètres... Un peu plus et je me bourrais dans le garage.
Boissons fraîches, beignets, glaces...!

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016

Message par Flan »

Ben moi ça me va, je demandais juste, parce que vu de loin comme ça, on a pas tous les éléments. :ouioui
Image

Mémé
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par Mémé »

Ok ça va venir, les vacances sont finies, les travaux chez moi touchent à leur fin, mon atelier rienkamoi sera bientôt opérationnel, bref je suis de plus en plus disponible, et je ne vous oublie pas. D'ailleurs là je vectorise à mort. Ca va être un peu beau :ouioui
Ca commence bien, j'ai fait trois mètres... Un peu plus et je me bourrais dans le garage.

Anjelo
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par Anjelo »

Salut Mèmè, je viens de quitter la concentration transalp en Espagne et ton logo sur mon T-shirt a fait son succès.
Image
Vieux motard que jamais

Christophe8oD

Message par Christophe8oD »

\o/ Je viens juste d'identifier mes jeux de clés de top-cases avec des capuchons couleurs, j'en avais marre de galérer à chercher tout le temps quelle clé pour quel top-case (j'en ai trois et il y a les serrures de fermeture + les serrures de fixation. Au total ça fait 12 serrures et 4 clés). Avec des couleurs, ça va être mieux. Du coup je vais ressortir mon porte-clé T@page. Depuis vous en avez peut-être refait de nouveaux un peu modifié. Je vais lire ce post pour voir. :signe
Image

Mémé
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par Mémé »

Alors, du nouveau :

les fichiers vectorisés sont prêts. Je les ai mis là pour celles zé ceusses qui les veulent : http://www.wintershade.com/ta/pc2/

L'objet sera réalisé en PVC souple. D'abord une épaisse couche de blanc, puis la couche de noir plus fine en relief par dessus la blanche, puis une troisième couche de toutes les autres couleurs aussi en relief par dessus la couche noire. Vu de profil ça fait trois étages quoi : un gros et deux petits. Et à l'arrière, le texte sera imprimé noir sur blanc (sans relief lui).
Et ça fait bien quatre tiers.

empattement : 60mm
envergure : 40mm
hauteur de selle : 4mm

Aperçu grosso-modo :
Image
Modifié en dernier par Mémé le 04 oct. 2014, 01:12, modifié 1 fois.

Anjelo
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par Anjelo »

:youpiii :supercontent :respect
Image
Vieux motard que jamais

Mémé
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par Mémé »

Question tarif on côtoie les trois euros pièce, mais ça c'est en passant par des gars qui passent par des gars qui passent par l'usine en chine. Donc, autant traiter directement avec l'usine en chine. C'est ce à quoi je m'emploie maintenant qu'on me prend un peu plus au sérieux depuis que je joins ces vrais fichiers compatibles avec les contraintes techniques de leur presse agrume. Bien entendu, personne ne m'a expliqué quelles étaient ces contraintes, parce que personne n'utilise les machines. Tout est sous-traité (voir plus bas, boîte française et devis en anglais...). J'ai du trouver par moi-même. On n'est pas aidés j'vous jure. Enfin, quoi qu'il en soit, au final il y aura probablement un euro de plus pour l'enveloppe à bulle et le timbre...

- Interlude - Juste pour rigoler, voici un exemple de ce que j'ai reçu comme maquette. Je laisse l'auteur dans l'anonymat, parce que bon, il faut pas se moquer.
Mais tout de même, moi je sais pas, mais normalement on s'adresse à des pros, non d'une pipe. Des gens dont c'est le métier quoi. C'est à dire qui sont sensés, même les yeux fermés, faire mieux que nous autres pauvres hères. Cette maquette là ils me l'ont faite gracieusement, à titre d'exemple, mais il faut savoir qu'ils revendiquent 50 euros pour une maquette faite par eux à partir d'un dessin. Attention, la voilà (faites gaffe quand-même, c'est assez redoutable, moi je la vois encore quand je ferme les yeux) :

Image

Et oui chers amis, forum devient forzrri, les jantes dorées verdissent (en cuivre donc ?), la T@ perd un pot et le message est clair : Matisse incite les vagabonds foncedés à voler des motos de la police... Moi je dis, ah ouais, quand-même. :beuh

relaxVtwin
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Localisation : Breizh - was t@ '87 - 2010 "Gwennidell" - "Kaouenn" 650V-Strom - 始终是两缸 - V85 TT
Département : 35 Ille-et-Vilaine
Been thanked : 5 times

Message par relaxVtwin »

Très beau boulot Mémé ! :respect
Tant dans la réalisation du fichier que dans la recherche pour la fabrication.
Pour la vectorisation, étant le créateur, je trouve mieux que tu l'aies vectorisé toi-même. Je vais le récupérer et regarder ça mardi (mon informatique est en mise à jour lundi !).
Alors comme ça, on n'a pas de fabricant en France pour ces jolies petites choses ? As-tu trouvé comment ils appellent ce procédé de fabrication ?
Perso, j'adore le résultat ! :love
\o/
Rester relax même si ça couine !
Plus de chaine !... Vive le cardan (et même pas honte).

Pangaré
Maître des clés
Maître des clés

Message par Pangaré »

Un tout grand merci pour le temps consacré afin de mener ce projet à bien !!! :signe :bravo L'idée du "relief" est top, me réjouis de pouvoir "parer" mon cabri de ce joli "bijou" :wink:
L’air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d’un cheval. (proverbe arabe) ... et entre les rétros d'une moto

TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Been thanked : 38 times

Message par TiTi »

Rhââ Boooooooooooooooooooooooooo :mrgreen:

Mais zut... encore un tableau en vue... :greuh

fagus.be
Grand sachem
Grand sachem

Message par fagus.be »

super sympa d'avoir mis les fichiers à disposition,
ton accord de principe est souhaité pour son usage dans la confection des broderies des polaires. MP éventuel.

cependant , me manque "un détail", .... un petit "mémé" sous la roue avant , ta signature,
en ton honneur, et pour le respect de la propriété intellectuelle

au sujet des teintes, faudrait que j'envisage les pneus en teinte grises, puisque pour certains, broderie sur fond noir

à plus \o/
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu

Mémé
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par Mémé »

Ah je suis content que ça vous plaise.
Je ne sais pas s'il existe des machines sur le territoire français, comme ça au pif je dirais non. J'ignore le nom du procédé, souvent ils parlent de "PVC injecté 2D une face" (ou 3D, mais c'est pas le même tarif)

Oui bâh la signature, c'est pas un truc qui me vient d’instinct comme ça, c'est pas dans mon tempérament.
En fait si, j’attendais juste qu'on me le fasse remarquer, histoire d'avoir l'air d'un mec cool ^^ Bon ben maintenant que c'est fait, je peux rajouter le MÉMÉ :

Image

Ah oui et aussi, tacitement (ça veut dire me demandez pas à chaque fois, c'est oui) il est autorisé d'imprimer, de broder, de sculpter, de graver, de fondre, de peindre, de mouler, de construire en allumettes, de tisser en gilets jaunes, ou de faucher un crop-circle d'après ces fichiers tant que c'est au nom de-par-pour-et-avec le forum, et dans le respect évident de la législation et patata et troululu tsoin tsoin. Enfin vous voyez quoi.

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *

Message par Flan »

TiTi a écrit :Rhââ Boooooooooooooooooooooooooo :mrgreen:

Mais zut... encore un tableau en vue... :greuh
:lol: Titi c'est vrai que tout arrive en même temps...

Et :love2 :love2 :love2 mémé c'est super beau !!!! Je m'attendais pas à ça :love
Juste une remarque, si tu as moyen avec le fabriquant, essaye de supprimer l'étranglement de l'anneau en plastique souple où vient se prendre la chaîne, si on peut supprimer le plus de "points faibles" ça sera un gage de longévité :ouioui (voir ci dessous)
Pour la même raison s'ils pouvaient faire cet anneau souple le plus large possible (dans la limite qu'il puisse passer dans le dernier maillon en métal bien sur)... Sinon BRAVO François! :signe :bravo
Image
Image

TiTi
Grand sachem
Grand sachem

Message par TiTi »

Et un contour plus "global" qui ne suit pas les formes de la T@.

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *

Message par Flan »

Mémé a écrit : Chez certains fabricants, pour un moule unique on peut tirer plusieurs jeux de couleurs. Le logo standard reprend la couleur de ma mamie à moi, parce que bon faut bien admettre que c'est bien la plus belle. Mais, s'il était possible de tirer un second jeu de couleurs, et si ça intéressait des gens, alors ce second jeu de couleur serait... à vous de voir.
Moi j'ai aussi la même que toi :lol:
Mais c'est une très bonne idée: si certains transalpageurs veulent une autre couleur, qu'ils se manifestent (ou qu'ils se taisent à jamais) :fume

Tu diras quand on peut organiser la commande groupée Mémé? \o/
Image

Mémé
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par Mémé »

Alors,

pour l'étranglement sous l'anneau d'attache : en fait j'ai fait figurer l'anneau sur le dessin seulement pour localiser son emplacement, parce que c'est la machine qui le rajoute en dehors des dimensions de la zone de travail. En gros c'est 60x40, anneau exclu. Sinon il faut faire une zone de travail de 60x50 en prévoyant la forme d'un anneau de 1cm (par exemple), et demander un trou à cet endroit. Ca doit pouvoir se faire, mais ils vont sans doute en profiter pour augmenter le tarif... J'ai fait la modif sur les fichiers. Je garde les anciens fichiers dans un coin. Je vais demander.

Pour la forme plus globale qui ne suit pas les contours du dessin, j'ai essayé, c'est moche. L'objet ressemble à un pan-cake ou à une fiente de mouette liquide avec un dessin qui flotte au centre. Ca fait comme un oeuf au plat, c'est pas top. Si on garde une forme genre un carré, la moto à l'air toute serrée dedans, comme étouffée à l'étroit dans un petite boite. Mais bon on peut voter à mais levée, si ça se trouve je suis le seul à trouver ça moche...

Pour la commande groupée, en fait ce sera très simple :
On a, à la louche, 2 pièces précommandées par adresse postale (le prélistage c'est là : viewtopic.php?f=17&t=21878 ). Quand j'aurai reçu le lot de 300 porte-clefs à ma maison (c'est 300 minimum), j'irai acheter 150 enveloppes à bulles et 150 timbres. Là, je crierai C'EST BON LES ZAMIS ! et chacun m'enverra son pseudo, son adresse postale, et ses sous. Paypal c'est bien, mais gaffe ils prélèvent un petit pourcentage à ceux qui règlent en CB. Sinon en chèque, sinon en pot de confiote de tata Hortense...

Mais on n'en est pas encore tout-à-fait là.

Pour le second jeu de couleurs, hypothétique, y'a eu quoi pour les premières séries ? LA grise, la blanche, la rouge ? La bleue aussi, non ? Celle qui ressemblait à la grise, mais avec davantage de bleu. La verte c'est pas la même portée, ni la noire et rose... Je sais pas trop...

EDIT : je me suis amusé à photoshoper un aperçu de ce que donnera l'effet relief, histoire de mieux se rendre compte :

Image

Ah puis tiens j'en profite pour renouveler mon vavatar, qui au passage me fait rigoler tout seul...

Christophe8oD

Message par Christophe8oD »

Salut Mémé, Salut la bande,
tout d'abord je veux tirer mon casque à Mémé, toujours là et toujours volontaire pour mettre son talent au service de T@page.
Merci Mémé de prendre le temps de faire tout ça car c'est du temps.
Pour la forme du porte-clé je suis à fond d'accord avec toi, je trouve que la découpe est parfaite comme ça et que dans un carré, un cercle ou autre c'est juste moche comparativement.
Le relief c'est une super idée aussi !
Et donc si j'ai bien compris le porte clé est maintenant en caoutchouc souple, ça c'est chouette aussi !
J'ai juste un petit bémol : si c'est fait en Chine, j'espère juste que ça sera pas un truc qui pue atrocement le composé dégueulasse pétrochimique (désolé pour cette remarque mais j'avais commandé une fois des boitiers DVD qui puaient comme ça et que j'ai juste renvoyés à l'expéditeur en me faisant rembourser).
En ce qui concerne la deuxième couleur j'aurais évidemment proposé en vert mais effectivement y'a pas eu de Mamies vertes.
Mais je ne suis pas inquiet, je suis sûr que je pourrais avoir la réplique exacte de mon Émeraude dans le pressage des porte-clés de 2020 ;).
Que tu mettes ton pseudo sur le dessin ? Ah ben dis donc oui, c'est quand même la moindre des choses !
Je cours m'inscrire sur la pré-liste :mrgreen:
Modifié en dernier par Christophe8oD le 06 oct. 2014, 17:13, modifié 2 fois.

stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère
Has thanked : 6 times
Been thanked : 18 times

Message par stefter »

J'en prendrais 3 sivoupler...
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

franck67530
roi de la soupape
roi de la soupape

Message par franck67530 »

joli boulot de mémé :bravo
est ce que les stickers sont prévus ?

fagus.be
Grand sachem
Grand sachem

Message par fagus.be »

franck67530 a écrit :joli boulot de mémé :bravo
est ce que les stickers sont prévus ?
David ( Flan) a du stock de stickers , dispo en plusieurs coloris
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu

Mémé
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par Mémé »

Bon j'ai demandé un devis à 30 fabricants en Inde et en Chine (si ça peut vous rassurer, les fabricants français ne sont que des revendeurs qui font leurs devis en Inde et en Chine aussi, qui doublent le tarif et rajoutent 15 jours de délais le temps de réexpédier le colis). Déjà les réponses pleuvent, et ça ne fait que commencer... Le temps de faire le tri, de préciser les impératifs, de refaire le tri, de régler tous les petits détails avec chacun des survivants, de rerefaire le tri, ça va prendre à vue de nez dans les dix jours. Il ne peut en rester qu'un. Image

Alors tout de suite ça change les prix. 8-°
Je peux vous dire déjà que ce sera inférieur à 2.80€ pièce et que le port sera offert pour tout le monde ! :supercontent

Kafrine
▄▀▄ G.O. de la GROK ▄▀▄
▄▀▄ G.O. de la GROK ▄▀▄
Has thanked : 100 times
Been thanked : 11 times

Message par Kafrine »

ah tu refais faire des porte clés ? Image
"On est bien que sur la route, quand on roule au guidon de notre moto, que le paysage défile, il n'y a plus rien d'autre qui compte" [Cyrille Prampart alias Le Mouflon Vert]
Image

Mémé
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par Mémé »

Image
Je sais plus...

... Bonjour, qui êtes-vous ?

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *

Message par Flan »

fagus.be a écrit :David ( Flan) a du stock de stickers , dispo en plusieurs coloris
Disponibles via MP \o/
Image

Mémé
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par Mémé »

Alors, si vous voulez on peut remplacer la chaine par un maillon rotatif, ou par une cordelette nylon, genre ça, plus bas :

La cordelette ça raye pas la peinture, le maillon qui tourne évite de tirbouchonner la chaîne...
Qui en pense quoi ?

Image

Image

TiTi
Grand sachem
Grand sachem

Message par TiTi »

Le cordon serait plus silencieux...

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *

Message par Flan »

Et + 1 avec Titi :bravo : Nylon c'est indestructible, alors que leur alliage métallique ça pète ou ça se tord.
Image

fagus.be
Grand sachem
Grand sachem

Message par fagus.be »

Kafrine a écrit :ah tu refais faire des porte clés ? Image
sont mignons .... et avec une paire, t'aura les boucles d' oreille "grok 15" série spéciale anniv :lol: :love2

Répondre