La RMT me dit: huile de fourche ATF !?

ImageFourche, cadre, suspension, transmission, freins, roues, bulle et carénages, ...
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Avatar du membre
jfd
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4569
Enregistré le : 18 janv. 2007, 18:58
Localisation : nord du nord de la france T@87
Contact :

La RMT me dit: huile de fourche ATF !?

Message par jfd »

bonjour
dans les prochains jours,je vais faire une bonne revision sur ma transalp
afin de commencer sur des bonnes bases.
sur la RMT il est preconisé d'utiliser de l'huile de boite automatique
ATF comme huile de fourche
savez vous si l'huile de boite auto ATX a les mêmes caracteristiques
que l'ATF ? (j'en ai deux litres dans le garage)

qui a une idée du prix des souffets de fourches?

merci pour vs reponses
bonne journée
jfd

Avatar du membre
cric29
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 1056
Enregistré le : 01 déc. 2006, 20:35
Localisation : 29260 KERNOUES-T@93

Message par cric29 »

Perso j'ai mis de l'huile TEXACO de chez Edouard et des soufflets adaptables de chez Cardy :11,90€ la paire\o/

Voir ici:viewtopic.php?t=2235&postdays=0&postorder=asc&start=30

Avatar du membre
cric29
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 1056
Enregistré le : 01 déc. 2006, 20:35
Localisation : 29260 KERNOUES-T@93

Message par cric29 »


Avatar du membre
Mr D
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 1080
Enregistré le : 18 févr. 2006, 14:31
Localisation : Vieux Reng T@94' noir bord

Message par Mr D »

Perso je trouve l'ATF trop fluide pour un usage routier, c'est ce que j'ai mis, mais je regrette un peu, la prochaine je mettrai de la 15, plus même ptet des cales de 10/15 mm.
pour l'huile ATX, aucune idée...désolé
a++ Dim
Brusque hausse de conso? coupez le starter...
(ça sent le vécu!)

Image

Avatar du membre
jfd
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4569
Enregistré le : 18 janv. 2007, 18:58
Localisation : nord du nord de la france T@87
Contact :

Message par jfd »

dimidr1 a écrit :Perso je trouve l'ATF trop fluide pour un usage routier, c'est ce que j'ai mis, mais je regrette un peu, la prochaine je mettrai de la 15, plus même ptet des cales de 10/15 mm.
pour l'huile ATX, aucune idée...désolé
a++ Dim
salut
j'ai trouvé des infos sur le net, merci total:
http://jfdem.free.fr/transfert/transalp ... TF-ATX.pdf
donc si j'ai tout bien compris l'ATF et l'ATX sont destinées aux mêmes utilisations, l'ATX etant un peu plus visqueuse (epaise) que l'ATF
donc je vais utiliser mon bidon d'ATX
y a plus qu'a acheter des soufflets
bonne journée
jfd
Modifié en dernier par jfd le 15 mars 2008, 13:52, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Mr D
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 1080
Enregistré le : 18 févr. 2006, 14:31
Localisation : Vieux Reng T@94' noir bord

Message par Mr D »

eh bé voilààààà, on connait maintenant la différence entre ATF et ATX!
merci JFD! :wink:
a++ Dim
Brusque hausse de conso? coupez le starter...
(ça sent le vécu!)

Image

BRUNO29

Message par BRUNO29 »

voilà une affaire rondement menée :bravo :premier

Avatar du membre
cric29
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 1056
Enregistré le : 01 déc. 2006, 20:35
Localisation : 29260 KERNOUES-T@93

Message par cric29 »

jfd a écrit : donc si j'ai tout bien compris l'ATF et l'ATX sont destinées aux mêmes utilisations, l'ATX etant un peu plus visqueuse (epaise) que l'ATF
jfd
J'aurais dis l'inverse :!: , les chiffres de viscosité indiquant une certaine quantité d'huile, ou la vitesse de celle-ci, à passer dans une section précise en un temps précis.
Quelqu'un de plus compétent pourrais p'être confirmer ou pas.

Euh....c'est clair ou bien :oops:

Avatar du membre
jfd
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4569
Enregistré le : 18 janv. 2007, 18:58
Localisation : nord du nord de la france T@87
Contact :

Message par jfd »

cric29 a écrit :
jfd a écrit : donc si j'ai tout bien compris l'ATF et l'ATX sont destinées aux mêmes utilisations, l'ATX etant un peu plus visqueuse (epaise) que l'ATF
jfd
J'aurais dis l'inverse :!: , les chiffres de viscosité indiquant une certaine quantité d'huile, ou la vitesse de celle-ci, à passer dans une section précise en un temps précis.
Quelqu'un de plus compétent pourrais p'être confirmer ou pas.

Euh....c'est clair ou bien :oops:
salut
t'as raison, je viens de voir l'ingenieur chimiste du labo
il confirme l'ATX est plus fluide que l'ATF (pas des masses 6%)
bonne journée
jfd

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: huile de fourche ATF

Message par Morbach »

Je viens de changer mon huile de fourche en même temps que les roulements de colonne, soufflets et les joints spi.
J'voulais de l'ATF, mais en ai pas trouvé à proxi, et flemme de faire du km pour ça.
Trouvé que Total ATX.
Résultat, ma fourche est un peu trop molle je trouve.
Peut-être (sans doute) que la chaleur actuelle joue, mais à quel point, sais pas.
Toujours est-il que je vois pas la différence avec de l'ATF censée être plus fluide.
Voilà, c'est pour info.
Je crois que je vais en rajouter un peu dans les tubes, mais je sais pas trop quelle quantité pour pas risquer d'en mettre trop et tout retomber à cause de ça..
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: huile de fourche ATF

Message par Vieux møtard »

Les t@ 1992 ont les bouchons en bas des foureaux de fourche, t'auras pas besoin de tout retomber :wink:

Perso, je suis allé à +50ml pour durcir la fourche de ma t@1994 avec du SAE15. + de 10.000km et les joints spy supportent bien malgré le tout chemin que j'ai fait avec.
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: huile de fourche ATF

Message par Morbach »

Vieux møtard a écrit :Les t@ 1992 ont les bouchons en bas des foureaux de fourche, t'auras pas besoin de tout retomber :wink:
Euh, merci je sais :mrgreen:
Sauf que si j'en mets trop, pas envie de tout vidanger.
Perso, je suis allé à +50ml pour durcir la fourche de ma t@1994 avec du SAE15. + de 10.000km et les joints spy supportent bien malgré le tout chemin que j'ai fait avec.
Là par contre, merci à toi, c'est ce que je vais rajouter, et c'est ce que je pensais mettre en quantité, mais sans trop savoir pour les joints.
:gloup
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: huile de fourche ATF

Message par Vieux møtard »

Moi non plus je ne savais pas trop pour les joints, mais ça tiens bien le coup malgré les chemins parcourus.

Faut pas oublier non plus qu'il y a de l'air en haut de la fourche, ça n'est pas incompressible et réduire cette quantité d'air fera monter la pression plus vite lors d'un appuie sur l'avant, mais ça n'augmentera pas forcément la pression en fin de compression, on arrivera en fin de compression plus vite, c'est tout :pasmafote
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: huile de fourche ATF

Message par Morbach »

Vieux møtard a écrit :Moi non plus je ne savais pas trop pour les joints, mais ça tiens bien le coup malgré les chemins parcourus.

Faut pas oublier non plus qu'il y a de l'air en haut de la fourche, ça n'est pas incompressible et réduire cette quantité d'air fera monter la pression plus vite lors d'un appuie sur l'avant, mais ça n'augmentera pas forcément la pression en fin de compression, on arrivera en fin de compression plus vite, c'est tout :pasmafote
Vi, mais à mon avis ce dont il faut se méfier, c'est des montées en pression violentes genre ralentisseur un peu brutal. Ou trous en tous genres pour les tousterraineux.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: huile de fourche ATF

Message par Vieux møtard »

Le dernier chemin qu'e j'ai fait, c'était avec Algo38 et Tennophil, une descente à environ 10% en pleine forêt Azerguoise, avec de l'eau qui coule dans le chemin qui était presque un sentier et des racines en travers et ça pompait et ça pompait :stress vindjiuuuu, les joints m'auraient lâchés là, que je ne leur en aurais même pas voulu tellement c'était défoncé :pasmafote au début j'étais à allure normal et j'ai fini à les faire une par une à la vitesse d'un escargot en me demandant combien il en restait de ces marches de racines, tellement j'avais morflé des bras :oops: J'ai regretté de ne pas avoir pris la KLR et sa direction super légère :chier

Je crois que les ralentisseurs, c'est du billard à côté :warf
Pis à la campagne, avec les nids de poules qu'on a, on a presque hâte de se retrouver sur un ralentisseur dans un village, au moins il n'y a pas de trou dedans :mrgreen:
Je plein les gars en FGSZX-R qui s'obstine à rouler ici avec leurs magnifiques sportives bariolées sur des routes aussi pourries :bravo
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: huile de fourche ATF

Message par Morbach »

Bon, j'ai mis le temps, mais j'ai fini par ajouter 50 Ml d'ATX dans chaque tube.
La recette a l'air bonne.
Est mieux. Plus ferme, enfoncement plus progressif, et dénivellations brutales (ralentisseurs féroces, trottoirs, nids de poules etc) mieux absorbés. J'ai aussi fait un petit coup de chemin hier et la différence était assez flagrante.
J'ai pas encore pu faire la diff dans une courbe vicelarde près de chez moi, le genre qui faisait danser T@ Chérie Mon Amour un tango que j'aime pas trop à 160 et plus :stress
Mais chuis sûr que ça ira bien mieux.
Avant, faut que je prenne la mesure du Trail Wing 47 fraîchement monté à l'avant. Chais pas du tout ce que ça vaut, donc je rôde d'abord, pis ensuite on va tâter d'un peu d'angle.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: huile de fourche ATF

Message par Vieux møtard »

Trailwing pas terrible, ce sont des pneus souvent montés d'origine et qui sont responsable de pas mal de mise en casse, surtout en entrée d'hiver :chier
Va plutôt voir du côté des Battlewing, ils sont bien meilleurs.
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: huile de fourche ATF

Message par Morbach »

Vieux møtard a écrit :Trailwing pas terrible, ce sont des pneus souvent montés d'origine et qui sont responsable de pas mal de mise en casse, surtout en entrée d'hiver :chier
Aïe :(
Tu peux m'en dire un peu plus stp ?
-Mauvais sur le mouillé ?
-Qui chauffent pas quand ça caille un peu ?
-Qui crochent pas sur le verglas ? :roll:
-Autre ?
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: huile de fourche ATF

Message par Vieux møtard »

Un peu de tout ça, c'est de l'ultra bas de gamme pour poussettes de papy qui ne monte pas bien en température et qui n'adhère pas bien et que j'ai du faire virer plusieurs fois des roues de mes motos achetées neuves, c'est trop casse gueule.

Donc si tu décides de les user, considère que t'as des pneus en bois avec de la graisse au bout des reliefs, ça t'éviteras des soucis, genre bloquer les freins dès que t'appuie ou partir en sucette alors que t'as même pas 30° d'angle :wink:

Vu que t'as de l'expérience, je suppose que t'as l'habitude d'angler un peu quand même avec des pneus corrects.
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: huile de fourche ATF

Message par Morbach »

Vieux møtard a écrit :Un peu de tout ça, c'est de l'ultra bas de gamme pour poussettes de papy qui ne monte pas bien en température et qui n'adhère pas bien et que j'ai du faire virer plusieurs fois des roues de mes motos achetées neuves, c'est trop casse gueule.

Donc si tu décides de les user, considère que t'as des pneus en bois avec de la graisse au bout des reliefs, ça t'éviteras des soucis, genre bloquer les freins dès que t'appuie ou partir en sucette alors que t'as même pas 30° d'angle :wink:

Vu que t'as de l'expérience, je suppose que t'as l'habitude d'angler un peu quand même avec des pneus corrects.
Ch... pu.... m.... :-[
J'ai dû prendre ça passsque y'avait rupture de stocks sur les bons et que j'étais limite limite à l'avant.
J'te rassures, j'ai pas mis les deux, juste l'avant ... le plus dangereux si foireux, et celui qui dure le plus longtemps. Argh !
J'aurais tout faux ? :sniff
Ca fout les flûbes ton commentaire, vu que bon, des fois j'y vais un brin fort, pis je considère qu'une bécane droite, c'est anormal :beuh
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: huile de fourche ATF

Message par Vieux møtard »

Morbach a écrit :(...)
J'aurais tout faux ? :sniff
On a tous fait un jour des mauvais choix :mrgreen:
Morbach a écrit :Ca fout les flûbes ton commentaire, vu que bon, des fois j'y vais un brin fort, pis je considère qu'une bécane droite, c'est anormal :beuh
C'est ce que j'ai cru comprendre :lol:

Un papy tranquille ne se s'apercevrait sans doute de rien, du moins jusqu'au jour où un gamin saute devant lui et qu'il s'aperçoive que ses pneus sont des savonnettes; mais toi, avec le temps frais et humide qu'on a en ce moment, tu t'apercevras vite que ce ne sont pas des pneus "normaux" te permettant de prendre des angles "normaux" :mrgreen:

C'est sans doute le moment de faire du progrès en freinage arrière :hehe
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: huile de fourche ATF

Message par Morbach »

Bon ben, j'vais faire gaffe, et rouler Papy pendant un bout le temps de l'user :roll: .
.... en testant quand même en méga-douceur question progression.
C'est que j'ai pas les moyens de changer les boudins comme ça moi .....
Si c'est comme tu dis j'en ai pour un bail à me faire ch... :-[
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: huile de fourche ATF

Message par Vieux møtard »

Bah, il est pas inusable non plus, mais je pense que le plus gros de l'usure, tu l'auras après mars et pas bien maintenant, à moins que la qualité ne soit encore plus pourrie qu'autrefois, ce qui serai un moindre mal...

Essaye de rouler plus souvent sur les routes à gros grains, genre route un peu dégradée par le gel, le pneu y sera plus à l'aise que sur le goudron lisse des villes et des grandes nationnales.

Et je te dis merde Image Image et tout ce qui pourrait te porter chance :gloup
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: huile de fourche ATF

Message par Morbach »

Vieux møtard a écrit :.....à moins que la qualité ne soit encore plus pourrie qu'autrefois, ce qui serai un moindre mal...
"Autrefois" ... ton expérience daterait pas mal donc ?
Passque bon, pitêtre que la qualité s'est améliorée depuis .... :pasmafote
Ca c'est déjà vu.
Pour le moment pas de frayeur, mais j'y vais mollo. Là ça rafraîchit bien et la flotte arrive itou.
Va voir ...
Essaye de rouler plus souvent sur les routes à gros grains, genre route un peu dégradée par le gel, le pneu y sera plus à l'aise que sur le goudron lisse des villes et des grandes nationnales.
Abavi c'est ça. Kommenjyavaipapenséplutô ?? :roll:
Sinon ça a pas l'air trop mal en TT. J'vas faire comme ça, tout en TT.
Alors cherche URGENT:
-Pantalon enduro
-Bottes enduro
-Carte des stations-services disponibles en milieu exlusivement agricole et forestier.
-Kit Diesel pour T@ vu que je vais sûrement pas trouver de SP dans ces machins.
-Trousse de première urgence.
-Balise d'alerte GPS.
-Assurance avec assistance tout terrain incluant l'héliportage en cas de coinçage au fond des steppes.
T'en as de bonnes toi ... :pasfou
[EDIT]
Au fait le sujet c'est l'huile ATF. :roll:
Sinon, j'vais descendre la pression à l'avant. 2.2 à 2.0 pour commencer.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: huile de fourche ATF

Message par Vieux møtard »

Morbach a écrit :
Vieux møtard a écrit :.....à moins que la qualité ne soit encore plus pourrie qu'autrefois, ce qui serai un moindre mal...
"Autrefois" ... ton expérience daterait pas mal donc ?
Dominator neuve de 1988... en janvier 1988 :mrgreen:
Dominator de 4800km de 1988 en février 1989 (après le vol de la première)
DR 800 S de 1300km de mai 1992... en septembre 1992 :mrgreen: là, je les ai fait changer avant de les user, ils étaient trop casse gueule arrivé en novembre 1992.

Les 3 étaient équipées des Trailwing d'origine qui sont responsables de pas mal de mes chutes d'hiver, alors quand j'ai commandé mon Africa-twin neuve en janvier 2003 et que j'ai vu le gros Trailwing gravé sur les flans des pneus d'origine, j'ai tout de suite fait péter le scandale :greuh que la moto était sensée être livrée en nanaki Image et que je ne voulais pas de ces daubes dessus :chier
Pas de soucis, ils m'ont installé les knacki en même temps que les crash bar, le wingrack, la larme et le gavage réclamés par l'assurance... et j'ai même eu un rabais de 400€ sur le total qui arrivait quand même à 9000€ sans le rabais :lisezmoi C'était chère une Africa neuve en 2003...
Morbach a écrit :Passque bon, pitêtre que la qualité s'est améliorée depuis .... :pasmafote
Ca c'est déjà vu.
Les manufacturiers de pneus ont été obligé de revoir leurs fabrications il y a quelques années, Grenelle oblige, pneu reclable à xx% pas de toxicité des particules de caoutchouc et d'autres composants "libérées" dans l'environnement et surement plein de contraintes que j'ignore, enfin bon, pas mal de recettes ont été changées et ça n'a pas fait que du bien sur certains pneus comme les Anakee 1 qui se faisait encore à ce moment et qui n'était plus que l'ombre d'eux-même.

Je pense que depuis, le tir a été rectifié et quand je vois la qualité d'un TR91 ou d'un Trailmax K760, chacun dans leurs usages respectif, je ne suis plus inquiet, Mr Dunlop, merci pour vos créations :bravo
Le TR91 Français est le premier pneu (avec l'antique Avon AM24 Anglais qui se fait encore outre manche) avec lequel j'arrive à angler encore pas mal sous la flotte :respect
Morbach a écrit :Pour le moment pas de frayeur, mais j'y vais mollo. Là ça rafraîchit bien et la flotte arrive itou.
Va voir ...
VM a écrit :Essaye de rouler plus souvent sur les routes à gros grains, genre route un peu dégradée par le gel, le pneu y sera plus à l'aise que sur le goudron lisse des villes et des grandes nationnales.
Abavi c'est ça. Kommenjyavaipapenséplutô ?? :roll:
Sinon ça a pas l'air trop mal en TT. J'vas faire comme ça, tout en TT.
M'ouais, faut reconaitre que c'est un pneu rigide avec des pavés qui ne se tortilles pas dans tous les sens, tu dois pouvoir rouler dans la caillasse sans soucis avec cette daube.
Morbach a écrit :Alors cherche URGENT:
-Pantalon enduro
-Bottes enduro
-Carte des stations-services disponibles en milieu exclusivement agricole et forestier.
-Kit Diesel pour T@ vu que je vais sûrement pas trouver de SP dans ces machins.
Si au contraire, beaucoup de paysans ont des vieilles essences d'il y a 25 ou 30 ans, quelquefois sans les portières, la dernière que j'ai vu le moi dernier, j'étais mort de rire dans mon casque :lol:
Ils n'ont pas bien entendu parler du contrôle technique dans certains bleds :mrgreen:
Morbach a écrit :-Trousse de première urgence.
-Balise d'alerte GPS.
-Assurance avec assistance tout terrain incluant l'héliportage en cas de coinçage au fond des steppes.
T'en as de bonnes toi ... :pasfou
[EDIT]
Au fait le sujet c'est l'huile ATF. :roll:
Sinon, j'vais descendre la pression à l'avant. 2.2 à 2.0 pour commencer.
La pression normale sur Transalp c'est 2 bars partout.
Quand ça caillera vraiment, tu pourras descendre à 1.8 bars, histoire que tes savonnettes puissent se réchauffer un peu plus vite :hehe
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: huile de fourche ATF

Message par Morbach »

@ vieux truc:
J'vais pas tout reprendre, t'es en crise ou quoi ??! :pasfou
Tout à 2.0 sur T@, j'aime pas.
Tjrs mis du 2.2 mini AR (config route) et selon les pneus 2.0 à 2.2 AV.
Là le truc, j'ai l'impression de rouler surgonflé déjà, j'ai vérif auprès du monteur, Brid recommande 2.2.
Donc il a mis 2.2.
Et effectivement, il est pas mal dans la caillasse (pas comme un enragé, les Pros du TT me tombez pas dessus) ... mais faut dégonfler.
:signe
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: huile de fourche ATF

Message par Vieux møtard »

Morbach a écrit :@ vieux truc:
J'vais pas tout reprendre, t'es en crise ou quoi ??! :pasfou
Feignasse :lol:
Tu peux apprendre à taper plus vite:
http://tutoredattilo.softonic.fr/
Morbach a écrit :Tout à 2.0 sur T@, j'aime pas.
Tjrs mis du 2.2 mini AR (config route) et selon les pneus 2.0 à 2.2 AV.
Pareil, j'ai jamais compris pourquoi la RMT indique 2 bars partout, mais j'ai généralement 0.2 d'écart entre avant et arrière et plutôt 1.8/2 bars quand il fait pas chaud.
Morbach a écrit :Là le truc, j'ai l'impression de rouler surgonflé déjà, j'ai vérif auprès du monteur, Brid recommande 2.2.
Donc il a mis 2.2.
Et effectivement, il est pas mal dans la caillasse (pas comme un enragé, les Pros du TT me tombez pas dessus) ... mais faut dégonfler.
:signe
D'un pneu à l'autre, tu peux avoir des ressentis différents, les plus rigides supportent bien d'être dégonflé et les moins rigide n'aime pas être à basse pression :mrgreen:

PS: c'est quand que le nouveau modo va arriver pour diviser le sujet? :pasmafote
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Avatar du membre
gilou64
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3443
Enregistré le : 08 juil. 2013, 11:34
Localisation : Entre Béarn et Pays Basque t@ 1987 et 1200 FJ 1992
Département : 64 Pyrénées-Atlantiques

La RMT me dit.

Message par gilou64 »

Bonjour tout le monde, comme dans le titre la rmt dit pour l'huile de fourche: huile type Dextron ATF. Aujourd'hui ça s'appelle comment si on veut exactement l'huile vraiment adaptée (origine) ? :?: :roll:
Merci pour vos conseils, Gilles.

Avatar du membre
hdx
Encyclopédiste du forum
Encyclopédiste du forum
Messages : 5008
Enregistré le : 24 sept. 2005, 18:19
Localisation : Actuellement a : Oreye - Belgique
Contact :

Re: La RMT me dit.

Message par hdx »

ATF : Automatic Transmission Fluide

donc Huile pour boite a vitesses automatique :wink:
Recentré sur T@ 600 1990 - 1992 + RD03 modifiée
On a toute la vie devant soi ... et je compte bien en maitriser la fin !!!

Avatar du membre
gilou64
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3443
Enregistré le : 08 juil. 2013, 11:34
Localisation : Entre Béarn et Pays Basque t@ 1987 et 1200 FJ 1992
Département : 64 Pyrénées-Atlantiques

Re: La RMT me dit.

Message par gilou64 »

Merci beaucoup! donc pas d'histoire de grades? 10w 15w? Si c'est ça je syphonne un litre et demi de ma Chrysler 300C !!!! (non je déconne) :wink:

Répondre